Top mi distance

Mardi 28 Août 2007 21:26

Etant toppeur en coup droit, bien plus à l'ais e a mit distance pour topper fort je voudrais savoir comment vous faites pour obtenir des balles à mi distance?Derriere un service sans doute mais lequel, voilà merci de vos réponses.

Mardi 28 Août 2007 21:30

Si tu cherches une balle assez longue derrière, priviligie un service long, et lifté (car si tu fais long coupé, l'autre va te la renvoyer en poussette et la balle ralentira vite), ou alors un service long plat.

Derrière soit il va te faire une sorte de bloc, soit il va démarrer (suivant le niveau, si tu vises le revers à ton (notre) niveau il va pas démarrer fort du revers) et à ce moment-là tu pourras reculer.

En espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Mardi 28 Août 2007 21:35

oui, mais bon je n'ai pas le geste pour le moment pour topper les balles lifté, enfin le top a plus de sauce et n'ets pas puissant et n'avance pas.Donc ba j'ne profite ausis pour demander le geste sur une balle qui revien lifté.sinon, quand l'échange est partie en poussette comment se procurer une balle longue aprés?

Mardi 28 Août 2007 21:44

Pour topper une balle déjà liftée, il faut fermer + la raquette que d'habitude.
Si la balle sort toujours en longueur, essaie de faire ton geste + horizontal, et ça passera forcément si tu t'entraines.

Quand l'échange est parti en poussette, il faut que tu démarres sur une poussette (pas trop coupée), l'autre bloque et à ce moment là t'as une balle longue dans 75% des cas.

Si tu ne sais pas encore bien démarrer sur des balles coupées (ormis le conseil : entraine toi), tu peux essayer "d'atténuer" l'effet coupé des poussettes :
N'essaie pas de remettre l'effet coupé au maximum, mais de pousser très légèrement pour pas trop mettre d'effet dans ta poussette.

Dans certains cas, l'autre démarrera sur ta poussette peu coupée, dans d'autres cas, le jeu repartira en balles rapides à plat (des blocs à la table quoi) et tu pourras reculer.

Mardi 28 Août 2007 21:53

Mais en faites c'est qaund la balle vien lifté il faut que je frotte la balle ou? SInon oui je sais démarré sur balle coupée mais que en coup droit, donc les adversaires aps trop débiles joue en poussette dans mon revers, et a moin de faire un pivot je vois pas comment me débarasser de la pousette pour me mettre en point fort ensuite.

Mardi 28 Août 2007 21:59

Oki, entraine toi à pivoter alors, sous les conseils de ton entraineur. Ca rajoutera une part d'imprévisibilité dans ton jeu (ça fait jamais de mal).

Quand la balle arrive lifté, elle va partir vers le haut en touchant ta raquette (donc sortir en longueur). Comme un bloc, plus tu fermeras ta raquette, - la balle repartira haute.

Donc il faut que tu essaies de topper avec une raquette bien fermée sur une balle liftée, pour qu'elle ne sorte pas en longueur (qu'elle ne parte pas trop vers le haut).

Mardi 28 Août 2007 22:02

J'ai rien dit MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2007 22:03 par kiss cool

Mardi 28 Août 2007 22:03

Citation de kiss cool :
T'es toppeur ac un soft nitro ?


Où tu vois un soft ?

edit : J'ai rien dit non plus MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2007 22:03 par Ptit`Matt

Mardi 28 Août 2007 22:04

J'ai pas de soft kiss. J'ai aps compris si il falais que je prenne la balle dessus comme un top frapper ou sur le cotés comme un top sur balle coupée

Mardi 28 Août 2007 22:04

J'croyais qu'il avait un speedy soft D.Tecs, j'sais pas prq

Mardi 28 Août 2007 22:05

Accélère au moment de toucher la balle nitro, ou sinon tu ouvre ta raquette

Mardi 28 Août 2007 22:08

Ouvrir la raquette pour topper sur une balle liftée ?

Il faut plutôt que tu retranscrives le geste d'un top frappé que celui d'un top sur balle coupée.

Mardi 28 Août 2007 22:09

Je comprend aps vos truc de fermer ou ouvrir la raquette, moi je sais juste ou il faut toucher la balle.Donc accéléré comme une balle couper et aprés....

Mardi 28 Août 2007 22:10

Ouvrir en touchant la balle et refermer au fur et à mesure que le geste continue, le top à la chinoise quoi mais sans envoyer le bras

Mardi 28 Août 2007 22:12

wai faudrais que je vois ou qu'on me fasse faire le geste sinon je vois aps bien.SInon comment avoir alors des balles assez longue?

Mardi 28 Août 2007 22:12

Quand on parle d'ouvrir ou fermer la raquette, on parle de l'angle de la raquette par rapport au sol.

Tu t'imagines le sol.

Ta raquette, lors d'une balle coupée, sera de 70-80° lors d'un top sur balle coupée, par rapport au sol (donc presque perpendiculaire au sol, mais pas tout à fait quand même).
Lors d'une balle liftée, ta raquette doit être plutôt vers 20-30° par rapport au sol.

On dit à ce moment là qu'elle est "fermée" (quand l'angle est faible).

Mardi 28 Août 2007 22:16

Augmente la vitesse de ton geste

Mardi 28 Août 2007 22:17

ok j'essayerais demain alors.M'enfin je me vois mal tenter des trucs si je suis en train de jouer contre fry44Rire. Kiss on te tiendra au courant si j'arrive a faire des balles avec lui :p

Mardi 28 Août 2007 22:18

Sinon pour avoir des balles longue vous auriez pas des astuces ou des trucs tous betes?

Mardi 28 Août 2007 22:19

Pas de trucs spécial, essaie juste de privilégier les balles liftées ou légèrement liftées (voir plates).
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques