Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 4

Jeudi 03 Octobre 2013 01:51

J'adhère aux interventions de wolfgangamadeus, de Jake et de Francis sur le sujet de l'arbitrage. Et comme l'ont dit julot et d'autres, jouons les doubles successivement quand il n'y a pas d'arbitres disponibles pour les jouer ensemble.

Citation de jefftt :
Si jouer sans arbitre est tellement sympa, fair play, alors pourquoi en mettre pour les simples?

En toute logique ceux qui ne voient pas d'inconvénient à s'auto-arbitrer en double ne doivent pas en voir non plus à s'auto-arbitrer en simple.
En plus ça permettrait d'avoir plus de joueurs sur les bancs, donc plus d'ambiance et un coaching facilité.
Allez, supprimons les arbitres de chaise au ping (sauf pour les pros qui passent à la télé bien sûr) !
Là au moins ça sera homogène pour toutes les divisions d'amateurs que nous sommes. MDR
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 02:11 par yann_

Jeudi 03 Octobre 2013 00:20

Citation de Jake :
Attention cependant car le règlement précise que :
Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.1 - Règles générales
..... "Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur."

Merci d'avoir rappelé cette règle.
Elle ne s'applique que pour la deuxième journée, et pas pour les journées suivantes ?
Si, par exemple, 2 joueurs ont joué en équipe 2 lors de la première journée et qu'ils ne jouent pas du tout la deuxième journée, ils peuvent donc jouer tous les deux en équipe 3 lors de la troisième journée ?

Mercredi 02 Octobre 2013 23:45

Je l'aurais fait volontiers si cela était possible, malheureusement pour une raison indéterminée (voir ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34132-1.html ) l'administrateur du forum a décidé de limiter cette fonction dans le temps. Il est maintenant impossible d'éditer ses messages quand ils dépassent une certaine durée.

Mardi 01 Octobre 2013 17:45

Je suppose que tu veux dire : une seule par session. Si c'est bien ça ne t'embête pas à me le confirmer, j'ai compris, merci. Clin d'oeil

Mardi 01 Octobre 2013 12:44

Salut à tous,
Citation de lindienGDR :
c'est bien sympa de savoir dès le dimanche ou lundi les résultats détaillés des adversaires.

J'ai une question à ce sujet : quand on consulte les résultats détaillés des autres équipes, est-ce que cela décompte une connexion spid à chaque fois ou une seule connexion pour toute la session ? Par exemple, si je veux voir les résultats détaillés des 3 autres rencontres de ma poule, est-ce que cela décomptera 3 connexions spid ou 1 seule pour la même session ?

Mardi 01 Octobre 2013 12:18

Citation de FireFox :
Bonjour,

Marque: Friendship
Modèle: 729 Bomb
7 plis: hêtre / hêtre / balsa / liège / balsa / hêtre / hêtre
Poids: 85 g
Épaisseur: 6,4 mm

Hêtre à confirmer.
Proposition faite sur la base aussi.

Friendship 729 Bomb ajouté (depuis un moment déjà mais je n'étais pas revenu ici sur le forum), merci. Clin d'oeil
Et merci d'avoir utilisé le formulaire de proposition d'ajout sur le site de la BDD, cela me facilite la tâche et me fait gagner du temps. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 12:19 par yann_

Dimanche 25 Août 2013 02:14

Citation de gpong :
Techniquement, si je possède tous les prénoms et noms des licences et tous les numéros associés, pourrais-je les exploiter dans ma propre base du moment que je ne fais pas de requête sur leur base de données ?!

Tout dépend de la manière de récupérer les noms, prénoms et numéros de licence...
Si tu constitues ton propre fichier de données sans les recopier de quelque façon que ce soit à partir des données publiées par la FFTT alors oui, tu peux l'exploiter comme tu l'entends. Clin d'oeil

@ Feneck91 : Des données publiques et accessibles gratuitement ne sont pas obligatoirement libres de droits. Et quand elles ne sont pas libres de droits on peut les consulter mais on ne peut pas les exploiter.

Je comprends que la fédé cherche à bloquer des applications commerciales (payantes) exploitant ses données mais je regrette les conséquences et les dommages collatéraux pour les applications gratuites.
Exemple avec Statping, un logiciel permettant de gérer le classement d'un ou de plusieurs joueurs avec tout un tas de statistiques très intéressantes, qui avait été autorisé par la FFTT et qui s'est retrouvé amputé d'une fonction très pratique (celle de la récupération automatique des informations des adversaires) à cause des modifications effectuées par la FFTT sur son site afin de bloquer une application qui, elle, était payante.

Jeudi 22 Août 2013 23:17

Ok parfait, merci. Clin d'oeil

Jeudi 22 Août 2013 02:18

Yasaka Ma Lin Carbon ajouté, merci. Clin d'oeil
Pourrais-tu m'indiquer l'épaisseur de la palette s'il te plaît ?

Lundi 19 Août 2013 00:32

Butterfly Timo Boll W7 ajouté, merci. Clin d'oeil

Samedi 17 Août 2013 01:36

Bonjour Lionel,
Adidas HyperTouch ajouté.
Merci. Clin d'oeil

Jeudi 15 Août 2013 07:46

Ajouts des 9 bois suivants :

Sanwei H10
Donic Ovtcharov Carbospeed
Donic Waldner Legend Carbon
Donic Ovtcharov Dotec ALL
Donic Ovtcharov Dotec ALL+
Donic Ovtcharov Dotec OFF
Cornilleau Aero ALL+
Cornilleau Aero OFF-
Cornilleau Aero OFF+ Soft Carbon

Mise à jour du bois Tibhar Samsonov Carbon qui est un 7 plis et non un 5 plis. A confirmer cependant la disposition des plis en carbone juste en dessous des plis extérieurs (pas facile à déterminer sur les photos que j'ai vues).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 07:47 par yann_

Jeudi 15 Août 2013 07:37

Bonjour,

Je me permets de vous faire remarquer quelques petites erreurs que j'ai relevées dans les descriptions de deux bois AERO.

AERO OFF+ Soft Carbon : poids de 85g sur le site (75g dans la fiche PDF), et bois extérieur Hinoki sur le site (Fineline dans la fiche PDF).

AERO ALL : poids de 75g sur le site (70g dans la fiche PDF).

Mercredi 14 Août 2013 02:57

Du nouveau sur TT Blades Database :

- nouvelle adresse : http://stervinou.net/ttbdb/
- nouvelle fonctionnalité permettant à tout le monde d'ajouter (de proposer) la composition d'un bois directement. Si vous indiquez votre nom ou pseudo celui-ci sera ajouté à la liste des remerciements.

Et deux nouveaux bois ajoutés :
- Donic Opticon
- Donic Waldner Carbopower

Total des bois dans la base : 252.

Mercredi 14 Août 2013 02:49

Merci straits85, je viens d'aller voir ça. Clin d'oeil

Jeudi 08 Août 2013 05:39

Citation de jayb :
crois ce que tu veux mon ami! et celui que tu dois convaincre c'est pas moi parceque j'utilise plus ça maintenant.
j'utilise ca:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbhxER1WS9YD59N-OqepWPPCGKj6IUCwVuy909vqwb_i1Xpb6VuA

Oui j'avais lu les pages précédentes. Tu utilises de l'huile fine Facom. C'est de l'huile végétale, d'accord.s
Ca m'est égal si tu n'es pas convaincu, je pense que les autres lecteurs le seront.
Quitte à parler de "comment fabriquer son booster" autant donner une information la plus transparente possible à tous les testeurs potentiels. Ainsi ceux qui voudront essayer mais qui ne trouveront pas exactement les mêmes produits, les mêmes références, pourront choisir une alternative en toute connaissance de cause.
Je n'avais nullement l'intention d'entrer dans un tel débat, mais ton affirmation aberrante, en réponse à ma première question toute simple, m'y a conduit.

Citation de jayb :
je sais pas si c'est la meme chose mais en tous il y a celles qui viennent d'hydrocarbure et d'autres naturelles.

Avant tu me garantissais que ce n'était pas la même chose et maintenant tu ne sais pas...
En fait tu affirmes sans savoir mais, et c'est plus déplorable, sans chercher à comprendre.
Alors j'en fais quoi de ta garantie ? MDR

Citation de jayb :
et si je suis ton raisonnement et ton argumentation, on se masserait avec des hydrocarbures, fait l'amour avec des hydrocarbures et encore des hydrocarbures dans la nourriture????
pffff!! ca prouve que tu es a coté de la plaque et que tu argumantes sur le mauvais produit.

C'est vrai que l'industrie se soucie énormément de notre santé... Tiens un lien juste pour toi : http://www.naturalexis.com/produits_toxiques_cosmetiques_et_sante.html
Je suis moins à côté de la plaque que toi qui affirmes (ou plutôt qui affirmais puisque maintenant tu ne sais pas) que la vaseline et l'huile de vaseline sont totalement différentes, et qui confonds l'huile fine (base végétale) avec l'huile de vaseline (base minérale).
Enfin il existe plusieurs familles d'hydrocarbures (j'en ai cité deux dans mon message ci-dessus) et elles possèdent des propriétés fort différentes.
Je ne vais pas entrer dans le détail, c'est inutile vu que les tiens, d'arguments, sont indubitables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 05:51 par yann_

Jeudi 08 Août 2013 05:32

Citation de nicopong1 :
Citation de yann_ :

Sur la colle VOC : Cyclohexane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclohexane
Formule brute C6H12.

T'es sûr que ce n'est pas sur ta colle et non la colle?
je me souviens de l'époque où il y avait eu une 1ère tentative d'interdiction de colle rapide, il sont revenu avec des colles normées ittf contenant des solvants beaucoup moins volatils et donc l'essence F fut donc un bon candidat, les colles rapides sentaient exactement la même chose que l'essence F.
Sur la TRF colle normale, effectivement c'est marqué contient du cyclohexane, mais j'ai d'autres pots (d'autres marques) où il n'est rien marqué...

Pour info mes colles sont la Tibhar "normale" VOC et celle qui la remplace maintenant c'est-à-dire la Wack Sport (c'est exactement la même, seule la marque a changé).
"Le cyclohexane est utilisé comme solvant apolaire dans l'industrie chimique." Voir lien ci-dessus.
Donc oui c'est le solvant et non ce n'est pas la colle. Clin d'oeil

J'ai regardé sur d'autres bidons de colle :
- Kleer tak (colle à base de latex) : contient du n-hexane.
- Tibhar Rapid Clean (4 pots de différentes années - début et fin des colles rapides dites clean) : rien à propos du solvant utilisé.

Citation de nicopong1 :
Mais bon, là n'était pas la question, c'était plus pour dire que de nombreux solvants pouvaient être utilisés pour dissoudre le latex et faire de la colle VOC et que l'huile n'était donc pas nocive pour le revêtement.

En effet là n'était pas la question, je ne faisais que répondre, je n'ai pas initié le débat sur les solvants. Clin d'oeil
Quant à l'huile, l'huile végétale (huile fine) n'est pas agressive pour le caoutchouc contrairement à l'huile minérale (huile de vaseline).
Je sais bien que tu le sais également puisque tu as écrit "et puis il n'y a pas que l'huile de vaseline qui dissout le latex", c'est juste pour résumer et faire le distinguo entre ces deux types d'huiles.
A noter tout de même que parmi les diverses familles d'hydrocarbures les paraffiniques sont moins agressifs pour les élastomères que les naphténiques par exemple.

Citation de nicopong1 :
Citation de yann_ :
Ok, merci. Je suppose que ce nombre est en rapport avec le conditionnement et non avec le contenu.
Et qu'est-ce que ça donne dans le jeu stp ? C'est concluant comme boost ?

Je suppose que c'est le n° de ref de la marque RONT, après en regardant les autres ref, il n'est pas noté les mêmes choses sur l'emballage. Je pense que le contenu est donc différent, certainement en rapport avec un niveau de raffinement différent.
Après dans le jeu, j'ai fait un petit test (double test : test colle rapide vs huile de vaseline et test de revêtement): je me suis commandé en promo un double fish volant 3 (il semblait être un H3neo like), que j'ai collé avec beaucoup de colle VOC pour obtenir l'effet colle rapide, ensuite je l'ai boosté à l'huile de vaseline RONT et résultat, je n'ai pas senti de différence. C'était aussi dynamique et rapide.

