Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Messages de perak - Page 16

Mercredi 25 Août 2010 10:29

Citation de bidouille 126 :
1er essai hier soir de cette nouvelle plaque : Excellent.
Elle possède ce qui manquait aux scirocco : LE SPIN.

1- Excellent contrôle et vitesse impressionnante (le rapport vitesse-contrôle est un bon repère de la marque AIR)
2- Topsheet très adhérent et élastique permettant de mettre UN MAX D'EFFET (mes premiers tops sur balles coupées sortaient de la table adverse tellement je pouvais remonter la balle)
3- Une sauce semblable au tenergy 05 dès l'adaptation à ce nouveau revêtement.

Bref, une excellente plaque pour moi. Avec mon scirroco SF (2.2 41mm) en revers et l'illumina(2.2 37mm) en coup droit j'ai trouvé l'alternative à mon tenergy 05 (qui reste une des meilleures plaques du marché).

je joue actuellement avec le SF 2.2mm 41°, pourrais tu faire un petit comparatif avec l'illumina?

Mercredi 18 Août 2010 08:58

Citation de Curlspezial :
J'ai testé les 3 et le SF est le plus abouti. Celui que j'ai est en 38°; la mousse est plus dure que celles des SN et SR et surtout le topsheet est de meilleure qualité. On n'a pas en effet, cet aspect granuleux comme pour les 2 autres Scirocco qui n'ont pas un pouvoir d'accroche de la balle assez élevé. En plus, les mousses de SN et SR sont trop tendres ce qui empêche d'avoir une bonne friction.

Le SF a besoin d'être cassé car il est plutôt typé chinois. Une fois la plaque rodée, après quelques heures de jeu, le revêtement donne tout son rendement : très très bonne vitesse, très bonnes possibilités de spin et grande facilité dans les phases offensives.

Le SF convient tout particulièrement pour le jeu à mi-distance en top, contre-top et top frappé.
Les possibilités d'effet avant et surtout arrière au service sont très bonnes.

totalement d'accord avec Toi Émoticône

Lundi 16 Août 2010 21:39

Citation de fry44 :
Benny.

Je suis dans le même cas que toi et j'ai testé le SR 37° en 2.1, la surface est granuleuse (désagréable au touché) et l'adhérence est très insufisante. Cette plaque est trop tendre pour moi mais te conviendrait surement mieux qu'à moi étant donné que tu joues avec du T 64. Le sirocco n'a rien à envié au Ténergy mis à part l'adhérence. Sinon niveau durée de vie ça à l'air de tenir encore. Faudrait que je teste les SF qui ont plus l'air de se rapprocher des T 05 niveau dureté et surtout en adhérence.

je te rassure, j'ai testé le SR et le SF et c'est pour moi le jour et la nuit, le SF n'a pas de surface granuleuse et donne beaucoup plus d'adhérence.

Il est très performant en top frappé et frappe, avec un très bon contrôle et surtout donne pas mal de sauce (service et top), je pense qu'il devrait plaire à beaucoup de monde en étant pas trop cher.

Dimanche 15 Août 2010 22:49

Citation de xagxag :
pour un jeu de top frappés et de frappe , quel sirocco choisir?

savez vous quand sera disponible l'illumina?

merci à vous et vivement la reprise...

Pour moi, le SF en 41° te conviendrait parfaitement!!!

Lundi 02 Août 2010 08:15

Citation de TP-LINK :
Quel revetement AIR pourrait etre comparable à F3 bs, Energy x-tra svp ?

je ne pourrais faire de comparaison avec ces derniers car je ne les ai pas utilisé mais sur le site Misterping, je sais qu' un N° 250 à tester en avant première l'Illumina et l'a adopté de suite!!!

Moi, c'est le scirocco SF que j'ai adopté rapidement, cependant, celui que j'ai est en 41° donc une sensation plus dure et avec un angle de rejet medium contrairement au tinergy (angle bas)

pour info, les sciroccos et illumina sont fabriqués en allemagne

Dimanche 01 Août 2010 20:05

Citation de Xunil :
Que dire après 2 entrainements avec le sirocco sn 41° pour remplacer mes pryde.

un petit peu plus lent ,que le pryde, un poil plus lourd, beaucoup plus mou (alors qu'au touché ça semble l'inverse) amis dans l'ensemble pour la différence de prix, je suis assez content.

Je regrette juste que MrPing ne les vendent pas en 47° et en max

mais bon je m'habituerais Content

essaye le
SF, j'ai deja teste le SN et il n'a rien à voir, il est beaucoup plus performant sinon il va y avoir l'Illumina qui semblerai etre encore plus performant que le scirocco SF.

je joue avec le SF en 2.2mm 41° et pour un petit moment, il est vraiment super!!!

Samedi 31 Juillet 2010 14:56

vive le chinois et ..... la nouvelle marque allemande AIR qui propose des revêtements à moitié prix et aussi performant que les tinergy!!!

Lundi 26 Juillet 2010 11:56

Citation de quentin27 :
tu postillonne sur ta plaque ça lui rendra un effet collant ^^
Émoticône Émoticône

Lundi 26 Juillet 2010 09:59

Citation de megatop :
Citation de mytorr63 :
il n'existe rien pour redonner l'effet collant aux plaques chinoises ?
ou meme leur redonner un coup de boost

Si , tu changes de revêtement !
Émoticône

Vendredi 23 Juillet 2010 14:00

Citation de mytorr63 :
comment fait tu pour toucher le Scirocco a 22€ FDPI alors que misterping le vend 27€+FDPI ???
car on peut avoir un tenergy a 30€ en commende de club ou de groupe alors si le Scirocco est a 27 je sais pas si c'est rentable. apres c sure que 20€ la plaque sa change tout^^

pour info, le scirocco SF n'est pas chez misterping, je l'ai eu au USA (20$+ frais de port 5$), et si tu as des tenergy à 30€ au lieu de 45€, et bien tu n'as pas besoin de changé!!! ^^

mais je trouve que ton club à de super prix!!! 30 à 35% cool...^^

Vendredi 23 Juillet 2010 12:27

Citation de mytorr63 :
oui mais a prix equivalent entre AIR et Butterfly tu choisis quoi ^^

perso, j'ai joué longtemps avec le Desto F2 à 32€ à l'époque que je devais changer tous les 45 jours maxi, tu fais le calcul

la je joue avec le Scirocco SF achete 22€ (avec les frais de port) et qui est l'équivalent des stockages d'énergies européens (grandes marques) et l'usure se fait moins rapide.

Une plaque européenne à ce prix la tu ne trouveras pas.... c'est plutôt vers les 40€!!!

sinon en chinois tu as le Jupiter, mais qui manque de vitesse pour mon jeu....et pour seulement 17€!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 12:34 par perak

Vendredi 23 Juillet 2010 07:12

Salut,

moi qui suit adepte du chinois depuis de nombreuses années (trop cher le reste!!), je peux te conseiller le Jupiter en max, sinon des nouvelles plaques de fabrication allemande sont sorties (de la marque AIR) ils sont entre 25 et 30€ et la gamme scirocco (SF) et illumina risque de faire beaucoup d'adeptes.

sinon, va sur le forum Misterping pour plus d'informations!!

Jeudi 22 Juillet 2010 10:14

Citation de mytorr63 :
des infos sur cette plaque ?

voir forum misterping, mais le test du N° 250 serait tres concluant, d'ailleurs il le garde pour la saison prochaine!!!

Mardi 20 Juillet 2010 15:06

par rapport au Jupiter :

plus rapide, y a pas photo
plus dure mais cela ne veut rien dire car il y a différents degrés avec le SF j'ai le 41°
il y a plus de contrôle et un petit peu moins d'adhérence mais c'est pas flagrant!!!

le geste de top, pres et loin de la table est différent, on ouvre moins ca raquette et on va plus vers l'avant, plus performant en top frappé et frappe que le Jupiter par contre ce dernier est meilleur en top rotation sur balle coupé.

meilleur au service, on réussit plus facilement a faire les services avec plus de précision et d'effets (peut être du à sa dureté!!!) dans les blocs, une fois que l'on a pris le coup, c'est super facile de même que dans le petit jeu.

attention au jeu passif, on fait vite la faute.

conclusion : plus rapide, un peu moins adhèrent (plaque non collante!) et plus de control par contre un peu plus cher qu'une plaque chinoise

Mardi 20 Juillet 2010 10:52

Citation de mytorr63 :
une comparaison est possible par rapport au tenergy ?
pour ma part, je n'ai pas teste les tenergy (trop cher!!)

le jupiter ou beijing 3

Lundi 19 Juillet 2010 21:29

Je l'ai utilisé et l'utilises toujours en 2.2mm, 38°.

Plus je joue avec et plus je l'apprécie; la plaque est bien cassée et très réactive. En top à mi-distance ou en frappe à la table, c'est un régal.

Ca sera ma plaque pour l'an prochain.
Émoticône

Lundi 19 Juillet 2010 17:51

Citation de perak :
pour moi, l'angle de rejet est médium

http://forum.misterping.com/index.php/topic,2084.0.html

Moi aussi je dirais angle de rejet medium.

Tu l'as utilisé ( SF )? dureté et épaisseur?

comment tu l'as trouvé? pour ma part, plus je joue avec plus je l'apprécie...

Lundi 19 Juillet 2010 12:30

c'est une plaque excellente, pour les frappes, tops frappés et les services. Scirocco SF (41°en 2.2mm)

plus je joue avec et plus je l'apprécie, je trouve que j'ai un meilleur contrôle qu'avec le Jupiter, je sent mieux la balle. (peu être du à la dureté de la plaque).

mes tops sont lourd et rapides, les blocs assez facile une fois que l'on a pris ses marques!!! dans le petit jeu, le contrôle et la précision se font de mieux en mieux.

où j'apprécie le plus, c'est le service, j'arrive a mettre énormément d'effets et à bien varier sans trop d'effort.

par contre, on est moins efficace en jeu passif.

pour le moment, je l'ai trouvé qu'aux USA, j'attends ce modèle chez misterping (c'est un revêtement allemand!)
1043 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perak

Résolu