Va y avoir souci si tu ne leur signales pas ton ancien classement.
Si un de tes adversaires leur remonte le problème, il pourra porter une réclamation.
Le plus simple serait que le président de ton club contacte votre comité départemental à ce sujet.
Un reclassement serait plus que justifié et éviterait des embrouilles avec tes adversaires qui ne vont pas apprécier de se prendre une raclée contre un classement 5 et ainsi perdre énormément de points.
antiploc à raison, il faut le faire pour l'équité sportif
un numéro 600 paie ses plaques?
dans le gros club près de chez nous à partir d'un certain niveau (m^me pas numéro) ils paient les plaques et mêmes les joueurs
donc pas trop de soucis pour jouer avec du tenergy.....
chez nous, c'est 1 histoire de principe -- tous pareil
ils ne jouent pas avec les Tenergy ( le meilleurs au monde actuellement) car pas suffisamment chinois à leur gout et sensations... [quote="youfou"
le problèmes des kokutaku c'est le poids souvent assez proche des 50 gr coupé.
non Youfou, le kokutaku 007 taiwan est 1 plaque qui est medium en poids -- plaque decoupé 15 x 15.7 fait environ 45 gms et surtout pas mal de tout en sensations peut etre moins dynamique--- le dynamisme est une affaire de gout et sensations de chacuun
non youfou, changer le bois, n'est pas 1 bonne solution --- à partir de moment t'as trouvé 1 bon bois avec lesquelles t'as de bonne sensations , il faut le garder -- c'est comme 1 bonne bouteille de BORDEAUX qui est meilleur en vieillissant mais en consommation régulière
en + il à 1 super bois -- 1 DARKER 7p2a à 80gm -- demande spécifique à IRUIRU.
En ce qui concerne les revêtements c'est également 1 histoire de sensations -- ayant joué avec les revêtements chinois depuis son enfance -- il lui faut des revêtements chinois rapide --- il est n°600 encore -- avec la problème de tendinite
.au poignet -- il faut virer surtout le BWII - tout en trouvant quelque chose similaire en sensations mais + légère -- superspin g3 n'est pas mal.
nous ne cherchons pas les revêtements parfait -- mais 1 revetement qui nous satisfait --- pas possible au niveau budget d'essayer tous les revetements et le risquent également de perdre son niveau avec tous les changements.
Le forum et les divers avis me font essayer quelques revêtements -- c'est sur le forum que je trouvé par example le superspin G3 -- nous l'avons essayé -- nous l'avons trouvé pas mal donc il sera le CD pour les 2 en remplaçament de BW II.
En ce qui concerne le revers -- tous les 2 joue avec KOKUTAKU 007 TAIWAN -- très bonne plaque de revers -- si je peux trouver quelque chose équivalent mais + légère et +sec légèrement ça sera parfait. j'adore ELITE NANO légèrement boosté.
-- plaque adherante et parfaite en revers -- mais peut être pas suffisamment chinoise .
nous allons essayer le MOON PRO en revers -- c'est la dernière plaque en essai -- sinon ça sera NANO ELITE ou 007 TAIWAN en revers.
ils ne jouent pas avec les Tenergy ( le meilleurs au monde actuellement) car pas suffisamment chinois à leur gout et sensations et le prix .......
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 01 Septembre 2011 12:09 par
migennes
je ne sais pas si Sanjay va jouer avec car il n'a pas essayé - mais je pense que oui,. car il faut absoulement virer le BW II en cd -- trop lourd et problème de tendinite au poignet.
en lui mettant superspin G3 en cd et nano elite en revers, sa raquette pese 170 gms au lieu de 190gm
Vinod à essayé -- bien aimé-- donc il remplacera le BW II en CD.
après avoir lu 30 pages et les avis divers, récupéré 1 rouge en 2mm -- je pense qu'il s'agit de revêtement de Maikeul au depart et Anelo ensuite... donc cette plaque était déjà rodé.
mes impressions & les impressions de mon fiston (petit numéro) après 3 heures de teste:
super plaque qui envoi du lourd....
intermediare entre HAIFU BW II et TENERGY 64. --- disons un mélange subtile de ses 2 revêtements.
adherance collant (pas trop mais assez), rapide, meilleurs sensations que BWII et moins que TENERGY 64. rotations moins que BWII et similaire au T64.
c'est 1 revêtement de CD
je vois que beaucoup joue maintenant avec le NEO H3 --. Nous l'avons essayé il y'a environ 1 an -- cette plaque n'était pas convaincante pour nous -- rien de spécial.
chacun d'entre nous à ses sensations spécifique -- nos sensations sans contredire qui que ce soit
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 01 Septembre 2011 10:20 par
migennes
Allez je me réponds à moi-même ...
Séance de jeu réel hier soir avec le Sigma euro en max. Je ne suis pas super habitué à jouer avec du max, comparé à l'Omega IV euro il paraît d'ailleurs moins épais, mais ça va super vite.
Chose dont je ne m'étais pas aperçu au robot lors du premier test, le temps de contact balle/raquette ou dwell-time est très grand. Ca se sent particulièrement quand le jeu est lancé, à mi-distance, en top sur top. Ca faisait longtemps, car je n'ai pas joué avec du chinois depuis longtemps, que je n'avais pas eu l'impression que la balle reparte illico mais de l'emmener avec la raquette !
D'ailleurs, je sais maintenant à quoi je prête ce bruit si particulier du Sigma en top rotation. Bien que non collant, le Sigma produit un son de Galaxy Moon ou de Hurricane III ! D'ailleurs ça n'est pas la seule ressemblance avec le chinois car le Sigma est très dur et rejette définitivement bien plus bas que tous les tensors modernes. Ce n'est pas très gênant, voir un avantage en bloc, et on adapte l'ouverture de raquette mais en frappe...
Il m'arrive ponctuellement de finir le point de cette façon mais là, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi mais plutôt le filet !
J'ai besoin de décrire ce qui me paraît particulier sur cette plaque mais si ça ne répond pas à toutes les interrogations de certains, n'hésitez pas à demander !
slt moimoi21,
est ce que le caoutchouc est tacky comme les chinois?
quelle revetement est + adherante entre le sigma, omega & tenergy 64, calibra spin & h3 neo.
ton classement de ses 5 revetements stp:
adherance
sensations
poids
vitesse
a+
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 24 Août 2011 10:53 par
migennes