Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supernono

Messages de supernono - Page 12

Vendredi 31 Août 2012 12:46

pourquoi tu ne testes pas au moins tu sauras a quoi t'en tenir?!?
envoie moi ton adresse en MP et je te fais suivre le vision de test

Vendredi 31 Août 2012 12:21

oui c'est vrai c'est pas tres clair!!!
moi je m'en moque de le conserver pour le moment!!! il ne m'encombre pas du tout. C'est juste que je tente de relancer un peu le test

Vendredi 31 Août 2012 09:09

SALUT LES PONGISTES
Alors a qui le tour pour le test du gatien vision?

Vendredi 31 Août 2012 09:00

Pour ce qui est des stocks, s'ils ont deja tout vendu c'est vraiment surprenant... Nous ne sommes meme pas encore a la reprise de la saison reellement donc ca semble tot pour etre a court de stocks.
Sinon pour ce qui est des revendeurs c'est complique : d'une part financierement, c'est quand meme pas donne le matos de ping et je ne suis pas roi aux emirats arabes unis. Et d'autre part, ben je n'ai que decathlon pas trop loin de chez moi qui pourrait peut etre faire quelque chose.
RESULTAT : ca sent pas bon... Surtout que j'avais prevu de faire un tournoi le 16 septembre et que j'ai besoin de ma raquette pour m'habituer un peu a ce nouveau set avant la reprise du championnat

CORNILLEAU QUE SE PASSE T'IL???

Jeudi 30 Août 2012 23:50

S'il vous plait messieurs-dames de chez CORNILLEAU ne faites pas ca!!!

Jeudi 30 Août 2012 23:47

Moi je suis frustrer...
Je viens d'apprendre que cornilleau ( dont la nouvelle gamme target est vraiment exceptionnelle selon moi ) avait mis en attente toutes ses commandes...
Du coup, il faut que j'attende jusqu'apres le 10 septembre pour recevoir mes target force. J'ai un peu la rage...
J'ai vraiment hate de recevoir mon nouveau set surtout que mon acuda S2 vient de cloquer et la je vais commencer a avoir vraiment du mal a jouer avec!!!
POURQUOI???
Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 23:47

Moi je suis frustrer...
Je viens d'apprendre que cornilleau ( dont la nouvelle gamme target est vraiment exceptionnelle selon moi ) avait mis en attente toutes ses commandes...
Du coup, il faut que j'attende jusqu'apres le 10 septembre pour recevoir mes target force. J'ai un peu la rage...
J'ai vraiment hate de recevoir mon nouveau set surtout que mon acuda S2 vient de cloquer et la je vais commencer a avoir vraiment du mal a jouer avec!!!
POURQUOI???
Émoticône

Jeudi 30 Août 2012 07:57

J'ai teste l'appelgreen senso il y a une douzaine d'annee au moins voire une quinzaine d'annee... Dans mon souvenir, c'est un bois avec un excellent controle qui devrait surement convenir aux TF et TS. Le compromis devrait etre interessant.

Lundi 27 Août 2012 08:23

Citation de pasping :

Supernono, un peu dommage pour le bois, avec un Cornilleau tu aurais eu la totale ;-)

Tu as vu le prix des nouveaux bois cornilleau?!? c'est juste du grand Émoticône
Et je ne connais pas les gammes precedentes. Et puis j'ai meme hesite a garder mon andro mais je cherchait un bois ayant les meme caracteristiques mais avec une palette un peu plus grande car celle du super core CL est vraiment toute petite

Samedi 25 Août 2012 07:53

Et pourquoi ne pas essayer le target force 42,5° dans ce cas. Il t'offrira plus de dynamisme que le sound. Mais je suis surpris de ce que tu dis car l'angle de rejet etant plutot moyen haut je n'ai pas trouve qu'elles avaient tendance a plonger. Ca viens peut etre du combo avec le bois?!?

Vendredi 24 Août 2012 22:45

as tu envisage de tester le CORNILLEAU target force 42,5° : revetement ayant d'enormes qualites de controle malgre une forte vitesse, un angle de rejet medium et surtout une adherence monstrueuse.
Sinon le acuda S2 c'est juste genial mais l'angle de rejet est plutot medium haut. voir haut.
2 revetements de qualites pour demarrer sur balles tres coupees et basses avec un bon controle. Et 2 plaques coup de coeur pour moi.

Vendredi 24 Août 2012 22:39

J'attends pour ma part ma nouvelle raquette commandee chez ping passion et qui ne devrait plus tarder!!!
J'ai tout change non parce que je n'aimais pas mais par coup de coeur pour les revetements et pour tester un nouveau bois.
BOIS : je passe d'un ANDRO super core CL off à un TSP x.series offensive le tout en anatomique.
CD : je passe d'un DONIC coppa X2 2mm rouge à un CORNILLEAU target force 45° 2mm rouge.
RV : je passe d'un DONIC acuda S2 2mm noir à un CORNILLEAU target force 42,5° 2mm noir (=mon coup de coeur de la saison).
J'espère que ce sera aussi bon avec ce nouveau bois que lors des tests avec l'ancien!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 10:23 par supernono

Vendredi 24 Août 2012 18:46

MERCI A CORNILLEAU et ponginator pour ces tests
a qui le tour pour le vision?

Jeudi 23 Août 2012 17:44

Felicitation pour cette nouvelle aventure qui commence avec l'ouverture de votre 2eme boutique. Peut etre que d'autres suivront dans d'autres region...
Bon courage et encore Émoticône
A bientot

Jeudi 23 Août 2012 17:42

Pour avoir teste le TF 42,5 en ayant sur l'autre face un acuda S2 dans la meme epaisseur je peux affirmer que le force est superieur en vitesse et adherence. Pour ce qui est des qualite de controle je pense effectivement que le S2 et le force se vallent. Quant a l'angle de rejet je pense que celui du S2 est plus haut.
Ainsi, je rejoins ponginator

Mercredi 22 Août 2012 08:48

Merci bison parlant pour ton intervention que je trouve tres interessante. Et que penses tu du x.series offensive de joola? Qui serait un bois proche du andro super core CL off??? Un peu hors sujet desole
Du coup je serais interesse par un test du pure pour voir s'il est plus proche de ce que je recherche malgre un poids plus eleve!!!

Mercredi 22 Août 2012 08:46

Pour ce qui est d'etre un poids plume c'est le cas le CL off est genial pour ca! Moi qui adore les bois legers depuis que j'ai teste ce CL off je suis vraiment tombe sous le charme. Le seul incovenient est que la palette est assez petite par rapport a la moyenne. C'est pourquoi le poids total est vraiment faible. Hier a la pesee j'ai trouve 138g avec un acuda S2 2mm et un coppa X2 2mm.
Alors que les memes revetements colles sur le vision coupes trop court pour le coup donnaient un poids total de 152g.
Apres ce n'est pas temps le poids qui m'a le plus deranger ( meme si ca se sent!!! ) mais comme j'ai dit le fait que le centre de gravite soit nettement decale vers la tete de raquette. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de raquettes.
Je vais quand meme te demander de me dire a qui je devrai faire suivre le vision par la suite???

Mardi 21 Août 2012 23:25

J'ai teste ce soir le vision recu ce jour... et hormis le fait que mes plaques sont bien trop petites pour ce bois et bien je trouve ce bois relativement lent dans le sens ou la balle a tendance a moins partir de la raquette. Donc il s'agit la d'un bois plus en definitive plus lent que le CL off. En revanche le controle est tout bonnement tres mais alors tres interessant. En bloc j'ai ete beaucoup plus efficace qu'avec le andro.
Enfin, je trouve ce bois evidemment lourd du fait que ma raquette, revetements compris, fait habituellement 14g de moins!!! Mais surtout ce qui m'a le plus marque c'est le fait que le poids soit vraiment decale vers la tete de raquette alors qu'avec le CL off, le poids est mieux repartis et cela me conviens mieux.
Il s'agit tout de meme la d'un bois tres interessant.

Vendredi 17 Août 2012 17:30

Je ne connais pas les calibra desole...
En revanche je peux te redire ce que j'ai deja dit a propos des target ayant teste les 3.
vitesse : clairement le ultim >> force > sound Le ultim est juste un lance missile de premiere mais le sound reste deja tres rapide et a ne pas mettre entre les mains d'un debutant.

effet : ex aequo... et quel bonheur de servir avec ces revetements. Pour moi d'ailleurs je me suis vraiment eclate dans ce domaine avec l'utim. Mais quoi qu'il en soit on met vraiment beaucoup de sauce dans ce domaine avec les 3. En topspin c'est pareil ca tourne vraiment bien et meme a grande vitesse.

dynamisme : je pense que c'est du kiffkiff dans le sens ou se sont des revetements qui des lors que la mousse est sollicitee rendent beaucoup d'energie a la balle. Mais c'est une notion pour laquelle je ne m'avancerai pas trop tant je la trouve obscure et subjective...

controle : si l'on est capable de jouer avec des revetements ultra rapides ( ca n'a pas ete mon cas!!!) je dirais qu'etonnement le controle est excellent pour ces 3 revetements. Et au final pour moi le meilleur controle est a mettre a l'actif du force parce que la balle monte moins qu'avec le sound.

angle de rejet : sound > force > ultim mais la c'est pareil je ne maitrise pas vraiment cette notion pour vous dire si c'est plutot haut tres hraut ou medium!!!

Parlons des differents coups maintenant :
LA FRAPPE : ca part vite, fort et c'est facile a placer! Meme avec le sound qui est ultra tendre mes frappes etaient puissantes et toutes sur la table.

LE TOP SPIN : il s'agit clairement de revetements concus pour mettre du rythme, de la vitesse mais aussi de la sauce. Ainsi en top frappe ca va vite mais ca tourne deja. Bien que je mettrais un bemol sur le ultim avec lequel la balle a tendance a plonger un peu vite. Sinon en TOP ROTATION la on peut y aller c'est du lourd!

LE BLOC : je n'avais jamais reussi aussi facilement mes blocs qu'avec le force. Et avec le sound ca marche plutot bien aussi. L'ultim etait pour moi incontrolable a cause de sa trop grande vitesse.

LE SERVICE : Comme je l'ai dit plus haut c'est tellement facile de mettre du jus que les adversaires sont facilement surpris par la quantite d'effet.

LE RETOUR DE SERVICE : Ca reste facile a realiser grace au bon controle des revetements et donc possibilite nous est donnee de faire de simples remises mais aussi des poussettes plus saucees ou tendues sans oublier quelques flip plutot appuyer pouvant faire mouche.

LE CONTRE TOP : A part avec le ultim ou je n'ai pas reussis ces revetements permette aux joueurs adeptes de ce coup de s'en donner a coeur joie.

Voila ce que je peux dire de la gamme target

Maintenant ponginator pourra completer ce que j'ai dit avec les calibra.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supernono

Résolu