Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Messages de evisims - Page 18

Lundi 29 Août 2005 19:15

Citation de rick :

je voudrais signalé que je suis un cadet, que je suis NC et que je colle avec de la rapide

Émoticône

Lundi 29 Août 2005 15:39

le problème, c'est que pour faire un top coupé avec l'elephant 3000, comme c'est un PL, c'est qu'il faut faire le geste du top coupé à l'envers... , mais ca marche assez bien. Ca necessite quand même quelques minutes d'entrainement, ca ne vient pas tout seul.

Lundi 29 Août 2005 15:33

Tu pourrais te filmer et nous montrer comment tu fais un top coupé ?
Parce que même avec l'explication, je ne vois pas bien comment, en démarrant en top, tu peux finir par réaliser un geste qui va couper la balle.

Lundi 29 Août 2005 13:36

de toute facon, avec les plaques qui depassent, ca vibre et c'est pas très agréable de jouer

Dimanche 28 Août 2005 20:35

evisims@hotmail.com, c'est dans mon profil...

Dimanche 28 Août 2005 20:31

Et ben, y'a vraiment personne de cette poule sur le forum à part moi ?

Dimanche 28 Août 2005 19:01

CD : Banco Futura variation 2.1
R : Banco Futura Variation 2.1
Bois : Banco Magic Light
+ colle rapide

Dimanche 28 Août 2005 18:52

Cestas47, connais-tu quelque chose où tout est parfait ?

Dimanche 28 Août 2005 16:27

moi, ma preferée, c'est inesis, tres liquide. Je n'aime pas les colles epaisses. Et rapport qualité prix, elle est imbattable (en France). Celà dit, je ne connais pas toutes celles de la liste, je n'ai essaye Fair chack, rapid clean, et stiga energy.

Dimanche 28 Août 2005 14:38

non, je ne dirais pas ca, quand j'avais mes Diva (avec la fair chack), je ne suis jamais arrivé à les degommer correctement. Les vari spin, par contre, avec les colles indiquées, ressortent nickel à chaque fois. (jen ai dégommé 11 paires la saison derniere et ils sont tous sortis nickel)

Dimanche 28 Août 2005 11:43

Citation de Giscard :
Il y avait des compétitions avec les relanceurs ?

Nous, très peu, quelques sets parfois inclus dans les séances et une demi journée de compétion avec les relanceurs.
Sinon, je dirais un peu comme varispin, à part pour les moins forts qui travaillent vraiment quelques aspects techniques, le stage, de mon point de vue a deux intérêts majeurs :

- Beaucoup de travail de régularité -> progression incontestable au niveau de la tenue de balle (celà sera à confirmer au fur et à mesure de la saison).

- Beaucoup de déplacement avec, là, tentative, de la part des entraineurs de corriger les défauts. Je dis bien tentative car pour les gens qui, comme moi, ont acquis ces défauts depuis longtemps, c'est vraiment difficile de les perdre -> re progression incontestable au niveau du déplacement.

Donc, pour moi aussi, ce stage a été un très bon stage de reprise !

Dimanche 28 Août 2005 10:41

ben oui, sinon, je ne comprend pas l'intervention :
Citation de tsavatanen :
Non c'est nul pour les balles qui arrivent de la gauche.

Dimanche 28 Août 2005 10:35

en aout, on était (je ne sais plus le nombre exact...) environ 24 - 25 joueurs et il y avait à peu près 8 accompagnateurs.
Pour les séances, c'est organisé de la façon suivante.
le matin, 1h30 de panier + 1h30 sur relanceur, et l'inverse l'après midi (ou inversement...)
Une personne qui supervise la séance de pannier qui se déroule sur 3 à 5 tables (2 à 3 stagiaires par tables).
Pour la séance sur relanceur, 1 entraineur + l'organisateur gèrent la séance qui se déroule sur 10 à 13 tables. Le maxi etant de 15 tables, ca ne fait pas des séances surchargées.
Les séances, c'est beaucoup, beaucoup de régularité et travail de déplacement. Le seul reproche que j'ai à faire est le manque d'incertitude dans les exercices en relance.
Par contre, comme on tourne un peu sur tous les relanceurs pendant le stage, on rencontre une bonne diversité de jeux (gauchers, droitiers, prise porte plume, prise orthodoxe, soft et picots mi longs...)

Dimanche 28 Août 2005 10:13

Je trouve que vous exagerez un peu quand même... J'ai joué pendant 2 ou 3 saisons avec du Diva et du Diva BRS, et c'est pas mal...
Par contre, le défaut, effectivement, c'est peut être la longévité. Il ne faut pas espérer jouer toute la saison avec tes plaques. Mais comme je l'ai dit dans le sujet, moi, je change à peu près tous les 2 mois, donc je n'avais pas grand chose à reprocher à ce fabricant.

Dimanche 28 Août 2005 10:07

Moi, je suis parti sur l'autre stage au mois d'aout.
C'etait vraiment impec. Tres bonne organisation, présence (ou tout au moins disponibilité absolue) des organisateurs à chaque instant. Des relanceurs super sympas. Un bon suivi au niveau des séances (présence des entraineurs et adaptabilité aux différents types de jeux). Tres bonne ambiance grâce à un groupe vraiment sympa.
Des visites vraiment super (mais je pense que ca, ca fait la même impression à tous les gens qui partent en Chine pour la première fois !!).
Ca reste à confirmer, mais il me semble aussi que ceux qui sont prtis en accompagnateurs étaient aussi très très contents de leur séjour (si certaine sont présents sur le forum, merci de confirmer ou d'infirmer...).

Samedi 27 Août 2005 21:28

une moyenne de un post toutes les 10 minutes, ca peut être gérable, mais garder la même moyenne pendant 24h (23h35), là, chapeau monsieur Bible !!
Émoticône

Samedi 27 Août 2005 19:07

ben oui, mais ca n'explique pas comment ils sont passés de montée en PN ratée d'un match en 1° phase à descente en R2 en deuxieme phase...

Samedi 27 Août 2005 19:02

Gael nous (Chatou 3) on s'est maintenu 2 fois la saison derniere avec moins fort que vous... on avait la compo suivante :
1ere phase : 45, 50, 50, 55, 60, 65
2eme phase: 45, 50, 55, 55, 60, 65
854 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de evisims

Résolu