y a pas à dire l'EPI est vraiment ta spécialité ! sûrement un reportage qui annonce la suite de l'une de tes 1eres réalisation sur les anciens de ce club ...
c'est sûr qu'il ne faut pas que 50% de la course se déroule à l'étranger
mais si on suit votre raisonnement jusqu'au bout il faudrait coller aux côtes et aux frontières et il serait donc également beaucoup plus long qu'il ne l'est, et le parcours serait identique chaque année ...
je le répète "le Tour" est une marque pas un parcours, regardez le Paris-Dakar qui se déroule désormais en argentine, c'est devenu une marque, ce n'est plus un parcours ...
capito ?
c'est le tour du sud est en fait, pas le tour de France
C'est pas faux , le Nord de la France ne verra quasiment pas le tour passer par là. Et il passe dans d'autres pays: en Espagne, en Andorre, en Suisse et un petit peu en Italie je crois + Monaco. C'est plus vraiment un Tour de France... Et l'an prochain je crois que les organisateurs veulent partir de Rotterdam...
alors là par contre, on n'est pas d'accord ...
vous confondez "Tour de France" avec le tour de la France
dans leur inconscient beaucoup de personnes pensent qu'on va longer les frontières, mais le Tour est une "marque" et sort même dans d'autres pays ...
à force il n'y a plus de scandale, c'est le pain quotidien du "cyclimse" comme dirait Richard
perso, je vois bien Lance avec ses nouveaux produits indétectables