Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 27

Samedi 22 Janvier 2011 17:41

Citation de ben's :
Oui Gérald. En fait plus qu'une réécriture, il s'agit d'une correction de faute de traduction.

Pour mémoir, le règlement ITTF
Citation de ITTF Rules :

2.7.1 The ball, having been served or returned, shall be struck so that it passes over or around the net assembly and touches the opponent's court, either directly or after touching the net assembly.

Non ce n'est pas une faute de traduction, il s'agit bien d'une réécriture.
Alors je répète pour les élèves dissipés au fond de la classe. Clin d'oeil
Ce n'est pas le passage que tu cites qui est au coeur de ce sujet, c'est le passage suivant (dans le même article), celui qui parle du cas particulier d'une balle rétro.
D'ailleurs le cas de la balle rétro n'est même pas évoqué dans les règles du jeu de l'ITTF -> lien : http://www.ittf.com/ittf_handbook/hb.asp?s_Chapter=&s_Description=&s_last_update=&s_number=2&Formhb2004_Page=2#hb2004 (article 2.07.01).

Le cas de la balle rétro n'est également pas évoqué dans la traduction française des règles de l'ITTF -> lien : http://www.ittf.com/ITTF_Handbook/2009/2009%20HDB%20FR%20CHPT%202-3%20_2_.pdf (article 2.7.1).

Et voici l'article 2.7.1 de la FFTT :
Citation de mon message du 16 octobre :
2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu
de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses
supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table.
Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses
supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement.

En bleu, c'est le cas d'une balle renvoyée normalement.
En rouge, c'est le cas d'une balle rétro qui a déjà franchi ou contourné le filet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Janvier 2011 17:44 par yann_

Jeudi 13 Janvier 2011 14:15

Citation de sagyfi :
http://membres.multimania.fr/urnantes/Cadres%20Dossiers%20en%20Ligne/Dossiers_en_ligne/Sciences%20Pseudo-Sciences/Medecines%20paralleles/homeo.html

Merci pour ce lien intéressant.
J'aime particulièrement le dernier chapitre "EXERCICE ILLEGAL DE LA SORCELLERIE ?" qui dénonce la position ambivalente de certains médecins.

Citation de sagyfi :
mais comme bien d'autres exemples, ça ne sert pas à grand chose de chercher à démontrer quoi que ce soit, on ne peut pas changer ceux qui ont l'indéboulonnable envie de croire, c'est comme ça, ...

Entièrement d'accord. En page 20 de ce sujet je citais la question de Benoit Duquesne dans "Complément d'enquête" :
" Pourquoi les gens sont-ils persuadés que ça marche ? "
A laquelle répondait Axel Kahn, médecin généticien, président de l'université de Paris-Descartes :
" Parce qu'ils en sont persuadés ! ".

"Complément d'enquête", émission diffusée sur France 2 le 29 novembre 2010 : http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=EMISSION_COMPLEMENT_D_ENQUETE&ids=&timecode=false&sequence=false
Pour ceux qui ne veulent pas regarder toute l'émission, le sujet sur le bracelet commence à 1h25 environ.

Mardi 11 Janvier 2011 19:24

Citation de Batteur :
J'ai cru lire qu'il fallait que l'on apporte la preuve que cela fonctionne...moi, je demande la preuve que cela ne fonctionne pas !!!

Alors....personne ?

Si ! Cela a déjà été fait à plusieurs reprises : sur ce sujet, sur internet et à la télévision. Tous les liens utiles sont dans les pages de ce sujet.

Ce serait bien que tout le monde comprenne que l'effet placebo n'est nullement remis en question. Ce que nous (jaki, Pichderman, ... et moi) condamnons c'est l'argumentaire marketing utilisé pour vendre ce produit à base d'une soit-disante technologie high-tech !

Une fois pour toute :
OUI le bracelet magique peut influer indirectement, grâce à l'effet placebo, le sujet qui le porte.
NON le bracelet magique n'influe pas le sujet qui le porte grâce à sa technologie (silicone et plastique).

Citation de la tranche :
Pas du tout yann, je me suis surement mal exprimé.

Je ne dénigre pas la science, elle est utile et importante à mes yeux..... et a démontré bien des choses.

Je denigre la pensée du "tout et uniquement scientifique" et non la "S"cience, un peu comme toute pensée extrême qui effectivement ne m'interesse pas (même mon ouverture d'esprit à ses limites...)

Effectivement j'avais mal compris. Ok avec toi alors, d'ailleurs un scientifique doit douter face à tout ce qu'il ne peut pas démontrer scientifiquement.

Mardi 11 Janvier 2011 19:02

Citation de la tranche :
Citation de yann_ :

Aller "au-delà" de la science sans déjà connaitre ce qu'elle est capable d'expliquer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit selon moi.

Qui peut se vanter de ça (de connaitre tout ce que la science peut expliquer ???

Personne, justement !
Il me semble plus humble d'essayer de comprendre ce que d'autres ont réussi a démontrer avant de chercher à expliquer ce que personne ne comprend.

Citation de la tranche :

Et pourquoi la première obligation serait-elle de connaître tout ce que la science peut expliquer avant de parler d'ouverture d'esprit ??

Tu as l'air de te désintéresser de la science voire de la dénigrer et tu affirmes avoir l'esprit ouvert ! Donc je me répète (je commence à m'habituer), ne pas tenir compte de ce que la science est capable d'expliquer et de démontrer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit.

Mardi 11 Janvier 2011 18:34

Personne n'a dit que la science était capable de tout expliquer, ni que ce qui n'est pas scientifiquement démontrable n'existe pas.

Aller "au-delà" de la science sans déjà connaitre ce qu'elle est capable d'expliquer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit selon moi.

Mardi 11 Janvier 2011 17:46

Ah oui, bonne année à toi aussi et à tes potes de Chalon. MDR

Mardi 11 Janvier 2011 17:39

Citation de jaki :
merci je suis ému ..

T'es con Émoticône Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 16:48

Je suis 100% d'accord avec Pichderman et jaki.
J'ai cessé d'écrire dans ce sujet mais votre dernier message m'encourage à vous manifester mon soutien. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 16:50 par yann_

Samedi 18 Décembre 2010 21:33

top in hambourg il faut t'adresser à Armel, le propriétaire du site tennis-de-table.com.
Tu peux lui envoyer un message privé en cliquant sur le lien suivant : http://tennis-de-table.com/mp/nouveau/m/2

Samedi 18 Décembre 2010 02:56

Citation de pilami :
Citation de yann_ :

Ok julot et jibou, j'ai vu des photos du 729 HS sur tak9.com avec la même description de la composition.
Sur la photo ci-dessous on constate, comme l'a écrit jibou, que le pli carbone est excentré.

C'est cool ces photos, ça serait excellent de pouvoir les avoir sur ttbdb aussi.

Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment. Si quelqu'un veut me filer un coup de main pour récupérer les photos il est le bienvenu. Clin d'oeil

Citation de julot :
Voilà un lien qui le confirmerai:

http://oneofakindtrading.com.au/hao_shuai.htm

Je dirais donc, de CD à RV: ayous/hinoki/carbon/ayous/hinoki/ayous.

You're right julot ! Bien vu.
Mise à jour effectuée, merci.

Samedi 18 Décembre 2010 00:46

Citation de Benjamin89 :
Surtout la blessure de Sanjay, et le départ de Vinod !
Heureusement qu'il y a eu un 18 pour renforcer, même si ça n'a pas suffit.
Donc du coup ils ont mis un 15 en 1, qui était en 2.
Ce qui fait que l'équipe 2 redescend en R3. ( pas que pour ça, pleins d'absents et blessés )

C'est vrai que ça n'a pas arrangé les affaires d'Auxerre qui avait déjà perdu un joueur exceptionnel l'année dernière. MDR
Ce sont les aléas du sport...

Vendredi 17 Décembre 2010 20:22

Citation de guigui71 :
Citation de yann_ :
Il me semble que c'est leur équipe type, à part Jean-Paul qui joue pour dépanner, non ?

Enfait Jean-Paul est titulaire dans cette équipe mais il a un boulot exigeant à ce que j'ai compris ..
Donc il ne joue que quand il est libre !

Tant mieux si mon pote Paulo reprend du service ; ces dernières années il ne jouait plus beaucoup voire plus du tout pendant une période (entre le boulot et ses problèmes de dos).

Salut Gilbert, merci pour l'info. Sur les deux dernières journées Auxerre avait quasiment la même compo à un joueur près.

Citation de xerxesdu71 :
Ouais Auxerre a sorti une belle équipe sur les deux dernières journées en tout cas. C'est la force des gros clubs qui ont des "gros" classés en réserve ...

Oui c'est vrai même si cette année, suite aux départs et arrêts, le Gaz a été obligé d'éclater l'équipe 2 au profit de l'équipe 1 notamment.
Heureusement qu'Emilien a repris cette saison car sans lui le maintient de l'équipe 3 aurait été difficile.

Vendredi 17 Décembre 2010 00:28

Merci pour ces précisions Berrichon.
C'était un renforcement logique, dommage pour les copains d'Appoigny. Émoticône

Vendredi 17 Décembre 2010 00:14

Citation de nasri58 :

Citation de yann_ :
Citation de BALLESDEPING :
Gazelec 3 a quand même aligner du lourd en R3 au dernier tour.

C'est à dire ?
Le Gaz jouait-il le maintient ?

AS GAZELEC AUXE 3
893021
LAGALIS Emilien 1436.0 / 14
892008
AUBRY Pierre 1022.0 / 10
89644
BRALE Jean paul 1497.0 / 14
896953
VALSOT Dimitri 1394.0 / 13
895030
HUMILY Florian 957.0 / 9
89244
RAK Jean claude 1194.0 / 11

Merci nasri Clin d'oeil
Il me semble que c'est leur équipe type, à part Jean-Paul qui joue pour dépanner, non ?

Jeudi 16 Décembre 2010 21:43

Citation de BALLESDEPING :
Gazelec 3 a quand même aligner du lourd en R3 au dernier tour.

C'est à dire ?
Le Gaz jouait-il le maintient ?

Mercredi 15 Décembre 2010 22:13

Nous sommes bien d'accord Derf59. Ce changement de la règle est un pas en arrière à mon avis.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu