Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus rapide que tango def ou VS Dtecs

Mercredi 07 Décembre 2005 15:46

je suis défenseur classique (1ou 2 tops par set mais guère plus) loin de la table, et devant la durée de vie trop restreinte de mon tango def (3 plaques mortes en 2/3 semaines chacunes depuis septembre), je cherche la même chose mais en plus résistant et un chouia plus rapide mais toujours pour un jeu avec 90 % de défense, et de préférence avec mousse plutôt molle.
si vous avez des idées je prends parce que 100 euros en 3 mois, je peux plus suivre.

Mercredi 07 Décembre 2005 15:51

Je te proposerais bien un 729 fx supersoft mais je ne sais pas si c'est plus rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Décembre 2005 16:21

on ne peut pas avoir 2 choses à la fois, je ne connais pas de plaques qui soit plus rapide que tango def et qui soit très resistant, faudrait prendre 1 plaque def moins rapide et plus resistant si tu veux pas toujours en racheter 1 autre.
et puis si ton jeu est basé sur la defense classique, pas besoin de prendre des plaques trop rapide(déjà que le tango est très rapide en def).
moi je te conseille de prendre des plaques chinoises, elle accrochent beaucoup et dure longtemps, c est peut etre limite en vitesse mais tu peux choisir de prendre plus de mousse ou de coller. comme le dit Diabolosyl tu peux prendre un 729 fx supersoft en le collant.

Mercredi 07 Décembre 2005 18:53

C'est vrai que les plaques chinoises sont pas mal, mais + dures en général. Dans le genre je défends avec du tackifire C en 1.7mm, et je colle la veille (pour attaquer de tps en tps)...

Mercredi 07 Décembre 2005 19:02

tu fais quoi avec ton tango défense tu fais la vaisselle ou quoi ca fait 5 mois que je l'ai il accroche moins mais il accroche encore .Sinon plus rapide a stockage d'énergie ya le desto F3 en 1,8
:)

Mercredi 07 Décembre 2005 23:51

Citation de girondinscestas :
....Sinon plus rapide a stockage d'énergie ya le desto F3 en 1,8
le desto f3 1,8 n'est pas vraiment l'idéal pour defendre 90% des balles !, même si on peut faire de jolis chops de temps en temps avec. Je verrais plutôt un globe 999 1,8 par ex.....

Jeudi 08 Décembre 2005 00:46

je sais pas si tu as déja testé le tango déf grassdebil mais il va déja assez vite ...
:)

Jeudi 08 Décembre 2005 08:18

Le tango déf en 1.5 vaut un VS d tecs en 2.0 mm il me semble

Jeudi 08 Décembre 2005 10:07

non pas du tout le tango déf va beaucoup plus vite moi meme j'avais un rookie en 1,8 je collais et il allait aussi vite que le tango déf et je suis pas le seul a le dire
De toute maniere il n'existe pas en 1,5mm le tango déf mais seulement en 1,2
:)

Jeudi 08 Décembre 2005 10:35

oiula, je pensais pas que ça allais aussi vite Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 12:08

je fais rien de spécial avec, je le colle qu'une seule fois, lors de la pose, et avec de la colle normale, mais les 3 plaques successives ont merdé au bout de 15 jours, c'est tout, alors que j'ai joué la saison dernière avec et ça ne s'est déclaré que 3/4 mois après la 1ère utilisation.
mais là 3 fois de suite, c'est plus de la coïncidence.

Jeudi 08 Décembre 2005 12:11

et le tackifire C, ping1, ça taille bien (avec du contrôle), ou c'est plutôt mou ?

Jeudi 08 Décembre 2005 12:13

houlà, je viens de regarder les caractéristiques su tackifire C, c'est vachement rapide !
je suis défenseur, moi ! Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2005 12:39

ben dés fois les caractéristiques veulent rien dire, je vais peu etre repassé au rookie d tecs en 1,8 pour la défense voir Mark V...
:)

Jeudi 08 Décembre 2005 13:21

moi, j'ai essayé le mark V, c'est bien, mais je suis pas encore à ce niveau là. Si tu prends pas la balle bien au milieu de la raquette, c'est l'arrosage garanti, mais une fois que tu y arrive, ça le fait pas mal, y'a qu' a voir christian martin.

Jeudi 08 Décembre 2005 21:09

moi je te dit prends un vari spin d.tec en 1,5.
de toute façon tu attaque pas beaucoup ça sert à rien une plaque trop rapide

Jeudi 08 Décembre 2005 22:22

As - tu essayé l' excellent IMPULS de Andro?

Jeudi 08 Décembre 2005 22:36

j'ai essayé ...a chié... le impuls la mousse est a 30° contre 40 au tango c'est trop mou pour mettre de l'effet laisse tombé
:)

Jeudi 08 Décembre 2005 22:49

trop mou pour mettre de l' effet? ben tu n' aimes pas les mousses tendres, voila tout!
car en théorie, plus c' est mou, plus la balle s' enfonce dans la plaque, plus il y a d' effet !
je le trouve excellent pour le jeu de defense loin de la table avec sidespins!!!

Vendredi 09 Décembre 2005 10:47

en terme de dureté, le VS d-tecs est à 32,5°, et pourtant (sur mon bois), j'ai l'impression que le tango def est plus tendre, même si plus dynamique, comme quoi...
ceci dit, le but est de mettre le maximum d'effet, et si la plaque est trop molle, peut être que la défense l'est aussi et que couper fortement les balles nécessite un effort énorme, enfin, moi je dis ça, je dis rien hein....(vu que je connais pas l'impuls). Émoticône
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements