Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Messages de Chris - Page 16

Vendredi 14 Décembre 2007 15:46

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Ah tiens, au fait, vous vous souvenez de ma proposition de calquer la dérive sur le classement du n°1000 ?

Eh bien, le n°1000 officiel a 2067 points. Savez-vous combien a le n°1000 à fin novembre 2007 au classement mensuel ? ........ 2067 points !!

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries...

? Et quoi ? Cela prouve quoi ? Qu'est ce que ça change, et d'ailleurs à quoi ? (à quelle chose on a dit que tu disais des conneries, et que ce que tu nous sors là montre que ce ne l'es pas ?)

Pour les conneries, je sais que j'avais beaucoup de détracteurs sur ce point (Nivôdjeu vient d'ailleurs de se réveiller).
Ce que ça prouve ? J'avais dit à l'époque que le barème actuel avait pour effet que le nombre de points du n°1000 était devenu très stable (effet sans doute involontaire mais constaté depuis plus d'un an à l'époque). Cela donnait donc une piste pour stabiliser la tranche des 25 avec une amplitude stable, en décrétant que la dérive serait calculée sur la dérive du n°1000, puisque, si on fait le calcul savant actuellement effectué, on arrive grosso modo au même résultat. Certes c'est un peu moins scientifique mais tellement plus pratique.

Donc j'ai juste relevé ce constat sur les classements de novembre pour montrer que ma proposition pouvait tenir la route.

Vendredi 14 Décembre 2007 15:39

Citation de Nivôdjeu :
Je suis désolé Chris mais je ne suis pas d'accord avec vous pour fixer la dérive sur le n°1000. Certes ça marche bien là sur 2-3 ans, mais il faut essayer de prévoir un système à long terme, et dans le futur il peut y avoir un attrait ou au contraire un "désamour", pour le ping, et donc plus ou moins de joueurs (de fort niveau notamment) qui joue sur le niveau du n°1000.

J' en reste à l' idée simple de Lavoisier, chimiste "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour utiliser la dérive essentiellement pour neutraliser la création de points due au +6/-5. Content

Et pourtant c'est la seule façon de stabiliser définitivement la tranche des 25 (ou des 19 dans le projet de Big----------------). Et en plus c'est facile à comprendre.

Vendredi 14 Décembre 2007 15:35

Citation de Yann-Bleiz :
Donc ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi ça t'énerve de perdre des points sur des contre à la noix.
Si c'est des contres à la noix, évite-les. Si c'est des contres contre plus fort que toi, accepte-les.

Une contre à la noix, c'est justement une contre face à quelqu'un de plus fort que moi (et plus fort que les autres joueurs du même niveau que moi) mais qui est sous classé. Je veux bien les éviter mais c'est pas facile. Et difficile à accepter de perdre 16 points sachant que, si je gagne au bout de l'effort, cela me rapportera glorieusement 1 point...

En clair ça veut dire qu'il faut en moyenne que je gagne 16 matches sur 17 face à ces joueurs là pour ne pas perdre de terrain. C'est mission impossible.

Vendredi 14 Décembre 2007 15:30

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Là j'ai une petite idée. Ne serait-ce pas toi qui a fait un petit caca nerveux après avoir perdu contre un jeune de mon club ? Pas bien ça... Et dans ce cas tu peux aisément comprendre pourquoi ça m'énerve de perdre des dizaines de points sur des contres à la noix...

Et non, je ne faisais pas un "caca nerveux" pour l'avoir perdu (j'ai passé l'age de faire la gueule après avoir perdu un mec de mon niveau, en ayant fait un bon match et en perdant 11-09 à la belle). Je râlais de sortir du match avec un mal à la tête pire que les lendemains de cuite, chose qui m'arrive de temps en temps, et assez bizarrement souvent avec des jeunes de ton club... Mais bon, chacun "éduque" ces jeunes comme il l'entend.

Je pense que ton énervement était amplifié par la défaite (qui était une contre pour mémoire, bien que le jeune en question soit effectivement sous-classé...) et pour cela je t'en excuse. Toutefois tu ne t'es même pas rendu compte que ton partenaire Nicolas criait au moins aussi fort que notre jeune... C'est marrant là ça te gêne moins.
Franchement, les encouragements du jeune n'étaient pas déplacés, et je peux te dire que je suis le premier à remettre en place un jeune qui abuse, même en plen milieu d'un set (je l'ai déjà fait). Après, dire des choses méchantes sur un club c'est autre chose. Il était dans mon rôle sur le moment de te le faire savoir. Point. D'ailleurs aucun de tes partenaires ne m'a contredit. Par contre, tes applaudissements intempestifs au cours de mon dernier match, y compris sur mes fautes directes, étaient d'un manque de sportivité flagrant. Tu noteras que je n'en ai pas rajouté et que je n'ai rien dit. Je ferme la parenthèse.

Vendredi 14 Décembre 2007 15:20

Citation de Chgirard :
Citation de Chris :
Ah tiens, au fait, vous vous souvenez de ma proposition de calquer la dérive sur le classement du n°1000 ?

Eh bien, le n°1000 officiel a 2067 points. Savez-vous combien a le n°1000 à fin novembre 2007 au classement mensuel ? ........ 2067 points !!

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries...

Je m'en rappelle très bien et je n'ai jamais dit que c'était une connerie (d'ailleurs, ce n'est pas mon genre, je lâche juste un 'psychorigide' tous les 5 ans ), j'ai juste essayé de te démontrer que ce n'était pas la meilleure solution dans le contexte actuel.
Si on est dans un système actuel mieux paramètré et un 1001ème ramené à 2000 ou 1900 points pile poil, utiliser l'évolution du 1000 ou 1001ème devient intéressant pour l'ajustement final en fin de chaque phase pour rester 'carré'.

D'accord avec toi. Y'en a plein d'autres qui ont dit aussi que le n°1000 à 2000 points ça serait simple. Dans ce cas là, je suis prêt à sacrifier 67 points !!

Vendredi 14 Décembre 2007 15:18

Chgirard, je te suis, seulement je précisais que ce qu'avait dit Yann-Bleiz était inexact sur le fait que nous étions d'accord pour que la meilleure solution soit un barème symétrique. C'est ton point de vue, que je respecte, ce n'est pas le mien (que tu respectes aussi d'ailleurs !!).

Vendredi 14 Décembre 2007 15:00

Ah tiens, au fait, vous vous souvenez de ma proposition de calquer la dérive sur le classement du n°1000 ?

Eh bien, le n°1000 officiel a 2067 points. Savez-vous combien a le n°1000 à fin novembre 2007 au classement mensuel ? ........ 2067 points !!

Comme quoi je ne raconte pas que des conneries...

Vendredi 14 Décembre 2007 14:57

En même temps la dérive tu sais qu'elle sera de 8 ou 9 en première phase et de 2 ou 3 en deuxième phase...

Vendredi 14 Décembre 2007 14:45

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
Ah tiens, pourtant Yann-Bleiz, quand on regerde ton profil, on ne peut pas dire que tu agisses à visage découvert...

C'est une private joke avec Peric sur certains membres "anti-profil caché"... De plus mon profil est tout juste suffisant pour découvrir qui je suis (la preuve Rico, qui ne me connaît pas et ne joue pas dans ma région m'a identifié il y a quelques jours !), et tous les pongistes que je connais et qui dont sur ce forum savent qui je suis.

Ah, ben pas moi (enfin pas encore)
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
En tout cas, qu'on ne me dise pas que le barème actuel fait progresser car j'ai encore perdu plus de 50 points en première phase !

Mais pourquoi le barème ferait il progresser tout le monde ? Même si il fait progresser "en moyenne", évidement qu'il ne fait pas progresser tout le monde, sinon t'imagine le bordel, et je pense que la fédé aurait déjà agi ! (d'ailleurs elle l'a déjà fait à l'époque quand elle a changé les barèmes d'échange de points). Pour t'avoir joué cette phase, je ne pense pas que tu ai (actuellement j'entends bien) un niveau de jeu qui te vaudrais d'avoir beaucoup plus de point que ce que tu as aujourd'hui (je parle bien sûr pas d'une quelconque valeur 60 ou 50 gravé dans le marbre, mais de ton niveau de jeu par rapport à d'autres 60 ou 50 de 2007.)

Là j'ai une petite idée. Ne serait-ce pas toi qui a fait un petit caca nerveux après avoir perdu contre un jeune de mon club ? Pas bien ça... Et dans ce cas tu peux aisément comprendre pourquoi ça m'énerve de perdre des dizaines de points sur des contres à la noix...

Néanmoins, sur ce match là (si c'est bien le bon), j'ai joué à mon niveau de jeu, j'ai même battu un jeune que j'avais perdu l'an dernier, et j'ai certes fait une contre mais... encore une fois contre un mec qui a arrêté plusieurs années...

Ah au fait, ma phrase que tu as reprise en citation était une boutade... Bien sûr que le système ne doit pas faire progresser tout le monde. Mais c'est vrai que c'est énervant de voir que, un même soir je fais 2 perfs, avec un coeff de 0.75, je gagne 10 points sur la soirée (super...) et la semaine suivante, je fais une contre sur un 75 à la noix et je perds 15 points ! Le problème, c'est que quand tu joues en B par équipe, tu ne tombes jamais sur les joueurs sur-classés mais tu te paies tous les sous-classés. Et comme en plus tu perds des points, tu n'es pas prêt de jouer en A...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 14:55 par Chris

Vendredi 14 Décembre 2007 12:59

Citation de Rincevent :

Je pense qu'il y a plus de 10 ans, rien était informatisé. La FFTT n'a peut être pas conservé la trace des licences de ces joueurs. Si le joueur qui reprend ne signale pas qu'il a été classé, il doit repartir NC

Sur le SPID il y a la trace de tous les licenciés depuis la création des points, mais aussi dans les archives le dernier classement de tous ceux qui ont été licenciés depuis la saison 1993-94. Pour ceux qui ont arrêté avant, y'a plus de trace !

Vendredi 14 Décembre 2007 12:57

Citation de Yann-Bleiz :
Surtout que je croyais que tu avais discuté avec Chgirard que la meilleur solution était de faire un barème symétrique ? (et donc supprimerait cette dérive qui avec des échanges de points du genre +50/-10 deviendrait énorme, comme le dit Calo' !)


Euh... Chgirard est pour un barème symétrique, moi je suis contre ! Mais on va pas revenir là dessus parce qu'on en a déjà fait des pages. En tout cas, qu'on ne me dise pas que le barème actuel fait progresser car j'ai encore perdu plus de 50 points en première phase !

Vendredi 14 Décembre 2007 12:53

Citation de Yann-Bleiz :
Toutes façon, tous ceux qui se cachent derrière leur clavier, qu'ils soient tapette géante ou commissaire de police, c'est pas des mecs, des vrais. Seuls les vrais avec N° de tel, adresse, et code secret de leur carte bancaire affiché en clair sont des hommes, des vrais ! Émoticône

Ah tiens, pourtant Yann-Bleiz, quand on regerde ton profil, on ne peut pas dire que tu agisses à visage découvert...

Jeudi 13 Décembre 2007 17:53

J'ai aussi lu que quelqu'un a demandé pourquoi il y avait moins de sous-classés à l'époque des anciens classements. Tout simplement parce que l'on pouvait passer de NC à 45 d'un seul coup, il suffisait de 3 perfs à 45 et d'être au minimum à -7 à ce classement. J'ai vu plusieurs jeunes qui s'entraînaient beaucoup qui prenaient 4 ou 5 classements d'un coup. Aujourd'hui, impossible de marquer 400 ou 500 points en 1 phase.

Ensuite, la décote maxi était de -2 classements après un arrêt, soit l'équivalent de -200 points. Aujourd'hui, c'est -450 points. J'ai proposé à la commission classement de revoir ce point. On verra bien.

J'ai également proposé la modification du barème pour les grosses perfs (+15, +20, +30, +40, +50 au lieu de +13, +17, +22, +28, +35 pour les perfs à +150, +200, +300, +400, +500). Si j'ai bien lu Yann-Bleiz et Chgirard ont parlé de ce barème permettant de faire progresser les sous-classés plus vite.

Je l'ai assorti de la demande de limiter la perte de points à -10 quelle que soit l'ampleur de la contre perf, afin de limiter la chute des adversaires des sous-classés.

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ressort.

Jeudi 13 Décembre 2007 17:44

Wouah vous allez vite les gars, au moins 3 pages de posts en 2 jours ! Pas moyen de répondre à tout, de toute façon ce serait rébarbatif...

L'un d'entre vous a demandé d'où je sortais la réinitialisation à 500 points de tous les NC H/F. C'est Miguel Vicens qui me l'a dit en personne. Mais j'espère qu'ils vont réfléchir avant de mettre ça en place car ça va amplifier le problème des jeunes sous-classés que Chgirard a très bien décrit dans un précédent post.

Mercredi 12 Décembre 2007 11:24

Citation de Francis :
Citation de max37 :
faire des propositions sur un forum c'est bien.. mais c'est pas ça qui fera bouger les choses, si vous souhaitez tellement réformez les classements messieurs qu'attendez vous pour faire une pétition et l'envoyer à la Fédération?

Parce que tu crois vraiment qu'une pétition ferait avancer les choses ? Émoticône


Sans faire une pétition, il suffit d'écrire à la FFTT (courrier ou mail). Contrairement à ce que vous croyez, ça fonctionne, on a généralement un retour (bon parfois il faut relancer) et, le croyez-vous, quand l'idée est bonne, il arrive qu'elle soit prise en compte par la FFTT. Bon certes parfois il faut mettre un petit coup de pression en mettant d'autres clubs dans le circuit, mais j'ai déjà plusieurs exemples de réglements qui ont évolué comme ça. Et ça n'est pas fini !

Nous sommes les acteurs du ping en France, nous vivons le ping sur le terrain, et nous sommes les meilleurs témoins de ce qui ne convient pas et qu'il faut changer.

Et pour revenir à la pétition, y'a quand même eu un exemple récent : souvenez-vous du tollé suite à la décision de la FFTT de ne pas modifier les poules entre la 1ère et la 2ème phase. Eh bien nous avons eu gain de cause au final, même si nous avons dû subir cette décision aberrante pendant une saison.

Mardi 11 Décembre 2007 19:05

Le changement, c'est que les NC garçons et filles devraient être initialisés à 500 points dès la saison prochaine. Et ça c'est TRES inquiétant. Non pas par rapport aux filles, qui méritent d'être traitées à l'égal des garçons lorsqu'elles débutent, mais surtout parce que les jeunes vont démarrer à 500 et qu'ils vont mettre une ETERNITE à obtenir un classement correspondant à leur niveau de jeu.

Conséquence : une pluie de contres perfs énormes, des seniors qui vont chuter inexorablement en classement et des arrêts nombreux en perspective. Pas franchement le moment par les temps qui courent...

Vendredi 07 Décembre 2007 17:02

Citation de pingwin :
La victoire de Béthune est une condition non suffisante, il faut en plus une défaite de Reims contre Serris.

Non pingwin, il suffit d'une victoire à Béthune, car dans ce cas Béthune dépasse Romans et se maintient quoiqu'il arrive.

Mercredi 05 Décembre 2007 14:28

En résumé pour chaque équipe :
BETHUNE se maintient en battant Romans, descend en cas de nul ou défaite.
REIMS descend uniquement s'il perd à Serris et que dans le même temps Béthune bat Romans.
ROMANS descend uniquement s'il perd contre Béthune et que dans le même temps Reims gagne ou fait match nul contre Serris.

Le point positif c'est que chaque équipe a son destin en main au début de la rencontre. Béthune en gagnant, Reims et Romans en faisant un match nul.

Bonne chance à toutes.

Dimanche 25 Novembre 2007 14:39

Qui jouait en B à Argentan ?

Lundi 12 Novembre 2007 05:25

Vous n'avez rien compris : Maitre Coq ne joue QUE les grosses cotes ! Comme ça quand il gagne c'est le pactole !!
770 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Résolu