Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Messages de Ogeid10 - Page 4

Jeudi 12 Janvier 2012 16:13

Citation de Fluffy :
Avec 4 parties par joueur, cela fait 16 parties... donc moins que les 20 actuelles...
Payer plus pour jouer moins! Clin d'oeil


sauf que les 20 actuelles du vendredi soir se jouent sur 3 tables,
et que les 4 parties par joueurs sur 2 !!

Jeudi 12 Janvier 2012 16:13

Encore faut il qu'il y ait des candidatures

Jeudi 12 Janvier 2012 15:47

Citation de Rincevent :
Les dirigeants corpos IDF tu peux encore les avoir comme adversaires en compétition. C'est peut être pour cela qu'il impliquent plus les joueurs


peut-être bien !!
Mais c'est pas une excuse non plus ...pour les dirigeants de la ligue !

Jeudi 12 Janvier 2012 15:46

Les contraintes sont pas les memes pour tout le monde ...

En IDF, on joue le vendredi soir actuellement jusqu'à la R2, il sera impossible de faire 4 parties par joueurs à cause du timing, par contre le samedi après midi oui ...
et en 2012/2013, une R3 le vendredi soir, et la R2 passe le samedi apres midi
donc les formules entre match le vendredi et match le samedi seront dans la logique différentes (mais pas sur, peut etre que le samedi sera orienté vers la formule qui sera choisi pour le vendredi soir pour homogénéiser vu que c'est le but)

Jeudi 12 Janvier 2012 15:34

Pour proposer une alternative, biensur que ca passe par la tête de certains d'entres nous, encore faut il avoir le temps !

mais encore une fois, ce ne sont pas les gens que nous jugeons mais les méthodes employées !!

Forcément, à force, notre jugement se détourne vers ces personnes !

Les reproches sont toujours les mêmes :
- communication nulle (dans le sens ou y en a aucune)
- si c'est pas toi qui va chercher l'info qui te concerne, tu ne l'as pas
- méthodes pour les réformes (demander clairement l'avis, anticiper les contraintes, apporter des solutions) --> en gros, trop de choses qu'on n'a pas vu ces dernieres années.

A titre d'exemple, au niveau Corpo IDF, les dirigeants veulent apporter des réformes qui se justifient ou pas (selon l'avis de chacun), mais au moins ils en parlent avant, nous demande nos avis, et le débat est ouvert, nos réponses sont prises en compte etc etc etc ... on se sent considérés !!

Ce qui est dommage avec la ligue, c'est que nous n'avons jamais de réponses claires ! c'est toujours du politiquement correct, et ca reste trop superificiel comme communication !

Jeudi 12 Janvier 2012 14:26

Si liste noire il y a ...
je dois déjà en faire parti ... vu que je suis allé jusque devant la commission de la fédé pour retrouver dans les membres du "jury" les personnes avec qui je m'opposais de la ligue ...
donc tu imagines bien le débat

Jeudi 12 Janvier 2012 14:00

Citation de aytt :
"Notre politique est la clarté"

Il y a que moi que ça choque ?


Tout est clair que pour eux...
je vais pas revenir sur le passé, mais on a déjà vu des situations bien pires que celle où des équipes ont fini "finalement" premiere de poule et n'ont pas u disputer les barrages pour une éventuelle montée

Jeudi 12 Janvier 2012 11:53

Citation de Fluffy :
Oui, c'est notre ami pingidf...
Par contre, je trouve qu'avec ce message, ils se décrédibilisent encore plus!

Je cite Mr Mahé "Notre politique est la clarté comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe."


J'ai envoyé un mail à la ligue qui m'a ignoré, puis renvoyé à Mr Bernadat directement, afin qu'ils m'expliquent ce que j'ai raté, et voici sa réponse (très rapide):
"Ton courriel a été examiné par la Commission Sportive Régionale Lundi, elle est formelle dans sa décision, le classement général Inter poules ne s'applique que sur la zone concernée."

oui, je veux bien... je l'avais compris tout seul en voyant les poules! mais POURQUOI???
Et malgré leur bon vouloir de transparence et de communication, je reste sans réponse depuis le 05/01! Normal, ils vont encore endormir le truc jusqu’à ce qu'il ne soit possible de rien faire comme ils avaient fait il y a deux ans! Chapeau!


Juste pour info, tu peux nous rappeler ta problématique soulevée stp

Lundi 02 Janvier 2012 14:53

A mon avis, chaque ligue et comité va se débrouiller pour appliquer selon ses spécificités géographiques, démographiques, etc etc etc

et on obtiendra encore et toujours des disparités dans l'organisation des rencontres, sauf qu'on sera "contraint" pour pas dire obligé de jouer à 4 ...

Lundi 02 Janvier 2012 11:32

Citation de Tony :


Le problème de la réforme est de vouloir homogénéïser des déroulés de rencontres, alors qu'ils sont extrêmement différents selon les ligues, et meme au sein des ligues dans les différents comités qui les composent ...

une solution à 4 joueurs avec 4 rencontres chacun, peut etre bonne quand la rencontre se déroule un samedi apres midi par exemple, mais etre mauvaise quand cette rencontre se déroule un vendredi soir à 20h30 (comme en IDF) ...alors que jusqu'a présent les rencontres sont à 6 ...

d'où ressort la solution à 4 joueurs avec 3 rencontres qui raccourcirait la durée globale (par rapport à 4 joueurs qui jouent 4 parties) mais la plupart des licenciés ne comprend pas trop pourquoi réduire à 4 joueurs pour disputer autant de rencontres chacun,

En conclusion restons à 6 !!! ;-)

Lundi 26 Décembre 2011 13:20

Arrêtes, tu pourrais lui donner des (mauvaises) idées ....

Lundi 26 Décembre 2011 10:56

Palierne président de la fédé ...

qui à sa place à la Ligue ????

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 25 Décembre 2011 12:19

Je pense qu'il prend plus d'importance s'il se dispute en milieu de rencontre comme aujourd'hui, sinon 4 fois sur 5 il n'aura pas de valeur ...parce que la rencontre sera déjà acquise

Mercredi 21 Décembre 2011 15:37

message envoyé

Mercredi 21 Décembre 2011 11:52

ça dépend pour qui ...
parce qu en IDF on est bien gaté dès à présent !!

Mercredi 21 Décembre 2011 11:35

les équipes à 4 sont prévues pour 2013-2014 si je ne me trompe pas

après ca veut pas dire uniformisation, chacun continuera à jouer dans les mêmes créneaux donc décision spécifique de chaque ligue

Mercredi 21 Décembre 2011 11:03

Quand Manche35 évoque une rencontre qui se termine à 1h du mat le samedi soir,
c'est qu'elle a commencé à quelle heure ?

encore une fois, quand on voit les disparités d'organisations qui existent entre les ligues sur les rencontres ...
en idf on joue le vendredi soir à 20h30, le samedi à 15h et à 17h pour nationales...

je vois pas comment il est possible d'homogénéiser tout ca avec les fortes disparités qui existent ! surtout qu'il y a un historique, donc une gestion de salle, de créneaux horraires etc ... qu'il est compliqué de modifier au sein des associations sportives municipales

Mercredi 21 Décembre 2011 10:24

Faut arreter de se mentir, le developpement durable ...
C est du business !!!! La seule motivation c est l aspect financier !!
Le dvpt durable est un "leur" pour se donner bonne conscience et ramasser un joli petit pactole a tous les niveaux sans aucun interet ni sportif ni pour les licencies !!

On connait tous le pb des mairies qui veulent raccourcir, mais c pas que l employé aille se coucher plus tot, c est surtout pour lui payer moins d heures !!!
Encore une question d argent !

Mercredi 21 Décembre 2011 00:40

c'est pour le développement durable ... on doit en rire ou en pleurer ?
1762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ogeid10

Résolu