Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 28

Dimanche 16 Juin 2013 11:21

bon je relance le sujet !!!!

j'ai acheté un JP03 aux championnats du monde en 2mm ( rouge )

je joue en revers avec.

premier constat à l'oeil : la mousse bleue ressemble beaucoup à celle des bluefire M , mais les alvéoles sont plus petites.

le topsheet est plus souple que celui du M3 mais cela reste un topsheet plutôt dur relativement à pas mal de revêtements de cette catégorie ( plus dur que celui du T64fx, du target sound, des ventus, vega europe ... et moins dur donc que le M3, quele rhyzm 375 , peut-être identique à l'evolution fx-p à peu près. attention je ne parle que du topsheet !!! )

l'accroche est excellente, ce qui le rend excellent en premier démarrage, et de manière générale en topspin ou contre top, très puissant aussi pour une mousse de cette dureté. l'adhérence est nettement supérieure à un T64fx ( la puissance aussi ) et je dirais qu'elle n'a pas grand chose à envier au T05 ( mais comme tous les bluefire d'ailleurs )

le topsheet ferme en fait aussi, selon moi, un excellent revêtement en bloc près de la table. j'ai un peu l'impression d'un grip chinois parfois, on sent que l'effet adverse est "stoppé" par l'adhérence de la plaque et la balle repart ensuite avec un bloc rendu très précis ( et je ressentais déjà ça avec le M3 )

là ou c'est un peu difficile, c'est loin de la table ( je recule un peu trop ), ça ne revient pas tout seul comme avec un pryde 30 par exemple. c'est son seul défaut pour moi, et c'est en plus vraiment spécifique à mon jeu ( et peut-être mon habitude de plusieurs années de plaques utlra tendres en revers )

pour le moment je le garde donc en revers.

en conclusion : le JP03 est du coup, un peu plus polyvalent mais garde les qualités du M3. j'aurais donc tendance à dire que ce JP03 est une vraie version améliorée du M3.

si certains ont essayé le JP01, lâchez-vous !!!! ( et aussi sur le JP03 d'ailleurs Content )

( au passage, j'ai re-essayé le M2 en coup droit récemment, que j'ai trouvé aussi adhérent que mon T05, plus puissant, plus rapide ( presque trop ) mais le topsheet était encore une fois vraiment trop dur pour moi ... du coup je suis impatient de voir ce que le JP01 donnera Content )

Dimanche 16 Juin 2013 11:04

bah il garde beaucoup de contrôle cependant ( bon, moi j'avais un innerforce T5000 avant donc forcément .... )
mais c'est vrai que j'ai encore entendu Bison hier dire que lorsqu'il jouait avec les alc "classiques" ( enfin là il parlait du innerforce alc je crois ) , il avait un contrôle en bloc effectivement nettement supérieur à celui du mizutani.

Samedi 15 Juin 2013 16:55

bien-sûr que c'est possible !!!! ( enfin tout dépend quand même depuis combien de temps tu joues. si ça fait 10 ans que tu joues, ça sera peut etre un peu délicat Clin d'oeil )

( à côté d'orleans , il y a Olivet qui doit être pas mal, mais je ne connais pas bien ce coin là )

Samedi 15 Juin 2013 16:31

il me semble beaucoup plus rapide oui.

je ne connais pas bien le viscaria ( mais bison ne devrait pas tarder à passer par là ) mais le mizutani est bien plus rapide que le spirit et le maze ( et le ALC et le innerforce ALC aussi ).

il y a de grandes chances, donc qu'il soit aussi beaucoup plus rapide que le viscaria Clin d'oeil

Samedi 15 Juin 2013 16:14

j'ai testé le ventus spin ( rapidement ) ce matin ( acheté par moi-même )

niveau dureté, il est logiquement entre le speed et le soft, mais plus près du soft que du speed. je dirais que le ressenti est bien de 40° ( alors que le soft me paraissait un peu plus que les 35 annoncés )

énorme contrôle selon moi. un peu moins puissant en revanche que le T64fx par exemple. il rejette plus bas que ce dernier.

je re-testerai ça lundi soir car c'était un peu court, mais en gros je dirais qu'il ressemble pas mal au ventus soft en fait ( logique en même temps Content ), mais en un petit peu plus dur ( ... bon, ça aussi c'est pas un scoop en fait :p )

Vendredi 14 Juin 2013 18:11

Citation de gurvan :
Encore une belle perf de mattenet !

j'imagine que c'est ironique au vu du résultat de la vidéo de son match qui suit.

c'est pas très sympa Pleurer il a une période de moins bien mais je pense qu'il en est le premier affecté.

je doute qu'il lise les messages du forum mais je trouve qu'il se fait pas mal descendre alors qu'il aurait peut-être plutôt besoin de messages de soutien Pleurer

surtout qu'il a l'air vraiment sympa et accessible (même si je ne le connais absolument pas ) !

Mercredi 12 Juin 2013 16:26

Sujet : Général > .
oui c'est vrai j'avais oublié : l'essonne aussi reste à 6 ... ce qui signifie qu'un certain nombre des joueurs de départementale étaient contre aussi ...

Mercredi 12 Juin 2013 14:14

perso j'ai jamais dit que c'était fait dans le but de gagner de l'argent ( dans aucun topic ).

c'est le fait de créer un sujet pour dire que la fédé en perd que je trouve grotesque.

surtout en considérant le fait que FEDE-EQUIPES ne répond pas à la question qui lui est posée. je maintiens qu'à mon avis il y aura beaucoup de mutations cette année et qu'il y aura des créations d'équipes en nationales ( et en régionales dans qques régions ) et à mon avis une part des inscriptions revient à la fédé. donc la fédé ne perd probablement pas d'argent ( et en gagne peut-être du coup ).

ensuite le "au moins 80%" effectivement, c'est un chiffre lancé en l'air. mais clairement, je n'ai rencontré absolument personne au cours de cette saison qui était content de cette réforme. et j'en ai probablement parlé, directement ou indirectement, à un tas de personnes, et dans plusieurs ligues.
effectivement, ce n'est pas la totalité des pongistes, et effectivement, peu d'entre eux étaient en départementale.
mais si pour 70% des joueurs, la réforme ne change rien ( donc autant ne pas la faire ), alors peut etre que 80% des autres joueurs sont contre Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 14:25 par roblerob

Mercredi 12 Juin 2013 13:08

cette réforme fais chier au moins 80% des pongistes.

donc c'est assez stupide de venir mettre le feu aux poudres une nouvelle fois avec ce sujet délirant voire absurde.

Mercredi 12 Juin 2013 13:06

pourquoi ne réponds-tu pas clairement ou ne dis-tu pas que tu sais pas ?

quelle mauvaise foi !

Mardi 11 Juin 2013 22:19

perso je trouve ça vraiment laid Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:20 par roblerob

Mardi 11 Juin 2013 22:09

est-ce que oui ou non une partie de l'inscription d'une équipe en régionale ou départementale revient à la FFTT ?

d'autre part : FFTT-équipes donne l'image que beaucoup ont des dirigeants de la fédé : arrogant et incompétent.
merci d'être venu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:12 par roblerob

Mardi 11 Juin 2013 21:49

je l'ai essayé ( assez brièvement je dois dire ) ce soir.

je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Bison. il a sans aucun doute les qualités de toutes les versions "soft" ou "sound" avec la linéarité en plus ( et donc un peu de dynamisme en moins ).

a vrai dire je trouve que c'est un jumeau du target sound en un tout petit peu plus dur ( mais vraiment un tout petit peu ).

Mardi 11 Juin 2013 15:55

et si on ajoute toutes les mutations ? ( puisqu'indéniablement, le nombre de mutation cette saison va exploser ) hum hum ...

....

et une question : les engagements des équipes en régionales et départementales ??? il n'y a rien du tout qui revient à la fédé ???

Lundi 10 Juin 2013 23:54

ça me donnerait presque envie de pleurer ...

Dimanche 02 Juin 2013 23:00

up, baisse du prix du calibra lt spin.

Jeudi 30 Mai 2013 12:18

supermario je t'ai répondu ... as-tu recu mes mp ?

Mercredi 29 Mai 2013 19:05

Bison est totalement dépassé là Content

Belle collection en tout cas !

Juste une petite question : le mizutani special ... qu'est-ce qu'il a de particulier par rapport à un mizutani classique ?

Lundi 27 Mai 2013 21:38

très rapide retour sur le ventus speed :

déjà il n'est pas aussi dur que je pensais. dureté entre le T64 et le T05 probablement. vers les 43° quoi.

plus dynamique qu'un T05 ( quoique ) mais moins qu'un T64 ou qu'un tensor bien sûr. il est très linéaire et accroche plutôt bien la balle.
en revers ça serait pas mal en bloc mais pas assez dynamique pour moi. en coup droit c'est plutot pas mal mais même en régularité, je me rend compte assez vite que c'est moins puissant que le T05.

mention spécial pour la poussette, il est dingue. je me demande si ca ferait pas une excellente plaque pour un défenseur polyvalent.

en gros la plaque me semble très polyvalente.

Lundi 27 Mai 2013 17:07

Citation de youfou :

Mais ce genre de plaque c'est trop dangereux pour moi.

qu'est- ce que tu entends par là ?
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu