Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Messages de Chris - Page 6

Vendredi 27 Juin 2008 17:58

Ouais, ils sont en train de les faire, ça devrait durer jusqu'à demain matin. Donc certines personnes bien informées devraient pouvoir être en mesure de donner les poules.

Mercredi 25 Juin 2008 17:10

Aurélie tu peux également ajouter l'arrêt de Marly 3 en N2.

Mercredi 25 Juin 2008 15:50

Citation de shimano :
difficile à dire, je n'ai pas les chiffres actualisés mais pour te donner une idée,nous avons 2 ou 3 matchs dames le vendredi soir et le samedi 7 à9 matchs messieurs ce qui représente donc une petite centaine de joueurs avec quelques accompagnateurs . Si ces 100 personnes prennent 3 consommations à 1,50 € , nous en sommes à 450€ brut dont nous tirons 50% de bénéf. mais bon ce sont des calculs à la louche qu'il faut peut être revoir légèrement à la hausse. tu multiplies cela par 22 semaines d'interclub

La vache ! Qu'est-ce qu'ils ont soif en Belgique !! Trois boissons chacun, sachant qu'en plus tu nous as dit que le club prenait en charge 1 boisson d'après match pour chaque joueur, donc pour arrriver à ton chiffre, ça fait 4 boissons par personne ! Il doit y avoir la queue aux WC...

Mercredi 25 Juin 2008 15:47

Citation de Aurélie :
je pense que vous n'allez pas être les seules à vous maintenir Al... car beaucoup de désistement

Chris, comment ca se passe de votre côté suite à la descente de l'entente ? Car si je ne me trompe pas, l'entente ne peut pas être au même niveau que votre équipe 2 qui s'est maintenu en n1.
gardez vous l'entente, si oui comment cela va t-il se passer pour votre équipe 2 ?

Sauf revirement de dernière minute, nous maintenons notre Entente en N1. Ce qui signifie, réglement "débile" oblige, que notre équipe 2 descendrait en N2. C'est vraiment nul pour les filles qui jouent dans cette équipe et se sont battues pour la maintenir.

Et encore plus débile, elles n'auraient pas le droit de remonter à mi-saison, alors que par contre, si l'Entente venait à descendre en N2, les 2 équipes auraient le droit de jouer en même temps en N2 en 2ème phase... C'est à se demander si les gens qui font les réglements ont déjà fait du sport...

Maintenant, on n'est pas non plus à l'abri d'un repêchage de dernière minute en PRO B. Bon, je n'ai pas entendu parler d'équipe de PRO A ou PRO B qui abandonnerait ou serait rétrogradée (CNACG, classement des joueuses), Aurélie as-tu des infos toi qui est bien informée en général ? Donc pour le moment ce repêchage c'est de la science fiction, mais s'il devait arriver, en principe cela induirait le réintégration de notre équipe 2 en N1...

Bref, c'est super facile de préparer une saison sans savoir dans quelle division vont jouer les équipes. Pour le moment, on se prépare à avoir 1 N1 et 1 N2.

Sinon, c'est qui les autres équipes qui lâchent l'affaire en N1 ?

Mercredi 25 Juin 2008 15:26

Le dug et cestas47, un petit rappel des noms SVP ?

Mercredi 25 Juin 2008 08:12

Citation de shimano :
Citation de Chris :
shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.


par recette bar, j'entends la vente de boissons pendant les matchs et entraînement libre . Je ne connais pas la loi 1901 en france, chez nous , nous sommes en ASBL


Mais ça représente quoi comme "volume"?

Mercredi 25 Juin 2008 00:41

shimano, qu'est-ce que tu appelles "le bar" ? Est-ce une activité régulière ? En France, je ne crois pas que cela soit possible pour une association loi 1901.

Mardi 24 Juin 2008 18:18

Ah j'avais pas vu que c'était en Belgique, donc du coup les frais de déplacement, forcément, ça revient aux frais en départementale chez nous... Et je ne sais pas combien coûte la licence en Belgique, mais en France c'est plus de 30 euros, alors avec une cotisation à 75 Euros il ne reste pas grand chose.
Rajoute une équipe de 6 joueurs (96 Euros en départementale dans le 78, soit 16 euros par personne, jusqu'à plus de 400 Euros pour une équipe de Nationale, plus les frais d'arbitrage). Même en départementale 30+16 ça fait 46, il ne reste plus que 29 Euros pour payer les pizzas sur un an !
Et bien entendu les entraîneurs ne peuvent qu'être bénévoles...

Mardi 24 Juin 2008 17:58

Citation de shimano :
les dépenses maintenant : les frais d'inscriptions à la fédé pour nos 100 joueurs et 20 équipes, les charges de la salle, les frais d'entraînements et pour nos deux premières équipes ( n3 en homme , N2 en dame) ils reçoivent .. un repas à la fin de leur match à domicile et pour leurs adversaire - sandwich ou pizza - , pour toutes les autres équipes , c'es "juste" une consomation pour les joueurs et adversaire.

Vous ne remboursez pas les frais de déplacement des équipes de N2 et N3 ?? Véhicule, hôtels, péages, repas...

Mardi 24 Juin 2008 15:29

Sinon, à part Echirolles ??

Lundi 23 Juin 2008 14:05

Quelles seront les compositions d'équipes, et les favoris pour la montée (et la descente Émoticône !!) en PRO B Dames ?

REIMS
MARMANDE
ECHIROLLES EYBENS
NANTES
MIRAMAS
FONTENAY
ST QUENTIN
QUIMPER
MIRANDE
SERRIS

Lundi 23 Juin 2008 10:33

Citation de Capoblanco :
In vino Veritas? Émoticône

C'est quand même bien les clubs qui proposent de plus en plus d'argent à de plus en plus de joueurs et qui ensuite se plaignent de ne pas avoir assez d'argent pour former des jeunes, non?
Je ne trouve pas ça responsable. On ne peut pas et payer ses joueurs et s'en plaindre.


Pas faux... En fait, le problème en ping, c'est que pour le moment on paie les joueurs (disons plutôt on verse des primes, au vu des montants...) alors qu'on n'en a pas les moyens. Notamment, pas assez de sponsoring, pas de droits TV, etc...

Mais à ce moment là pourquoi le fait-on ? Parce que certains clubs, peu nombreux, ont des moyens, que d'autres sont aidés par les collectivités locales (on a le droit d'en penser ce qu'on veut) et qu'ensuite ça fait boule de neige, les autres clubs sont obligés d'aller quémander à leurs collectivités locales pour compenser le manque de sponsors.

La situation est complexe, et pourtant les montants sont ridicules en comparaison avec d'autres sports.

Et puis n'oublions pas aussi qu'à un moment donné, un joueur de 18-20 ans a envie (besoin) de gagner un peu d'argent, et que s'entraîner tous les jours l'empêche de faire un petit boulot.

Jeudi 19 Juin 2008 10:34

C'est sûr que quand on laisse les autres faire tout le boulot et qu'en plus on se cache derrière un pseudo, c'est facile de parler... Y'a qu'à voir le nombre de doigts qui se lèvent quand on cherche des candidats-dirigeants en AG (sans parler de la grande majorité qui s'en tamponne de l'AG), c'est très révélateur de la mentalité actuelle.

Ça, pour ouvrir ma grande gueule, je suis là, mais pour agir, y'a plus personne...

Mercredi 18 Juin 2008 11:09

Citation de Lolodie :

Les Conseils Généraux ne peuvent se permettre de financer tous les clubs...


C'est absolument exact. C'est une des principales raisons pour lesquelles nous avons créé une Entente entre les 2 principaux clubs du département, afin de concentrer les moyens plutôt que de se tirer la bourre. Les collectivités locales détestent devoir "choisir" entre plusieurs projets. Il vaut donc mieux en proposer un unique qui tienne la route. A la fin, tout le monde s'y retrouve : l'investissement global est moindre pour la collectivité locale, et la subvention du projet commun est supérieure à ce qu'elle aurait été pour un projet individuel.

Mercredi 18 Juin 2008 11:02

Une chose aussi qu'il ne faut pas oublier : les associations, qu'elles soient sportives ou culturelles, assurent une mission d'animation que la Ville leur délègue volontiers, ce qui justifie pleinement le versement de subventions municipales. Leur montant dépend ensuite de la politique municipale, des choix politiques qui sont faits. C'est sûr qu'une ville ne peut pas subventionner tout le monde, et que toutes les villes ne vont pas soutenir de la même manière le tennis de table.

Après, c'est plus facile d'entretenir ce qui existe que de créer de nouvelles choses. Chez nous il n'y a pas de club de handball par exemple, et si quelqu'un voulait en créer un ça serait mission impossible, car les subventions et les créneaux horaires sont déjà utilisés par les sports en place.

A Versailles le "terrain" n'était peut-être pas "fertile", tout simplement. Et la démission de Michel tombe immédiatement après les élections municipales. Quand tu sais que ça ne bougera pas sur les 6 ans à venir, mieux vaut jeter l'éponge.

Mercredi 18 Juin 2008 00:24

Citation de cbs1 :
Citation de clément78500 :
je vois pas le rapport il a bien le droit de dire ce qu'il veut quand même...!


C'est juste que créer un sujet sur sa propre personne et en pleurnichant parce que la ville de Versailles n'a pas accordé à son club ce qu'il escomptait, c'est un peu étrange! Ca manque un peu d'humilité et surtout, quand je lis son 1er message, j'ai l'impression de retrouver la situation que de nombreux club vivent, grands comme petits.


Justement, si de nombreux clubs sont dans le même cas, c'est bien d'en parler. Moi franchement ce sujet ne me choque pas, j'imagine que si Michel quitte le club c'est qu'il en a ras le bol. Et qu'il fait un constat d'échec de ses démarches de Président. Peut-être s'y est-il mal pris, a fait des mauvais choix. Peut-être que son discours n'est pas passé auprès de la Municipalité. Ce sont des questions qu'un Président doit se poser pour savoir laisser sa place lorsque les choses n'avancent plus.

Je crois qu'à l'inverse il y a des Présidents qui croient avoir la science infuse et emmènent leur club dans le mur sans se remettre en cause. Au moins on ne peut pas reprocher cela à Michel, qui choisit de s'effacer et en expose ici les raisons. Faudrait pas se tromper de cible...

Mardi 17 Juin 2008 18:34

David Dubrac quitte Marly pour Elancourt

Lundi 16 Juin 2008 14:40

Il ne faut pas oublier aussi que l'argent des communes ne dépend pas que de ses habitants, mais aussi de la taxe professionnelle par exemple. Des villes comme Courbevoie et Puteaux, par exemple, ne sont pas à plaindre de ce côté là avec La Défense sur leurs communes. Elles peuvent donc bien en reverser un peu aux associations sportives.

Il y a aussi le Conseil Général (voire le Conseil Régional) qui peut filer un bon coup de main pour avoir un très bon club dans un sport donné dans son département. Dans ce cas, le nombre de parts de gâteaux est beaucoup moins important et les parts peuvent être plus grosses.

Par contre, il y a un truc auquel il ne faut pas toucher pour "dédommager" les joueurs : ce sont les cotisations des adhérents. Celles-ci doivent uniquement servir à faire fonctionner la structure (matériel, salaire des entraîneurs, licences, engagements des équipes, boissons d'après-match...)

Lundi 16 Juin 2008 10:45

Citation de cedricnic :
tu sais le montant exact de la subvention de la municipalité de Marly le roi ?

C'est bien cedricnic, tu progresses... Bientôt tu vas comprendre pourquoi ça me fait rigoler quand tu me suggères de me renseigner... Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 21:33

Mais encore une fois Diabolosyl, au risque de me répéter, actuellement on joue 3 simples le vendredi soir, et la formule à 5 ferait également jouer 3 matches. Il n'est pas question d'en jouer moins !
770 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Résolu