Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Messages de amont - Page 7

Dimanche 12 Novembre 2006 19:14

Citation de Smartiz :
Je ne vois pas pourquoi j'abdiquerais devant la connerie,

Qui te parle d'abdiquer ? C'est la guerre ? Tu te prends définitivement trop au sérieux. Tu es désespérant...

Cela dit, je te souhaite une bonne soirée.

P.S. : passer pour un gros con ne m'a jamais fait peur. Le ridicule ne tue pas. Et puis, il n'est pas exclu que je n'en sois pas un.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:00

Citation de Smartiz :
Mais je remarque que quand je dis qu'une phrase est une idiotie, alors les gens se braquent et les petits copains viennent sortir des vannes pour le défendre. Soit, mais ça ne change pas que la phrase est une idiotie.

Ecoute Smartiz. Tu veux absolument toujours avoir raison. D'ailleurs, dans de nombreux cas, tu as certainement raison. Mais de grâce, change un peu de disque et détends-toi un peu. Tout cela n'est pas si grave.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:38

Smartiz est comme moi, un provocateur. Avec peut-être une petite différence, moi, je me marre, lui, j'en doute...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:33

Citation de Smartiz :
Citation de amont :
Smartiz prône que tout le monde tourne rond. Mais Smartiz, si toi, tu tournes rond, tu vas pas aller bien loin. Remarque tu risques quand même de te mordre la queue. Et ça, je ne te le souhaite pas. Émoticône

Tourner rond dans les discussions, c'est-à-dire ne pas dire n'importe quelle absurdité. Mais tu n'es pas concerné puisque tu as dit que tu ne pensais pas qu'avoir un discours logique était important.

Je voulais faire sourire Smartiz... Echec cuisant. Amère déception. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:30

En ce qui me concerne, je n'ai fait aucun résultat. En même temps, je n'ai pas participé... Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:28

Citation de Joël :
Je crois que tout le monde l'aurait deviné même si tu ne l'avais pas écrit...La plupart de tes interventions sur ce forum ont un côté excessif...

Quid des autres côtés ? Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:23

Smartiz prône que tout le monde tourne rond. Mais Smartiz, si toi, tu tournes rond, tu vas pas aller bien loin. Remarque tu risques quand même de te mordre la queue. Et ça, je ne te le souhaite pas. Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 03:16

Citation de CHOUPI :
Un peu de retard dans les tableaux mais cela est normal vu le nombre de participants.

Ah bon ? Maintenant, c'est normal d'être en retard ? Moi, je dis que c'est inadmissible. Il est impératif de limiter le nombre de participants pour justement éviter les retards. C'est la moindre des choses si on veut respecter les horaires et donc les participants. La plupart des tournois fonctionnent ainsi depuis un ou deux ans et les retards se raréfient. Moi, qui participe à de nombreux tournois, s'il y a du retard, je "gueule" et je me barre. Cela dit, je "gueule" de moins en moins. Je crois que j'ai bien fait de ne pas être allé à Fresnes.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 03:08

Non.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 20:05

Citation de bigaline :
Appelle moi Big s' il te plaît Amont ; laissons mon épouse en dehors de tout ça ... Émoticône

Heu là, j'ai rien compris. T'as fumé la moquette ? Émoticône ou alors ton épouse se prénomme Line ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 19:53

Citation de bigaline :
Alors, je voudrais présenter mes excuses à VariSpin et à tous pour ma grossièreté dans certains de mes posts. Je ne suis qu' un être humain ; un peu trop impulsif certes, mais pas méchant. J' avais aussi quelques raisons de m' énerver ; bref, je n' aurais pas dû réagir de façon aussi virulente.

Très bonne initiative. Seras-tu le seul à te remettre en question ? Je le crains...

Bigaline président !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 18:22

Les poules du 2ème tour ont été expédiées ce matin.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 14:05

Bon je vous laisse. J'ai compét. Bonne après-midi à tous.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 14:03

Citation de Smartiz :
Ben tu vois, ça c'est précisément une ineptie. On ne peut pas dire raisonner sans logique. Si tu raisonnes, c'est de manière logique. Et excuse-moi, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif à des démonstrations logiques. Tout ne se résume pas à des théorèmes ou des axiomes, c'est tout à fait vrai, mais ça n'a rien à voir, si on affirme des choses inconsistantes logiquement, alors on peut faire la poésie peut-être, mais pas un débat. Ou alors c'est de la démagogie, etc.
C'est la base pour moi, une discussion doit respecter un minimum de logique, il ne s'agit pas de rester juste à ce niveau logique, mais juste de ne pas le bafouer, c'est tout.
Après tu peux faire croire qu'on peut discuter au détriment de règles logiques, mais alors c'est du flan.

Tu persistes et signes. Soit. Ce doit être par provocation ou parce que tu fais semblant de ne pas comprendre. En tous cas, avec de tels raisonnements, tu nous apportes la preuve qut tu n'es pas le meilleur ami de la femme. Et je dis ça en toute logique ! Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:57

Citation de Smartiz :
Pour moi l'ineptie est une agression au principe du débat. Donc je dis ce qui est quand c'est le cas, c'est peut-être abrupt ou agressif, mais c'est ce qui est surtout s'il y a persistance dans l'erreur, tant pis si ça déplaît.

Smartiz. Je me permets de te conseiller, sans prétention aucune, de lire un bouquin écrit par Edgar Faure et qui s'intitule :

"Avoir toujours raison, c'est un grand tort".
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:52

Citation de parisbanlieue :
Je pense que si on leur apportait la preuve par A+B qu'ils ont tort, ou que les propos sont logiques, il n'y aurait pas autant d'animosité !


Justement, faut peut-être arrêter de vouloir raisonner avec des démonstrations logiques ou mathématiques. Tout ne se résume pas à des théorèmes ou des axiomes établis, qu'ils soient démontrables par a+b ou pas.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:49

Citation de Smartiz :
Au niveau logique, il n'y a pas 50 façons de juger. Ou bien c'est cohérent ou bien ça ne l'est pas. AU contraire, on peut être très cultivé et noyer une ineptie dans un flot de notions, mais ça ne change pas que c'est une ineptie.
Quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'il faut affirmer des choses avec un minimum de cohérence (et pas juste quelque chose qui sonne bien) dans un débat aura forcément du mal à discuter avec moi sur un sujet important.

Tu as certainement raison. A ceci près que nous ne vivons pas dans un monde dirigé par la logique pure (au sens mathématique ou informatique du terme). En informatique, c'est 1 ou 0, mais dans la vraie vie des humains, c'est rarement le cas. Tout n'est pas blanc ou noir mais finalement très coloré. Avoir ta vision des choses et t'y accrocher comme à un graal, doit te rendre bien malheureux. Cela dit, je suis convaincu que l'image que tu te donnes sur ce forum ne correspond pas obligatoirement à ta vraie personnalité.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:44

Citation de parisbanlieue :
Citation de amont :
Et à quel titre devrait-on argumenter ou leur prouver quoi que ce soit ? Pour qu'ils nous mettent une bonne note à la fin du trimestre ?


Non, parce que c'est la base d'un débat, d'une discussion, tout simplement ! Avancer des choses sans les argumenter montre en tout cas la limite de certains propos !

J'entends bien mais le mot important c'était "leur". Quand certaines personnes sont d'une agressivité constante, on n'a pas forcément envie de LEUR prouver à eux que ce que l'on dit est fondé sur des arguments (idiots ou pas).
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:33

Citation de Smartiz :
On ne peut pas non plus discuter avec des gens qui ne sortent que des arguments idiots, c'est une question de logique.

L'idiotie est une notion toute relative. Si tu mets le plus intelligent et le plus cultivé des hommes (ce n'est pas moi...) au milieu d'un ramassis d'imbéciles, à ton avis qui va passer pour un con (pas moi donc...) ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 11 Novembre 2006 13:30

Citation de parisbanlieue :
tsavatanen, smartiz et autres, accepte le fait que les autres ne sont pas d'accord avec eux, je crois surtout qu'ils n'aiment pas les gars idiots qui n'écrivent que des inepties non argumentées, peu logiques. Ils aiment bien qu'on leur démontre les choses, autrement que de la manière suivante : "j'arrive les gars, voilà ce que je dis, les modos vous pouvez dégager tut ce qui a été dit avant !"

Et à quel titre devrait-on argumenter ou leur prouver quoi que ce soit ? Pour qu'ils nous mettent une bonne note à la fin du trimestre ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Résolu