Comment jouer les pousseurs ?

Dimanche 21 Août 2005 19:32

Aujourd'hui j'ai rencontré un type qui ne jouait qu'en poussettes et frappes. En général, je considère qu'il est plus facile de démarrer sur balles un peu coupées que sur des balles sans effet, mais contre lui, j'ai pratiquement raté tous mes démarrages. Et si je jouais la poussette comme lui, à un moment ma balle montait et il frappait.
Est-ce que vous pourriez me donner une tactique à adopter face à ceux qui jouent de cette manière?

Dimanche 21 Août 2005 19:40

éssaye de prendre l'initiative sur ton , ou son service et ne pas s'embarquer dans son propre jeux , 3 poussettes voir 4 c'est amusant surtout pour lui qui est son jeux et qui n'attend que ça .
Les érreures a l'attaque c'est qu'il met de la sauçe dans ces poussettes , dans ce cas là il faut démarrer en top en prenant la balle le pus tot possible dés le rebond .

Dimanche 21 Août 2005 19:52

il faudrait peut etre jouer court en debut d'echange car si tu joues long ils se mettra a jouer en poussettes (services courts par exemples)
et apres il te rameneras une balle peut etre moins nettes que ses poussettes, et tu pourras essayer de demarrer
de toute facons si tu ne sais pas pousser il faut que tu prennes l'avantage le plus tot possible sinon il t'embarqueras dans des echanges en poussettes et plus tu attendras avant de demarrer, plus ton top sera difficile a faire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Août 2005 19:54

ouai, contre ce genre de joueur, il faut pas entrer dans son jeu, sinon t es sur de perdre, meme si tu rate quelque demarage il ne faut surtout pas jouer contre lui en pussette, mais est ce que ses poussette sont aggressives? quand tu démare, tu met dans le filet ou dehors?

Dimanche 21 Août 2005 20:27

A ta place, je démarrerais par un top (CD de préférence) tranquille sur sa poussette, avec une marge par rapport au filet, et en essayant de viser un endroit génant (le coude, par exemple).

Dimanche 21 Août 2005 20:33

Citation de manu94 :
... mais contre lui, j'ai pratiquement raté tous mes démarrages. Et si je jouais la poussette comme lui, à un moment ma balle montait et il frappait...


Es-tu certain qu'il n'avait pas un revetement spécial style antitop ou soft???
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Dimanche 21 Août 2005 20:36

Oui, c'est possible, effectivement.

Dimanche 21 Août 2005 20:53

Toujours pareil , on regarde pas les raquettes quand on a un doute !

Dimanche 21 Août 2005 21:33

je pense pas que ce soit 1 picot, sinon il l aurait deja remarqué. c est peut etre 1 anti top

Dimanche 21 Août 2005 21:57

j'ai éssayé un 804 de Friendship , il n'est pas marqué ANTI sur le revêtement on peut se faire avoir mais bon lor d'un tournois un 25 la remarqué !

Dimanche 21 Août 2005 22:11

En effet je n'ai pas pensé à regarder ses plaques, mais j'ai supposé que c'étaient des backsides. Quant à mes démarrages, il y en a pas mal qui sont allés dans le filet, alors que ses poussettes étaient molles.
Pour guigui56: que je serve long ou court, coupé ou lifté, il répondait toujours en poussettes

Lundi 22 Août 2005 11:24

une poussette sur un service court lifté, ca parait compliqué à réaliser sans prendre un zingue derriere...

Lundi 22 Août 2005 13:18

c est que le gas est bien mieux classé que manu94

Lundi 22 Août 2005 13:36

De tte façon il n'y a pas 36 solutions sur un pousseur : il faut démarrer .
Sers toi de ton avant bras en démarrage coup droit et à la limite force un ^peu au moment de l'impact pour bien frotter ....
Un bon pousseur peut aller jusqu'à 45 et ensuite il lui faut un bon bloc pour aller au delà ....

Lundi 22 Août 2005 14:30

Selon moi, un bon pousseur peut s exonerer d un classement de 60 voir 55. Ensuite, il doit apporter une valeur ajoutee a son jeu : picot, service bizarroide, ou appui psychologique.

Lundi 22 Août 2005 15:38

oua et vu le profil de manu94 il est nc alors........

Lundi 22 Août 2005 15:41

Je suis forcément nc vu que je n'ai pas encore commencé la compétition; mais bon il est vrai que je manque d'expérience.

Lundi 22 Août 2005 16:20

Faut voir aussi combien il était classé...
Peut-être que la différence de niveau était trop grande...

Lundi 22 Août 2005 17:23

service long hyper lifté, et top de dingue !
tu varies le placement du service, et boum !

Jeudi 25 Août 2005 17:40

Top de dingue.. il est nc
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques