Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 57

Mercredi 06 Mai 2009 20:27

Salut Gilbert et les Belleneuvois !

Aïe nasri58 ! Si je te promets de ne pas jouer, y'a deal ?

Mercredi 06 Mai 2009 20:23

Je dirais un service coupé latéral : la raquette va du haut vers le bas en passant sous la balle (coupé) et de gauche à droite (latéral).

C'est toujours très instructif de se voir en vidéo.
Jaden-yuki17, lorsque que tu travailles tes services au panier de balle, profites-en pour travailler également l'aspect règlementaire de tes services (on pense trop souvent à la technique uniquement).
Tu ne présentes pas ta balle correctement au départ du service : ta main gauche devrait être plus ouverte.
Règle : 2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

Sur quelques-uns de tes services lancés, tu as tendance à prendre la mauvaise habitude (comme pas mal de joueurs qui pensent servir correctement) de lever le bras gauche et de lâcher la balle au lieu de la faire décoller de la main d'au moins 16 cm.
Règle : 2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.
Ce ne sont que quelques détails mais ils t'éviteront des désagréments en compétition. Il suffit de faire l'effort d'y penser à l'entrainement, ensuite ça fera partie des automatismes.

Allez, un conseil tactique pour la route :
Entraine toi à lancer la balle de façon identique (même présentation de balle, même hauteur de lancer, même mouvement du corps) quel que soit le service effectué. Par exemple, on a naturellement tendance à lancer la balle moins haut lorsqu'on veut servir plus court ou avec davantage d'effets ; cela donne une information importante à l'adversaire, car très tôt dans l'exécution du service.

Sportivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mai 2009 21:52 par yann_

Mercredi 06 Mai 2009 18:44

Est-ce qu'au moins Armel en a été informé ?

Dans le cas d'une édition d'un texte simple ce n'est pas trop embêtant, mais lorsqu'on édite un message formaté, avec des citations et des smileys, on perd du temps à le refaire.

Mercredi 06 Mai 2009 18:35

Citation de althlu :
Salut Yann alors vous avez trouvé la perle rare, un bon n° pour avec des petits 25.Comme tu peux le voir c'est un peu le b... au niveau régional.En ce qui nous concerne nous ne savons pas combien vont monter de R2 en R1, mais bon tu dois t'en f... un peu maitenant que vous jouez en nationale.D'ailleurs j'ai oublié de vous féliciter.Par contre je vois que vous avez votre bible du tennis de table dans l'Yonne.Vous avez de la chance c'est une féminine que je ne connais pas d'ailleurs, dommage.Ici c'est un mec qui joue à Ouroux et en plus il est comment dire un peu bizarre mais bon on fait avec.

A ma connaissance non, nous n'avons toujours pas trouvé de recrue. Petits 25 ??? Tu cherches la bagarre Émoticône. Je sais bien que tu pensais à moi en écrivant ça mais je te rappelle que nous avons aussi un gros 25 et un bon numéro Clin d'oeil

Effectivement je constate que cette année est un peu "compliquée" pour les régionales. Je ne m'en fous pas, ne serait-ce parce que mes potes jouent à ce niveau (équipes 2 et 3).

Qui est la bible icaunaise du tennis de table dont tu parles ? En revanche je connais la bible qui joue à Ouroux. C'est un gars qui a un jeu de crabe (plutôt dormeur qu'étrille) MDR

Mercredi 06 Mai 2009 02:15

Hey althlu on peut t'appeler par ton prénom maintenant ? Perso je préfère Laurent Clin d'oeil

Citation de BALLESDEPING :
...j'ai reçu deux fois la médaille de la Ligue...

Pffff ! Ils l'a donnent vraiment à n'importe qui ! Émoticône MDR

Citation de althlu :
Ballesdeping, je ne comprends pas tout désolé mais tu sais plus rien ne m'étonne dans ce championnat, pour la date du 14 tu as raison j'ai du fumer avant d'envoyer ce message c'est le 17.

T'inquiètes, quand je me relis cela me fait la même chose, demain j'essaye d'arrêter l'herbe à pipe des vilains hobbits ! Émoticône

Eh bien c'est du propre ! Pris en flagrant-délit de dopage... Remarquez, en matière de dopage on a déjà atteint des sommets puisqu'il parait que certains pongistes courent plusieurs kilomètres par semaine pour améliorer leurs performances. Ceux-là sont nettement avantagés car ils ne toussent pas et peuvent jouer à fond pendant tout un match sans suffoquer. Au début du phénomène, on pensait qu'ils couraient ainsi pour se déplacer plus rapidement mais lorsqu'on a découvert qu'ils revenaient à leur point de départ sans s'arrêter, on a compris que la raison devait être différente et on a fini par découvrir le pot aux roses : ils se dopaient !
MDR

Samedi 11 Avril 2009 23:12

Médite petit scarabée...

Revenons à nos féminines.
D'accord pour qu'elles jouent en RM à condition que l'équipe gagnante livre sa ou ses féminines en pâture aux perdants. (ça sent les contres perfs...)
Z'en pensez quoi Squalito et Jaki ?

Samedi 11 Avril 2009 23:08

De quoi tu dis ?
Y'a jamais rien de bizarre à cause du Gazelec. Toute la France le sait Émoticône Non mais !

Samedi 11 Avril 2009 22:59

Alors on peut dire qu'Appoigny embête toute la France. Ca commence à causer effectivement MDR

Samedi 11 Avril 2009 22:56

Gna gna gna, tiens va voir dans l'autre forum si j'y suis Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 22:52

Citation de tephe89 :
Aujourd'hui j'étais bien on va dire et je pense que sa ne s'aurait pas passer comme d'habitude.lol

Bien joué tephe89 ! C'est le stage qui commence à faire effet... Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 22:50

St Apolinaire aurait eu le feu vert de la Ligue pour renforcer alors qu'Appoigny a eu l'avis contraire et n'a donc pas renforcé...

Y'aurait-il eu une inégalité au détriment d'Appoigny ? Si c'est le cas, je me demande quelle pourrait en être la cause ? Émoticône

Et après on dira qu'Appoigny embête tous le monde, n'empêche que pour jouer dans de bonnes conditions il faut le même règlement pour tout le monde !!!!

Appoigny embête tout le monde ? Faut pas exagérer, la bourgogne c'est déjà pas mal... Prétentieux !

Samedi 11 Avril 2009 22:36

Qu'est-ce qu'elle s'exprime bien la Belle Hélène ! Émoticône

Bien sûr Ballesdeping ! Et pour une équipe M en pré-nat il faut 2 équipes F, et pour une équipe M en Nat il faut 3 équipes F. Allons-y gaiement !

Je suis d'accord avec vivs.

Mardi 07 Avril 2009 22:39

Citation de cla.leroy :
Merci Yann de répondre aux interrogations des nouveaux utilisateurs.

Pas de quoi, ton logiciel mérite d'être utilisé au max de ses possibilités Clin d'oeil

Citation de xagxag :
version sous linux?

en effet je me sert de statping depuis que tu l'a mis en ligne (comme tout mon club d'ailleurs...), et c'est un logiciel formidable.
mon probleme c'est que je suis passé sous linux il y a peu et que là c'est pas le pied...
vas tu faire une version linux ou bien adapter celle existante?

merci à toi pour tout ce que tu fais.

Voir mon message en haut de cette page à propos de Wine et Linux.
StatPing fonctionne en partie avec Wine.
Je n'ai eu le temps de poursuivre mes tests...

Citation de frouille :
C'est bon je viens de comprendre! Terrible comme fonction çà! Encore une fois bravo!

Cela aurait été dommage que tu passes à côté... C'est clair que la récupération automatique des infos des adversaires est vraiment cool !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 23:01 par yann_

Samedi 04 Avril 2009 08:29

Oui je confirme, Eric était 15 et il joue effectivement beaucoup plus que 45...

Vendredi 03 Avril 2009 00:04

Citation de tcp :
C'est Rasta Rocket ...

Émoticône t'as pas osé "Rassa Rocket" ?

Jeudi 02 Avril 2009 23:50

J'arrive....................
Comme il n'y a pas de balise du type [code] pour formater le texte avec des espaces, il reste la possibilité d'utiliser des points :

JOURNEES.......1................2..............3...........3bis...........4................5............5bis..........6..............7.................8..............9
NAT ...........10-janv.......24-janv.....07-févr.......X..........28-févr........14-mars.......X........28-mars.....04-avr.......16-17/05........X
PRENAT ......10-janv......24-janv......07-févr.......X..........28-févr.......14-mars........X........28-mars.....04-avr...........X..............X
REG ...........25-janv......08-févr......15-mars......X..........29-mars......05-avr..........X........19-avr........03-mai.......17-mai..........X
Region2A ....25-janv......08-févr.....15-mars...21-22/03...29-mars.....05-avr......11-avr.....19-avr.......03-mai........17-mai......24-mai
21 ..............07-févr......14-mars.....28-mars......X..........04-avr........18-avr..........X........16-mai.......23-mai...........X..............X
58 ..............24-janv......07-févr......14-mars......X..........28-mars......04-avr..........X........18-avr.......16-mai...........X..............X
71 ..............24-janv......07-févr......14-mars......X..........28-mars......04-avr..........X........19-avr..........X................X..............X
89 ..............24-janv......07-févr......14-mars......X..........28-mars......04-avr..........X........18-avr.......02-mai...........X..............X

Bon c'est pas le top mais ça fait la rue Michel Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 23:09

Citation de psgbenji :
Bruno Parmentier (Morez n° 175) bat les trois Auxerrois = 3 - 0

Bruno perd 2 sets contre Bouss Rhoulam.

Citation de tcp :
Eric Rassat de Morez, c'est le p'tit guss qui était à Dijon, puis Longvic il y a quelques temps ?
Citation de jaki :
c'est ce qe je me suis demandé aussi tcp.

Oui c'est bien lui. Il reprend après 10 ans d'arrêt.

Bravo également aux Chalonnais ! Effectivement 4 clubs bourguignons en nationale, ça le fait bien Clin d'oeil

Dimanche 29 Mars 2009 11:36

Oui messieurs !!! Non seulement nous avons gagné (11-8) mais Spicheren a perdu : welcome la montée en N3 ! Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 21:13

Citation de vivi74 :
Ouais c 'est clair que cette phase n 'était pas la notre heureusement qu 'il y a eu une bonne chouille à Auxerre sinon il n 'y avait plus qu 'à se pendre. Félicitations pour votre super phase et bonne chance pour votre "finale contre Spicheren"

C'est vrai que c'était une sacré chouille ! Merci pour notre phase et pour tes encouragements Émoticône

Citation de luttyboy :
mais vous étes fou les gens! Jamais on perd spicheren!!!!
pour info, on les avait battu en N3 en 1ère phase 11/6 si mes souvenirs sont bons....

Content de t'entendre le dire Clin d'oeil Parce que ça ne nous arrange pas si vous les perdez...

Vendredi 27 Mars 2009 21:00

Citation de althlu :
Yann je pense que jouer des 100 ne te fait plus peur.

Tu sais bien qu'aucun joueur ne me fait peur, seulement les joueuses. C'est trop la honte de perdre contre une fille Émoticône
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu