Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Messages de evisims - Page 19

Samedi 27 Août 2005 18:58

Non, c'est normal, les miens, en tout cas avec les colles inesis et haifu (colle chinoise), quand je les dégomme, ils sortent vraiment nickel.

Samedi 27 Août 2005 18:56

SebVodka -> En général, quand je change mes plaques, elles ne sont pas complètement mortes (mais c'est ce que je précisais, en les changeant régulièrement, ca me permet de jouer avec des plaques qui ont toujours à peu près les mêmes caractéristiques) mais des fois, elles sont quand même bien mortes...
Là, je reviens d'un stage en Chine, j'ai mis des plaques neuves en attaquant le stage, et bien après 2 semaines à 6h de jeu par jour, elles sont bien usées !!!

Samedi 27 Août 2005 11:56

ben ca évite d'avoir de trop grandes différences de caractéristiques au niveau de tes plaques quand tu les change

Samedi 27 Août 2005 11:54

jouerais tu avec un PL en revers tsavatanen ?

Samedi 27 Août 2005 11:51

moi, je colle mes plaques (ce ne sont pas des softs...) sans les tendre du tout. Je les colle surtout pour gagner en élasticité. Après collage, je trouve mes mousses plus tendres et plus agréables à jouer. Cette sensation disparait complètement si tu tend les plaques. Là, ca devient beaucoup plus rapide certes, mais surtout (de mon point de vue) beaucoup plus dur.
Sans compter qu'en plus, en tendant les plaques, leur durée de vie diminue nettement, déjà qu'en les collant...
Par contre, effectivement, l'interêt de tendre un soft, je ne vois pas, mais c'est vrai que, d'un autre coté, je n'ai jamais joué avec un soft (ni collé, ni tendu...)

Samedi 27 Août 2005 11:42

Moio, en jouant de 6 à 12h par semaine avec de la colle rapide, je change mes plaques environ tout les 2 mois.
Mais il faut admettre que l'état réel des plaques n'est pas le seul facteur à prendre en compte, si tu veux changer vraiment régulièrement, à part si tu es sponsorisé, le facteur budgétaire entre aussi pas mal en compte...

Samedi 27 Août 2005 11:38

Je n'ai pas de picot (ni de soft, ni d'anti...) enfin, si, j'en ai, mais en général, sauf vraiment mauvaise journée, ils sont dans mon sac !!
Mais je suis d'accord avec Michm, les 2 min ne sont pas faites pour s'échauffer, mais pour s'adapter à l'environnement (table, eclairage...). On est censé être chaud en arrivant à la table. Si ce n'est pas le cas, c'est tant pis pour nous.
Moi, en général, quand j'arrive à la table, la première chose que je fais (avant de commencer le temps d'adaptation), c'est de demander la raquette de mon adversaire pour voir avec quoi il joue. Après, il est vrai que je préfère qu'un joueur avec un PL ou un anti, quand on arrive sur le coté ou il a cette plaque, tourne sa raquette ou passe en pivot. C'est plus facile (pour moi...) de m'adapter à la table si on arrive (autant l'un que l'autre) à mettre plus de 2 balles de suite sur la table. Après, si il ne veut (ou ne peut) pas, ce n'est pas grave, je fais avec. Mais l'effet de surprise au moment du premier vrai revers n'existe pas.

Samedi 27 Août 2005 10:39

L'equipe 2 de chatou joue la montée.
la compo devrait être 35, 35, 35, 40, 40, 45 (la deuxieme phase 2005 a un peu merdu en PR...)

Vendredi 26 Août 2005 20:01

tu trouves aussi !!!

Vendredi 26 Août 2005 14:17

Quelqu'un connait-il les poules de D1 dans les Yvelines pour cette nouvelle saison ?
Je ne les trouve pas sur le site du comité...

Vendredi 26 Août 2005 10:24

Par contre, en ajoutant un grip, tu changes un peu l'équilibre du bois (tu ajoutes du poids au niveau du manche...) mais bon, à part ca...

Mercredi 24 Août 2005 08:58

Moi, je viens de jouer toute la saison avec un thibar IV L light et 2 varispin 2mm collés, et je trouve cette raquette vraiment bien.
Mes démarrages ne sont pas tant que ca moins rapides que quand j'avais un bonne raquette de bourrin (extra 3 D + 2 Diva Brs max collés), par contre, j'ai un contrôle "magique" en jeu court et, mine de rien, les démarrages sont plus souvent sur la table que dans les bâches qu'avant.
Conclusion, c'est une combinaison que je conseillerais. De toute façon, si tu veux que tes démarrages avancent, je pense que ton placement et ta vitesse d'exécution ont nettement plus d'influence que la raquette que tu utilise. Quand tu vois les parpaings qu'arrive à envoyer Matsushita avec sa raquette de défense...

Mardi 23 Août 2005 09:42

premiere journée le 24 Septembre

Privas 2 recoit Asul Lyon 5
Valence 2 recoit Charly Millery 1
Vaise 2 recoit feuillantine 1
st etienne 1 recoit Rhodia 1

Lundi 22 Août 2005 11:24

une poussette sur un service court lifté, ca parait compliqué à réaliser sans prendre un zingue derriere...

Lundi 22 Août 2005 11:10

Et voilà, le topic est créé.
Lachez vous !!

compo, pronostics et bien entendu résultats

Voici la poule (d'après le compte rendu de réunion de commission sportive tenue le 06 juillet 05) :
1 - SC PRIVAS TT 2
2 - ASPTT VALENCE 1
3 - AL VAISE SERIN 2
4 - PTT ST ETIENNE 1
5 - RHODIA CLUB 1
6 - FEUILLANTINE 1
7 - TT CHARLY MILLERY 1
8 - ASUL LYON 5

Dimanche 21 Août 2005 16:39

Avec Le69... c'était bien ? Vous n'avez pas quitté Pékin ?

Dimanche 21 Août 2005 16:26

je pense qu'on ne ml'aura pas aujourd'hui... Doit être 22h ou 23h là bas... Si il veut s'entrainer correctement, doit dormir le Varispin !!

Dimanche 21 Août 2005 11:43

les resultats on ete mis à jour, sauf le tableau 35... On pourrait savoir pourquoi ?????????
854 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Résolu