Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 60

Dimanche 22 Février 2009 20:04

A la limite je préfèrerais alimenter la caisse du ping Clin d'oeil
Quand je viens d'auxerre (je suis pressé) je vais jusqu'à Thou, puis A77, puis sortie 23 (environ 1 heure).
Quand je retourne à auxerre (je suis moins pressé) je fais le chemin inverse, ou alors je traverse Cosne et je vais jusqu'à Myennes, puis St-Amand, St-Fargeau, Auxerre (1h15 à 1h30).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 20:09 par yann_

Dimanche 22 Février 2009 19:26

Ok pour Bonny mais comme je vais au sud de Cosne (sortie 23) c'est quand même plus rapide par l'autoroute puis Thou -> Auxerre non ?
J'ai essayé par Myennes, St-Amand, St-Fargeau, mais selon la circulation les temps sont très variables (moins facile pour doubler + traversée de Cosne).

Samedi 21 Février 2009 22:13

? Nasri
Y'a pas de match ce week-end Émoticône

Tant que tu es là : qu'est-ce que c'est que cette augmentation incroyable de 10 cents au péage de cosne ? Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 21:47

Citation de reguman :
Pour que ce soit impossible il faudrait qu'un physicien nous fasse un calcule pour nous dire si un objet sphérique en rotation (on ne parle pas de Tennis de Table pour l'instant) puisse être lancé à une vitesse et une rotation tel que l'on obtienne un courbure de sorte que l'on obienne sur 2.74m un arc de courbe dont le sommet serait 15,5cm Si d'un point de vu physique ce n'est pas possible on s'arrête là. La question est close. Il suffit d'un petit calcule

Un petit calcul ? Émoticône Tellement petit que tu ne peux le faire toi-même ?
Tu as presque tous les paramètres, alors qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Tu veux les formules ? Bah là tu rêves... On est dans le domaine de la balistique, alors accroche-toi pour trouver les bonnes infos.
D'ailleurs je te conseille de simplifier tes paramètres de départ, en laissant de côté la balistique interne. Au lieu du "coéffcient d'adhérence du revettement" tu devrais prendre la vitesse de rotation initiale de la balle. De même pour "la vitesse de la raquette" à remplacer par la vitesse initiale de la balle.
Ainsi il reste les calculs de balistique externe (du départ de la raquette jusqu'au premier rebond) et de balistique terminale (au premier rebond). Ensuite il faut utiliser à nouveau la balistique externe (après le premier rebond).
C'est pas un simple physicien qu'il te faut, c'est un mec qui bosse au CNES ou à la NASA MDR

Mercredi 18 Février 2009 20:31

Citation de Topspin_girl :
Dans mon club les gars ont déjà demandé à ce qu'on joue en jupe... voire en string... Pfiouuu.... Émoticône

Ah non, pas en string, c'est trop vulgaire (sans valeur péjorative, je précise pour les amis de la langue française) ! Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 20:16

Pas de problème matmut Clin d'oeil

Mercredi 18 Février 2009 18:04

Citation de matmut :
Ce n'est pas l'avis que tu portes sur JD qui m'a fait réagir mais ta conclusion: "Et maintenant qui allons nous lyncher?". Si c'est de l'humour alors autant pour moi. Du coup ma réaction est un peut-être un peu vive mais franche.

Alors pour le coup c'est moi qui t'ai fait un procès d'intention car j'ai cru que ta réaction portait sur l'ensemble de mon message. Message pour lequel j'avais choisi mes mots afin de rester neutre et de ne pas alimenter les polémiques inutiles.
Citation de matmut :
Il y a peu tu apprenais à chrichri à écrire, maintenant tu veux me faire comprendre les "nuances" de ton post: dis plutot ce que tu penses clairement, c'est mieux que de jouer les instits ca fait un peu condescendant. Il n'y avait rien de personnel contre toi dans mon post et toujours rien dans celui-ci, si nous n'étions pas (par ma faute) sur la même longueur d'onde alors je m'en excuse.

Effectivement pour chrichri, mais c'était un cas particulier (il critiquait l'orthographe d'un tiers tout en faisant lui-même des fautes) et il me semble que chrichri l'a bien pris.
Parmi ces nuances il y a la suivante, je te cite :
"Effectivement il a peut être apporté certaines choses au ping bourguignon, mais il incarne aussi le refus d'en faire évoluer d'autres comme l'intégration des féminines dans le championnat masculin."
Tu donnes un exemple laissant supposer que j'affirme qu'il n'a fait que des bonnes choses. Or j'ai seulement écrit "plein de choses" sans préciser si ces "choses" étaient négatives ou positives (pour rester au delà de toute considération Clin d'oeil logique).

Il me semble que j'ai dit clairement ce que je pensais. Maintenant si tu as trouvé mon ton condescendant, je m'en excuse car je ne cherchais pas à te prendre de haut. Je voulais seulement défendre ma prose.
Et pour tenter de te convaincre, si j'avais l'intention de jouer les instits je passerais mon temps à corriger les innombrables fautes présentes sur ce forum, parce qu'il y a matière. Mais je ne le fais pas, même s'il faut reconnaître que parfois ça pique bien les yeux !! Émoticône

Mercredi 18 Février 2009 10:05

Je te rassure Topspin_girl, toi tu ne seras pas obligée de porter une jupe, un tanga fera l'affaire...

Mercredi 18 Février 2009 09:47

Qu'est-ce qui est facile ?

Apparemment tu ne saisis pas le sens des mots "au delà de toute considération". Et comme notre président a utilisé une formulation semblable (voir le message de Jaki ou sur le site de la ligue) c'est pour ça que j'ai écrit : "Je dirais, un peu comme notre président de ligue, qu'au delà de toute considération...".

Tu dois être stressé en ce moment si tu n'as pas compris que ma question finale était humoristique.

Citation de matmut :
Et pour corriger le tir et te faire plaisir...

Je trouve ta réaction un peu puérile : il ne s'agit pas de faire plaisir à un tel. Tu peux avoir un avis différent, je ne vois pas où est le problème.

Je t'invite à relire mon message précédent et, si tu arrives à en saisir les nuances, tu comprendras que tu es en train de me faire un procès d'intention. Au cas où tu aurais du mal à comprendre : je n'ai porté aucun jugement de valeur sur Jean Daniel (ni en bien ni en mal). Comme je le connais depuis longtemps, je tenais simplement à lui exprimer publiquement ma sympathie "au delà de toute considération".

Mercredi 18 Février 2009 02:18

Citation de althlu :
Pour finir et je n'ai pas vraiment l'habitude un GRAND COUP DE G...., je viens d'apprendre qu'en vétérans 1 il y avait un gars (il se reconnaitra, il n'y est pour rien et en plus je l'apprecie, il le sait) qui n'a pas fait le tour départemental et pourtant il était présent à Sanvignes.Alors que Pierre avait demandé si je pouvais le faire n'ayant pas fait le tour départemental Refus des instances.Je voudrai bien savoir une bonne fois pour toute comment ca marche dans cette ligue et ce qu'il faut faire pour avoir des passes droit...

C'est bien fait pour toi, tu n'as jamais voulu coucher.
Sans blague c'est vraiment injuste. Je crois qu'il va falloir prendre des sanctions envers ceux qui ne respectent pas les règlements. MDR

Squalito t'as des fils qui se touchent ? Émoticône Émoticône

J'apprends l'arrêt de Jean Daniel. Je dirais, un peu comme notre président de ligue, qu'au delà de toute considération Jean Daniel a apporté beaucoup de choses au ping bourguignon. Il arrive au bout de sa motivation (voir sa lettre adressée à tous sur le site de la ligue) et je lui tire mon chapeau pour s'être investi et avoir essayé tant bien que mal d'améliorer notre sport durant ces 42 années.

Et maintenant, qui allons-nous lyncher ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 08:54 par yann_

Vendredi 06 Février 2009 19:55

Tu peux vérifier avec le lien donné précédemment par lecureuil.

Edit : arf trop tard.
Ne sois pas désolé, c'est pas si grave que ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 19:56 par yann_

Vendredi 06 Février 2009 19:30

Citation de chrichri :
Mince Yann, je ne dois plus avoir beaucoup de neurones alors. Émoticône

Ne t'inquiète pas pour ta matière grise, d'après Wikipédia "le système nerveux humain comprend environ 100 milliards de neurones".
En revanche, inquiète-toi pour ta matière rose ; j'ai vu ton futur :

http://img410.imageshack.us/img410/1711/chrichrimcdooo4.jpg

Citation de PAT'GAUCH :
Yann, es-tu sûr qu'un verbe du premier groupe conjugué à la première personne ne prend pas de "s" ?
Je n'en suis pas convaincu.

Oops, relis bien PAT'GAUCH. Je parle des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent.

Vendredi 06 Février 2009 05:28

Citation de althlu :
Eh oui sur ce forum nous avons notre bible pongistique et notre petit Robert.Mais dis moi Yann tu l'envoies bien töt ton message.

C'est moi le petit Bob ? MDR
L'heure t'a perturbé. C'est mieux là ?

Haha chrichri tu démarres toujours au huitième de tour Content
Le but n'était pas de te faire une leçon de français. Mais puisque tu insistes... Tu essaies de justifier tes fautes Émoticône en inventant tes règles : so funny !

Bien sûr que je mettrais un T à "Quant", et je ne dois pas être le seul.
Dire que tu utilises "cela" comme la deuxième personne du singulier c'est un peu gros non ?
J'ai bien compris que tu avais conjugué le verbe "passer" à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent, mais justement : il n'y a pas de S avec les verbes du premier groupe !!! Émoticône

Ce n'est pas le sujet de savoir si tu es parfait en orthographe. Je ne fais pas de remarque à chaque fois que je vois une faute sur le forum, et il m'arrive d'en faire aussi. Simplement j'ai trouvé que ce n'était pas très crédible de le critiquer en faisant toi-même 3 fautes dans ta phrase suivante.

Info ou intox ?
Il parait qu'à chaque Mc Do avalé on perd une centaine de neurones ! MDR

Jeudi 05 Février 2009 18:19

Oui c'est vrai que ce n'est pas très sympa d'agresser notre chrichri régional de cette manière. C'est tellement plus facile de se moquer de lui :
Citation de chrichri :
Marret, déjà tu devrais prendre des cours de français ou de dactylo car avec tes deux premières phrases et une multitude de fautes ou de frappes, cela laisse à désirer.
...
Quand à mes photos et mes messages, c'est un forum libre. Si cela ne te conviens pas, passes ton chemin ou au mieux ne fais pas attention à ce que j'écris.

Alors chrichri, fautes de frappes ou d'orthographe ? Clin d'oeil

Mercredi 04 Février 2009 19:44

L'idée de Julo21 n'est pas mal car elle représente un compromis basé sur le bon sens, mais je pense, à l'instar de vivs71, qu'elle ne serait pas facile à mettre en oeuvre.

vivs71 je rajouterais :
- Quid des licenciées "Loisirs" ?

Mercredi 04 Février 2009 19:22

Pour lindien !

http://www.arvernes.com/V1/images_site_genj/gwenn_ha_du.gif

En effet les noms d'Higgins et Auffret me disent quelque chose (désolé pour les autres).
J'ai visité le site de Guipavas (au passage je comprends pourquoi tu as apprécié mon ptit prog Clin d'oeil ). J'y ai vu Jean-Marc Millour en photo, avec lequel je jouais à Guilers entre autres Kerdoncuff, Dolou, Ravalec...

Mercredi 04 Février 2009 04:50

Bon match à toi vivi. Fais des flexions cette semaine pour bien ramasser les balles samedi MDR

Mercredi 04 Février 2009 04:44

Que de réponses à donner !

Citation de BALLESDEPING :
j'en parlerais à Topspin Girl que le pire pour toi c'est de ce retrouver avec elle à Appoigny. Elle appréciera !

Ah le Émoticône , je ne peux pas lutter, j'abandonne ! Clin d'oeil

Pour le plateau d'argent sache que je l'ai eu trois fois dans mes mains et que je l'ai donné trois fois à maître Sylvain, d'ailleurs il m'a dit que je lui portais chance. Demande le lui à l'occasion et passe lui le bonjour de ma part.

Alors tu n'es pas celui que je croyais... Qui es-tu ?

Je me souvenais d'avoir vu une fois ton nom mais félicitation pour ta deuxième inscription. Je n'étais pas présent c'est sans aucun doute pour cela. Respect à partir trois, fan club à partir de quatre !

C'était il y a 3 ans.

Bon c'est pas tout çà mais j'ai un disque dur à réparer sur mon poste fixe, effectivement c'était piégé, respect es informatique !

Ah c'est ça de faire le malin Émoticône Pour le réparer il suffit de taper : " Je promets de ne plus me moquer de yann ". Émoticône

Citation de althlu :
C'est quoi cette histoire Yann ton nom figure sur le plateau et par deux fois, non c'est une blague le mien n'y est même pas.

Il n'est pas trop tard althlu, il te suffit de revenir jouer dans l'yonne Émoticône

Citation de lindien :
Guilers ? t'es breton ?

D'origine, j'ai même joué une saison à l'ALG en 1990-91 environ. Clique sur mon pseudo pour voir mon nom (si tu ne l'as pas déjà fait). C'est pas un nom de penn ar bed ça ?
Et toi tu es de Guipavas d'après ta signature ?

Tiens mais c'est un nouveau membre de la Ligue, en plus il fait coucou ! Salut Richard, et je peux vous dire qu'il s'investi pour faire bouger les choses, mais dans une démocrature il faut la majorité !

Émoticône très bon "démocrature".
Coucou Richard !

Mercredi 04 Février 2009 04:03

Citation de goliath58 :
yann
je suis content que tu rejoignes le club des machos

Fausse joie Goliath : je suis macho en freelance Émoticône

Bises à Sonia.

PS :
Citation de nasri58 :
Topspin girl, peut être (sûrement) à dimanche Clin d'oeil

Je t'ai à l'oeil petit canaillou...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 05:06 par yann_

Dimanche 01 Février 2009 17:34

Si cela peut vous intéresser...

Un navigateur super allégé qui permet de consulter rapidement les résultats des équipes de ping en national, pré-nat et régional.

Il dispose de 5 boutons :
1) Nationales : accès à la page Nationale 3 messieurs poule G. Vous pouvez accéder aux autres poules mais également aux autres divisions nationales.
2) Pré-Nat : accès à la page Pré-nat poule B. La poule A est accessible.
3) Régionales : accès à la page Régionale 1 poule A. Les autres poules/divisions sont accessibles.
4) Précédente : pour revenir à la page précédente.
5) Suivante : pour aller à la page suivante.

Et comme un visuel vaut mieux qu'un long discours, voici une copie d'écran :
TTScores copie d'écran

Lien pour télécharger ce programme (30 Ko) :
TTScores

Garanti 100% sans logiciel malveillant - vérifiez avec un anti-virus. Pas d'installation nécessaire, c'est un fichier exécutable autonome (pas d'inscription dans la base de registres windows et pas de DLL copiée dans les dossiers systèmes).

Vous aurez remarqué que la partie régionale s'adresse à la bourgogne uniquement. C'est normal puisqu'à la base j'ai développé cet outil pour mon usage personnel. Si vous êtes intéressés je peux facilement le modifier pour que le bouton "Régionales" pointe sur la page de résultats de votre ligue (donnez-moi simplement le lien de la page).

Enjoy Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 17:35 par yann_
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu