Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 40

Samedi 06 Mai 2006 18:47

Citation de Imbécile603 :
F.BA ....
arrete d'employer les mots "ridicules" ... ect ...
Tu emploies ces termes sans donner aucune justification toi aussi.

Dailleurs quand tu parles des boucains liés au culte de satan , tu me donnes envie de les lire pour me faire une opinion et je voudrais savoir si les écrits de ces gens rejoignent les méthodes du démon décrite dans la bible.

Donnes moi des références que je puisse me documenter.

Maintenant si tu ne comprends rien au symbolisme contenu dans le sda alors tant pis pour toi amis ne traites pas de ridicule ma démonstration.

Mais ce n'est pas a moi de te les donner. Tu devrais avoir la demarche personnelle de les chercher toi meme.
Je peux t'en donner une que j'ai donnee il y a peu :
Demonomanie des sorciers de Jean Bodin

Tu verras que loin comme tu veux bien le croire, ne connaisant pas, il s'agit de faire des bisous a satan , il s'agit d'un carnet de bord catholique des methodes preconisees pour faire avouer leur "crime" aux sorciers...Attention, cet 'ouvrage' peut choquer car il decrit des faits et non pas des images ou des serpents qui descendent d'un pommier pour parler a une femme nue.

Ce qui est ridicule, c'est d'utiliser comme reference tolkien...Pour parler de la religion et de son impact sur la societe, civilisee ou pas, parce qu'en plus dans ta conception tres occidentale du monde, tu as mis au banc toutes ces societes dites "non-civilisee" qui existent encore dans notre monde...
Alors meme que ce sont de fervents pratiquants qui ont scelle le sort du peuple indien, le chassant de son territoire qui etait considere comme sauvage.

De parler de dissolution des liens entre les personnes vivant dans la societe pour en arriver a la religion.....c'est........................................................francais.

Ta perception est locale, de francais dit 'moyen', sans probleme apparent.
Ca va pas loin.

Samedi 06 Mai 2006 18:33

Non, il faut connaitre le francais :
Le choc est superficiel

...Non ca ne l'est pas....superficiel=sans gravite et consequences importantes, comme l'ensemble de ce qui peut se passer sur un forum internet.....

La superficialite peut etre aussi de chercher une faille dans un post pour (tenter) de faire un bon mot et nourrir son ego.

Samedi 06 Mai 2006 15:06

Greg,

Tu as donc achete une tondeuse electrique pour pouvoir faire du ping......
Parce que sinon, la tondeuse electrique pour 2800 m2 =Émoticône

Pas banal

Samedi 06 Mai 2006 15:05

Ma femme est une creme, elle me laisse aller faire mes matchs du vendredi, rentrer tard le samedi.
Elle ne dit trop rien sur les entrainements, et meme parfois "Tu devrais y aller, ca fait longtemps"

Et pourquoi ????

Ahahahah...Elle petasse des heures au telephone avec les copines pendant ce temps !!! Émoticône

Samedi 06 Mai 2006 15:00

Et surtout pourquoi utiliser des individualites ( 3 personnes ) pour valoriser l'eglise qui de plus n'est pas necessaire pour etre catholique...

Samedi 06 Mai 2006 14:45

Non, il est juste agressif, comme a son habitude.

Ce qui ne l'empeche nullement de faire souvent des remarques pertinentes, mais malheureusement, son esprit cartesien est un peu agace par le fantasque bible.

C'est un choc de gens civilises superficiel et sans gravite....

Samedi 06 Mai 2006 14:42

le truc c que tu es quelqu'un d'intelligent qui respecte les points de vue différents du tien.
C tout à ton honneur.
et dailleurs je pense que la lecture des textes et la réflexion sur ces derniers t'intéresseraient beaucoup meme si finalement tu n'y adheres pas.
Tu as raison de dire que c une démarche personnelle et choisie (qui vient en général d'une réflexion sur notre place sur terre).
il est aussi intéressant de noter qu'il existe des voies différentes pour exprimer sa foi :
-Pratiquer
-comportement différents dans la vie de tout les jours
-oeuvre de charité ....

evidemment je ne peux adhérer au début de ton post "rien n'est écrit".
je remettrai en cause "les visions des prophetes" au cours des temps.
Mais je suis d'accord avec sartre sur le fait que c seul l'homme et ses oeuvres mauvaises qui le perdent ...

De pire en pire...

C'est quelqu'un de bien, oui, mais pas parce que tu apprecies un post 1 minute sur un site web en ce jour de l'annee 2006.

"Notre place sur la terre..."

Samedi 06 Mai 2006 14:35

C exactement ça.
Essaye ces lectures, c intéressant et ça change.
ensuite évite rené guénon car ces boucains sont extremement ardus et nécessitent des lectures préliminaires importantes.
En tout cas moi j'ai vite abandonné ...
tu adheres ou pas mais il faut faire l'expérience pour se faire une opinion.

Il est intéressant de noter que l'oeuvre du "seigneur des anneaux" et "le silmarillion" de tolkien sont inspirés trés largement des récits bibliques et du symbolisme des castes. C dailleurs pour ça , à mon avis , que l'un de ces boucains est le plus vendu de tout les temps aprés ..... La Bible.

Que des abrutis Smartiz !!!!

Et le "protocole des sages de sion" et base sur l'oeuvre de rousseau...

Ridicule comme demonstration, tu peine a utiliser les quelques references dont tu disposes qd meme....

Samedi 06 Mai 2006 14:33

En tout cas donner du crédit à ces oeuvres n'est pour moi pas un gage de folie.
Pas plus que de croire aux théories scentifiques qui changent tout les 10 ans.

La folie c'est de constamment s'adjuger la competence de la qulite humaine par la venite d'avoir lu quelques ouvrages, qui d'ailleurs ne t'ont apparemment offert au'un seul point de vue, que tu n'a smble ni a meme de reflechir, ni remettre en cause.

Tu as rempli le pot, et ici, tu as tartine.

Point barre.

Concernant la religion, il est aussi utile que tu saches qu'il y a des personnes qui ont couche le fruit de leur reflexion personnelle dans des ouvrages (demonomanie, anarchisme, demonologie) qui prennent le contre courant des religions.

Il serait a toutes fin utiles que tu developpes aussi la capacite d'aborder une question sous plusieurs angles plutot que de prendre l'angle qui est le plus socialement consensuel.

Samedi 06 Mai 2006 01:39

D'ailleurs imbecile, la grande deshumanisation dont tu parles a un sigle : $

Samedi 06 Mai 2006 01:37

Citation de Smartiz :
Smartiz , je pense que tu devrais étudier avant de dire que les écritures sont des anneries ...
Prendre tout au pied de la lettre sans aller au coeur des choses te fera, je pense,commettre des erreurs

Étudier quoi ? Des inepties ? Comme je le disais, les tenants de la religion sont souvent comme les astrologues, les critiques proviennent forcément de personnes qui ne connaissent pas assez le sujet. Et bien non, le dogme catholique, c'est du flan et il n'est pas besoin d'avoir bien étudié pour s'en rendre compte.

Ensuite j'aimerais bien que tu m'expliquasses en quoi la déchéance des valeurs que tu constates a un rapport avec un "choc de civilisations" et de quelles civilisations tu parles. Je veux bien étudier, je ne peux étudier tes réponses que si tu les donnes.

La tu me surpends agreablement.
Felicitation.

Samedi 06 Mai 2006 01:34

Je vais te répondre.
Je reconnais une bonne personne à son absence de jugement sur l'autre.
Cela implique respect et détachement de soi.
On peut avoir son opinion sur quelqu'un mais cela est trés différent d'un jugement.
Arriver à cet objectif est trés difficile et nécessite un travail de tout le jours.

C'est d'une basicite et d'une platitude effrayante.....
Et avant de parler des religions, il faudrait aussi que tu les replaces dans leur contexte :
Elles servaient de garde fou,de pricnipes de vie en communaute et notamment le coran.
Aujourd'hui tu fais quoi de plus que lorsque l'eglise fut separee de l'executif ? La meme chose : Tu constates que la religion est un principe qui est anachronique...Super, on avance....

Samedi 06 Mai 2006 01:30

Moralite :
Refaire l'homme a la machine a cafe du tennis de table,c'est comme refaire le monde au cafe des sports..

Vendredi 05 Mai 2006 01:40

Donc Imbecile, tu ne veux definitivement pas dire ce que c'est etre une "personne bien "...

Et si ca commence aussi par repondre aux questions que les personnes te posent depuis 5 jours ???

Parce que ne pas repondre aux question posees volontairement, c'est pas bien , et pour l'ego et par politesse pour la personne qui la pose

(Valeurs ou education, je ne sais lequel l'emporte ici.....)

Vendredi 05 Mai 2006 00:28

Leguman, les deux dernieres sont pour toi, alors ne me decois pas....cette fois!

Émoticône

VAS Y !!!!

Vendredi 05 Mai 2006 00:27

Ca laisse penser a cette phrase trs sybilline, souvent entendue, rarement relevee, qui prend toute sa mesure qd on se penche sur le contenu :
"Moi les [Mettre ici le cas1] j'ai rien contre, mais sont pas tous bien,d'ailleurs [remettre le cas1], j'en connais un, un bien, et c'est lui qui me l'a dit"
C'est dingue le nombre de casqui sont passes dans cette phrase :
Choix religieux,
Choix sexuels,
courants litteraire.
Du plus ingenu ou plus choquant.

Ce qui est surtout choquant, c'est de lire "Les gens pas biens"

Mais personne ne me repond ?

C'est quoi etre bien ?

Si je suis honnete, pere de famille, peu d'alcool, uniquement du vin, je travaille (beaucoup!!!...trop), Je fais (un peu) de sport, j'aime ma femme, jamais d'ecart, j'ai des amis (ca arrive), je paye mes impots, je cotise, je consomme, je suis honnete ....

Donc selon les bonne vieilles valeurs d'antan je suis "bien" ?????

Pourtant, pour d'autres je ne suis pas bien
Je ne partage pas leurs avis
Je suis pas 100% francais (p'tet 50 mais pas plus)
Je travaille dans un secteur d'"Encule" (bah oui)
Je ne suis pas diplomate

Et la, tu n'est plus bien...

La connerie, c'est bien de mettre des gens dans des cases et de faire sa vierge effarouchee.

Qu'est ce que ca peut foutre le regard des autres ?
Meme mieux, plus on le provoque, plus on s'amuse

Vendredi 05 Mai 2006 00:16

Je te dirai ce que les petits en pensent

Vendredi 05 Mai 2006 00:14

Bon alors, finalement, qui a la plus grosse ?

Vendredi 05 Mai 2006 00:11

C'est super de toruver aussi des bedephile ici !!!!
C'est tellement peu reconnu la BD...

Pour ma part, je suis tombe dedans assez petit, grace a onc'pcisou, pif, tintin (Rhaaaa...Mon premier tintin au tibet offert un jour de grippe !!!!!), Iznogoud, rahan....

A 10, j'ai fait acheter a ma grand mere Liberator - Ranxerox(sic !)

Aujourd'hui, je suis gd fan de Bisley (style) , Mc Kean (graphiste de Genie et quels scenarios!) et Miller (Ah bah...Sin city en BD, c'est du bonheur) .
J'adore aussi les vieux fluides, goetlib, coyote, edika...

Voila, le tour est pas tres bien fait, mais bon, fait.

Mardi 02 Mai 2006 18:31

Mieux vaut croire en Zidane qu'au massacre des vierges a la pleine lune..

C'est vraiment anecdotique...

DU CONCRET !!!!
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu