Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 31

Vendredi 22 Août 2014 12:34

Citation de popette58 :
or les tests de la nouvelle balle révèlent une balle qui tourne moins et qui tourne plus vite... cqfd.

Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Août 2014 14:23

Citation de philjolly :
Les balles Palio, Yinhe, Nexy, Hanno sont donc toutes des balles Xushaofa.

Pour avoir testé et la Palio et la Xushaofa, je peux t'affirmer que ce n'est vraiment pas la même balle. La Palio est bien moins bonne que la Xushaofa.

Mardi 12 Août 2014 21:51

Citation de def74 :
@Capoblanco : bas oui ^^ c'est lié, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser. Mais ça aurait aussi pu dépendre du type de top. Quoi qu'il en soit le changement n'est pas flagrant.

Ce que je voulais signaler, c'est que tu n'indiques pas que le bloc est "un poil" plus facile, mais simplement plus facile, alors que le top rotation serait un poil moins efficace. Il y a là une contradiction dans tes propos.
Mais à mon avis tu m'avais bien compris... Émoticône

Mardi 12 Août 2014 01:49

Citation de def74 :
Mon jeu est basé sur un gros service et un top qui n'avance pas mais qui tourne, je dois donc être un de ceux les plus affectés par la nouvelle balle.

Après le teste, voila ce que j'en retire :

-bloc plus facile

-top rotation un poil moins efficace. Peut être aussi besoin d'ajustement.

Tu admettras que si le bloc est plus facile, c'est que ton top perd en efficacité.
C'est un peu le principe des vases communicants...

Dimanche 10 Août 2014 23:07

C'est interdit, de préférer la nouvelle balle? Émoticône

Dimanche 10 Août 2014 14:58

Dans le namurois, nous avons nos séries.
Ce qui est particulier, chez nous, c'est que nous sommes cobayes pour tester une réforme du championnat. Une saison sera divisée en deux championnats, avec des divisions de 6 équipes et des montées et descentes (sauf en P1, ou la montée ne se fera qu'au deuxième tour) à la mi-saison et à la fin de saison.

Samedi 09 Août 2014 22:30

Citation de panany :
les chinois ont fait ca comme une sorte de publicité... pour promouvoir le ping en chine....

Ils font bien, car il est vrai que c'est un sport trop confidentiel, en Chine. Émoticône

Samedi 09 Août 2014 19:42

Je commencerais par essayer le Pogo avec lequel tu auras plus facile à attaquer qu'avec le Dornenglanz. Et il sera toujours plus facile en bloc que ne l'est le P1R.

Jeudi 07 Août 2014 23:39

Tu as raison. Voici la copie de l'article du règlement:

6.2 - Matériel
Toutes les parties d'une rencontre doivent se disputer avec des balles d'une même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l'association recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement de la rencontre. L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible avec la tenue de l'équipe adverse.

En Belgique, il n'y a pas lieu de s'adapter à la tenue de l'équipe reçue.

Je trouve qu'il est quand même bien plus simple d'interdire le blanc, le jaune et l'orange, pour éviter toutes ces complications.

Jeudi 07 Août 2014 23:34

Pour les bois, je ne suis pas capable de te faire un comparatif.

Jeudi 07 Août 2014 23:33

Pour la défense, il y a deux grands classiques, le Feint Long II et le TSP Curl P1R.
Tu peux donc prendre le Curl P1R. Il est moins souple que le Feint, mais aussi efficace, et avec un trajectoire de balle plus plate.

Jeudi 07 Août 2014 23:19

Citation de bPierre0205 :
Ok merci !

Et juste pour être sûr, par rapport au bois vous ne me dites pas ça parce que c'est du matos que j'ai déjà ? Parce que le bois est mort à mon avis (humidité, il a 10 ans le monsieur) et le picot aussi (pas mal de picots manquants, y compris au milieu du revêtement), donc du coup ça ne doit pas être un facteur qui rentre dans la décision.

Pour ce qui est du Xiom Vega Pro, après avoir regarder, ça m'a l'air d'être une plaque qui avance beaucoup. Garde t'on suffisament de contrôle grâce au bois de défense ? Est-ce toujours possible de choper coup droit en gardant le contrôle ?

Merci encore,

Edit : Pour être sûr, VKM = Victas Koji Matsushita ?

Non reprend le même bois et le même picot, mais en neuf. Comme ça tu resteras sur du matériel qui te convenait déjà bien. Pas de raison de changer, d'autant que c'est du bon matériel, compatible avec ce que tu veux faire.
Le Vega Pro est très contrôlable. Plus rapide que les Tackiness C, mais plus polyvalent et plus conforme à ce que tu veux faire avec ton CD.

Jeudi 07 Août 2014 23:14

Citation de Kashi :
Voici l'autre article du règlement sportif de le FFTT :
Citation de :
Article 21 - Tenue

La tenue sportive est obligatoire : elle doit être conforme aux textes des règles du jeu de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse.

En cas de rencontres sur tables neutres cette obligation s'applique à l'équipe première nommée. Le juge-arbitre et les arbitres sont chargés de faire respecter cette disposition et le juge-arbitre peut refuser l'accès à la table à un joueur ne s'y conformant pas.

En l'absence du juge-arbitre désigné, des réserves concernant la tenue peuvent être déposées.

Ce qui confirme bien que c'est les tenues qui doivent être adaptées et pas les balles qui doivent être changées.

Jeudi 07 Août 2014 23:11

Je viens de regarder plusieurs matchs de la ligue chinoise, joués avec la balle en plastique.
Visiblement, les champions ont du mal. Beaucoup de blocs dans le filet. Enormément de fautes en contre top. Quasi aucun bloc dehors et pas de fautes sur le service. Service facile à démarrer.
En gros, ça rejoint la majorité des commentaires sur la lourdeur de la balle, le manque d'effet, ...
Finale messieurs des jeux du comonwealth, Zhan Jian contre Gao Ning. Zhan Jian gagne assez facilement avec son jeu de frappe avec soft. Les joueurs qui agressent à plat vont se régaler. Le vieux He Zhi When va faire un massacre.

Jeudi 07 Août 2014 23:02

En ce qui concerne la balle en plastique la fédé belge a pris plus ou moins les mêmes mesures que la FFTT.

La balle plastique est obligatoire pour la supervision = Pro A
Elle est conseillée pour les autres divisions nationales.
Le choix de la balle est libre dans les divisions inférieures (provinciales).

Jeudi 07 Août 2014 22:57

Rien à voir avec la Belgique. Je t'ai copié l'article du règlement de la FFTT.
Ce n'est pas la couleur du t-shirt qui impose le choix de la couleur de la balle.

En d'autres mots, tu ne peux te rendre dans une compétition avec un maillot blanc et exiger que la balle soit changée en une balle orange. C'est à toi à t'adapter et à mettre un maillot d'une autre couleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 22:59 par Capoblanco

Jeudi 07 Août 2014 22:46

Génial, le Thunderstruck des bouseux du midle-west! Émoticône
C'est pas eux qui faisaient de la musique avec un tracteur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:22 par Capoblanco

Jeudi 07 Août 2014 22:23

Je pense que tu pourrais conserver le même bois et le même picot.
Pour le backside, il me semble qu'un Xiom Vega Pro 1,8mm serait bien. Beaucoup de contrôle, de rotation et la possibilité de jouer défense et attaque.

Jeudi 07 Août 2014 22:19

Citation de philjolly :
Et lorsque la commission sportive entendra que vous vouliez imposer à tout prix la balle en Pvc, cela les fera doucement rigoler. Cette balle n'est pas imposée cette année même, en Pro A....Si vous faites des caprices d'enfants en refusant le
s balles orange, vous serez forfait et ce sera bien mérité. ...

La balle PVC n'est pas plus imposée que la celluloïd. En d'autres mots, elle sont sur un pied d'égalité et les clubs ont le droit de choisir l'une ou l'autre pour leurs rencontres.

Jeudi 07 Août 2014 22:16

Voilà la règle tirée du site de la FFTT:

3.2.2.2 - Sauf en ce qui concerne les manches et le col des chemisettes, la couleur principale des chemisettes, des shorts et des jupes doit être nettement différente de la couleur de la balle qui est utilisée.

C'est donc bien la couleur de la tenue qui doit être différente de celle de la balle, et pas le contraire. Si le club qui accueille joue avec des balles blanches, vous ne pouvez pas mettre un maillot blanc et demander des balles oranges. C'est aussi le club qui accueille qui impose la balle utilisée durant la rencontre.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu