Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le classement

Mardi 10 Juillet 2007 17:11

Bonjour,

Juste un petit sujet pour savoir si une date est prévue pour l'abandon de la double référence pour les classements ?

Autre question est il prévu envisagé ou que sais-je une autre méthode ?

Les effets pervers de notre méthode par points sont :
-prime au gros joueurs -> même dérive qu'on joue 30 ou 300 matchs
-non symétrie -> le nombre de point tends à augmenter et ce n'est que selon moi imparfaitement corrigé par la dérive.

Sinon un remarque amusante : la dérive finale n'est pas la même pour tous!

Tous les classements ont été flooré (arrondi à l'entier inférieur) et il leur a ensuite été retiré 2 points!!

Mardi 10 Juillet 2007 17:18

Bon, tu vas faire un effort et tu vas lire tous les autres sujets à ce propos parce que tout ce que tu demande est déjà répondu ou débatu dans des sujets ici...

Et juste pour info :
Citation de reverfou :
Juste un petit sujet pour savoir si une date est prévue pour l'abandon de la double référence pour les classements ?

Il n'y a aucune "double référence pour les classements" actuellement.

Citation de reverfou :
la dérive finale n'est pas la même pour tous!

FAUX.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 10 Juillet 2007 17:33

J'aime beaucoup l'agression d'entrée...

Alors on continue un coup sur le même ton ... pas la peine de chercher il n'y aura pas de 2° réponse :

- pas de double référence : Je maintiens

Voilà ce qu'on trouve sur les fiches joueurs de SPID :

Citation de Extrait fiche SPID :

Classement 1692.0 / 35

- dérive identique pour tous : Je maintiens

j'ai des exemple sous la main où la perte est de 2.82 pour certains et 2.08 pour d'autres ... et bien souvent entre les deux.

Dans ma grande mansuétude, si le lien veut bien fonctionner, je t'invite à regarder les deux frères BESSET position 4 et 5 sur le lien suivant
http://fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlj.php3?session=position%3D50%26action%3DRetour%26reqid%3D211%26precision%3D01420013%26precision2%3D

En cherchant un peu on doit trouver des gens ayant perdu un peu plus de 2.9 et d'autres ayant perdu exactement 2.

Alors fait un petit effort pour lire et vérifier et t'informer avant de tancer ...

Maintenant si il s'agit d'un troll ... pas assez velu pour que je ne le nourrisse.

Mardi 10 Juillet 2007 17:44

Citation de reverfou :
- pas de double référence : Je maintiens

Depuis l'instauration du système à points, la fédé anoncé que les anciens classements n'étaient plus donné qu'à titre indicatif. Il n'y a pas de double référence, et une nouvelle fois, si tu te donnais la peine de lire quelques sujets (dont certains virulents) sur ce forum, tu verrais qu'on en a déjà beaucoup parlé.
Citation de reverfou :
- dérive identique pour tous : Je maintiens

La dérive est de 2,53 points, pour tous les joueurs. C'est informatique, c'est pas au petit bonheur la chance. Le programme calcule ton nouveau classement, puis retire 2,53 points. C'est tout.
Citation de reverfou :
Maintenant si il s'agit d'un troll ... pas assez velu pour que je ne le nourrisse.

Le troll dans cette discution c'est toi. Le mec qui arrive et qui lance un sujet sur le truc qui a remplit le plus de pages sur ce forum, en essayant de relancer la polémique, c'est typiquement le mec qui trolle. D'ou ma première réponse sans doute sèche, mais pour justement éviter que d'autres te répondent et qu'on reparte dans un sujet de 20 pages pour au final arriver toujours au même point.

Mardi 10 Juillet 2007 17:53

Diplomatie quand tu nous tient... MDR

Mardi 10 Juillet 2007 17:55

C'est assez drole, vous vous embrouillez pour des dixèmes de point dont tout pongiste censé s'en moque éperdument .Rire

Mardi 10 Juillet 2007 18:04

Oh je m'en moque ... c'était juste une constatation qui ne change rien mais qui m'a amusée et que je voulais partager.

Le coeur du message était
-de savoir si il y avait des nouveautés dans le tuyau par rapport au classement
-que j'étais surpris de voir encore la 'référence' au (si ce terme choque remplacer la par 'indication du ') classement ancien modèle sur les fiches de SPID après la dernière mise à jour.

Mardi 10 Juillet 2007 18:05

Citation de grosse_plume :
C'est assez drole, vous vous embrouillez pour des dixèmes de point dont tout pongiste censé s'en moque éperdument .Rire

Perso, les dixièmes de points de la dérive, j'm'en tape le coquillard, mais qu'un mec arrive après la bagare pour nous dire que la dérive n'est pas la même pour tout le monde (alors même qu'elle est indiqué en gros sur le site de la fédé), pour nous dire qu'il y a une double référence (alors que ça fait 2-3 ans qu'on se tapent tous dessus ici à ce propos), et encore pour parler du problème actuel du compte des points (alors qu'il y a un sujet actif en ce moment même dans la rubrique d'à côté) là j'en peux plus.

Le plus drôle c'est quand il dit :
Citation de reverfou :
Alors fait un petit effort pour lire et vérifier et t'informer avant de tancer ...

Mardi 10 Juillet 2007 18:23

Citation Yann Bleiz,
La dérive est de 2,53 points, pour tous les joueurs. C'est informatique, c'est pas au petit bonheur la chance. Le programme calcule ton nouveau classement, puis retire 2,53 points. C'est tout.

On te parle pas de chance, on parle que tous les classement sont arrondis.

Et en plus, il insiste avec fierté. Vérifie et seulement apres explique moi si je n'ai pas compris. Merci d'avance.

Mardi 10 Juillet 2007 18:32

Citation de luck :
Citation Yann Bleiz,

On te parle pas de chance, on parle que tous les classement sont arrondis.

Et en plus, il insiste avec fierté. Vérifie et seulement apres explique moi si je n'ai pas compris. Merci d'avance.

Émoticône
Bel effort ! Effectivement, pour la présentation du classement officiel (sur le site et sur la licence), le classement est arondi. D'où votre erreur...
J'insiste, mais t'inquiète pas, je n'ai aucune fierté à savoir ce que quiconque pourait avoir compris de lui-même. Juste l'espoir que certains le comprennent à leur tour.

Mardi 10 Juillet 2007 18:41

1 point ok ; l'autre non:

D'accord c'est arrondis sur la licence. Normal, il n'y aurait pas assez de place pour mettre tous les chiffres.

Mais c'est arrondis sur le site FFTT?
C'est de l' "informatique" et pendant toute la saison, il y avait tous les milliemes de points de chaques joueurs.
Quelle est l'explication?

Mardi 10 Juillet 2007 18:46

trop velu Émoticône et pourtant

on ergote sur ma remarque qui n'était initialement qu'accessoire.

Pour clore, je vais énoncer trois faits :
-avant ce n'était pas arrondi sur toutes les pages (pas sur les listes par clubs - précision millième de point) ,
-l'arrondi était toujours fait au point inférieur,
-l'arrondi n'avait aucune influence sur la valeur de la variation mensuelle indiquée sur la fiche joueur.

Mardi 10 Juillet 2007 19:56

AAAARGGGGGHHHHH mais p*t*i* de m*r*e ! C'est arrondi pour l'affichage, parce que on va dire "j'ai 1345 points" et pas "j'ai 1345,39876786897 points". Un point c'est tout ! C'est si difficile à comprendre ? Pendant l'année, votre situation mensuelle n'a rien d'officiel. S'il vous manque des matchs, cette situation du mois M sera corrigée le mois suivant, etc... Quand la fédé vous sort le chiffre officiel, il vous l'arrondisse pour le même prix.
Si certains ont une variation mensuelle qui n'est pas correcte par rapport à la dérive, c'est simplement que des matchs de mois précédents ont été rentré depuis, ce qui change la situation mensuelle précédente, et donc la variation de ce mois ci.

Edition : Ca y est, on va y arriver à avoir encore un sujet de 20 pages...

C'est une histoire sans fin Émoticône (et encore, l'invisible, Bible et Peric n'ont pas encore lancé de jeux de mots...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 20:01 par Yann-Bleiz

Mardi 10 Juillet 2007 20:13

Du calme, du calme.

Même si ton dernier message m'a bien fait marrer Yann!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Juillet 2007 21:54

Le débat est musclé par ici... moi j'avais 1402 avant dérive et il m'ont mis à 1400 tout pile !!! je devais etre à 1399.7... Je ne vais pas m'en plaindre quand même !!!!
Non c'est pas méchant de savoir si c'est 2.32 ou 2.78 ou 2.57 !!!! on s'en fout, on joue et le classement des gens compétants (?) sont là pour nous les calculer....

Mardi 10 Juillet 2007 22:19

Comme l'a dit Reverfou, j'ai aussi l'impression que la dérive n'est pas la même pour tout le monde.
ex : un joueur qui avait 2022 pts n'a fait trois matchs en Mai (aucun match avant), a perdu 14.5 pts (2 défaites, 1 victoire), se retrouve à 1970 pts début Juillet ce qui fait -50 Émoticône

Mardi 10 Juillet 2007 22:30

Citation de marmotte :
Comme l'a dit Reverfou, j'ai aussi l'impression que la dérive n'est pas la même pour tout le monde.
ex : un joueur qui avait 2022 pts n'a fait trois matchs en Mai (aucun match avant), a perdu 14.5 pts (2 défaites, 1 victoire), se retrouve à 1970 pts début Juillet ce qui fait -50 Émoticône

C'est le malus d'inactivité (cf http://www.fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm , article 14)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 22:30 par BimKif

Mardi 10 Juillet 2007 22:32

Au risque de faire disjoncter Yann-BLeiz Émoticône , le classement de fin de saison, qui correspond au classement de début de saison prochaine, est bel et bien arrondi.

Par contre, reverfou, la dérive est la même pour tout le monde, c'est l'arrondi qui n'impacte pas tous les joueurs de la même façon (il n'y aurait pas de dérive ça ne changerait rien).

Pour résumer (sans parler des revalorisations de niveau, des réajustements de fin de phase à 650/300, des points bonus, des malus d'inactivité...):

Méthode de calcul du classement mensuel au cours de la 1ere phase:
==================================================
classement de début de saison
+ somme des échanges de points 1ère phase

Méthode de calcul du classement officiel de mi-saison (arrondi):
================================================
+ dérive 1ère phase (-8.6796875 cette année)

Méthode de calcul du classement mensuel au cours de la 2eme phase:
==================================================
+ dérive 1ère phase
+ somme des échanges de points 2ème phase

Méthode de calcul du classement de fin d'année (arrondi):
=========================================
+ dérive 1ère phase
+ somme des échanges de points 2ème phase
+ dérive 2ème phase

Comme précisé précédemment par Yann-BLeiz, toutes les situations mensuelles intermédiaires sont recalculées chaque mois pour re-évaluer tous les échanges de points.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 22:36 par BimKif

Mercredi 11 Juillet 2007 09:09

Je ne vais pas me plaindre ... d'ailleur on s'en fou un peu , c'était juste une remarque 'en passant' ... d'ailleurs dommage qu'on ne parle que de ce point.

juste qu'au lieu d'arrondir au point inférieur comme ils le faisaient habituellement, il ont procédé à un arrondi plus 'sérieux' c'est à dire au point le plus proche...
Et pour que le classement soit effectivement arrondi il a fallu insérer la perte/gain de dixièmes de points liés à l'arrondi dans les échanges de chaque joueur pour cette dernière période mensuelle.... c'est pour ça que la plupart des gens n'ayant pas joué sur cette période ont une évolution correspondant à : dérive=2,53 + arrondi.

je pense néanmoins que la fonction informatique qui a fait ça était plutôt :
(arrondi au point inférieur) - 2
... ce qui vous en conviendrez correspond exactement au même. (sauf si on trouve quelqu'un a perdu plus de 2,97 points ou moins de 2,07 points).

Pour ma question sur l'évolution Yann m'a indiqué certains points ou sujet où je peux peut-être trouver un début de réponse.
Par contre aucune info sur la disparition des 'indications' des anciens classements... je pensais que ce serait pour cette saison, ce n'est pas le cas.

Mercredi 11 Juillet 2007 10:01

BimKif explique l'arrondie de fin de saison.

C'est reposant de lire BIMKIF, de lire une info juste, de lire un mail sympa sans agressivité.
Humm, merci BimKif pour cette paix.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement