Prise de raquette de Desbruyères

Lundi 16 Juin 2003 13:44

Salut

J'ai beaucoup entendu parler de la prise de raquette spéciale de Clément Debruyères.
Etant donné que je ne l'ai jamais vu jouer, pourriez vous me dire coment il tient sa raquette ? (je précise juste que ce n'est pas pour m'en inspirer, mais juste par curiosité, donc pas la peine de me sortir votre proverbe sur schumi et sa ferrari)

Merci beaucoup !

Lundi 16 Juin 2003 14:08

Le pouce sur le cote revers et les 4 autres doigts sur le cote coup droit.
Le manche étant entre le pouce et l'index.

Lundi 16 Juin 2003 14:13

en fait le manche ne lui sert a rien.pol.hochon:le manche sur le coté revers et les autres sur le coup droit?!!!!!!!j'ai pas compris la!!
They made me do it - CellarDoor

Lundi 16 Juin 2003 14:40

jedi relis je n'ai pas ecrit le MANCHE sur le cote revers mais le POUCE sur le cote revers

Lundi 16 Juin 2003 14:56

oui c'est moi qui me suis trompée en réécrivant.ms je te demande toujours pourquoi tu dis que son pouce est du coté revers?!
They made me do it - CellarDoor

Lundi 16 Juin 2003 14:58

si tu connais la prise de clement que dirais tu ?

Lundi 16 Juin 2003 17:02

Je comprends pas tres bien la.
Donc, en plus d'avoir les 4 doigts sur la plaque, il a le pouce sur la face revers a la place de la face coup droit ?
Sp&cial, en effet !
Merci !

Lundi 16 Juin 2003 17:14

Il a pas une prise porte plume ?

On peut le voir dans WACK SPORT.

Lundi 16 Juin 2003 17:18

Il a le pouce sur le coup droit et les 4 autres doigts sur le revers. (Picot long en revers).
Corsica nazione

Lundi 16 Juin 2003 17:21

oui tu as raison ventutangclan
j'ai inversé CD et RV

Lundi 16 Juin 2003 17:24

Pouce coté revers j'ai du mal à visualiser ca, pol.hochon!
La description de ventutangclan (sacré pseudo!) me parait plus compréhensible, qui reviendrait un peu à un porte plume sans boucler l'index autour du manche.

Lundi 16 Juin 2003 17:32

Vous avez effectivement des photos dans le catalogue Wack Sport 2002/2003 pages 12 et 25.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juin 2003 17:39

ah oui la je comprend mieux!je la connais bien sa prise et je comprenait pas qd tu as dis pouce sur le revers!
They made me do it - CellarDoor

Lundi 16 Juin 2003 17:44

En gros c la prise porte plume.

Lundi 16 Juin 2003 18:12

non c'est vraiment pas ça!Pr debruyeres s'il n'y avait pas de manche ça serait pareil!
They made me do it - CellarDoor

Lundi 16 Juin 2003 18:29

Tu veux dire qu'il prend carrément la palette (ce s'appelle comme ca non?) dans la main et point barre? Ca gene pas au service pour la souplesse du poignet ?

Lundi 16 Juin 2003 18:59

oui c ça.ça n'a vraiment pas l'air de le gener au service.essai et tu verraz
They made me do it - CellarDoor

Lundi 16 Juin 2003 19:16

Il tient sa raquette par la palette.
Le pouce côté CD et les 4 autres côté Rv.
C'est comme s'il adoptait la prise porte plume sans resserer le manche avec l'index.
Il n'est absolument pas gêné pour le service car il garde une liberté totale du poignet.
Il utilise d'ailleurs cette liberté de poignet pour le top CD. Sa plaque Rv est effectivement un picot long.
Pour ceux qui ont du mal en Top Rv, il existe un éducatif permettant de sensibliser au travail du poignet consistant à tenir sa raquette par la palette. Essayez et vous verrez que c'est facile !!!

Lundi 16 Juin 2003 21:52

Mais comment il a appris à jouer au ping...? Son 1er entraineur lui a appris à jouer et tenir comme ca la raquette ?

Lundi 16 Juin 2003 22:42

Je connais une personne qui tient sa raquette comme il tiendrait une raquette de tennis, un
marteau ou une poile, c'est ce qu'on appelle la prise marteau, il va monter 30 avec cette prise, c'est le seul que je connaisse qui a une prise marginale, et vous en connaissez vous ?
0
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques