Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Féminine Aquitaine

Dimanche 15 Janvier 2006 20:44

Bonjour à toutes et tous

voila un petit sujet pour parler de nos joueuses d'aquitaine
elles ne sont pas tres nombreuses, il n'y a qu'une seule poule (de 9 équipes) de regionale avec des disparités de niveaux énormes.
je motive tous les responsable des clubs aquitains à motiver leurs filles pour la compétition et ce meme pour des NC.

ce week-end les filles du bouscat perdent 7-11 face à eysine 2.

Lundi 16 Janvier 2006 14:59

Ca interesse du monde dis moi... Content

Lundi 16 Janvier 2006 15:20

c'est kler, les pauvres filles....

Lundi 16 Janvier 2006 15:36

Ben disons que deja, il n'y en a aucune sur le forum..(mise a part karine de merignac, qui ne vient plus d'ailleurs...)
Il n'y a comme tu le dis que 9 equipes (dont 2 d merignac en plus) donc, pas beaucoup de monde a une equipe de feminine dans son club non plus...

Lundi 16 Janvier 2006 18:42

2 de merignac et 2 d'eysines dc ca fait plus bocou a coté mais bon...quelle solution pour les motiver au tennis de table???

Lundi 16 Janvier 2006 20:27

ben deja je pense qu'il faudrait sensibiliser les ecoles car ca part de la...

mais pour les plus agées, faudrait peut-etre envisager une solution un peu plus ....eeee non je sort Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 21 Janvier 2006 16:48

Dsl robinos mais je suis de retour!!!!!!!!
Il est vrai qu'il manque des équipes féminines, ce n'est pas nouveau, et j'ai peur que cela diminue petit à petit!
Fais gaffe a ce que tu dis robinos sur moi! Clin d'oeil

Dimanche 22 Janvier 2006 12:10

pour intéresser les gens au ping féminin, il faudrait commencer par changer les critères de recrutement!!!
Beaucoup plus esthétiques!!!
C'est ca qui manque un ping féminin, parce qu'il ne sera jamais un niveau des mecs, alors autant que la compette soit basé sur d'autre critères!!! Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2006 12:31

Arrête mon ptt Néo!!!
C'est sur que les femmes sont un peu moins fortes que les mecs, mais te rapelles-tu quand je t'ai perdu à la belle, alors que tu a 5 classement de + que moi! Clin d'oeil

Dimanche 22 Janvier 2006 12:59

Oué mais c'était apres une sortie au break ou il avait bu et toi non?Rire

Lundi 23 Janvier 2006 08:32

Non!!!!!!
C'était un tournoi handicap!Rire

Mercredi 08 Février 2006 22:30

La question n'est pas de savoir où se trouve le niveau du ping féminin par rapport au ping masculin. La différence qui existe à peu près dans tous les sports "physiques" s'explique tout simplement, mais là n'est pas le pb.
Déjà, imaginez-vous, les mecs, jouer contre les mêmes personnes tous les ans, et ce plusieurs fois par an. Et où que vous alliez dans la région, imaginez que le panel d'adversaires proposés soit limité à une grosse cinquantaine de joueurs. Vous allez vite vous lasser, c'est clair.
De plus, chez nous (par ex), en terme d'effectif, on aurait (juste) de quoi faire une équipe. Mais pas plus.
Pour moi (mais apparemment, ce n'est pas partagé par les hautes sphères), la solution réside soit en réduisant le nombre de joueuses par équipes (pourquoi pas 3), soit en permettant d'aligner plusieurs féminines en championnat par équipe (masculin jusque là).
Personnellement, je suis à fond pour cette 2nde solution.
On voit régulièrement des équipes de départementale jouer à 5 (4 mecs et 1 fille), alors que d'autres joueuses restent sur le carreau malgré leur dispo.
Lamentable !

Pour avoir fréquanté les salles de badminton, je puis vous assurer que la mixité est de mise !
Pour info, un match de championnat se déroule entre 2 équipes composées obligatoirement au moins de 2 mecs et de 2 filles. Et cela peut aller jusqu'à 4 mecs et 4 filles (simple homme + simple dame + double mixte + double homme + double dame).

Mercredi 08 Février 2006 22:31

Hou-là !!! ... "fréquenté", bien sûr ...

Jeudi 16 Février 2006 08:27

tu vois pitu, tes solutions sont géniales, je suis tout à fait ok avec toi car dans le championnat féminin on s'ennuie grave, c'est toujours les mêmes personnes!
Mais vas en parler à la ligue, elle sera jamais ok pour mettre plus d'une fille dans une équipe de garçons (vas savoir pourquoi).
C'est bien dommage car le championnat masculin est plus intéressant je trouve! Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 13:05

Je pense que c'est l'avis de 99 % des joueuses de niveau régional.
P'têt' qu'en nationale, les avis diffèrent ...
Quoi qu'il en soit, le sujet a été débattu en fin de saison dernière à la ligue. C'est déjà un début !
Comme disait Coluche : "Ce n'est qu'un combat, continuons le début !"

Vendredi 17 Février 2006 00:13

Faut se tenir au courant mais depuis septembre les filles peuvent présenter une équipe de 3 si elle veulent.......;voyez proposez cela peut bouger!! Émoticône

Vendredi 17 Février 2006 06:31

Citation de dudule :
Faut se tenir au courant mais depuis septembre les filles peuvent présenter une équipe de 3 si elle veulent....... Émoticône


??? en R1, elle peuvent jouer à 3 ?

Samedi 18 Février 2006 11:58

oui Émoticône

Lundi 20 Février 2006 08:01

ok merci ^^ je ne savais meme pas mdrrr
je pensais que c'etait comme pour le championnat masculin

Dimanche 11 Février 2007 14:48

salut,

je réactive le sujet car nous avons une équipe d'engagée bien partit pour finir sur le podium.

est ce que quelqu'un a une idée pour notre championnat régional rassemble plus de 6 ou 7 équipes ?
www.tennisdetablepassageois.fr
0
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes