Vu qu'une personne m'avait initié, et que je vois bcp de questions se poser sur le collage de certains revêtements, je me suis dit que donner la méthode pour coller des revêtements chinois ou à mousse dure et avoir l'effet colle serait sympa.
Le concept est très simple :
Il faut une colle liquide (on élimine la fair chack d'entré de jeu). La tibhar speed clean fera l'affaire.
Ensuite, il faut enduire GENEREUSEMENT le bois, attention, pas de petites vagues, ca doit être uniforme.
Faire pareil avec le revêtement avec ce bémol :
Une premiére plus light pour être absorbée par la mousse, une fois qu'elle est séche, une deuxiéme, répartie uniformément.
A ce stade :
Votre bois est quasi sec
Votre revêtement est encore bien mouillé, mais la mousse à du prendre la premiére couche.
Poser le revêtement sur le bois sans tendre et là, apppuyer avec un rouleau comme un dingue. (Ca tend un peu le revêtement, mais c'est surtout pour eviter les décollages sur le bord)
L'idée n'est pas de tendre soyons ok là dessus.
Normalement, bienvenue dans le monde du dur collé : une résonnance très balle cassée.
pas mal ton explication mais le paragraphe concernant de tendre la plaque je suis pas d'accord vaut mieux controlé ce qu'on fait et ce faire plaisir que tout mettre dehors car on veux faire comme les autres et avoir un bruit de balle cassée au moment de l'impact