Dictionnaire du tennis de table

Dimanche 04 Septembre 2005 11:52

Bonjour à tous, je débute en tennis de table et j'avoue ne pas toujours comprendre ce language particulier, c'est donc pour ca que crée ce post "dictionnaire" afin que chaque gentils membres de cette comunauté post un message contenant un opu plusieurs mots technique tel que Soft, Block.. qui me sont totalement inconnus... Pleurer

Accompagner d'une définition bien sûr

Je vous en serai très reconnaissant. Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2005 12:17

soft= picot court, fait pour l attaque et contre attaque

bloc= ba c est avancer la raquette sans le frotter, souvent pour bloquer les top

maintenent je vais parler des services:
service lifté= service lateral, geste vers la droite ou vers la gauche( droite= service rentrant,
gauche= service sortant, pour les droitiers)
service lancé= service ou on lance très haut la balle, pour plus d effet
service bombe= service rapide
service sauté= service avec 1 geste a la top spin

Dimanche 04 Septembre 2005 13:45

Citation de kreanga kalinikos :
service lifté= service lateral, geste vers la droite ou vers la gauche( droite= service rentrant,
gauche= service sortant, pour les droitiers)

Un service lifté possède un effet lifté, c'est à dire une rotation vers l'avant.
Un service latéral possède un effet latéral, c'est à dire une rotation sur le cotè (de gauche à droite ou droite à gauche)
Pour continuer, un service coupé possède un effet coupé, cad une rotation vers l'arrière.
Un service "combiné" possède une combinaison d'effets latéral et coupé ou latéral et lifté.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 04 Septembre 2005 16:48

kreanga, t a louest au ping!!!!!
un bloc=mettre la raquette en opposition a la balle......
un bloc actif=mettre la raquette en opposition a la balle en avancant un peu

Dimanche 04 Septembre 2005 16:50

crabe= joueur qui joue avec son picot (souvent sur le revers) sur presque toute la table

bloc coupé : c'eest souvent avec un picot, mais sinon c'est un bloc sauf que quand la balle arrive tu fais un geste de haut en bas (en gros...)

oui, je savais pas comment l expliquer...

Dimanche 04 Septembre 2005 17:44

Et maintenant un peu de synonymes : scuds = mines = torpilles = fusées = pains = pralines...

Dimanche 04 Septembre 2005 19:11

Je te décris l'accomplissement du service marteau :

1) Tu te met de profil par rapport à la tabl, la balle dans la main gauche (ou droite)
2)Tu imagines une enclume devant toi, et un marteau a la place de ta raquette.
3)Tu lances la balle, et frappe lenclume au bon moment !

(quoi c'est pas ça ? =D )

Dimanche 04 Septembre 2005 19:34

Quelques idées pour compléter le dicoRire :

- pousette
- poussette tendue
- top spin
- side spin
- top frappé
- backside
- antitop
- mousse tendre (soft) / dure
- jeu mi-distance

Je vous laisse définir tout ça, je ne préfère pas me lancer, vu ma faible expérience MDR

Dimanche 04 Septembre 2005 19:41

Aussi, je peux te conseiller de te balader dans le forum "technqiues et tactiques", et rechercher des sujets créés par Zizou; il explique assez clairement certains gestes techniques du tennis de table.

Désolé s'il y en a d'autres qui se sont cassé la tête à faire des sujets dans ce genre que je ne cite pas, mais je n'en ai pas vu d'autres MDR

Dimanche 04 Septembre 2005 20:21

t'as plus ka apprendre! bonne chance!

Dimanche 04 Septembre 2005 20:57

Merci beaucoup z'êtes super gentils les gens ! En route, els cours reprenne mercredi, j'nettoie ma raquette et c'est bon !!! Encore merci! Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2005 13:30

avion: se dit d'une balle, qui au lieu d'aller sur la table...va dans les gradins ou dans la mauvaise aire de jeu Émoticône

Lundi 05 Septembre 2005 13:41

balle : petite sphère en celluloïd, orange ou blanche, que l'on écrase par terre quand on est énervé.

Lundi 05 Septembre 2005 18:27

roulette : la balle roule sur la table et Émoticône
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 06 Septembre 2005 08:47

balle volée : se dit d'une balle qui touche le bord de la table ou le filet et qui est bonne pas forcément gagnante mais bonne
wla un bon entrainement

Mardi 06 Septembre 2005 11:05

juste un mot Jack je vois que tu joues avec 2 Rapid D Tech, si tu débutes c'est pas un poil trop rapide ta raquette, on te l'a conseillé ou tu as pris au pif ??

Mardi 06 Septembre 2005 11:38

Citation de spirit :
Et maintenant un peu de synonymes : scuds = mines = torpilles = fusées = pains = pralines...

=tomawalk !Rire (désolé pour l'orthographe, ça doit pas du tout s'écrire comme ça)

Mardi 06 Septembre 2005 11:41

oui et un bois carbone, c'est pas les plus lents non plus....
jte conseillerai des revêtements sympas genre futura variation (on peu t tout faire avec ça) ou du vari spin le tout en 1.8mm avec un bois all. Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques