Puissance ?

Lundi 17 Octobre 2005 20:32

Salut à vous tous Content

J'aimerai avoir quelques conseils sur un critère qui parait essentiel.
En match contre la plupart des 45-50 quand il joue contre moi il recule car :
1) peur de raté surtout avec la méchante contre perf qui leur pend au nez
2) pas forcèment besoin de prendre l'initiative directement...

C'est la que viens mon problème en effet je joue en top normal tout le temp et je ne fais presque jamais de faute c'est à dire 9.5 balle bonne sur 10 et que faire contre un joueur qui joue en reculant en remettant la balle puis pour me sortir un contre-top à 200 km/h.
Si j'envoie des sacs fort je perd mon ratio et me retrouve a 6/10...

Pour info je colle avec seulement 1 couche en CD et revers.
Alors soit :
1) je prend du max, je met 20 couches de colle rapide, et je joue tout les défenseur à mi-distance du club...
2)J'apprend à faire des amorties de 5 rebond sur la table
3)Je m'achète un cerveau et je joue très proche des bords des 2 cotés..

Merci de m'aider je vous en serai très reconnaissant je galère un peu...

Lundi 17 Octobre 2005 20:35

Plustôt que de chercher la puissance au détriment de ta régularité, cherche à mettre plus de rotation en frottant plus ton top.
Cherche aussi, effectivement, à améliorer le placement pour rendre le contre adverse moins facile.
Cherche à frapper après le premier ou le deuxième top et place la balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 17 Octobre 2005 20:51

lol..."1) je prend du max, je met 20 couches de colle rapide"...j'en ai conclu que tu jouais avec Sriver G2 2mm sur le CD,J'ai bon là?Un conseil amical...au lieu de faire "N'importe nawak"=1)Rire...travaille la vitesse de ton bras, fais en sorte que ton corps participe plus aussi.C'est le meilleur moyen d'avoir des coups puissants sans perdre le contrôle de la balle;-)

Lundi 17 Octobre 2005 21:05

Citation de rockss :
je ne fais presque jamais de faute c'est à dire 9.5 balle bonne sur 10

Comment tu fais pour qu'une soit à moitié bonne à moitié fausse ?

Lundi 17 Octobre 2005 21:24

il fait un bord !Rire

Mardi 18 Octobre 2005 00:34

Citation de rockss :

C'est la que viens mon problème en effet je joue en top normal tout le temp et je ne fais presque jamais de faute c'est à dire 9.5 balle bonne sur 10

classé 65 ou n°65 ? Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 00:46

on se calme, j'ai qu'une chose a dire tu est 65 donc passe d'abord a la salle pour t'entrainer parce que la tu me fait rire avec tes statisque a deux balles.

Mardi 18 Octobre 2005 00:51

C'est vrai que des statistiques sur deux balles ce n'est pas fiable.

Mardi 18 Octobre 2005 00:58

je te conseille vivement d arreter le ping pong , si avec 95% de bon top sur la table tu n est que 65 y a vraiment un souci , ou on a pas la meme notion du top !

Mardi 18 Octobre 2005 10:41

C'est clair. Car avec 9,5 tops ( ???!!! ) sur 10, tu devrais être mieux classé que çà. Ou alors tu parles uniquement de ton CD et tu oublies de nous préciser que ton revers à 90 % de déchets.
Tu nous expliques que si tu mets des " sacs " tu descends à 6/10 en réussite. Je te ferai remarquer que çà suffit pour gagner tes rencontres.
Je préfère avoir une réussite de 6/10 et finir mes points, plutôt que de mettre 9 tops sur 10 sur la table et me faire contrer systématiquement.

Mardi 18 Octobre 2005 12:36

moi aussi je suis comme lui sauf que je suis plus ds le cas que cite "strutt" c'è-à-dire : 90% de réussite en CD mais 90% de déchet en R. En plus je n'ai pas un top super puissant en CD, je joue avec "Andro Core Kinetic All -" et Butterfly "Tackfire Spé Soft" en CD et Palio "HK 1997" en R., de + je ne colle pas.
Comment faire ? et comment améliorer ma vitesse de bras ?

Mardi 18 Octobre 2005 12:38

en plus c'è fatigant de tt prendre en CD. Seul avantage c'è que je n'est aucun problème pr jouer les défenseurs avec picots ou anti, vu le peu de déchet en CD et vu que çà va quand moins vite ds le jeu, je peu anticiper bcp plus.

Mercredi 19 Octobre 2005 20:52

P=RI²

Mercredi 19 Octobre 2005 22:30

Au ping il faut faire rater son adversaire. Pour ça, il n'y a rien de mieux que de varier, donc l'empecher de se regler, donc lui faire faire la faute.
Donc toujours faire le même top, c'est normal qu'au bout d'un set ça marche plus.

Dimanche 23 Octobre 2005 20:27

Pas besoin de grosse plaque pour mettre des claques éfficaces, je joue avec du 1.8mm légèrement collé (quand j'oublie pas de le faire) mais quand je claque, il est rare que ça revienne ou alors l'adversaire est bien plus fort que moi.
A mon avis, tu dois travailler la régularité de ces coups terminaux, les balles qui semblent les plus faciles ne le sont pas forcément et même les claques, ça se travaille, idem pour les tops en force.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques