D'accord...Après tout 50 % de la population a l'intention de tuer les 50 autres, nous sommes des assasins.
Même si au milieu de cela, l'esperance de vie a augmenté, la mortalité a baissé ainsi que la motalité due aux maladies cancéreuses...
Un fumeur ne pense qu'à ça : nuire aux autres et tuer.
Moi si je ne tue pas 50 personnes chaque jour, je ne suis pas heureux, je ne profite pas de ma cigarette du soir.Enfin moins que des 600 autres qui ont ponctué ma journée comme tout fumeur, laissant dans mon sillage une brume grise qui tue tout non-fumeur sur son passage...
Et les 50000 ou 60000 il y a ceux qui fumaient en conduisant ????
F.BA tu n'en pas marre de dire des choses imprécises car je commence à me lasser de te corriger...
citation>
Mais c'est toi qui comprend pas : laisse les gens vivrent et choisir.
<citation pseudo="Smartiz>Non mais t'as pas bien compris moi je ne parle pas de la santé mais de l'irrespect des fumeurs qui se permettent de fumer dans un restaurant, coin fumeur ou pas à la limite. Pour ma part, qu'on soit assez con pour fumer soit, on peut parler de liberté etc. mais il ne faut pas enfumer les autres. .
J'enfume personne sauf moi. Le seul qui se fait enfumer c'est celui qui s'impose comme non-fumeur dans un lieu fumeur...
Il assume, je vais pas troquer ma liberté pour quelqu'un qui vient empiéter dessus...Et puis quoi encore ?
<citation pseudo="Smartiz>
La cigarette a un statut particulier et devrait être intouchable, mais pour bien d'autres choses, le dixième ne serait pas toléré. Par exemple, cracher par terre c'est tabou, parler fort c'est mal vu, etc. Mais fumer ça devrait être dans la Constitution. Ben non, les exceptions qui veulent fumer n'ont qu'à le faire chez eux et s'ils ne peuvent pas se retenir, aller voir un médecin.
Tu veux parler du 1 francais sur 2 de plus de 18 ans ? 1/2 c'est vrai que c'est une exception....
D'accord...Après tout 50 % de la population a l'intention de tuer les 50 autres, nous sommes des assasins.
Même si au milieu de cela, l'esperance de vie a augmenté, la mortalité a baissé ainsi que la motalité due aux maladies cancéreuses...
Un fumeur ne pense qu'à ça : nuire aux autres et tuer.
Moi si je ne tue pas 50 personnes chaque jour, je ne suis pas heureux, je ne profite pas de ma cigarette du soir.Enfin moins que des 600 autres qui ont ponctué ma journée comme tout fumeur, laissant dans mon sillage une brume grise qui tue tout non-fumeur sur son passage...
Et les 50000 ou 60000 il y a ceux qui fumaient en conduisant ????
Non mais faut arréter aussi de faire de ça un fléau alors qu'il y a de vrais fléau.
Cela des millénaires que les hommes fument, tout le monde sait aujourd'hui et notamment grace a une recente campagne de pub que ce n'est pas tant le tabac que les produits utilisés pour consummer qui comportent un risque.
Quant à se faire du mal, tout le monde est adulte pour en juger, mais je crois quand même pour en connaitre quelque uns qu'il y aussi des fumeurs de + de 70 ans qui n'ont jamais rien reçu.
Si on en compte plus de 5000 on considére dans ce cas que finalement que la tolérance au tabac et plus forte de complémentaire ?
Et qui peut affirmer aujourd'hui qu'un cancer par exemple soit du au tabagisme passif ? D'où vient cette statistique ? Comment affirmer (et c'est une vraie question, pas de l'ironie) que la pathologie est due sans aucune reserve au tabagisme passif ?
Quand quelqu'un se fait ecraser par un conducteur saoul, les causes sont certaines et directes.
Bah moi je comprends très bien, tu dis qu'interdire la cigarette dans les lieux publics c'est un scandale, etc. Ben je te dis qu'uriner dans ces mêmes lieux c'est déjà interdit même si tu ne le savais pas. C'est pareil. Maintenant, si, sous le choc, tu veux déménager, libre à toi, rien ne l'interdit !
Fumer ce n'est pas seulement faire mourir autrui, c'est le déranger. Même si F.BA trouve que c'est anecdotique, évidemment, c'est anecdotique pour le fumeur.
Bah oui, dans ce cas on interdit les permis de conduire et la vente de couteau, vu que les deux tuent davantage la cigarette...Et d'une façon beaucoup plus certaine et beaucoup mieux quantifiable.
Une précision comme on est ds les chiffres le tabac est responsable de 60000 à 70000 décès par an ( soit près de 12% des décès en France).
Si rien n'est fait, ce taux devrait augmenter avec les femmes qui se mettent également à fumer.
Wang-Tao Païpaï, que propose tu? on laisse comme avant et finalement le décès de 3000/5000 personnes qui n'ont rien demandé, ce n'est pas bien grave. ou on prie pour que le comportement citoyen s'améliore
Mourir est ineluctable.
Tu vas mourir, je vais mourrir tout le monde meurt.
Il y a le fait que c'est nocif pour le non fumeurs exposés mais aussi, et parfois surtout, le fait que la fumée de cigarette est dérangeante. Et même dehors être à côté d'une personne qui fume peut être désagréable, un peu comme se retrouver dans le bus à côté de quelqu'un qui ne s'est pas lavé depuis un mois. C'est pourtant pas forcément super nocif, c'est une question de respect.
Bah oui, mais c'est anecdotique.
Dans l'ensemble sorti des extremistes anti-tabac et souvent anti-bonheur et avant tout anti pour faire chier le mond, la cohabitation fumeurs non fumeurs n'est pas si invivable.
Le charme du cafe clope le matin au bord du zinc, c'est un instant de plaisir pour moi.
Si je suis endroit ou j'ai le droit de fumer, pourquoi cet acharnement therapeutique de certains a systematiquement venir demander l'extinction ?
Dans ce cas qu'on mette aussi des amendes aux mecs qui se lavent pas les mains en sortant des chiottes ou qui ne prennent pas la peine de viser la cuvette et qui en faisant ca dans des toilettes feminines declenchent des infections.
C'est marginal mais ca existe aussi.
Tous les fumeurs ne fument pas dans les transports, au contraire, c'est plus souvent des ados par provocation et des marginaux que Mr et Mme Lambda qui sortent du bureau et font leur pose clope dans le bus. = C'est marginal, et souvent l'irrepesct de cette situation n'est absolument pas du au fait d'etre fumeur, c'est juste une consequence supplementaire ou un acte de 'rebellion'.
Tous les fumeurs ne grillent pas clope sur clope au restaurant dans la plus ferme intention de gacher le repas du voisin non-fumeur.
La majorite des fumeurs essayent de ne pas gener les non fumeurs.
Qt a la quantite de produits toxiques inhale, chapeau bas pour l'exemple, c'est certain que les fumeurs sont bien plus nocifs que les voitures...Tout le monde sait ca....
En etant aussi borne que certains ici, je devrais donc ...
Ne pas eteindre ma cigarette a cote des enfants et des femmes enceintes
Fumer dans les transports, puisque sorti de venir apres emmerder tous les autres fumeurs vous n'avez pas su gerer une situation ANECDOTIQUE
Fumer 10 cigarettes au restaurant en bordure de l'espace non-fumeur et a la premiere reflexion sortir une bombe desodorisante.
Repondre "De toute facon on va tous y passer un jour" quand on me dira "Je veux pas mourrir de vos cigarettes"
Jeter mes megots un peu partout en esperant qu'apres une bonne pluie un fumeur glissera sur le papier du filtre ne marchant.
<citation pseudo="jpc45>
de prendre quelle mesure? la seule mesure qu'il puisse faire est d'interdire de fumer pour au moins préserver la bonne santé de ces employés.
Sache qu'un employeur doit par tous les moyens assurer la santé des ces employés (la jurisprudence va clairement ds ce sens).
D'accord dans ce cas, on interdit de rouler en voiture en ville,car moi les gaz d'echappement ca nuit a mes poumons, et on interdit les klaxons qui font mal aux oreilles.
Dans ce cas on supprime la cafeine du cafe, la theine du thé, on interdit le coca parce que les excitants peuvent nuire aux personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou provoquer des tachycardies.
On interdit aussi les anti depresseurs et les somniféres parce qu'indirectement ils peuvent aboutir à une mort.
On interdit les detergents pour nettoyer les maisons,
On interdit les restaurateurs de metre du glutamate dans les sauces, et que c'est dangereux
On interdit l'accol, parce que tt le monde peut mourrir de l'alcool
On interdit les fruits pour ne plus avoir de risque de chiasse (au passage on ne vend plus d''Hepar aux personnes ayant des enfants nourris au biberon...)
On interdit les immeubles parce que ca peut s'effondrer
On interdit la baignade ne mer pour ne pas risquer potentiellement de propager des staphs.
On interdit de s'embrasser pour ne pas propager des virus
On interdit de baiser pour ne pas risquer dans un environnement si risqué de faire des enfants
Au milieu de tout ca, meme sans avoir respirer de fumée, tu auras repiré deux litres de gaz intestinaux dans ta journée en moyenne qui contient a faible dose du méthane et peut avoir dans certinas cas des propriétés inflammables qui deviennent depilatoires....On colle des bouchons à 6 milliards de personnes ?
Et au passage, les fumeries de narguileh, on en fait quoi ?
Il devrait y avoir aussi une legislation sur les quantités d'alcool servi dans les bars
Je ne sais pas dans quels bars tu vas mais cette règle existe depuis très longtemps et un bar risque très gros (même si les contrôles sont rares sauf en cas d'accident) si un de ses clients est ivre et que le bar lui a servi de l'alcool.
Dans n'importe lesquels. Des bars de palace au café des sports, je n'ai jamais vu cette règle appliquée.
Et dans ce cas, il faut peut être aussi interdire à deux jeunes de 18 ans en boite de prendre une bouteille pour deux à 100 €. On se doute quand même bien, coca ou pas, qu'une bouteille de whisky ,bas de gamme souvent, pour deux personnes, c'est la cuite garantie.
Et je ne te ferais pas part de mes jobs d'étudiants dans deux bars "de nuit" (sans hotesses svp) justement...Le mot d'ordre est plutot "etre sympa pour faire boire, servir tant qu'ils payent"....