Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

J. Christophe PERAUD, Champion de France du CLM individuel

Vendredi 26 Juin 2009 14:20

Jean Christophe PERAUD est devenu champion de France hier à St Brieuc du contre la montre individuel, devançant de 27'' Sylvain CHAVANEL. Amateur et licencié à Creusot Cyclisme, c'est un authentique exploit !
Après son titre de champion de France amateur l'an passé et sa médaille d'argent VTT à Pékin derrière Absalon, J.Christophe prouve qu'il a vraiment un niveau exceptionnel. Bravo !!!

Article tiré de Creusot-infos.com :

MAGIQUE
EXTRAORDINAIRE
EXCEPTIONNEL

Jean-Christophe Peraud, le coureur de Creusot Cyclisme, est entré ce jeudi 25 juin, dans la légende du cyclisme français. Un an après avoir été champion de France sur route à Semur-en-Auxois, moins d'un an après avoir été médaillé d'argent en VTT aux Jeux Olympiques de Pékin, il est devenu Champion de France de Contre la Montre. Il a battu tout le monde, même les professionnels. Notons la 9e place de Sylvain Georges.

C'est un jour qui fera date. Une semaine après avoir joué les serviteurs sur le Tour Nivernais Morvan où, dans un document vidéo de «creusot-infos», Steve Guilleminot l'avait salué d'un «MONSIEUR» qui en disait long sur la grandeur du personnage, Jean-Christophe Peraud est devenu ce jeudi champion de France du Contre la Montre. Il a battu tout le monde. Et d'abord les professionnels. A commencer par Sylvain Chavanel qui était son adversaire annoncé comme le plus redoutable, car Champion de France en Titre qu'il a laissé à 20 secondes.

LE CLASSEMENT
1er Jean-Christophe Peraud (Creusot Cyclisme) les 44,3 km en 58' 06 " moy. 45,749km/h
2e Sylvain Chavanel ( Quick step) à 27 "
3e David Le Lay (Agritubel) à 39 "
4e Christophe Riblon ( AG2R) à 40 "
5e Jérôme Coppel ( Française des Jeux) à 1' 04"
6e Jérôme Pineau ( Quick step) à 1'17"
7e Dimitri Champion ( Bretagne- Schuller) à 1'27"
8e Julien Fouchard ( Côte d'Armor) à 1'41"
9e sylvain Georges (Creusot cyclisme) à 1'51"
10e Anthony Roux ( Française des Jeux) à 2'55"

Vendredi 26 Juin 2009 16:59

Chapeau bas, mettre ses adversaires aussi loin c'est impressionnant. Émoticône

Il a quel âge ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 26 Juin 2009 17:04

Citation de tomcr58 :

Il a quel âge ?

moi je me demande surtout ce qu'il a pris comme substance ?

Vendredi 26 Juin 2009 17:05

Citation de DA-Virgo :
Citation de tomcr58 :

Il a quel âge ?

moi je me demande surtout ce qu'il a pris comme substance ?

Ils sont tous dopés, soit. Dans ce cas etre le meilleur des dopés revient au même non ? MDR

Vendredi 26 Juin 2009 17:51

32 ans cette année.

Vendredi 26 Juin 2009 19:54

les amateurs qui battent les pros ?
on savait que le niveau de nos pros français n'était pas gégé, mais là ... Émoticône

Vendredi 26 Juin 2009 19:56

remarquez que c'est dans la lignée d'une Longo qui est tjs championne à 50 balais ...

vraiment le cyclisme est un sport merveilleux

Vendredi 26 Juin 2009 19:56

Citation de cbs1 :
32 ans cette année.

Dommage, j'allais dire que c'était un futur grand espoir du cyclisme français MDR

Vendredi 26 Juin 2009 19:57

et cette année le meilleur est encore à venir, si vous voyez de quoi je veux parler ....

Vendredi 26 Juin 2009 21:36

Suffit un peu!
Saluons plutôt un authentique exploit sportif, que diable!
Si on est blasé de çà, autant arrêter le sport tout de suite! Un grand bravo à ce monsieur, faire la nique aux pros démontre un vrai talent, d'autant plus appréciable qu'il se révèle sur le tard.
C'est pas tous les jours qu'on voit des sportifs faire leur "coming out" ! Chapeau bas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2009 21:36 par frouille
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Samedi 27 Juin 2009 00:50

bravo à lui, qui doit aller booser etc... encore plus de respect par rapport à cet exploit!

Samedi 27 Juin 2009 20:47

ah mais je ne dis pas le contraire effectivement il a réalisé un exploit !
après on a le droit d'avoir des réflexions parallèles ... non ?

Dimanche 28 Juin 2009 15:23

Il est au départ des championnats sur route ?

Même s'il y est je n'en ferai pas un favori, je verrais bien un puncheur, comme Jérôme Pineau, mais pas Sylvain Chavanel (dont je ne suis pas un grand admirateur)

Dimanche 28 Juin 2009 15:37

Non tomcr58, étant amateur il a participé à la course amateur hier après-midi.
Il termine assez loin mais a participé à la bonne course de Creusot Cyclisme avec notamment une médaille de bronze pour Frédéric FINOT. Une bonne semaine pour le cyclisme creusotin !

Dimanche 28 Juin 2009 15:46

Émoticône

Cette fois c'est un nivernais sur le podium Content
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport