Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau - Page 16

Lundi 03 Octobre 2011 16:47

essaye un 05 tout court et tu verras la différence d'efficacité Clin d'oeil

Lundi 03 Octobre 2011 14:13

bon allez, pour relancer le sujet, je souhaite partager avec Youfou sur son précédent post : le T05 fx que j'utilisais l'an dernier n'est pas contrairement aux autres Tenergys une plaque efficace, mais alors pas du tout. On sent mieux la balle, mais aucune lourdeur naturelle dans le premier top pourtant un peu marque de fabrique des tenergys. Donc moins d'efficacité, donc mieux vaut s'orienter sur un 05 ou un Hurricane 3 si on cherche la rotation avant tout ! Les Hinokis, j'en ai revé mais jamais testé ! un peu too much pour mon jeu je pense...
le G3 est une bonne alternative au H3 ou T05 ??? je connais pas cette plaque, j'ai jamais aimé toutes les séries Sriver pourtant longuement testées, mais pourquoi pas...

Vendredi 30 Septembre 2011 15:51

Ca balance pas mal, par ici, ça balance pas mal ..... Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 15:29

Le ping est avant tout un sport mental, ou la condition physique, la technique et le matos peuvent paraitre bonnes ou mauvaises selon les périodes. Quand on est bien content dans sa vie, en général ou joue pas trop mal, mais cela dépend encore des caractères...
Et puis tous ces caractères finissent par se rencontrer dans les forums matos avec des goûts et des couleurs forcément différents.
Reste que le H3 est une bonne plaque pour le coup droit Clin d'oeil, ca tout le monde sera unanime je pense pour le dire, mais je peux encore me tromper Clin d'oeil

Vendredi 30 Septembre 2011 15:25

Jsuis un peu d'accord avec toi jaki, mais sache que beaucoup de pros pèsent leurs bois et leurs revêtements. Il paraît selon un interview de Christophe Legout que Kréanga est un gros psychopate du matos parfait Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 09:51

En fait popette, ce que je voulais dire c'est que le placement ET le timing sont peut être + importants qu'avec d'autres plaques, et qu'il est également possible d'effectuer des services mous un peu flottants.
Si tu regardes nos amis chinois come Zhang, Ma long ou Wang Liquin, qui utilisent ce type de matériel tu verras que leurs gestes sont bcp +fluides mais aussi stéréotypés que ceux des européens, tout comme leurs coup droits d'ailleurs, ou la fantaisie n'est pas permise mais la rigueur est de mise...
En fait le départ du geste est toujours le même, le placement également, seul le dernier coup de poignet change, ce qui est la base du bon serveur me direz vous, mais que je trouve flagrant chez eux.

Vendredi 30 Septembre 2011 08:41

Oulà , effectivement ça envoie du parpaing avec le forum H3 !!! Émoticône
Les gars, moi je pense que vous avez tous vos raisons et vos torts et c'est valable pour tout le monde, y compris ma petite contribution ...
Pour revenir au post précédent de Ponginatormoi21 Clin d'oeil, si tu jouais à côté de ça avec le tenergy 64 de ton profil, c'est sûr que le touché est hyper différent.
Surtout sur la régularité, car ce qui est le plus facile avec le Tenergy et ce que je trouve le plus difficile, ou ce qu'il y comme plus grande différence avec le H3.
En effet les mêmes services n'auront pas la même efficacité avec les 2 plaques, car je pense que la gestuelle est extrêmement importante avec le H3, ce qui n'est pas le cas avec le Tenergy. Et pour avoir une bonne gestuelle, il faut évidemment être bien placé, au bon moment, comme nos amis chinois qui sont parfaits à ce niveau là.
Et dans ces cas là, je pense que la balle du H3 est beaucoup plus efficace encore que celle du Tenergy.

Jeudi 29 Septembre 2011 15:38

Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 14:54

bah excuse moi, mais je ne prétend pas savoir mieux que toi Panany, mais ta théorie sur les mousses bombées à l'inverse était déjà pas sérieuse, alors je me permets de douter quand à celle-ci.
Ca me fait un peu penser à toujours se lever du pied droit pour passer une bonne journée si je voulais comparer, mais si Ponginator me dit qu'il y voit une réelle différence après, je saurai suivre tes conseils...

Jeudi 29 Septembre 2011 14:30

Émoticône avec Youfou : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus ! d'autres plaques sont protégées de la même façon, et j'ai jamais entendu cette théorie ! je pense plutôt que ça permet de coller + facilement la plaque sur le bois, voilà tout...

Jeudi 29 Septembre 2011 14:21

Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 14:11

Enfin, ça ne change absolument rien apparemment... Clin d'oeil

Jeudi 29 Septembre 2011 13:55

oui, mais elle était un peu gondolée auparavant

Jeudi 29 Septembre 2011 11:03

un service dont le 2eme rebond flirte avec le borde de table : qui risque de péter la plaque ou la raquette, d'où le nom d'infirmerie Content

Jeudi 29 Septembre 2011 11:02

Pour la remarque, de Youfou, ma phrase est bien évidemment ironique mon cher Popette, je ne me serai pas permis contrairement à notre ami le bad boy Clin d'oeil
Pour ce qui est du service, j'ai tout de même l'impression qu'il faut toucher la balle le plus finement possible en contact sur une large partie de la palette, car mon rentrant coupé, qui est mon service le plus efficace, devient moins efficace avec cette plaque qu'avec le Tenergy, et un tout petit service "piqué" derrière le filet est quand à lui très efficace. Sinon les services longs avec ce revêtement surtout quand coupés et très tendus (quasiment bombe coupé) sont terribles, car la balle est fusante.
Je ne suis pas du tout un fan du service latéral, qui devient vite obsolète pour peu que l'adversaire possède un bon revers, et souvent une remise "virgule" qui peut faire mal... (j'adore quand on sert latéral dans mon revers Clin d'oeil )

Jeudi 29 Septembre 2011 10:14

Pour l'intervention de Youfou, je n'aurai qu'un mot : bravo Émoticône

Chose promise, chose due, petit retour sur mon H3 néo provincial mousse orange essayé hier soir. Vous savez, celui qui gondole à l'envers parce qu'il doit être tout pourri Clin d'oeil
Bon, comme je le pensais, il est très bien, et la différence avec le commercial est assez prononcé comme je m'en doutais une fois ouvert, surtout grâce à la mousse beaucoup plus tendre (pourtant les 2 versions sont à 39, et pas 38 comme je l'avais noté par erreur). Cela donne un petit effet catapulte (inexistant sur la version commerciale) bien pratique sur le démarrage en balle coupée, et je pense que cela sera d'autant mieux une fois la plaque bien rodée et l'adhérence collante disparue.
Ce qui est assez étonnant, c'est lorque l'on retient son coup, sans forcément chercher la rotation, en remettant la balle quasiment en cloche, la balle tourne à mort, et même mon collègue 300 avec qui j'ai fait l'exo avait du mal à bloquer (pourtant c'est un mur).
Par contre, beaucoup plus de difficultés pour bien servir court. J'ai l'impression que parfois, juste caresser la balle sans chercher à la frotter au service provoque une balle très gênante, mais ceci est peut être encore dû à l'adhérence collante.
Je vous tiendrais au courant si la plaque change radicalement après le rodage.

ha oui, et je vais me débarrasser de mon magna TS II, avec lequel j'ai de moins en moins de sensations, et passer sur un Véga asia avec lequel je devrais beaucoup mieux sentir la balle sur L'ALC, enfin j'espère, parce que mon coup fort est en train de devenir mon point faible.... Émoticône

Mardi 27 Septembre 2011 16:20

enfin la ça donnait vraiment l'impression qu'il venaient juste de coller le topsheet sur la mousse tellement les traces de colle étaient visibles sur la plaque noire, ce qui est parfois également visible sur le skyline de Ma long.
C'est vraiment une bêtise de toute manière cette règle anti colle rapide et booster (sans VOC), puisque la quasi totalité des pros et semi pros boostent ou collent leurs plaques déjà parfois pré boostées d'usine.
mais après sa permet à BTY de vendre ses Tenergys plein pot et à nous de tester un nombre impressionnant de tenergy like moins chers et moins efficaces, donc les fabricants y trouvent tous leurs comptes...

Mardi 27 Septembre 2011 16:03

Le Tin arc 3 me tente bien pour mon revers, j'hésite avec le véga asia ou europe... pas encore assez de retours positifs sur cette plaque peut être

Mardi 27 Septembre 2011 16:01

oui, c'est vrai les chinois sont les derniers à en proposer, d'ailleurs il suffisait de regarder les championnats du monde juniors, ou ils zoomaient sur les raquettes ou la colle se voyait sous les revêtements, et qu'on me dise pas que c'est de la colle blanche...
Une rumeur disait également que Tian Yuan continuait à coller, mais les rumeurs.... Émoticône

Mardi 27 Septembre 2011 11:11

pfff, tu parles oui, si la tienne gondole pas c juste parce que c une mousse en saumon fumé et un topsheet en marbre : pas les moyens moi ! Mais encore une fois on verra ça mercredi soir Clin d'oeil
Et pour notre ami youfou, j'ai pas dit que le booster était visible, mais que cela embaumait (sentait très fort) le booster. Au premier contact balle raquette, ta théorie sur les provinciaux pas meilleurs que les commerciaux tombe malheureusement complètement à l'eau.Émoticône
Par contre je tiens à dire que c'est une bonne plaque même en version commerciale.
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu