Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 48

Dimanche 21 Août 2005 23:47

Par rapport à ton Desto F3, ce sera plus dur (mousse), ca produira des balles plus lourdes, et ca prend bien la colle.

C'est un très bon revêtement !

s'use aussi vite qu'un mark V.

Samedi 06 Août 2005 20:16

Pour l'anecdote, le pire que j'ai vu, c'est à Proville (il y a bien 12/13 ans maintenant) où certains numérotés français (de l'époque, ils se reconaitront) et certains joueurs des équipes 1 et 2 traitaient les autre tellement comme des merdes qu'ils laissaient :

- Les autres poser les tables et mettre les séparations
- Les autres ramasser les balles en fin de scéance
- Mais surtout, ne jamais jouer avec les merdes de 50 à 35

Samedi 06 Août 2005 20:13

Finalement, les petits clubs, il n'y a que ça de vrai pour l'ambiance..

Vendredi 05 Août 2005 17:02

Remarque, vu que je suis à paris aussi, on peut vérifier ca vite si tu veux ?

Ton picot contre mes backsides ?

Vendredi 05 Août 2005 17:01

On va pas faire l'éternel rengaine sur le sujet steeven.

Je le bats mon picoteux, c'est juste que tous les ans il se pose les mêmes questions existentielles :
C'est lequel le plus chiant,
C'est lequel le plus facile à contrôler..

Pourquoi penses tu que parce que je trouve vos considérations techno un peu trop présentes que c'est parce que je perds les picots ??

Là aussi, c'est votre attaque défense systèmatique...

Tu es comme ton jeu :
Toujours les mêmes schémas.

Quant à la stat sur tes messages, je ne l'invente pas.

Donc, un peu d'hônneteté intellectuelle te ferait du bien sur ce sujet.

Je serai surpris de voir ton jeu avec un vari spin 1,5 mm en revers.
Surtout sur les remises de service.
Émoticône

Vendredi 05 Août 2005 00:45

Steeven,

Je veux pas être désagréble...Mais 80 % de tes posts concernent les picots longs, "ils sont chiants" "ils amortissent à 3 rebonds"

Avec la superbe deuxiéme page
"J'ai mis un picot en reprenant alors que j'avais jamais joué avec"
"Je bouffe sur les anti tops"

Tout se comprend quand même..L'anti tu bouffes, parce que l'anti il s'en fout de ton long (c'est connu depuis 20 ans ça...Pour que ton long "fonctionne", il lui fat une balle qui ne soit pas 'morte')

Moi je préfére partir du principe que je préfére justement jouer les rotations, pas m'en protéger, et je trouve ca génial d'être à mi distance et de s'échanger des balles plus ou moins frottées , frappée, parfois coupées, parfois bidouillée.

Picot à la table, il y en a un dans mon club.
Pareil, bois rapide, picot grass devil et revêtement Rapid DTECS Max.
Moralité de la tactique : Picot, picot, frappe. Service, picot, frappe.

Et là où notre égo à tous souffre : pour battre même des 40, voir des 35, ca suffit..

Vendredi 05 Août 2005 00:38

Citation de steeven :

ceci on voit qu'il n'a pas choisit la facilité ni pour lui, ni pour son adversaire, car avec sur le papier le matos le +rapid en CD et le matos le +lent enb revers , je penses qu'il faut pouvoir se donner un temps d'adaptation avant de gérer éfficacement une tel différence.
.

Mouaaiiii.....Ca c'est un peu l'éternelle excuse, jusqu'à ce que vous postiez tous sur le forum matériel "c quoi le picot le plus gênant", avec l'éternel retour de question "Et est ce qu'il est facilement contrôlable...

Me concernant, ca fait plutôt
- Je prends plus la sauce en revers
- Je frappe dès que je peux

C'est un peu se mentir ça....

Mercredi 03 Août 2005 15:56

Non, plus de colle, ca m'amuse, mais ca me fait faire trop de faute, ou peut être occasionnellement ou si je sens que la régularité est au RDV.

Hervek, je reste convaincu qu'à notre niveau, il vaut mieux être régulier sur un démarrage en rotation que de passer 1 top sur 3 en accélérant comme un dingue.

Par rapport à ton Torpedo, combien de fois prends tu les services en coup droit a la place du picot ?

Pour moi ta raquette est l'archétype du je fais lever la balle au picot pour envoyer un pain derriére.

Mardi 02 Août 2005 18:42

Disons que je suis partagé...

Honteusement, j'ai envie de renouer avec la gagne et je me vois bien faire 45 ou 50 cette année, vu la fin de saison catastrophique...

Je dirais aujourd'hui pour être honnête ..Même sur un allround, même si j'adore les bons jours avec le top coup droit qui passe partout, le fusion est..trop pour moi. Il me le faudrait en 1,8 ou 1,5.

Je vais rejouer un peu plus sérieusement, revenir à un intermédiaire (Vario je pense) et à un bois allround.

J'ai un jeu très simple :
J'ai de très bons services, qui gêne jusqu'à 25 sans soucis, voir mettent le point parfois.
J'ai un premier démarrage relativement régulier si concentré (7 sur 10 ça roule pour mon niveau)
De toutes façons, même dans mes grandes heures adolescente, j'ai toujours joué sur une grosse prise de risque.
Aujourd'hui c'est vrai que le G666 me permet en revers de faire des claques, mais ce n'est pas mon jeu (Je suis le premier surpris quand ca passe). Mais avec plus de régularité en coup droit, je pourrais moins stresser sur mon revers.
Bcp de joueur sont effrayés par mon coup droit donc jouent le revers. Ce qui fait que je sers bcp rentrant et que je pivote pas mal vu que mon revers est composé de trois gestes :
Une bidouille à effet latéral
Un top revers aléatoire
Un bloc dévié
Ce sont les trois gestes que je fais le plus naturellement. Le G666 est adapté à cela.
J'ai essayé Vari Spin DTEC, mais j'aime pas la sensation. Samba non plus.

Et puis je suis vieille ecole, les revêtements chinois, les mark V , les vario, ont sait toujours ce que l'on a entre les mains.

Quand je lis que Torpedo est le plus rapide, après Fusion, je n'ose même pas me dire que je vais essayer.

Pour tout te dire , je ne comprends même pas qu'en dessous de 40 on puisse jouer avec ça et penser faire des progrés.

Cette année je me suis bien amusé a faire le con à la table, l'année qui vient, je viens de faire un break de 3 mois, j'ai envie de jouer, et je vais prendre du matériel qui me permette davantage de progresser que de de faire briller mon ego pongiste.

Donc : Stiga Allround, Vario 1,8, G666 1,8.

Lundi 01 Août 2005 15:52

parisbanlieue à raison.

Pour le top, il y a pleins de facteurs :
Les jambes
La vitesse d'oscillation du bras,
Le placement.

En tout cas, j'ai adoré l'année derniére le Fusion Yasaka qui est (pour moi) très rapide et très élastique.
La vérité, c'est que quand ca passe, c'est beau, c'est rapide, ca tourne et ca résonne, mais que j'ai fait plein de contres.
Au dernier tournoi, le faire de reprendre mon stiga allround et un G666, j'ai sorti un 40 avec un 11-2 à la belle.

Pas que je jouais super bien, mais je mettais plus de balle sur la table.

Je me rappelle d'un entraineur quand j'ai commencé qui me disait que jusque 45, le gagnant n'était pas celui qui faisait le plus de point mais celui qui faisait le moins de fautes.

Enfin, c'est mon avis.

Vendredi 29 Juillet 2005 23:24

Tu vois pas que ce sont les dotecs donic ???

C'est donic qui distribue nittaku en Europe.

Vendredi 29 Juillet 2005 23:23

Moi c'est quand je la taille...
Ok, je m'en vais..
Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 22:57

Je suis un peu surpris....en fait, quand je jouais ado, je collais des vario 2mm, et je jouais correctement. Dont des beaux 25 de l'époque, et je jouais en R2 la derniére année.

Aprs une diziane d'année, j'ai repris. Le poids et la papatitude étant, je rejoues davantage pour le plaisir pour que le classement, vu que finalement, je me suis déjà fait plaisir une fois. (Quoique, cette année, je me sens plus l'esprit de compétition, donc, je vais peut être m'y remettre un peu plus sérieusement).

En tout cas, des "vieux" vario 2m collés, je pense qu'ils restent moins rapides que le Fusion 2mm ou le Bryce. Pas bsoin de colle pour viser les baches.

En revanche, j'ai pris le G666 en revers. C'est lent, mais j'aime : C'est dur, adhérent, et je peux quand je joue contre un joueur en particulier exprimer mon top revers.

Ben voilà, je le préfére collé. Ca l'attendri, et ca le rend meilleur sur les services.
Pour les autres phase, ca ne change rien.
Et il est toujours nettement moins rapide que le Fusion.
Ce que je veux dire, c'est que la colle ca peut rendre certains revêtements difficiles à jouer, mais bcp de revêtements modernes sont plus rapides que des vieilles générations collées.

Donc si c'est pour ne pas coller des mark GPS et mettre deux fusion 2mm, entre les deux, j'essaierai d'abord la colle.

Mardi 26 Juillet 2005 20:51

L'ancien boxeur te dit :"Tyson est a moitié fou il ne représente pas la boxe", tu ferais mieux d'arrêter de dire des conneries.

Il s'agit juste de pognon, pas de sport.

tyson est un pauvre type qu iavait la malchance de pouvoir frapper à +de 40 km/h avec une pression énorme.
Ce sont les médias, l'argent, les agents qui l'ont rendu fou, pas la boxe.

Comme tes lutteurs, ils sont justes des bêtes de foire qui se tuent l'organisme, qui finiront un jour avec des lésions ou morts juste pour que des organisateurs se mettent du pognon plein les poches.

Pourquoi ? Parce que pleins de gens aiment la violence. L'admiration que tu voues aux lutteurs, c'est aussi ancien que les gladiateurs. Ca a toujours existé. Dommage que ca n'est pas évolué.

Mardi 26 Juillet 2005 00:55

Je ne vois ce que tu trouves à toute cette débauche de violence.

Je vois où est la beauté de casser la gueule d'un mec.

Mardi 26 Juillet 2005 00:54

"Vous parlez sans connaitre ca me fait bien rire tout ca..."

Tu crois pas qu'il y a autre chose dans la vie que le rap et la baston pour être heureux ?

Mardi 26 Juillet 2005 00:40

AHHHHH...tout de suite ca me rassure.

Mais quand il cause, c'est avant de frapper ou après ????

Vos trucs ca me rappelle les terreurs du collége. "Le gars qui tue tout le monde"

C'est un peu le fantasme du caïd tout ça...

Mardi 26 Juillet 2005 00:39

Bien...Déjà, les salles sont immenses, il y a des écrans plasma qui diffusent fox news en boucle pendant les matchs.

Pas de place pour les loosers, parole de bruce.

Mardi 26 Juillet 2005 00:36

Pour info, un pote qui s'est pris une raquette en pleine tête à pris 6 points ... de suture et un KO mémorable.

Mardi 26 Juillet 2005 00:07

Vu que c'est un milieu qui me gonfle plutôt qu'autre chose, je les prends quand ils veulent.....aux legos.

Ca c'est un truc de mec.
Un truc de Papa.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu