Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau - Page 15

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 22 Mars 2012 10:51

Pour info les gars, notre ami labosse n'est pas Dauphin (c'est mon coéquipier), et de sérieux doutes quand à la provenance du matériel sur prott.cc existent sur beaucoup de forums internationaux. Beaucoup qualifient ce site comme revendeur de contrefaçons et pas que dans le textile... Je pense qu'il souhaitait seulement avertir les gens sur le fait qu'il est facile d'arnaquer les gens sur un site internet qui se situe à des milliers de Kms. D'ailleurs les modalités de commande (un peu louche le coup du mail) m'ont toujours rebuté sur ce site ... Je connais aussi très bien le 'collaborateur" dont parle labosse (qui n'a pas utilisé 2 comptes comme dit plus haut) et j'ai également vu de nombreuses fois sont matériel. Ce que je peux dire c'est que le couleur de la mousse de ses Tenergys n'est pas aussi prononcé que celles de la photo sur Prott.cc, et sans indiquations imprimées (elles sont boostées d'usine et d'excellente qualité, voilà tout) .
Je souhaitais seulement remettre les choses en ordre pour ne pas faire passer le distributeur ici présent pour un fumier. Ha oui, il ne m'a pas graissé la patte pour éditer ce message, et je n'achète pas toujours mon matériel chez lui, ce qui me permet de conserver mon integrité Clin d'oeil

Lundi 12 Mars 2012 10:29

Mail envoyé pour ta plaque Panany si toujours dispo. Le TG3 blue sponge est vraiment trop lourd, même si c'est pas mal, j'abandonne à cause du poids.

Jeudi 16 Février 2012 10:23

Quel est le vrai secret des champions chinois ??? l'Hurricane en coup droit ou les heures de physique et d'entraînement à la table. Ma long et Zhang Jike, Xu Xin et Wang Hao sont physiquement impréssionnant sur les jambes, et c'est à mon avis là le plus qu'ils ont sur les européens plus laxistes sur les déplacements, moins stéréotypés dans leurs jeux mais aussi moins efficaces.
Et si tu rajoutes un H3 mousse bleue par là-dessus Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 09:25

Bah c'est mon avis, après j'ai regardé les autres vidéos contre ton pote en bleu clair (qui a l'air de bien sentir la balle), tes remises de services ont l'air souvent assez faciles en poussette (ça monte un peu haut) et ton principal problème me parait être l'engagement sur le deuxième top sur lequel tu es un peu raide. Un matériel un peu moins rapide est plus permissif sur les mauvais placements, tu le sais aussi bien que toutes les personnes de ce forum. Le principal problème des joueurs reste de toutes manières les déplacements, le gainage, en un mot, la rigueur !!! Content (tout ce qui me manque) Le matos aide à se sentir mieux mais n'est jamais vraiment le remède miracle...
Et pour revenir au topic, le H3 n'est pas vraiment permissif dans les erreurs de placements et le T64 sur un bois rapide non plus.
Si tu veux garder cette raquette au saumon fumé qui a l'air de te plaire (on le serait à moins), rigueur et travail du devras t'imposer jeune padawan Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 08:31

A la vue de la vidéo, je pense que d'une, effectivement ton matériel parait très rapide par rapport à la vitesse de tes déplacements ou de ton anticipation, et que deuxièmement il est difficile de contrôler un service long quand ils sont archi-faux Clin d'oeil !!! Tu te retrouves souvent les jambes pas assez fléchies et le dos en arrière pour te dégager de la balle qui t'arrive au coude ou au bide
je pense qu'un petit entraînement en service court remise courte (por travailler la profondeur) et démarrage au ventre en pivot derrière le service ne vous ferais pas de mal les gars. Sinon y'a pas l'air d'avoir de problèmes de liaisons coup droit revers, pas trop de déchets dans le jeu, peut être un manque d'engagement quand le 1er top revient, ce qui peut être fatal quand tu a du matos pas facile à contrôler...

Mercredi 15 Février 2012 16:45

moi je trouve que le T05 rejette plus bas, mais c'est une question de sensations et ça doit pas se jouer à grand chose. C'est surtout la dureté qui fait la différence entre les 2. Je veux pas te vendre mon Xiom, mais j'ai retrouvé les sensations de sureté a plat avec cette plaque à un prix très correct et toujours une excellente rotation. C'est sûr ça va moins vite, mais ton bois n'est pas un Thibar IVL Clin d'oeil

Mercredi 15 Février 2012 16:37

rotassion, mon dieu !!! rotation, ou à la rigueur grosse rotasse Content

Mercredi 15 Février 2012 16:37

Le revers doit vraiment pas être ton point fort Panany Émoticône
Quand à la crémière, oui la balle est toujours moins efficace avec une plaque moins dure ce qui est d'une logique implacable... Émoticône
Sinon mon revers perso tourne à mort avec le Véga asia vu le nombre de points que je fais avec un simple démarrage rotassion.... Content

Mercredi 15 Février 2012 15:53

J'ai utilisé le Bryce Speed Fx une saison en coup droit et revers (qui est un de mes principaux points forts surtout en top) et je peux te dire que tu n'auras très certainement pas la sensation de facilité que tu as avec le T64, bien au contraire. Cette plaque est vraiment très efficace près de la table si tu prends la balle tôt en top, beaucoup plus compliqué si tu t'en éloignes et les remises de services sont moins simples. Généralement, en période de doute, mieux vaut se tourner vers du moins rapide ou on sent le mieux la balle, genre T64 Fx Clin d'oeil et les Xioms font bien leurs boulot également, après Gold Arc, y'a pas trop de retours...
Mais je persiste et signe, une plaque moins dure te seras certainement bénéfique pour la confiance Clin d'oeil

Mardi 14 Février 2012 16:04

et bien mon cher Panany, si tu discutais avec un revendeur Butterfly (comme par exemple mon coéquipier), il te dirais sûrement pas la même chose, le 05 Fx étant très utilisé, le 25 fx et 64 Fx étant tous les deux très récents avec déjà de très bon retours ... le prix est conséquent mais la qualité toujours là, et ça tu ne peux pas leur enlever Clin d'oeil

Lundi 13 Février 2012 13:07

Ptit conseil, un pote et coéquipier qui n'avait pas trop de sensations avec le Tenergy 25 (réputé pour être assez dur) dernièrement, et plus trop de motivation est passé sur le nouveau T64 Fx avec un bonheur non dissimulé, ca tourne très fort et grosses sensations de balles. A moins cher les Xiom Véga Europe ou Oméga IV sont sympas également et avec une bonne durée de vie...

Jeudi 09 Février 2012 18:20

+ 1 , ca peut être sympa effectivement, et la qualité de Xiom n'est pas à démontrer, merci Derf !

Jeudi 09 Février 2012 13:28

Oui, si tu aimes bien le toucher très sec, j'avais y'a encore pas si longtemps un ALC avec un H3 néo provincial orange. Pas trop mal, mais peut être un peu trop sec à mon goût. J'étais comme toi auparavant sur un 05 Fx en coup droit, et c'est vraiment très différent... je retournerais sans doute sur un 05 ou testerai un Calibra pour voir ... Ca manque un peu de sensations à mon avis comme combo. Le ALC est un bois super, mais je trouve que parfois on ne "sent" pas assez la balle, sans doute à cause de l'arylate...

Lundi 23 Janvier 2012 10:29

Yop, retour d'information concernant le DIANCHI sur mon H3 remis pour l'occasion en coup droit en ce match de reprise de championnat.
Très bonne sensations, surtout beaucoup plus de sûreté en frappe et démarrage en top frappé beaucoup plus aisé, la balle tournant toujours autant voir un peu plus. En face un 17 bloqueur, un 16 limite 17 défenseur, et un bon 15. Le 17 ancien 19 a bien mangé la rotasse et j'avais toujours beaucoup de sureté avec le Véga asia en bloc revers et démarrage, j'ai ensuite démoli le défenseur avec un plaisir non dissimulé, et j'ai retrouvé des sensations d'époque colle rapide en démarrage top frappé sur balle coupé grâce au Dianchi sur le H3. par contre le 15 bizarrement m'a donné un peu plus de fil à retordre a un jeu tout mou, car il est plus dur de démarrer je trouve sur des balles sans consistance avec ce genre de plaque. Je ferais un nouvel essai du TG3 sur mon Joola Rossi Power avec lequel je joue en championnat pour plus de sûreté. (entrainement avec PG3 + TG3 et championnat avec H3 + Rossi power) Content

Jeudi 19 Janvier 2012 09:24

Retour d'info suite entraînement hier soir, le TG3 boosté propose de bonnes sensations, mais malheureusement c'est une enclume qui a porté le poids en tête de raquette, donc pas terrible niveau contrôle sur démarrage en touché ni vitesse de bras. Par contre on sent bien la qualité du booster, avec une simple couche sur le Véga asia, la sensation est superbe. Pour en revenir au booster, il a également tendance à élargir les plaques de façon assez étonnante. J'ai pas eu le temps de tester mon vieux H3 que je mettrai très certainement par sécurité pour le match de ce week end, retour lundi ...
Je crois qu'il faudra également attendre de rôder le TG3 pour se rendre compte des sensations véritables, mais c'est vrai que les sensations en frappe sont bien meilleures que sur l'H3.
Rien que pour la sensation sur le Véga asia (très proche de la colle) l'investissement vaut le coup, et la colle blanche qui va avec (qui daube l'ammoniac) est quand à elle d'excellente qualité (tient bien et s'enlève très facilement si besoin).

Vendredi 13 Janvier 2012 16:03

Bon, j'ai également craqué après avoir failli lâcher mon H3 provincial pour revenir au Tenergy (mais jme suis fait niquer par un faux 05 sur matostt donc...). Cela aurait été dommage de ne pas essayer cette plaque dans des conditions optimales. J'en ai profité pour prendre un TG3 n°21 bluesponge pour voir la différence. Le résultat est que le TG3 est roulé sur lui même au bout de quelques heures, mon Véga asia sur lequel j'ai mis une mini couche (faut pas déconner quand même ...) fait un joli dôme et le H3 bombe très légèrement.
Apparemment il est conseillé de mettre au moins 2 couches et de laisser sécher très longtemps. Qu'est ce que c'est gras comme truc, comme de l'huile mais en plus gras. Je donnerai mes impressions sur le H3 (sur ALC dont je vais peut être me séparer)et le TG3 (sur PG3 que je vais peut ëtre garder) mercredi prochain lors du test .

Ha oui, j'ai jamais vu une plaque aussi collante que le TG3 que j'ai reçu, même les H3 que j'ai eu et mon vieux Dang !!! On dirait que la balle est aimanté Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 15:59

Purée, moi je me laisserais bien tenter par un Skyline TG3 blue sponge (national) mais c'est introuvable en ce moment, ou à des prix prohibitifs... Pro TT n'en a plus et TTNPP non plus... Je ne sait vers quel saint me vouer Content j'aimerais bien un truc autre que Tenergy et H3 qui accroche quasiment autant, mais avec un toucher soft et un prix pas dément. C'est pour ça que le Skyline pourrait peut etre me convenir... Je trouve honnêtement que la balle avec le H3 est très efficace sur le premier top mais que lorsque ça revient, c'est quand même la grosse galère !!! Je sais pas, un Calibra, une nouvelle plaque que je connais pas peut être... Je suis très content de mon Xiom Véga Asia en revers qui est super sur un bois suffisamment rapide, le ping parfois, c'est relou... Content Content Content

Dimanche 18 Décembre 2011 12:31

Salut Popette, y'a un truc qui m'intrigue au sujet de ton bois "Ma Long" : c'est bien le power G3 que tu utilises (développé par Ma Long) et non le G7 ??? le G3 est l'équivalent en vitesse d'un ALC ou Accoustic, mais le G7 lui est une vraie bombe pour gros bourrin. Après, tu as aussi pu craquer et prendre ça : http://www.prott.cc/shop/Detailed.aspx?d=MaLongBlade . Mais là ce serait vraiment craquer Content Il existe également une version Hurricane Long vendue hors de prix par DHS. Moi je me suis contenté d'acheter un petit G3 pour un prix plus que raisonnable (20 euros) et je l'ai testé et il est vraiment sympa, assez similaire en vitesse à L'ALC et manche très agréable. Quant au H3, je suis toujours sur le orange provincial, car le Tenergy acheté sur matostt était une grosse arnaque de contrefaçon pourrie.... Peut être vais-je essayer une mousse (de canard miam) bleue si j'arrive à en trouver et je ne sais quel booster, mon yasaka (pas tout jeune) à rendu l'âme. Ou un Skyline mais je sais pas vers quelle version me tourner. Si t'as de pistes...

Lundi 03 Octobre 2011 17:20

C'est ce que je voulait dire mon cher Derf, le T05 est meilleur en rotation, d'où une balle plus lourde et plus efficace. mais effectivement le ressenti est beaucoup + facile avec le FX, et je dis ça, je suis un ancien gros colleur Content

Lundi 03 Octobre 2011 17:02

oulà plus ça va, plsu on s'éloigne, va falloir faire un thèse la-dessus les gars. Moi dur ou tendre, ca me suffit Émoticône
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu