Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pharaon66

Messages de pharaon66 - Page 2

Samedi 10 Septembre 2005 20:24

Collé ou non collé ?

Perso je veux un truc pas trop rapide genre mark V gps (d'aprés la cotation de wack sport).

Samedi 10 Septembre 2005 10:37

J'ai joué pdt un moment avec un grass.... En résumé c'etait la catastrophe.

Je prend bcp l'initiative sur mon revers (je rapelle je suis gaucher) et mon grass était sur le revers. Résultat je n'arrivais plus du tout à démarrer.

Vendredi 09 Septembre 2005 17:34

merci pour tous les renseignements mais la vous m'embrouillez un peu...

varispin, topspin, mambo H, futura variation ?????? je nage complétement.

Help please.

Jeudi 08 Septembre 2005 13:24

merci pour ces infos, quelle est la différence entre varispin et le topspin de joola ?

varispin je connais mais le topspin pas du tout.

merci

Mercredi 07 Septembre 2005 18:19

merci pour les infos,
je recherche une mousse intermédiaire, on m'a fait testé desto f3 et mark v 30 : je les trouve un peu trop tendre et j'ai du mal à controler mon bloc.

sinon j'aime assez la dureté d'un vari spin, samba c'est pas mal non plus.

Sur mon coup droit j'hésite quand meme à mettre des mousses trop dures (genre 729 ), je pense que pour les tops c'est pas forcément l'idéal, et j'ai peur de n'utiliser mon coup droit que pour les blocs et claques.
Petite info quand meme, je suis gaucher donc le revers passe relativement bien.

En regardant wack sport je dirais entre 38 et 43.

Mercredi 07 Septembre 2005 12:29

bonjour,
je suis à la recherche d'une plaque pour mon cd.

Je voudrais quelque chose de pas trop rapide (je suis 75) et assez tendre (genre samba ou sriver fx). Je pensais prendre une plaque en 1.8.

J'ai un jeu de bloc, j'ai besoin de bcp de controle ce qui me permet de fermer le jeu en coupe quand je me prend des
boulets. Mon top est quand meme assez approximatif, cela dit j'y travaille... Sinon je claque pas mal sur le cd ( je coupe bcp donc au bout d'un moment les balles montent et la je les claque)

Connaissez vous des plaques pour ce style de jeu, bien sur je ne colle pas (et je ne suis pas pret de coller) ?

merci pour vos conseils.

Jeudi 01 Septembre 2005 14:57

quelques semaines... faut peut être pas exagérer. Dans l'ensemble je pense que l'effet colle rapide dure environ 2 mois avec un tensor.

Jeudi 01 Septembre 2005 10:13

mambo H c'est pas mal ou alors peut être un desto f3 (bcp plus tendre)

Mardi 30 Août 2005 18:00

c simple :

met 2 anti-top collés à la rapide comma ca on n'en parle plus....

Émoticône

Dimanche 28 Août 2005 19:59

Cd : mambo H en 1.8
R : Tackiness D en 1.7
Bois : Thibar Techno Power contact

Classé 75

Jeudi 25 Août 2005 19:32

quel est le rapport entre le poids de la raquette et la colle rapide ?

je vois pas bien

Jeudi 25 Août 2005 19:26

Je trouve que quand on est NC (et meme au dessus) on peut améliorer des tas de choses (vitesse du bras, gest technique...) sans avoir besoin de coller (Pour info il y a des numérotés qui ne collent pas)

La colle est utile quand les gestes sont acquis de manière à accentuer les effets et à augmenter la vitesse pour faire la différence.

Pour moi quand on est nc les gestes ne sont pas encore parfaits (le sont ils un jour ?) et avec la colle rapide on a moins de controle et une petite erreur de trajectoire ou d'impact fait voler la balle dehors.

Pour moi Ormis le toucher de balle (fabuleux) la colle rapide n'est utile qu'a haut niveau.

Jeudi 25 Août 2005 19:11

Tu colles à la rapide en étant NC...

C'est qui qui t'a dit de coller à la rapide ?

Je suis 75 et à mon avis c'est pas demain que je vais coller et je pense que tout le monde sur le forum te dira que coller quand on est non classé c'est pas vraiment utile sauf pour envoyer des parpaing à 300 Km/h mais alors tu controles plus rien du tout.

Enfin c'est mon avis mais coller quand on est NC cela me fait rigoler.

Jeudi 25 Août 2005 18:58

A mon avis un mambo C c'est quand meme trés rapide pour un nc.

Perso je trouve que Sriver EL en 2.1 c'est rapide alors un mambo je te raconte meme pas.

De plus le mambo C est une plaque assez dure, Elle fonctionne super bien à la colle rapide mais non collé je ne sais pas trop ce que ca peut donner pour les tops spins. En général on conseille plutot un revétement tendre genre samba, mark V 30 pour les tops.

Ceci dit c'est une affaire de gout et de feeling...

Méfie toi de ne pas prendre des revétements trop rapide au départ ca peut te freiner dans ta progression.
Perso j'ai débuté avec un mark V 1.8 sur le cd et un varispin 1.5 sur le revers et finalement j'ai changé le mark V pour une plaque moins rapide (genre tackifire spécial soft) et mon jeu s'est nettement amélioré. Moins de vitesse c'est sur mais bcp bcp moins de déchets dans les tops et la coupe.

En plaque dure je te conseillerais un tackifire special soft en 1.8 ou meme un friendship 729 (faux aimer l'aspect collant du revétement). Mais pour le controle c'est l'ideal.

Sinon dans les plaques plus tendres, moi je prendrais un mambo H en 1.8 non collé ou meme un innova ultra light ( trés adhérent et super léger).

Mercredi 24 Août 2005 12:12

merci pour l'info, et au niveau controle cela donne quoi ?

amis du IV S réveillez vous...

Mardi 23 Août 2005 20:15

bonjour
tout est dans le titre, pour la rentrée j'ai envie de me faire plaisir et je compte changer mon bois. J'hésite entre l'extra 3d et le thibar IV S.

pouvez vous me comparer les deux ? Je ne sais vraiment pas lequel choisir, qu'en pensez vous.

je joue 75 à base de bloc actif et top rotation. Beaucoup de coupes qu'en je suis en difficulté, je laisse généralement l'autre démarrer et je bloque ou top dessus.

Je compte mettre dessus un mambo H 1.8 en cd et varispin 1.8 en revers.

d'avance merci pour les infos et conseils.

Vendredi 12 Août 2005 12:45

merci pour les conseils, et au niveau adhérence c'est comment ?

Vendredi 12 Août 2005 12:03

bonjour,
actuellement je joue avec un tackifire special soft, j'hésite entre le mambo h et l'innova ultra light pour la saison prochaine.

Il me faut une plaque assez dure pour pouvoir bloquer et frapper. Mais je ne veux pas non plus me démonter le bras à chaque top.

que pensez vous de ces deux plaques et en durée de vie ??

merci.

Samedi 28 Mai 2005 12:30

le tackifire special soft est pas mal mais peut être un peu lent pour toi. (sinon il faut le coller)

Mercredi 11 Mai 2005 13:40

le Rookie est plus tendre par rapport au Rapid.

Pour moi
Rookie : top mou et plein de rotation
Rapid : top frappé.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pharaon66

Résolu