Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pitu

Messages de pitu - Page 57

Mercredi 08 Février 2006 22:31

Hou-là !!! ... "fréquenté", bien sûr ...

Mercredi 08 Février 2006 22:30

La question n'est pas de savoir où se trouve le niveau du ping féminin par rapport au ping masculin. La différence qui existe à peu près dans tous les sports "physiques" s'explique tout simplement, mais là n'est pas le pb.
Déjà, imaginez-vous, les mecs, jouer contre les mêmes personnes tous les ans, et ce plusieurs fois par an. Et où que vous alliez dans la région, imaginez que le panel d'adversaires proposés soit limité à une grosse cinquantaine de joueurs. Vous allez vite vous lasser, c'est clair.
De plus, chez nous (par ex), en terme d'effectif, on aurait (juste) de quoi faire une équipe. Mais pas plus.
Pour moi (mais apparemment, ce n'est pas partagé par les hautes sphères), la solution réside soit en réduisant le nombre de joueuses par équipes (pourquoi pas 3), soit en permettant d'aligner plusieurs féminines en championnat par équipe (masculin jusque là).
Personnellement, je suis à fond pour cette 2nde solution.
On voit régulièrement des équipes de départementale jouer à 5 (4 mecs et 1 fille), alors que d'autres joueuses restent sur le carreau malgré leur dispo.
Lamentable !

Pour avoir fréquanté les salles de badminton, je puis vous assurer que la mixité est de mise !
Pour info, un match de championnat se déroule entre 2 équipes composées obligatoirement au moins de 2 mecs et de 2 filles. Et cela peut aller jusqu'à 4 mecs et 4 filles (simple homme + simple dame + double mixte + double homme + double dame).

Mercredi 08 Février 2006 13:38

En tout cas, je l'ai découvert aux indivs l'an dernier, et je pense que tout le monde (du moins ceux qui étaient présents) se souvient de lui, s'échauffant tout seul au service, depuis 7h30 du mat', jusqu'au début de la compét'.
Et j'avoue que c'est pas très gentil de ma part, mais je ne peux m'empêcher de rire tout seul quand je repense au moment où 2 autres joueurs sont venu lui demander s'ils pouvaient croiser avec lui ...
Mais je ne le connais pas, et donc je n'ai absolument rien contre lui.
Et ceci dit, beaucoup ont moins rigolé après avoir pris 3-0 contre lui ce jour-là.
Comme quoi, ça sert de s'entrainer à servir !!!
Émoticône

Vendredi 03 Février 2006 13:30

Tiens, d'ailleurs, je t'ai mis mes coordonnées en MP ...

Vendredi 03 Février 2006 12:39

Oeuf Corse !
Par contre, je ne suis pas tout à fait certain d'y être mardi prochain.
Si t'as 1 e-mail ou un n° de tél où je peux te joindre pour te le confirmer en début de semaine, envoie-me-le en msg perso.

Et petit msg aux Béglais : Rassurez-vous les gars, je ne suis pas en train d'essayer de corrompre un des votres ...
Sans le savoir, Roro33 a contribué à me redonner envie de jouer il y a quelques années ...
Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 17:27

Le mardi à partir de 19h00.
Mais ... ne venez pas tous quand même, hein ?
La salle n'est pas bien grande !

A+

Jeudi 02 Février 2006 13:24

Tu sais bien que tu es le bienvenu à Yvrac quand tu veux. Et même si un jour ça te disais de temps en temps de changer de partenaires pour taper la balle à l'entrainement, ce serait avec plaisir.
Je ne peux oublier l'accueil des Coqs Rouges lorsque j'ai fait mon retour au ping il y a quelques années ... Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 13:23

Hey, Rillettes tu veux que je t'en envoie par mail ??? Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

Non, Lilian ... pas sur la tête ... aïe !

Mercredi 01 Février 2006 13:39

Il n'y aura pas que ça, mais tu peux être sûr qu'il y en aura tout de même !!!
Et puis tu sais bien qu'un tournoi d'Yvrac sans Cacolac n'est pas un tournoi d'Yvrac ...
Tu serais d'ailleurs peut-être le premier à qui ça manquerait !
Émoticône

Mercredi 01 Février 2006 12:22

06 et 07 mai ?
Comme ça, vous serez en pleine forme pour le tournoi d'Yvrac (le 08) !!!!
Émoticône

Mardi 31 Janvier 2006 17:55

Citation de jo33 :
Excuse-moi, je suis peut-être béotien, mais, qu'est-ce que c'est le K-1 Émoticône


Nul n'est sensé tout connaître, mais tu ne rates pas grand chose, si ça peut te rassurer : c'est une sorte de "sport" (?) de combat dans lequel la règle est ... qu'il n'y a pas de règle !
Bref, tu vois sur un ring ou une cage des karatékas affronter des boxeurs, des judokas, etc ...
Je faisais allusion au K-1 (prononcez Ka-oine) en rapport avec l'impression d'être en cage ...

Lundi 30 Janvier 2006 12:32

A parce que tu appelles tout de même ça une salle ?
Déjà t'as l'impression que tu vas te manger un pilier dès que tu t'écartes un peu de la salle (d'accord, ce n'est qu'une impression, mais c'est tout de même génant).
En plus, les filets de pêche qui entourent les aires de jeu, ajoutés à l'ambiance un peu partivulière des matchs là-bas font que tu te sens plus dans une arène de K-1 que dans une salle de ping ...

Dimanche 29 Janvier 2006 18:05

A vrai dire, ils ont donné l'impression de venir pour se faire corriger, et je dois dire qu'ils ont été servis.
Mais je pense que dans leurs têtes, le match était joué d'avance.
Quoi qu'il en soit, le score est logique (18-02 sur le papier => 17-03 à la table).

Par contre, notre nouveau capitaine pour la seconde phase les avait un peu sous-estimés à l'apéro : de bons clients également : Ils ne restent pas longtemps, mais ils vident tout.
Efficaces.

Sinon, pas de news de Langon - Carbon blanc (sans 2 titulaires)
Et il semble que Lalinde-Terrasson ait été remis ...

Dans la poule A, à noter encore un nul pour Lescar qui risque de leur couter cher dans la course à la R1, après leur beau résultat de la première journée contre le favori logique Périgueux (10-10).

Dimanche 29 Janvier 2006 16:58

Décidément ...
Déjà qu'en R2, le presque derby Lalinde-Terrasson a été remis ...
J'espère que les Lindois résidant à Bordeaux ne se sont pas déplacés pour rien sur leur terre, et que ceux qui habitent dans le Périgord n'ont pas fait le périple jusqu'à Lesparre !!!

Samedi 28 Janvier 2006 22:41

Greg, j'ai vu que vous étiez venus à bout de St-Loubès (13-07)
Sont-ils aussi coriaces à la table qu'à l'apéro ?

Jeudi 26 Janvier 2006 18:59

Citation de marmotte :
la séance de services longs est déjà passée...

Quand je disais longs, je voulais dire "trop" longs !!!
Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 13:53

Citation de marmotte :
je les ai vu jouer ce we à Carbon-Blanc, il y avait 30-35-40 (un jeune qui joue pas mal) en A, et en B 2 40 1 45 (ou l'inverse)


J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu étais allé assister à un match de R2, Marmotte. Mais c'était jusqu'à ce que j'apprenne que tu entraines l'équipe de Carbon-Blanc ...
Bon, j'espère que tu leur a prévu quelques scéances spécifiques de services longs, et de tops dans les bâches en vue de notre prochain derby de la rive droite !
Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 07:25

C'est vrai que le ragondin est increvable ... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2006 21:35

Quelle santé !
Ca t'a pas suffit, hier soir ???
;o)

Dimanche 22 Janvier 2006 18:48

Citation de robinos33 :
Non pas celui-là en particulier, ne t'inquietes pas!
Peut etre le fait qu'il y ait moins de monde a branne, joue sur la bonne ambiance qui y regne...
J'irai peut etre a yvrac (ca depend des exams) le 8 mai et j'emmenerais du monde parce que je trouvais qu'il avait été bien organisé Clin d'oeil


Rien à rajouter !
Mais je me permettrai de te reciter, si tu m'y autorise ... Émoticône
1195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pitu

Résolu