Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Messages de lussy - Page 19

Lundi 30 Avril 2007 16:57

Qu'est-ce que vous auriez voulu ? Qu'on vous passe a 14 heures de cours ? Comme ça il y aurait fallut plus de profs, on aurait fait baisser le chomage, meme si je suis pas sur que se soit dans cette branche qu'il y a le plus de chomeur... Et ça aurait couté plus cher a l'état, agrandi un peu plus la dette du pays tout a agrandissant l'innégalité avec ceux qui bossent dans les entreprises ou on a pas pu passer aux 35 heures ni payer les heures sup, sous peine de fermer ?
Les 35 heures ont effectivement fait baisser le pouvoir d'achat... Et c'est pas terminé... C'était une mesure de la gauche... Avant les entreprises qui embauchaient a 1500 euros pour 39 heures, embauchent aujourd'hui a 1200 euros pour 35... Il est ou l'avantage ? Elle est ou la croissance ? Il est ou le pouvoir d'achat supplémentaire ? Ils sont ou les emplois créés ?

Lundi 30 Avril 2007 16:47

Citation de Nicolas Gudayol :
Et donc, ceux qui travaillent bien, par exemple chez Airbus, doivent patir des erreurs de leurs managers ?

Prime d'intéressement des employés d'Airbus en 2006 = 0 euros
Prime de participation = 3€ environ
Prime de départ d'un patron incompétent = 8M d'€

Okay, ça c'est donc le système qui récompense le travail...

ça représente quoi les goldent parachute ? Combien de pourcentage de nos entreprises ? 0.01%... C'est effectivement innadmissible et j'espère bientot terminé ! Le problème c'est que cette pratique a été laissé aussi bien par la droite que par la gauche... Donc je ne vois vraiment pas le rapport avec la discussion...

Lundi 30 Avril 2007 16:44

Citation de Aguen :

Enfin qu'est ce que tu faisais pour gagner 5000 francs par jour? Ca m'intéresse ca m'eviterait de devoir me lever pour aller bosser 40h et etre payé au SMIC..si c'est ce que je crois penses tu que le tout répressif empêche le commerce de drogue (cannabis)? Et ne pense tu pas qu'il y aurait des réponses plus pertinentes à apporter telles que la légalisation?

Pour gagner 5000 francs par jour en vendant du cannabis, faut vendre énormément !!!! J'assurais la protection de traves au bois de boubou...
Le cannabis le seul moyen d'en diminuer son trafic, de ralentir son commerce, c'est de le légaliser... Les hollandais semblent avoir moins de probleme que nous a ce niveau... Et pourtant chez eux...

Lundi 30 Avril 2007 16:37

Citation de Peric :

Applique-toi ce que tu disais aux autres : parle de ce que tu connais. Déjà ce n'est pas tous les profs qui donnent des cours en plus dans des sociétés de cours à domicile mais en même temps ça ne devrait pas choquer le Sarkozyste que tu es (travailler plus pour gagner plus). Et puis tu n'as toujours pas compris que "faire 18h" c'est 18h de cours devant les élèves mais il y a plein d'à côtés qui ne sont pas comptés. Un mec qui fait 35h dans le privé dans un bureau ne fait pas 35h au rythme de Jack Bauer (lui n'en fait que 24). Il y a des temps morts.

Ma femme bosse chez le leader des cours particuliers a domicile...
ça doit faire la 6eme fois que j'écris que les profs font 18 heures mais qu'ils ont en plus les heures de préparation de cours, les corrections...
Puisque tu veux que je parle d'un sujet que je connais bien et qu'on est sur un forum sur le sport, je vais prendre l'exemple des gens qui bossent dans l'équitation... pas un week end ou alors assez rarement pour qu'on les considère comme des exceptions très rares... 6 jours sur 7 voir 7jours/7... Bah oui les dadas, ils s'en fouttent qu'on soit dimanche, ils ont faim !!! Du matin, souvent très tot 5h pour les plus courageux et au maxi 8heure, au soir 20h,21h,22 heure... Voir jusqu'a beaucoup plus tard dans la nuit lorsqu'il y a un probleme...Pour gagner quoi ? En gros la même chose que les profs... Voir souvent moins !!! mais en ayant pas beaucoup de vie et en étant souvent très mal logé... Tu les as déjà vu en grêve ? Tu les as déjà entendu se plaindre ? Tu les as déjà vu gueuler parce qu'on leur demande de faire une heure en plus ?

Lundi 30 Avril 2007 16:24

Citation de robinos33 :
On est tous d'accord sur le fait que les inégalités sont un probleme...
Là où nous ne sommes pas d'accord, c'est que nous voulons niveler les inégalités par la haut et vous par le bas...Vous preferez imposer plus de contraintes, moins d'argent à tout le monde plutot que d'avoir de bonnes conditions de travaile et bien gagner sa vie...

ça pourrait pas être par hasard que les richesses du pays (ou plutot la dette...) ne sont pas infinies ? Bien sur que le mieux serait que l'on bosse tous un minimum en gagnant un maximum... Sauf que... ça marche pas comme ça... Pour que quelqu'un bosse moins en gagnant plus, il faut qu'il vende le résultat de son travail beaucoup plus cher... Résultat hausse importante des prix... Comment ils font les plus pauvres pour vivre avec des prix qui seraient beaucoup plus important ? Émoticône Comment elles feraient nos sociétés pour vendre leurs produits en étant encore plus cher aux pays qui sont pour la très grande majorité moins riches que nous ? Comment elles feraient nos entreprises pour embaucher si elles ne pouvaient pas vendre ? Comment on ferait pour payer nos profs par exemple, puisque le produit de leur travail ne peut avoir de prix ? Bref, on vient de comprendre pourquoi la politique de la gauche, n'est économiquement pas viable...

Lundi 30 Avril 2007 16:12

Citation de Peric :

Ben non ça ne serait pas logique. Il y a déjà eu des débats là-dessus mais la plupart des gens qui font 35h ne font rien du tout quand ils rentrent chez eux le soir. Les profs doivent corriger les copies, préparer les contôles, les cours...

Oui sauf que là les profs font pas 35 heures... Et s'ils faisaient 35 heures a l'école, ça serait pour qu'ils fassent ce qu'ils font chez eux ! Et qu'eux aussi n'aient plus rien a faire en rentrant !

Lundi 30 Avril 2007 16:08

Qui a dit que les profs ne faisaient rien et qu'ils n'avaient pas de mérite ? Qui a dit que les profs faisaient 18 heures de cours et rien a coté ? Personne... Si vous comprennez de travers rien d'étonnant qu'il en soit de même pour certains élèves !
Vous êtes pas content parce qu'on veut former certains profs pour qu'ils puissent en cas de besoin dépanner en remplaçant un collègue absent ! Vous êtes pas content parce qu'une partie des profs a la chance de faire 17 heures de cours au lieu de 18 comme les autres et qu'on veut les repasser a 18 heures. En justifiant votre mécontentement, par le fait que vous discutez en fin de cours avec certains éleves et que vous avez des cours a préparer et des copies a corriger, ce qui en gros doit vous amener a faire 35 heures. Ok ! Mais vous avez pas l'impression qu'on a pas vraiment le choix, si on veut redresser un peu la barre ? Vous avez pas l'impression qu'on demande beaucoup plus de conscessions dans certaines branches ? Vous avez pas l'impression qu'il faudrait peut etre retablir certaines égalités dans notre pays et modifier certaines choses pour les adapter a l'évolution du pays et des hommes ? Est-ce réellement grave de faire une heure de plus par semaine ? Est-ce qu'il n'y a pas qu'une minorité de travailleurs qui ont la chance de faire 35 heures par semaine ? Est-ce que vous ne vous sentez pas privilégié en comparaison avec celui qui a un boulot physiquement dur et qui doit l'exercer un peu plus d'heures dans la semaine tout en gagnant moins que vous, ou en comparaison avec ceux par exemple qui bossent dans le service aux personnes, dans la restauration, qui gagnent en gros le même salaire que vous mais en faisant pas loin de 70 heures par semaine assez régulièrement ? Bien sur il y en a qui sont encore plus privilégiés que vous, mais il y en a aussi beaucoup qui le sont bien moins ! J'ai comme l'impression que dans ce pays on ne se rend pas bien compte de la chance qu'on a ! On passe beaucoup de temps a se plaindre, beaucoup moins a voir la chance qu'on a et les innégalités de notre pays... Pourtant malheureusement, les innégalités, c'est ce qui fout le plus la merde dans ce pays !

Lundi 30 Avril 2007 13:26

Citation de looping06 :
Tout comme un prof qui fait bien plus que les 18 heures officielles.
Vive les bonnes volontés.
Mais la différence, c'est que le plombier gagnera du blé en pkus, pas le prof...

Il y a beaucoup de profs qui font plus de 18 heures de cours ? Émoticône Je parle de cours dans une école... Pas ceux qu'ils font a coté au black ou payé par une société de cours a domicile... Ah oui, il doit y avaoir les profs du privé, qui pourtant se plaignent rarementRire

Lundi 30 Avril 2007 13:21

Citation de looping06 :
L'éducation.
Tu es loin d'en avoir une vision générale et objective.
Tu te bases sur ta qualité de parent pour te permettre de dire tout et n'importe quoi.

Cites moi un truc que j'ai dit sur l'éducation ! Que certains profs étaient souvent absent ? Suffit d'avoir été un minimum a l'école ou avoir des enfants pour s'en rendre compte... Que je suis pas choqué qu'on demande a une personne qui fait 17 heures d'en faire 18 ? Quand on me demande d'indiquer une rue, je dois pas répondre parce que je bosse pas au cadastre ?Rire Halala ces profsRire Pardon halala certains de ces profsRire

Lundi 30 Avril 2007 13:15

Citation de Zouzou :
Le "problème", c'est que le CAPES ne concerne qu'une matière...
Donc vas-y remplacer un prof dans une matière que tu n'as pas étudiée depuis pas mal de temps...

Et bien maintenant ils seront formé pour deux matière, il est ou le probleme ?

Lundi 30 Avril 2007 13:14

Citation de looping06 :
Citation de cla.leroy :
Citation de Zouzou :
Donc vas-y remplacer un prof dans une matière que tu n'as pas étudiée depuis pas mal de temps...

Certes, ce n'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux que de ne pas recevoir les élèves et de les laisser traîner dans la rue, non ?

Si je demande à un plombier de réparer la tuyauterie de mon appart et que c'est un boulanger ayant de vagues notions de plomberie qui arrive, tu crois que le travail sera bien fait ?

Voilà l'exemple...Rire Demandes a un chauffagiste, il te fera ça aussi bien ! Ou même a un mec qui a quelques notions et pas de mains gauches ! Tu veux nous faire croire que le type quand il dit qu'il faut que les profs puissent enseigner deux matières, il est trop con pour savoir et prévoir de les former a ça ? halala, on va finir par être tous d'accord avec linvisible quand il dit que l'éducation nationale embauche n'importe qui, si tu continuesRire

Lundi 30 Avril 2007 13:10

Citation de Zouzou :
Citation de cla.leroy :
Citation de Zouzou :

Certes, ce n'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux que de ne pas recevoir les élèves et de les laisser traîner dans la rue, non ?

Le rôle des profs n'est pas non plus de faire de la surveillance, et il me semble que les mineurs ne peuvent pas quitter l'établissement sans autorisation...

Quand tu étais a l'école, que tu finissais a 16h on va dire et que ton prof était pas là de 14 à 16, tu restais dans l'école ? Je parle pas de primaire... Mais au collège ou au lycée ? Dans les 4 collèges que j'ai fais, on pouvait sortir et tout le monde sortait... J'ai été dans 4 collèges qui faisaient parti de ces collèges "d'exception" ?

Lundi 30 Avril 2007 13:06

Citation de looping06 :
Citation de lussy :
Par contre ne soit pas étonné qu'on se fiche de ce que tu penses sur les sujets que tu ne connais pas...

Et toi, ça ne te complexe pas de donner ton avis sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas ?

Lequel ?

Lundi 30 Avril 2007 12:31

Citation de looping06 :
ta question !

Et qu'a t-elle de choquante ? Que je ne comprenne pas qu'on puisse suprimer un avantage qui avait été donné a certains sans qu'on sache pourquoi ? Que ça ne me choque pas qu'on demande a un type qui fait 17 heures de cours, d'en faire 18, pendant que d'autres bossent entre 50 et 70/semaine ? Que ça ne me choque pas qu'on demande a un prof de pouvoir donner des cours dans deux matières pour qu'il puisse remplacer plus facilement l'absence d'un autre prof ?

Lundi 30 Avril 2007 12:14

Citation de Peric :

Ben par exemple supression des heures de décharge (en 1ere et en terminale on avait une heure en moins à faire. Ce qui revient à payer moins pour le même travail ou payer autant pour plus de travail). Une autre nouveauté : la bivalence imposable à certains profs. Ex : français histoire-géo, math physique... Ou plus exotique. La réalité c'est que c'est pour faire des économies mais au détriment de l'élève.

C'est quoi qui te choque là dedans ?

Lundi 30 Avril 2007 12:11

Citation de Peric :

Tu as l'impression que tous ceux qui s'en prennent à Sarkozy ne le font que pour valoriser Royal. En réalité beaucoup pensent réellement que beaucoup de ses idées sont dangereuses. Pour ma part je n'ai pas voter pour Royal en partie parce que je trouve sa déclaration sur les profs et les 35h écoeurante. Mais bon même si je pense que faire faire 35h aux profs c'est n'importe quoi, au moins elle proposait de les payer plus du coup. Donc ce n'est pas exactement la même situation.

Elle va les payer comment ? En agrandisant un peu plus la dette de l'état ?
Je sais pas si vous avez vu, les trucs qui passent a la télé fait par les candidats... D'un coté sarko qui dit assez clairement ce qu'il veut faire, qui fait des propositions et prend des engagement et de l'autre Ségo qui s'en prend a Sarko sur son programme mais qui ne fait aucune proposition, qui ne prend aucun engagement, qui dit juste qu'elle va lancer un moratoire sur les OGM (fait par bové) et ouvrir le débat avec les citoyens... Bref elle dit qu'elle fera rien !
Pour ce qui est des 35 h fait par les profs, je pense que c'est pas ainsi qu'elle voit les choses... Faire faire plus d'heure et payer plus... Je pense au contraire qu'elle veut que les profs fassent 35 heures comme tout le monde ! C'est a dire leur 18 heures de cours et que le reste ils soient présent dans les écoles, pour corriger leurs copies et préparer leurs cours... C'est sur que c'est moins cool que de la faire allongé sur son lit ou dans le canapé devant la télé... mais bon, ça serait quand même assez logique, non ?

Lundi 30 Avril 2007 12:02

Citation de looping06 :

Lussy,

1- On s’en fiche de ta vie
2- Arrête de penser que des évènements qui se rapportent à toi peuvent servir à généraliser sur des évènements à l’échelle nationale.

D'accord mais juste si tu arretes de penser par tes clichés de gauche... Ou par la propagande... Ou par ce que tu imagines être la réalité sans la connaitre ! Et aussi si tu arretes d'interpretter les choses a ta façon en voyant le mal partout...
Je parle de mon expérience parce que c'est ce que je connais le mieux... Mais si tu préfères parler dans le vide, ça ne regarde que toi ! Par contre ne soit pas étonné qu'on se fiche de ce que tu penses sur les sujets que tu ne connais pas...

Lundi 30 Avril 2007 11:58

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Je ne remet pas en cause la droit de grêve. Mais quand il s'agit de faire grêve pour tout et n'importe quoi, c'est un peu limite, non ?

Ça c'est ton avis !
Par exemple le projet Robien qui prévoit de faire travailler plus pour gagner autant et qui a été imposé sans concertation, je ne connais pas un boulot privé ou pas qui accepterait ça.

Au fait c'est quoi cette loi ? Qu'est-ce que tu entends travailler plus ?

Lundi 30 Avril 2007 11:56

Citation de Peric :
Citation de lussy :
Je ne remet pas en cause la droit de grêve. Mais quand il s'agit de faire grêve pour tout et n'importe quoi, c'est un peu limite, non ?

Ça c'est ton avis !
Par exemple le projet Robien qui prévoit de faire travailler plus pour gagner autant et qui a été imposé sans concertation, je ne connais pas un boulot privé ou pas qui accepterait ça.

Et la lois de ségo qui veut faire faire 35h aux profs dans les écoles ? Vous dites rien ? Perso je trouve ça normal, mais je suis pas sur que ça vous plaise beaucoup...

Lundi 30 Avril 2007 11:16

Je ne remet pas en cause la droit de grêve. Mais quand il s'agit de faire grêve pour tout et n'importe quoi, c'est un peu limite, non ? Dans les écoles, on apprend pas aux gosses, l'histoire des 3 petits agneaux qui crient au loup ? Il y a peut être des choses a faire avant de se mettre en grêve en oubliant les gamins qui pendant ce temps là, ne suivent plus le programme... Prennent du retard... En oubliant que les parents ne peuvent pas tous, garder les gamins et prendre des jours de vacance a chaque fois... Comptes le nombre de jour de grêve qu'il y a eu l'année dernière... Rajoutes a ça, les 2 jours ou 3 maitresses étaient absentes en même temps et ou les autres ont refuser de prendre les gosses... Tu verras ça commence a faire pas mal de jours... Les 5 semaines de congé ne suffisent pas... Donc le privé devrait peut etre faire grêve pour avoir plus de semaine de congé payé ou des semaines de garde d'enfant pour les jours de greveRire
2289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Résolu