Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pitu

Messages de pitu - Page 60

Samedi 31 Décembre 2005 12:08

Citation de robinos33 :
... en fait tu es mon voisin, BIENVENUE....

Effectivement, ton voisin de la rue René du même nom ... (désolé pour tous ceux que ça n'interresse pas, c'est à dire TOUS les autres ...).

Et pour répondre à Dudule, tu vois donc Cerise ou Benji passer sur Nico en 1/2 ?
Ca va être un dernier carré fratricide ! Émoticône
Émoticône
Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 20:11

Moi je vois bien Nicolas Martin dans le trio ...
Pourquoi pas avec Chausse et Colin.
Personne ne mise sur lui, mais moi je lui fais confiance !!!

En plus, il est en forme : il m'a poussé à la belle, hier soir ... Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 16:11

Petite rectification sur Gujan : 3 départs annoncés ...

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Mercredi 21 Décembre 2005 11:14

Que de réformes !!!
Et quid de l'application dans notre région du "non brassage" des poules entre 2 phases ?
J'ai crû comprendre que notre président régional s'y était opposé, mais je n'ai pas d'infos comme quoi la fédé donnait son aval pour cette dérrogation ...

Mercredi 21 Décembre 2005 11:10

NON !!!!
J'ai dit LE doigt ! Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2005 11:09

Bah ... je suis sûr que vous saurez le convaincre une nouvelle fois.
J'me rappelle l'avoir vu déchirer sa licence après avoir "balancé" son match contre moi aux indivs, l'an dernier, et pourtant je l'ai à nouveau croisé quelques semaines après dans un tournoi (où il a d'ailleurs pris sa revanche).
Que celui qui ne l'a jamais vu renfrogné lève le doigt ...
Émoticône

Mardi 20 Décembre 2005 13:00

Je suis également de ton avis, Marmotte.
J'ai choisi de rester dans le club de mes débuts qui est resté et restera un "petit" club, dans le sens où la priorité est donnée à l'ambiance et à la convivialité tout en essayant de faire le mieux possible sportivement parlant. C'est un choix personnel, qui ne veut pas non plus dire que je suis contre les "gros" clubs, bien au contraire : c'est grâce à eux que ce sport progresse.
Mais force est de constater que les clubs moins importants sont dépendants des manipulations d'équipes des grosses cylindrées.
La remise à zéro entre les 2 phases pourrait être un soulagement, car en janvier encore, on va se déplacer (en R2) en se demandant si l'équipe d'en face n'aura pas aligné 6 joueurs au-dessus de 30 et nous barrer la montée, juste parce que leur équipe 1 va rencontrer Villeneuve en PN, et pensera n'avoir aucune chance de gagner ...
Toute ressemblance avec des clubs girondins est bien sûr totalement ... évidente !
Émoticône
Mais bon, si un jeune d'un petit club, un peu plus doué que les autres ne peut jouer au niveau qu'il mérite dans son club d'origine, il va un jour ou l'autre se tourner vers un gros club "formateur" (moi, je dis plutôt "consolideur", les formateurs, ce sont les petits clubs qui leur ont donné l'envie de jouer).

Voila, désolé pour la tirade, mais je crois que ça m'a fait du bien ... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 20:02

Il me paraît tout à fait normal de partager l'arbitrage, que ce soit en PN, en R1 ou plus bas.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris l'an dernier, lors de notre passage éclair en R1, de voir que tout le monde acceptait de partager, et que ça paraissait même être une évidence, alors que ce n'est pas toujours le cas en R2 ...
Mais c'est vrai qu'après s'être fait refuser plusieurs fois le partage, on peut avoir certaines équipes dans le nez ...
Chat échaudé craint l'eau froide !

Bref, Rillettes : 1 voix pour ! Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 13:01

Montées de R2 en R1 : verdict
Hourtin 1, Eysines 3, Coulounieix 1 et Le Cam 4 sont dans cet ordre les 4 promus.
Les autres essaieront de faire mieux en 2nde phase ...

Voilà, je laisse maintenant la place aux comptes-rendus de R1.

a +

Samedi 10 Décembre 2005 22:14

Hé bé ... Les "crocodiles" de Gujan vont devoir reprendre du service en PN l'an prochain !!!
Parce que tu ne serais pas le seul gaucher à quitter le Bassin en juin, Nono ...
Enfin, ... si on en croit les dernières rumeurs ...

Lundi 05 Décembre 2005 12:39

Montée de R2 en R1 : rien n'est encore fait

Poule A : Lalinde/Bergerac a bien joué son rôle d'arbitre en obligeant Lescar à concéder le nul, ce qui propulse Eysines 3 seul en tête.
Poule B : Seul un incroyable scénario empêcherait le CAM 4 de monter (enfin !). Et je suppose qu'ils sauront convaincre leur n°1 de jouer avec eux à Gujan pour éviter de se faire peur.
Poule C : Coulounieix reste en tête, talonné à 1 point par les Croisés de Bayonne et Bougue. Pour être certains de monter, il leur faudra aller chercher la victoire à Libourne ...
Poule D : Ayé, c'est officiel : Hourtin est le 1er promu en R1 pour la seconde phase.

Sinon, quelqu'un sait ce qu'il se passe en nationale, et combien de descentes il risque d'y avoir ?

Lundi 21 Novembre 2005 13:53

Bah ...
Comme je le disais un peu plus haut, on avait envie de jouer les titres ... ;o)

En fait, on a fait un nul logique contre Gujan (il nous manquait un 35, et notre recrue 25 n'était pas encore arrivée).
Et lors de la seconde journée, on est tombé là aussi logiquement sur une équipe de Biarritz survoltée (un niveau de jeu incroyable ce jour-là).
Depuis, on rame ...
C'est dommage parce qu'on était descendu de R1 sans démériter, avec 3 victoires. On espérait bien remonter tout de suite ...

Quant à la salle d'Hourtin, ça ne m'étonne pas que tu l'apprécies : Les tables ne prennent que très peu les effets, et ralentissent considérablement les balles. Et tout le monde sait que dès qu'on accélère un peu, t'es de suite à la rue ...
Émoticône

Allez, sans racune ... et remets-toi bien de ta blessure.

a +

Lundi 21 Novembre 2005 13:10

Salut les gens !!!

Des nouvelles du dessous :

- R2 poule A : Défaite surprise d'Eysines à Lescar (09-11) ce w-e, ce qui va faire de Lalinde/Bergerac l'arbitre de la montée dans cette poule lors de la prochaine journée.
S'ils tirent le nul en recevant Lescar, c'est Eysines qui s'envolera vers la R1. Sinon ... Lescar restera maître de son destin avant la dernière journée.

- R2 poule B : Même si le classement s'est resserré après ce w-e, le Cam reste en tête, talonné par Biarritz, Yvrac et Gujan. A moins d'un improbable faux-pas, le Cam jouera en R1 en seconde phase. (messages personnels : Allez Jurançon lors de la 7ème journée et allez Gujan pour la 8ème !!! ... sait-on jamais ...)

R2 poule C : Tout risque de se jouer lors de la dernière journée avec le match Libourne - Coulounieix ... Ca va être bien pour l'ambiance ! Tant mieux, car j'y serai pour jouer contre une autre équipe de Libourne en même temps ...

R2 poule D : Hourtin a déjà 9 pieds en R1 (un et demi par joueur), avec 2 points d'avance sur leurs poursuivants directs, qu'ils ont tous battu. Il semble décidément que je ne sois pas le seul à avoir du mal à bien jouer en déplacement dans cette salle ...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ...
Bonne semaine à tous.

Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2005 07:05

Effectivement, oui ...
On assistera aux retrouvailles d'Arantxa et d'Emilio Sanchez ! (mais ça marche aussi avec Thierry Champion dans mon cas ...).

Mercredi 09 Novembre 2005 20:36

Un petit bonjour d'un joueur d'une équipe (Yvrac) de la division d'en dessous ... et qui a préféré laisser filer la remonté pour pouvoir jouer les titres en 2nd phase ... Émoticône

Et un grand salut à Greg pour son retour par minou ... en espérant le croiser (de loin) lors des tournois de printemps ...

a +
1195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pitu

Résolu