Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Messages de cla.leroy - Page 49

Dimanche 04 Juin 2006 21:33

300 messages en deux ans !
Champagne ! C'est ma tournée ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Juin 2006 21:32

De l'eau et une éponge très douce.
La dernière fois, pas moyen de mettre la main sur mon éponge alors j'ai pris un gant de toilette et c'est encore mieux, encore plus doux...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Juin 2006 13:50

Je trouve ce sujet parfaitement plausible. Un joueur peut avoir une bonne technique, une bonne tactique et perdre ses moyens en match officiel.
Le mental compte pour beaucoup dans ce sport et c'est ce qui le rend tellement interessant !
Naturellement, une technique quasi-parfaite pour un 85, je doute quand même... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 02 Juin 2006 22:57

Le tapis !
C'est vrai que ce terme fait un peu carpette !
Je l'ai découvert sur ce site et rien à faire, je ne m'y fais pas ! Ça doit-être régional ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 02 Juin 2006 22:41

Un bel exemple de fractal dans la nature : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__photo_165.html
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 02 Juin 2006 22:01

J'ai essayé :
Mark V en 2 mm : manque de contrôle, trop de déchet
729 fx en 2.1 : excellent en bloc et poussette mais pas de sensation en top.
Samba en 2.1 : tout l'opposé du 729, bonne sensation en top mais bloc aléatoire.
Et maintenant, je teste Desto f3 en 2mm : excellent ! Je pense ne plus changer.

PS je ne colle pas.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 01 Juin 2006 00:00

Une petite question sur le règlement : On ne peut s'essuyer que tous les 6 points (à 3-3, 5-7, 8-10 par exemple) ou quand on veut tant qu'il y a plus de 5 points entre deux essuyages ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Mai 2006 23:43

Hum, plus rapide que moi verioche...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Mai 2006 23:42

Non. Je le comprend autrement :
Le joueur est brûlé s'il a disputé 2 journées dans une équipe et cette règle est valable dans les 2 phases.
Il est clair que : "remise à zéro des brûlages à la fin de la phase aller."

Si le joueur était brûlé pour la 2eme phase il serait écrit : "brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une équipe et ce <B> pour </B> les deux phases."
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 27 Mai 2006 21:19

Ouais, c'est dommage, j'aime bien gagner sur ces jeunes avec trois couches de colles qui marquent mes points dans les baches...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 27 Mai 2006 21:14

Je ne change que le rever : je passe du samba au desto f3.
En coup droit, desto f2 et le bois, mon Kenny Style adoré Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 27 Mai 2006 17:28

papy77, ça ne me remonte pas le morale car toutes ces civilisations sont en effet disparues...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 26 Mai 2006 21:13

T'es pas au courant verioche ? Le ping c'est pas un sport, c'est un jeu de camping !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 25 Mai 2006 21:54

Ca marche !
Merci Armel. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 25 Mai 2006 21:51

Super ! J'essaye tout de suite...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 25 Mai 2006 21:01

Citation de rotasses :
Pour moi, nous ne sommes pas commercialisable, ni "télévisualisable", (ni ou parce que pas, d'ailleurs) pour la simple raison que notre sport ou plutôt son essence, est dans le fait de cacher à notre adversaire ce que l'on lui fait, si notre adversaire qui est d'un niveau exceptionnel (puisque ce match est télévisé!), ne voit pas ce que nous lui faisons comment le spectateur lambda pourrait-il faire mieux, à moins qu'à chaque point un consultant décortique le-dit point, ce qui biensûr est impossible.
Démonstration (si on peut dire), simpliste mais qui je crois résume le problème de la médiatisation et dans notre monde malheureusement de la commercialisation qui sont de plus en plus imbriquées!

Je suis complètement d'accord avec toi. Notre sport est superbe mais incompréhensible pour le spectateur lambda.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 24 Mai 2006 13:45

C'est assez incohérent en effet.
Officiellement, ils arrêtent la colle pour sa nocivité, mais prolonge son utilisation de 1an...

Lobbying, quand tu nous tient...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 23 Mai 2006 13:59

Tu les trouvera à cette page article 17.
http://www.fftt.com/administratif/sportifs/chpt_equipe/dispo_gene.htm

Attention, les règles de brulage devraient être modifiées pour la prochaine saison.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 21 Mai 2006 01:19

Le constat est fait : le nombre de licenciés est en chute libre et le Tennis de Table n’apparaît que rarement dans les programmations télévisuelles. Décidée à renverser la tendance, la FFTT s’engage à prendre les mesures nécessaires.

Ces modifications porteront sur le matériel et les règles, dans un plan comportant plusieurs étapes et détaillé en 5 points :

1er point : Dans le but de favoriser la tactique et donc le suspense des rencontres, la balle sera encore agrandie, et ce jusqu’a ce que les échanges atteignent une durée compatible avec les besoins télévisuels. Dans le même temps, la table sera progressivement agrandie. Il ne fait aucun doute que ces critères forment une base indispensable à la popularité de notre sport.

2eme point : Les échanges auront alors gagné en longueurs et le système de comptage en set de 11 points ne sera plus adapté. Il conviendra alors de jouer la rencontre en deux sets d’une durée de 45 minutes avec une pause de 15 minutes lors du changement de coté. Dès lors, le tennis de table aura une image plus athlétique, et perdra son caractère de jeu de garage.

Notre sport sera alors prêt pour un changement plus radical.

3eme étape : Il ne fait aucun doute que les sports par équipe remporte la faveur du public et l’esprit de corps donnera au Tennis de Table un rayonnement mondial. C’est donc 2 équipes de onze joueurs qui s’affronteront lors des matchs. Naturellement, et toujours dans le but de favoriser la tactique et le suspense, les joueurs adopteront une stratégie collective afin de porter la balle dans le camp adverse. Par commodité, la table laissera la place à un « plateau de jeu » plus vaste sur lequel les équipiers se déplaceront avec plus de facilité.

4eme étape : Quelques ajustements seront alors nécessaires : le filet, trop bas et facilement enjambé sera supprimé. C’est également lors de cette étape que la balle atteindra une taille optimale de près de 25 cm de diamètre.

5eme étape : C’est ici qu’intervient un ultime ajustement qui nous permettra de conquérir une place de choix dans le sport populaire. La balle ne devra plus simplement être expédiée dans le camp adverse mais devra le traverser pour aboutir dans un emplacement prévu à cet effet. Bien entendu, en raison des contacts entre joueurs et par mesure de sécurité, la raquette sera supprimée.

En conclusion, c’est une voie moderne et populaire qui favorisera l’épanouissement de nombreux licenciés.
Le tennis de table atteindra ainsi sa majorité et trouvera naturellement sa place dans les programmes télévisuels du monde entier.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 20 Mai 2006 15:44

Voila 6 mois que j'ai un F2. Neuf, c'est un excellent revetement : rapide, bonne rotation, bon controle.
Au bout de 3 mois, j'ai l'impression que l'effet formula s'estompe. Le revettement me semble moins rapide et dynamique, il ressemble de plus en plus à mon rever (Samba). L'adhérence est toujours importante mais les tops frappés sont plus difficiles.
Je compte renouveler mon F2 très prochainement et en plus essayer le F3 sur mon rever.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1260 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Résolu