WALDNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La classe à l'état pur, il sait tout faire, on a l'impression que le ping est un jeu d'enfants ! Non, vraiment, c'est un peu comme Jordan au basket à mon avis, inégalable. Le seul qui à mon sens s'en approche est Kong Linghui.
Pour bixente, une petite précision en ce qui concerne la 4S Tours : Boisard a été formé à Mer, les Aufrère à Saint-Michel-en-Brenne (tout petit club de l'Indre, département de la région Centre), ce qui signifie que dans l'équipe 1, seuls Mahuet et Débruyères ont été formés (ils y ont fait leurs débuts) à la 4S Tours. Mais 2 joueurs, ce n'est déjà pas si mal.
A mon avis, la région parisienne est très forte du fait de la concentration de joueurs. Viennent ensuite les Pays-de-la-Loire avec de nombreux clubs formateurs et le Centre. Ceci dit, le niveau se resserre avec d'autres régions qui se dotent de structures d'entrainement (pôles espoirs) performantes.
En plus, notre ami autodidacte n'était pas seulement un spectateur acharné, c'était aussi un très bon joueur (classé 10 SVP !!! <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> ). Je serai curieux de connaitre sa véritable identité. En tous cas, merci. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Son père joue en porte-plume et quand Clément a commencé le ping, sa main était trop petite pour jouer en porte-plume. C'est pourquoi il a commencé en tenant sa raquette comme ceci. Mais je crois qu'au début, c'était pensé pour qu'il passe en porte-plume.
En tous cas, cela nécessite un sacré jeu de jambes. Quand il était jeune, il n'avait pas de plaque sur le côté revers. Imaginez !!! <IMG SRC=smilies/surpris.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
en ce qui concerne mon équipe, les repas d'après-match avec l'équipe adverse sont de plus en plus fréquents. Le problème est qu'il existe des vrais traquenards (restos de m..., buffet froid pas terrible, etc.). Par contre, il y a des embuscades assez plaisantes ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
pour la jupette, un peu de féminité dans ce monde de brute svp ! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'au niveau international, un nombre très limité de joueuses joue en jupette. Pour la promotion du ping féminin, les équipementiers pourraient faire un effort. Prenons l'exemple du tennis. <IMG SRC=smilies/evident.gif>
la plus mémorable pour moi : celle d'après une victoire 11-9 pour la montée en N2 contre Louannec. On a passé la soirée avec nos adversaires et c'était excellent. <IMG SRC=smilies/ok.gif>