Dictionnaire du tennis de table

Dimanche 04 Septembre 2005 11:52

Bonjour à tous, je débute en tennis de table et j'avoue ne pas toujours comprendre ce language particulier, c'est donc pour ca que crée ce post "dictionnaire" afin que chaque gentils membres de cette comunauté post un message contenant un opu plusieurs mots technique tel que Soft, Block.. qui me sont totalement inconnus... Pleurer

Accompagner d'une définition bien sûr

Je vous en serai très reconnaissant. Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2005 12:17

soft= picot court, fait pour l attaque et contre attaque

bloc= ba c est avancer la raquette sans le frotter, souvent pour bloquer les top

maintenent je vais parler des services:
service lifté= service lateral, geste vers la droite ou vers la gauche( droite= service rentrant,
gauche= service sortant, pour les droitiers)
service lancé= service ou on lance très haut la balle, pour plus d effet
service bombe= service rapide
service sauté= service avec 1 geste a la top spin

Dimanche 04 Septembre 2005 13:45

Citation de kreanga kalinikos :
service lifté= service lateral, geste vers la droite ou vers la gauche( droite= service rentrant,
gauche= service sortant, pour les droitiers)

Un service lifté possède un effet lifté, c'est à dire une rotation vers l'avant.
Un service latéral possède un effet latéral, c'est à dire une rotation sur le cotè (de gauche à droite ou droite à gauche)
Pour continuer, un service coupé possède un effet coupé, cad une rotation vers l'arrière.
Un service "combiné" possède une combinaison d'effets latéral et coupé ou latéral et lifté.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 04 Septembre 2005 16:48

kreanga, t a louest au ping!!!!!
un bloc=mettre la raquette en opposition a la balle......
un bloc actif=mettre la raquette en opposition a la balle en avancant un peu

Dimanche 04 Septembre 2005 16:50