Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 61

Dimanche 19 Décembre 2004 23:14

Le style est éblouissant comme un paysage polaire, mais trop de lumiére aveugle.

Et les évidences ont davantage besoin de mots et de phrases simples, sinon, elle n'en seront plus.

Samedi 18 Décembre 2004 23:01

Le cannibalisme n'est choquant que pour ceux qui n'ont pas cela dans leur culture.

C'est peut être barbare et incompréhensible, mais ca fait partie de l a culture de certains peuples.

Ce n'est pas plus compréhensible que les 150000 femmes et enfants en bas âge tués pendant l'inquisition par des gens qui condamnaient le cannibalisme.

Samedi 18 Décembre 2004 16:28

"Enfin, quoi que tu puisses en penser, la vie animale n'a pas le même prix que la vie humaine" Ce n'est ni à toi ni à moi de le décider...Tu te donnes un rôle un peu trop élevé. Qui es tu pour donner une valeur à une existance ?

La mise en plan te laisse perplexe, mais juste pour montrer qu'il doit effectivement être difficile d'avoir une éthique pour le animaux quand on lit ta réponse car tu semble aussi indifférent à ce chiffre qu'à celui des ours.
Les 11 tu ne les perçois pas comme un génocide ? C'est le juste mot pour l'extinction d'une race non ?
840 millions ca représente 1/7 donc forcémment ca n'en est pas un.

Quant à mélanger carnivore avec plaisir de tuer, c'est franchement limite.
La condamnation du canibalisme n'a aucun rapport avec le prix plus élevé d'une espéce par rapport à une autre.
Les ours ne se mangent pas entre eux.

Vendredi 17 Décembre 2004 00:41

Non, varispin, je trouve grave de banaliser tout et de croire que la mort d'un animal n'est pas importante.

L'être humain n'a ni le privilége de l'intelligence, ni le privilége de la peur....

Mais le "Bof après tout , tout le monde le fait", t'as raison de le préciser : grégaires, ca rpouve bien que notre comportement est de meute, voir de troupeau, ce qui finalement nous rapp. t bien d'où nous venons.

Ce qui est ridicule c'est de croire qu'une vie animale n'a pas plus de prix qu'une vie humaine, qui est aussi par essence une vie animale.

Effectivement, en partant de ce principe le respect des formes de vie végétale et animale devient plus complexe.

Et non, ce n'est pas si éloigner :

Pourquoi chasser ?
Par jeu, pour se détendre de a dure semaine de travail. Se faire plaisir.
HOrs, se faire plaisir aujourd'hui, c'est avoir les moyens d'accéder à ce plaisir : Un fusil, des cartouches, une tenue pour ressembler aux autres, un chien (oui, l'homme n'arrive pas à sortir de l'esclavage, il vend toujours des animaux), une parcelle de terre, un permis de chasse.
Concrêtement, avec les 1300 € mensuel moyens du Français, le coût moyen de l'activité de chasse en fait un plaisr car engager de telle dépenses dans une activité qui ne soit ni vitale, ni un plaisir serait proche de l'aliénation mentale.
Or un chasseur sait qu'il va tuer, donc, la mort fait indéfectiblement partie de son plaisir. Dans le cas de canelle, tuer un Ours doit davantage tenir du fait d'arme que de la tristesse d'un geste inutile.
Il y a aussi une reconnaissance sociale. Je suis un chasseur qui a tué un Ours qui au passage deviendra "en colére', " a chargé", mais "j'ai pas peur", "j'ai épaulé et pan".

Les gens qui détruisent la nature tous les jours au volant de leur V6 3Litres ne le font que pour avoir une reconnaissance sociale et un instant de plaisir. Pour faire 10 km par jour, un vélo ou une voiture électrique font bien l'affaire.Pourquoi acheter une voiture et avoir un fantasme sur une grosse voiture ? C'est plus pour le regard des autres que pour soit.

Tiens,840 millions d'humains sur terre connaissent la famine.
Tiens il reste 11 ours dans les pyrénées.

Mercredi 15 Décembre 2004 13:56

Le service court, oui, le revêtement est très élastique et c'est facile de servir court avec de la rotation.

En jeu court , s'il s'agit simplement de remise et de laisser la balle "mourir" sur la raquette après le rebond, oui. Maintenant, c'est pas vraiment fait pour le jeu placé / court.

Pour cela, j'ai un G666 en revers qui est plus efficace dans ces phases de jeu, mais aussi bcp plus lent.

Mardi 14 Décembre 2004 00:14

"les animaux n'ont pas de considération philosophique sur le sens de la vie et sur la mort." personne ne sait sauf ceux concernés : id. les animaux "stupides"

Faudrait voir à pas oublier que nous aussi nous sommes des animaux bipédes et mammiféres.

C'est typiquement un truc moderne :
On voit un film à la télé sur les requins, alors c'est des tueurs, on ne se demande pas si d'être un mammifére bipéde dans la mer ne doit pas faire naturellement de nous une proie. Non...Le requin est un enculé !!! Il nous bouffe parce qu'il nous aime pas , c'est très connu !!!!

A priori, chez ces débiles d'animaux :
il y en a qui arrivent à être vraiment monogames sans tromper bobonne toutes les semaines avec ginette de la rue St denis.

Pour tous ceux qui verront un jour ces images d'une mére macaque ataquant un crocodile pour protéger sa progéniture, et qui dirons u'un animal n'a pas de sentiment, des mamans dauphin coupées de leurs enfants qui se laissent mourrir de fin, des requins fluviatiles qui meurent de stress à proximité d'un épaulard, ...

Mais c'est chimique en fait...Tiens...Comme nous ???

Ca me fait penser à un prof un jours qui doctement nous affirme que le chien n'a pas mal quand on lui met un coup de pied au cul et qu'il ne s'en rapp pas...

La connerie, ça par contre, c'est un grand privilége humain, pas de doute.....

Mais peut être qu'un jour à force de bien défoncer toute la nature du haut de notre statut péninsulaire d'humain, le jour où elle ne sera plus n'est pas là d'être, mais le jour où elle s'affranchira de l'homme finira bien par arriver.

Peut être même qu'elle n'a pas grand chose à fire, notre irrespect de la vie finira bien par nous entretuer tous.

Il faut au moins avoir du respect pour ce qui nous dépasse.

Samedi 11 Décembre 2004 22:47

Moi je conseille fortement :

"Essai sur la Bêtise" de Michel ADAM

"La premiére Gorgée de biére et autres plaisirs miniscules" de DELERM.

Samedi 11 Décembre 2004 22:43

Moi si : Je m'entraine

Samedi 11 Décembre 2004 22:39

Moi je préfére l'inverse : une mousse plus dure avec un bois plus "tendre"

Samedi 11 Décembre 2004 19:20

Heu..Une des soeurs legay qui a une claque revers phénoménale a choisi de mettre un soft...

Samedi 11 Décembre 2004 13:18

Tout le monde a mauvaise haleine.

Disons simplement que certains ont la gentillesse de prendre des chewings gum, bonbons pour être plus agréable.

Même le Baron et Chirac refoulent du goulôt. C'est physique.
Nous avons tous une nécropole dans le bide.

Samedi 11 Décembre 2004 12:59

Je l'ai en 2.0 et heureusement, en max, ca serait trop rapide.
Je joue principalement en top spin, peu de frappe.

En gros :
Service travaillé + premier démarrage coup droit.

Mercredi 08 Décembre 2004 11:54

Je sais pas bie, ce que je sais c'est que je l'utilise depuis maintenant 2/3 semaines et pour mon jeu, ca donne un top coup droit ravageur, surtout au premier démarrage, qui semble ne plus revenir.

J'ai joué un défenseur picot long vendredi soir et un double soft (tous les deux 50), et la vitesse de balle ainsi quel a rotation m'ont permis de les déborder très facilement. A l'entrainement, je bat un 45, 50 sans trop de pb.
Seul bémol : pour servir court, le G666 est plus facile que le fusion, donc je tourne, mais c probablement parce que je n'ai pas un touché suffisamment fin.

Maintenant, en revers, je le trouve trop dynamique.

Lundi 06 Décembre 2004 01:19

C'est surtout un geste à réaliser très relaché.
Je le passe en coup droit de temps à autre, c'est pas très difficile, mais ca demande de ne pas douter.
pour le zit (appelation ch'ti), il faut la prendre paralélle à la table, sur une balle sortant petit côté et effectuer une geste de balancier d'arriére en avant, sans forcer et très rapide.

Lundi 06 Décembre 2004 01:16

Ce que j'en pense, c'est que je ne suis pas un bon joueur et que pourtant, je fais beaucoup plus de fautes avec des revêtements à mousse tendre, notamment en revers, mais je le sens aussi en top coup droit.

Typiquement, l'anné derniére, j'ai essayé un Samba 1,8 en coups droit, collé. Pour moi c'était bcp trop mou, j'avais l'impression de "porter" ma balle. Bref, j'avais une impression de perte de contrôle par rapport à un ...Mark V 2.0.

De là à dire que Samba, c'est de la merde, c'est beaucoup.

Lundi 06 Décembre 2004 01:08

Alors, là..Je voudrais pas de mettre dans l'erreur.

Je ne sais absolument pas.
Demande déjà à ton entraineur s'il te verrait jouer avec un Mark V 2.0 dans lecoup droit.

S'il te dit, "Ah oui, bien sur", alors, vas y, achétes !

Dimanche 05 Décembre 2004 18:50

Attends, niveau vitesse, le Fusion est bien plus rapide qu'un GPS
Je doute qu'un GPS collé soit plus rapide qu'un Fusion.

L'EFS semble être un stockage d'énergie.
En tout cas le son est là sans colle, ainsi que la sensation.

Vendredi 03 Décembre 2004 15:20

C'est difficile de de te répondre, mais c'est plus tendre que la Mark V et pourtant plus dynamique : Il y a plus de contact, mais aussi un effet de catapultage énorme.

Je ne connais pas bien le GPS, je n'ai joué qu'une fois avec parce que j'avais pris la raquette d'une autre personne, mais je dirai intermédaire entre les deux.

Le caoutchouc a une adhérence similaire au Mark V, mais plus élastique, mes tops sont bcp plus génants qu'auparavant et je fais quasiment pas de fautes au premier démarrage, que ce soit "brutal" ou en rotation .

Peut être un petit bémol pour la frappe ou il est moins "précis" que le mark V et où le catapultage ajoute parfois les quelques centimétres de trop pour toucher la table.

Paradoxalement, en revers, je le trouve injouable : trop rapide, trop dynamique.

Vendredi 03 Décembre 2004 15:13

Slt,

Vu qu'une personne m'avait initié, et que je vois bcp de questions se poser sur le collage de certains revêtements, je me suis dit que donner la méthode pour coller des revêtements chinois ou à mousse dure et avoir l'effet colle serait sympa.

Le concept est très simple :
Il faut une colle liquide (on élimine la fair chack d'entré de jeu). La tibhar speed clean fera l'affaire.
Ensuite, il faut enduire GENEREUSEMENT le bois, attention, pas de petites vagues, ca doit être uniforme.
Faire pareil avec le revêtement avec ce bémol :
Une premiére plus light pour être absorbée par la mousse, une fois qu'elle est séche, une deuxiéme, répartie uniformément.

A ce stade :
Votre bois est quasi sec
Votre revêtement est encore bien mouillé, mais la mousse à du prendre la premiére couche.

Poser le revêtement sur le bois sans tendre et là, apppuyer avec un rouleau comme un dingue. (Ca tend un peu le revêtement, mais c'est surtout pour eviter les décollages sur le bord)
L'idée n'est pas de tendre soyons ok là dessus.

Normalement, bienvenue dans le monde du dur collé : une résonnance très balle cassée.

Mercredi 01 Décembre 2004 00:59

Steeven, tu serais plus en confiance avec un revêtement plus dur et plus rapide.
Mark V 1,5 voir gps devrait te guider.

Sinon mon entraineur l'année derniére m'a fait essayer le 729 Japan qui est très adhérent mais un peu plus dur, donc tu pourrais toper en rotation et avoir une frappe plus séche.
Tu perds rien il doit couter 18€ chez Friendship.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu