Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Fans de Fantasy et de S-F dans la salle ?

Lundi 12 Décembre 2005 16:30

Voilà, je suis un gros fan de Fantasy (d'où mon pseudo) , et je voulais savoir si j'étais le seul. Émoticône

Si vous voulez parler de vos lectures, de ce que vous avez aimez (ou pas)....

Et si d'autres ne connaissent pas et voudrai avoir les références de ce qui se fait de mieux, n'hésitez pas! Vous n'imaginerez pas le nombre de ce genre de bouquins j'ai lu Émoticône

Lundi 12 Décembre 2005 17:22

Moi je suis une fan aussi!

Perso, j'ai commencé avec l'inévitable Belgariade, de David Eddings que je conseille à tout le monde (5tomes, le premier c'est : "Le pion blanc des présages"Clin d'oeil!
Les critiques du monde entier le désigne comme le digne successeur de Tolkien.
Mais en fait, il est dix fois mieux! Il a un humour excellent et les persos sont vraiment ... vivant!
A lire absolument!

Lundi 12 Décembre 2005 21:25

Tiens, un auteur que j'aime beaucoup, c'est Mickael Moorcock qui a écrit toutes les sagas d'Elric de Ménilboné et sa fameuse épée Stormbringer ! Pour la petite histoire, il a également écrit pour le groupe Hawkwind (ancien groupe de Lemmy - Mötorhead) !

Dans le même style : Zelazny qui a écrit entre autre Neuf princes en Ambre)

Désolée si les titres en français ne sont pas tout à fait justes, mais j'ai lu la plupart en Anglais !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 13 Décembre 2005 09:25

moi, j'aime bien (entre autres):
-Robin Hobb (l'assassin royal)
-David Eddings (l'auteur de la Belgariade mais qui a aussi fait la trilogie des joyaux et celle des périls, qui sont très bien aussi)
-Robert. E. Feist (les chroniques de Krondor)
-David Farland (les seigneurs des runes)
-Piers Anthony (la série de Xanth, mais faut se lever tôt pour la trouver)

et ça c'est vraiment que du très bon, très reconnu aussi
à noter qu'en version originale c'est vraiment incomparable

Mardi 13 Décembre 2005 10:44

Oui oui!

Il faut évidemment lire les livres de D. Eddings! Ils sont géniaux! Pour l'instant, je les conseille à plein de monde et tout le monde ADORE! C'est vrai, il n'y en a pas un qui m'ai dit "bof, j'aime pas trop" ou "j'ai même pas réussi à finir le 1er tome!"

Pour le reste tanig, je vois qu'on à affaire à un connaisseur! Émoticône !

J'ai les mêmes dans ma bibliothèque (sauf Farland et Anthony)!
Je rajouterai le cycle de La Tapisserie de Fionnavar (j'ai oublié le nom de l'auteur), dont le premier tome s'appelle L'arbre de l'été.

Voilà, j'en ai encore oublié, il va falloir que j'aille vérifier tout ça! Émoticône

Mardi 13 Décembre 2005 10:51

Pareil pour Roger Zelasny! Ses princes D'ambres sont extra!

Par contre, j'aime moins M. Moorcrock... mais bon, chacun ses goûts... Émoticône
Peut-être que je devrai m'y remettre...

Mardi 13 Décembre 2005 14:58

Moi j'aime bien les harry potter!Rire

Mardi 13 Décembre 2005 16:31

Citation de Louve 29 :
Pareil pour Roger Zelasny! Ses princes D'ambres sont extra!

Par contre, j'aime moins M. Moorcrock... mais bon, chacun ses goûts... Émoticône
Peut-être que je devrai m'y remettre...
Tu as raison, car c'est celui que je préfère !

Il y en a un autre aussi, je ne me rappelle plus l'auteur ! ça s'appelle le château de Lord Valentin, j'ai adoré cette série de deux livres !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 13 Décembre 2005 16:34

Bon je n'ai pas de culture fantasy, vu que je n'ai lu que ça, mais j'ai beaucoup aimé tous les Eddings, que ce soit les 2 pentalogies comme les 2 trilogies, par contre je ne sais pas ce que donnent les bouquins sur Polgara ou Belgarath ...

Mardi 13 Décembre 2005 16:56

Très bien keumar!
Bon, peut-être pas aussi bien que l'hstoire elle-même, mais la différence se voit peu, et c'est encore plus bourré d'humour!
De plus, on connaît vraiment toute l'histoire, puisque Belgarath et Polgara ont vécu deux histoires différentes... c'est vraiment génial!
Il faut les lire!!!!

Mardi 13 Décembre 2005 18:13

vive drizzt do'urden l'elfe noir
et Tass racle-pieds le kender
wla un bon entrainement

Mercredi 14 Décembre 2005 14:37

un afficionado d'ADD, je vois, joueur de Cabourg.

Mercredi 14 Décembre 2005 15:22

Pour ce qui est de la SF je dirais le cycle d'Hyperion de Dan Simmons,le neuromancien
Pour la fantasy:Je suis La compagnie noir de Glen Cook,le trone de fer de George R.R. Martin,American Gods de Neil gaiman
Sans oublié Terry Pratchett

Mercredi 14 Décembre 2005 18:11

Yep! j'avais oublié la série du Trône de fer! A lire aussi absolument! Mais attention, car l'auteur est sans concessions, et il arrive plusieurs fois que se soient nos Héros qui meurent et les méchants qui gagnent! (oui oui, je n'en dirai pas plus ;-) )
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café