Intéressants ces comparatifs. Merci pour cette réponse, c'est ce que je voulais savoir. Émoticône

Jeudi 08 Août 2013 05:20

Citation de aaron83 :
merci beaucoup pour ton cours de chimie yann

Y'a pas de quoi aaron, même si c'est très loin d'être un cours de chimie. Clin d'oeil

Mercredi 07 Août 2013 05:39

Citation de nicopong1 :
l'essence F étant le principal solvant des colles VOC à base de latex

De l'essence F j'en ai, et de la colle VOC aussi. Et ça ne sent pas la même chose (bien évidemment je vous déconseille vivement de l'inhaler et je ne saurai être tenu responsable pour les dégâts occasionnés sur votre organisme).

Sur la bouteille d'essence F :
Hydrocarbures, C7-C9, N-Alcanes, Isoalcanes, Cycliques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F où on peut lire qu'elle est peu volatile (donc ça le fait moyen pour un Composé Organique Volatil).
Elle est issue de la fraction légère du pétrole et est composée de :
- alcanes en C7, C8 et C9 : 65 à 85 %
- alicycliques (probablement des cycloalcanes) en C7, C8 et C9 : 20 à 25 %
- aromatiques (toluène, xylène, éthylbenzène.)

Sur la colle VOC : Cyclohexane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclohexane
Formule brute C6H12.

Alors oui ça se ressemble mais le solvant utilisé dans la colle VOC n'est pas de l'essence F.

Citation de nicopong1 :
Aucun des 3 liens ne comporte l'huile que j'ai acheté, celle que j'ai comporte le n° 7415

Ok, merci. Je suppose que ce nombre est en rapport avec le conditionnement et non avec le contenu.
Et qu'est-ce que ça donne dans le jeu stp ? C'est concluant comme boost ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 05:43 par yann_

Mercredi 07 Août 2013 05:36

Citation de jayb :
tu confonds yann! vaseline minérale et huile de vaseline (ou fine) sont totalement différent, il n'y a pas de sujet sur wiki mais c'est pas ca je te le garanti.

l'huile fine ou de vaseline est biologiquement inerte puisqu'on s'en sert pour graisser les instruments de coupe en jardinerie, pour pas abimer les plantes, et pas que.....

http://recette-de-beaute.over-blog.fr/article-une-huile-fine-45264845.html

Ah bon je confonds ? (c'est pas le genre de la "maison" pourtant Content )
Tu me garantis que la vaseline minérale est totalement différente de l'huile de vaseline ?
Soit...
J'ai lu ton lien, il n'y a rien à propos de l'huile de vaseline.
En revanche, sur le même site : http://recette-de-beaute.over-blog.fr/pages/les-huiles-minerales-de-a-a-z-2576066.html
"L’huile de paraffine
C’est un alcane, c'est-à-dire un hydrocarbure saturé.
Elle est obtenue en raffinerie à partir du pétrole."

Et l'huile de paraffine (ou paraffine liquide pour les puristes) c'est la même chose que l'huile de vaseline, non ?

http://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Vaseline
"Vaseline
Synonymes : huile de vaseline, huile minérale, paraffine liquide, gelée de pétrole."

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42416-1.html
Citation de lecridupongiste :
La vaseline, par contre... c'est paraffine liquide.

http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1214&lang=fr
"Vaseline
Mélange naturel ou artificiel, inodore et insipide, composé d’hydrocarbures solides et liquides issus du pétrole; on tire la vaseline naturelle par raffinage du petrolatum. A titre de rappel, l’huile de vaseline est l’ancienne appellation de l’huile blanche."

http://www.explic.com/22930-vaseline.htm
"L’huile de vaseline est tout simplement un produit dérivé de la vaseline qui peut aussi être appelée de la gelée de pétrole parce qu'elle est obtenue à partir d’un distillat de pétrole et elle est composée majoritairement d’alcanes qui sont des hydrocarbures saturés.
L’huile de vaseline est donc fabriquée grâce à une base de vaseline mais elle est alors surraffinée souvent par un traitement à l’oleum puis totalement décolorée grâce à un procédé d’adsorption."

Je crois que ça devrait suffire à te convaincre.
Bref, l'huile de vaseline c'est de la vaseline liquide. Clin d'oeil
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu