Les ligues font des réformes, mais elles ne se concertent pas entre elle. Enfin c'est l'impression que j'ai !
Certaines veulent instaurer le score acquis en régional d'autres des équipes à 5 joueurs, ...
Ne serrait-il pas mieux d'harmoniser tous les championnats régionaux !!!
Je m'offre le premier droit de réponse! (oups! le deuxieme en fait!)
Je suis quand même vachement pour l'arrêt de la rencontre au score acquis! Les déplacements sont longs et ca fait parfois suer de rentrer tard chez soi le samedi soir (dimanche matin autrement dit). D'autre part, on est pas au niveau départemental où on cherche à jouer un max de matchs et ou le but est de faire jouer les jeunes. En régional, tout le monde est axé sur la compèt, on aurait ce qu'on mérite (si l'équipe est pas assez forte elle rentre chez elle) et on éviterait ainsi les matchs bidons ou tout le monde a déjà pris la douche et ou les 2 derniers jouent un match joué sans gnac.
Concernant les doubles, je pense qu'il faut les garder. Une rencontre sans eux ne serait qu'une accumulation de matchs simples, les indivs comptant pour le par équipes en somme. Par contre contrairement à la formule actuelle, je les mettrai bien à jouer en dernier. Ainsi tout le monde aurait joué le plus grand nombre de matchs en simple et les matchs en double auraient tout leur sens. C'est vraiment ces doubles qui feraient la différence dans un match par équipes. Voila première salve terminée en ce qui me concerne!
PS/ Biffsky, c'est bien de jouer le dimanche matin, j'y avais pas pensé mais pourquoi pas?
Le fait de jouer le dimanche matin pose aussi des difficultés :
- Les jours d'hiver où la route est gelé
- Difficile de se lever tot qd tu as 200km à faire
- Ceux qui vont à la messe (Mdr)
- Tu rentre chez toi rarement avant 13h30
Mais je trouve que ca te gache moins ton week end, tu peux profiter de ton samedi complet, ceux qui travail le samedi peuvent jouer, ca évite de rentrer tard le samedi soir ou tot le dimanche matin...
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir un mail de mon comité (74) portant l'en-tête de la LRATT. A l'intérieur un joli petit questionnaire avec des questions portant sur le nombre de matchs par joueur, la nécessité des rencontres de doubles, l'arrêt de la rencontre au score acquis et d'autres questions autour du covoiturage, de la durée des matchs, de la possibilité d'acheter plus de tables et j'en passe. Alors voilà, comme dans d'autres ligues, la réforme nous guette.
Qu'en pensez vous? Tous à vos claviers!
En région centre on a recu un courrier pour décaler l'horraire des matchs !!!
Actuellement, les matchs de R3, R2 et R1 sont joués le dimanche à 9h et les matchs de Pré-Nat le samedi après midi !
Ils veulent faire jouer tous les matchs le samedi après midi !!!
Mais je pense que d'autres réformes se trames !!!
Jouer en équipe de 4 joueurs au lieu de 6 en régional !!!
S'arrêter au score acquis, ...
Le Gaz peut faire tt à fait jouer Bequin Stephane car il ne sera pas considéré comme muté car son ancien club (l'entente meung-st ay) n'existera plus !
Tu est sérieux Vincent quand tu dis sa ?? Quelqu'un pourrait me confirmer...
Moi qui m'était mi dans la téte de jouer le vendredi soir en D3, sa me ferait plutot bien plaisir de jouer dans l'impitoyable D1 !!!
Le club n'existerait plus ??
Il y a séparation et seul un des 2 clubs existera ???
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 04 Juin 2009 16:43 par
biffsky
Quelque soit le résultat de leur sondage on sait surtout que lors des deux prochaines saisons on risque etre sans changement.... ce qui est pas plus mal
c'est bien pourri ça!! mais bon je suis beau joueur Marseille et Bordeaux ne laisse rien ni l'une ni l'autre ils mérite de se battre cote à cote jusqu'a la fin!!
Pour moi, les places 1 et 2 sont déja déterminée, elles seront pour Bordeaux et Marseille !!!
Je pense que l'OM peut qualifier le PSG au tour préliminaire de la LDC en battant Lyon chez eux !!! Allez l'OM !!!!
Perso, je ne connais pas grand monde qui ne fait pas des services faux !!!
Il faudrait que les épaules soient paralèlles à la table, que la balle soit vu par l'arbitre au moment du service, que loa balle soit lancé droite, ...
Perso comme je sais que je ne le fait pas, je n'emmerde pas les adversères, sauf qd je suis face à un gars que cache la balle au moment de l'impact balle / Raquète !!! Car du coup tu ne sais pas l'effet qui est mis dans la balle !!!
Perso, je pense qu'il est nécessaire de faire jouer les ptits clubs contre les gros !!!
Il y a peu de temps de cela, les clubs russes, Ukrianien, Roumain, ... étaient considérés comme des ptits clubs !!!
On ne peu plus dire ca, ils ont des investisseurs aussi important qu'en France, arrivent à gagner la coupe de l'UEFA, ont même 2 clubs en 1/2 de l'UEFA cette année, ...
Le sport change et c'est en faisant jouer les gros contre les petits que 'on découvre des talents !!!
Il y a toujours des individualités qui ressortent !!!
l'OM est un petit club Européen et il y a quelques temps, le fait de jouer contre des gros leur a permis de faire ressortir quelques individualités comme Drogba, Nasri, Ribéry, ... Enfin ca fait pas avancer le débat sur la L1, on se les fait tous piquer par les clubs étrangers !!!
A côté de ca, la L1 devient de plus en plus faible, pourquoi ?
- Lyon achète les meilleurs joueurs de L1 et fait baisser le niveau des autres clubs de L1 !!!
- Le niveau d'investissement n'est pas comparable entre la France et les autres pays !!!
- Les mentalités ne sont pas pareilles !!! En Angleterre c'est tout pour l'attaque, En france c'est tout pour l'attente !!! Gerets essait de changer ca à l'OM et ca a l'air de marcher !!!
Enfin Bref, je suis supporter de l'OM, je pense que le championnat va se jouer entre 2 équipes, Bordeaux et l'OM !!!
Le coeur me di que l'OM sera championt, mais le calendrier est qd même bien plus favorable pour Bordeaux !!!
Se soir on a un ptit Lyon - PSG, un nul me satisferait bien !!!
il y a actuellement en régional 4 divisions, soit en tous 13 poules (1+2+4+6), 8 équipes par poules, soit un total de 104 équipes, à cela on ajoute 6 joueurs par équipes, ce qui nous fais 624 joueurs par journée de championnat.
Si l'on passe à une formule 4 joueurs, on passerai à 416 joueurs, soit une différence de 208 joueurs.
Par contre si on créer une R4, que l'on réparti les poules comme suivant :
Que l'on fasse des poules de 10 équipes, et des équipes de 4 joueurs, cela fait un total de 600 joueurs.
Quand pensez vous?
Je trouve que 5 niveaux pour la Région, c'est trop, je pense qu'il faut limiter à 4 niveaux.
Je pense que passer les équipes à 4 serrait déja bien !!! On jouerait plus de matchs (4 au lieu de 3 + double) !!!!
Le niveau serrait plus homogène dans chaque équipe, avec des matchs surement plus serré !!! Exemple à Fleury, on alignerait 25-30-35-40 en équipe 1 et 40-45-45-45 en équipe 2 !!!
Savez vous qd sera pris la décision des horraires des matchs régionaux ???
Es ce avant ou après la date de fin des mutations ????
En d1 :
1er DUFOUR
2ème LE GALLOUDEC
Match sympa à voir en finale 13-11 à la belle.
3ème CHAUVETTE
4ème TOBJI
Sinon bonne perf pour MONGROLE qui fait 5ème ou 6ème
En d2 :
1er VASSELON
2ème GOND
Lendl était super motivé, c'est cool pour lui !!!!
Surtout que je crois qu'il n'avait pas encore gagné Le galloudec, si ?
J'attire votre attention sur les déplacements parfois très longs : ex Epernon - La Châtre. Pourquoi pas déterminer le lieu de la rencontre vers Blois ou un autre club ? Je sais ça peut être difficile à mettre en place mais on pourrait fixer un kilométrage minimum (je sais pas : 150 kms) pour pouvoir bénéficier de cette solution. Après il y aurait pas mal d'inconvénients pour le club organisateur, le principe de jouer à domicile, etc...A méditer.
On peut effectivement tout imaginer mais il ne faut pas dénaturer notre sport à ce point. Les longs déplacements font partie du jeu.Il faut quand même accepter de faire un minimum d'efforts. On ne fait pas non plus un sport de "fillettes". Si on ne peut pas accepter de faire 250 bornes pour disputer une rencontre sportive il faut arrêter le sport (car c'est dans tous les sports pareil évidemment) ou alors se lancer à fond dans le "point de croix".
C'est clair que des fois les déplacements sont long qd tu joues en régional, mais si tu veux moins te déplacer, la solution de la départementale reste la meilleure !!!
pas mal Cpasjouer mais le dernier point risque d'être difficile à voter...
En effet le samedi après midi à de forte chance d'être plébiscité. et c'est bien légitime. reste qu'il y a l'inconvénient inhérent aux clubs évoluant en nationale. La place risque de manquer dans les salles pour y faire jouer un match de nationale ou prénationale et 2 autres matchs (quand ce n'est pas plus) de régionale. Il est également très agréable d'avoir le soutien de ses camarades de club ou du département pour ces matchs qui représentent souvent la vitrine du département. Quant sera t-il si la plupart des joueurs sont également partis jouer au même moment? L'affluence dans les salles s'en ressentira inévitablement.
Mais bien entendu il ne faut pas non plus faire un championnat uniquement en fonction des matchs de nationale.
C'est pourquoi j'ai répondu de la façon suivante à cette consultation:
-date et heure officielle - le dimanche à 9h00 ou pourquoi pas 10h00 pour allèger le manque de sommeil et les risques sur la route au petit matin l'hiver. Avec possibilité pour les clubs qui en ont la possibilité et qui le désirent, de demander à jouer leurs matchs à domicile le samedi à 15h00, 16h00 ou 17h00 (peu importe). Sachant que cette demande devra être effectuée 2 semaines avant la première journée de la phase et qu'elle sera valable pour tous les matchs à domicile de ces clubs. Ainsi les clubs se déplaçant seront avertis suffisament à l'avance. Et les contraintes administratives seront réduites.
C'est juste une idée comme ça qui mérite peut être d'être affinée.
C'est vrai, juste décaler de 1h c'est pas mal ! Moi ca me va très bien !!!
Mais c'est pas proposer dans le mail de la ligue !!!
RAJOUTER COMMENTAIRE " AVEC POSSIBILITE ENTENTE POUR ARRANGEMENT HORAIRE ENTRE EQUIPE "
c'est un peu le cas actuellement : possibilté d'avancer la rencontre (en prévenant à l'avance...)
sinon, remarque très intéressante que je t'invite à faire parvenir à la Ligue
Je pense que le fait de fixer une date et une heure précise pour les rencontres est dû à la présence d'un JA.
Avant je faisais des compets de tennis et on avait le choix entre jouer le samedi à 14H, le dimanche à 9H ou le dimanche à 14H. Les clubs s'arrangeaient alors entre eux sans passer par la ligue ou le comité...
L'idée que les clubs s'arrangent entre eux sans passer par la ligue est sûrement la meilleure et la moins contraignante pour tous mais ça risque de poser des soucis avec les convocations des JA.
Si on ne trouve pas d'accord avec l'acversaire !!!! On fait comment ? Une date serrait imposée !!!
et volonté d'étaler le championnat par equipe jusqu'en Mai
comme quoi nos instances régionales tiennent compte des souhaits de la majorité pour satisfaire de manière qualitative...
VOICI MON AVIS :
jouer les matchs de régional le samedi apres midi à 16h00 ou 17h00 (pour l'horaire possibilité d'arrangement entre les équipes mais le samedi apres midi me semble le mieux).
étaler le championnat jusque fin mai (faire des poules de 10 équipes je veux dire.... pas nous faire jouer les matchs de championnat toutes les 3 semaines non plus).
équipe de 4 joueurs, pour avoir une équipe plus homogène, plus soudée, et faire plus de matchs lors d'une rencontre.... ne prendre qu'une voiture pour les déplacements et ne plus s'embeter a savoir qui mettre en A et qui en B (qui va faire le trou en A).
Si possible , également me faire débuter mes matchs avec 6 points d'avance.... parfois ca m'arranger bien .
Ca c'est ton avis !!! C'est pas forcément le mieux pour tout le monde !!! Ceux qui veulent jouer le samedi, c'est pas qu'ils ne peuvent pas jouer le dimanche matin, c'est qu'ils ne veulent plus jouer le dimanche matin, attention c'est subtile !!!
Perso je joue en R2, et sur 6 joueurs, on en a 2 qui travaillent le samedi !!! Eux, ne peuvent pas jouer, donc obligation de refaire les équipes, plus pour leur cas perso, je pense qu'ils ne reprendront pas de licence pour jouer en D2 !!!
On aura donc une équipe plus faible l'an prochain, mais à la rigueur c'est pas ca le plus embêtant !!! C'est mais collègue et potos de ping qui arrêteront !!!!
En plus de ca, comme un grand nombre de clubs, nous n'avons pas de salle spécifique, le samedi après midi on ne peut pas avoir de gymnase, enfin on peu avoir une salle, mais on peu mettre que 2 tables !!! On fait comment ??? On a 1 Réginale féminine et 2 régionale masculine !!!
Bref, j'espère que les matchs seront toujours le dimanche matin !
Auprès de qui est-il effectué ? Des présidents de clubs, des dirigeants de la ligue, des joueurs, ...
Et qu'en ressort le sondage pour le moment ?
Quelles sont les propositions faites ?
En effet, cela a dû te faire drôle de jouer dans la même salle que ton fils mais pas pour le même club..... Commme quoi c'est bien les jeunes qui vont nous pousser vers la sortie tout doucement et c'est bien normal!!!!
Pour le dernier match vous avez les moyens et l'équipe mais tout va dépendre de ce que l'USO vont mettre en face et ils ont peut -être encore des joueurs non brûlés.....??
L'Uso va bien réussir à sortir 1 ou 2 joueurs de derrière les fagots pour le dernier match...
C'est surement possible !!!
Il y avait Grégory Fleuri (qui avait repris l'année dernière après plusieurs années d'arrêts, qui n'a pas repis de licence cette année) qui était gros 50 l'année dernière, que j'ai connu 35 ou 40 il y a 10 ans !!!
Après je ne vois pas trop qui pourrais venir !!!
Mais je ne pense pas que la politique du club soit la suivante.