Mardi 26 Août 2003 11:04
Ce soft est à présent en vente chez dauphin au prix de 35,90 euros. D' après le descriptif, il permet des rotations importantes, avec une grande vitesse et un effet gênant garanti (C'est ce qui est indiqué aussi sur le site de Neubauer).Mardi 26 Août 2003 12:06
Oui Joël, j'ai essayé ce week end le tornado ultra essentiellement sur le coup droit pour voir ce que ça donnait en rotation. Etrangement, le revêtement met beaucoup d'effet au service, ça c'est plutôt bien... les frappes à plat sont précises et rapides, très rapides (je l'ai collé et mis sur un chila off), moins qu'un juic offence tout de même mais ça suffit pour appeler ça un coup terminal, lors d'un echauffement on voit tout de suite que l'adversaire doit se concentrer pour tenir l'échange en coup droit / coup droit car la balle à tendance à flotter ou plonger selon la vitesse imprimée (la personne m'ayant relancée était 35), le bloc à la table est très simple et dérangeant pour l'attaquant car la balle à tendance à "gicler" sur la table et ne rebondit guère si le bloc est actif. En revanche il est possible en effet de toper mais sur des balles très coupée c'est l'enfer, le geste doit s'adapter dans ce cas, ce qui n'est pas forcément le cas si la balle est plus anodine. Si tu es habitué à jouer avec des plaques chinoises, le geste du top te semblera proche (grand arrondi en partant d'assez bas pour être suffisament actif), le top mou est plus facile à réaliser et ressemble à une attaque "balle morte/flottante" mais ds ce cas, l'orientation de la raquette n'est plus trop naturelle. J'ai eu pas mal de mal en match à rentrer mes frappes à plat qui avaient tendance à sortir mais je pense sincèrement que c'est un excellent revêtement, je vais travailler pour pouvoir le maîtriser comme je pourrai. Je pense que ça vaut le coup, quant au revers, le tornado est très confortable et si tu ferme bien la raquette par rapport au picot long tu risque de te surprendre à de nouvelles phases de jeu sans les avoir réellement travailler, intéressantMardi 26 Août 2003 18:07
Personnellement j'ai joué contre un joueur qui essayait cette plaque en revers et qui a par ailleurs un soft en coup droit, mais moins enclin à accrocher la balle.Mardi 26 Août 2003 20:33
Je suis joueur de soft depuis de nombreuses années , perso , il y a une différence de taille par rapport aux autres soft .Mardi 26 Août 2003 21:33
SOLPHI !Mardi 26 Août 2003 22:56
> megatop je n'ai pas pigé ta comparaison avec le yung 638 ? Que veux-tu dire ?Mardi 26 Août 2003 23:01
Megatop,Mardi 26 Août 2003 23:12
Ok Bamboo, on a réagi presque en même temps...Mardi 26 Août 2003 23:29
Heu non megatop, hors de question de troquer le long contre un soft, en fait, joël a raison je l'ai essayé à la place du backside, j'ai encore insisté aujourd'hui pour voir... et bien c'est pas gagné en ce qui me concerne, l'effet gênant existe bel et bien mes blocs s'écrasent sur la table, les frappes lentes à plat ont une trajectoire étrange genre "s", difficile de jouer en régulation coup droit coup droit pour l'adversaire, la quantité d'effet donnée au service est enorme par rapport à un autre soft, enorme... la frappe terminale part très vite, mais le top, non de zeus, ce tope, j'ai vraiment du mal à m'y faire, le tope rentre maintenant mais l'effet imprimé n'est vraiment pas important et le bloc adverse est très aisé malheureusement, l'idée est bien sûr de jouer à plat c'est sûr c'est un soft mais j'ai encore pas mal de lacune dans le jeu sans topspin, j'ai encore frappé pas mal dehors avec, j'ai aussi remarqué que je jouais globalement un bon classement en dessous avec pour l'instant, je persisterai certainement à l'entrainement car une fois que je reprends ma raquette habituelle je retrouve avec bonheur les sensations du backside.Mercredi 27 Août 2003 00:39
Donc ce mousse est genant mais dure a controler???? C'est bien ca?Mercredi 27 Août 2003 00:47
en réalité il imprime plus d'effet qu'il n'en reçoit, c'est étrange mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu en jouant le tornado, une chose est sûre, c'est le soft le plus bizarre que j'ai joué, on a l'impression que c'est un backside au service, un soft en attaque, et un mi long au bloc : étrange mais très intéressant, je l'ai prêté à un collègue 35 qui joue avec un soft sur le revrs, il me dira ce qu'il en pense sur le reversMercredi 27 Août 2003 00:47
grand adorateur de soft devant l'éternel, je ne pouvais pas ne pas essayer le tornado du doc, à la place du soft chinois double fish que j'utilise (trop génial le double fish, le meilleur pour la frappe et le bloc assurément!)Mercredi 27 Août 2003 00:54
complètement d'accord avec toi tintin (au tibet), les trajectoires sont étranges et pas tout le temps, mais en fait j'ai quelque peu régler ce prob aujourd'hui, en fait elles ne sont étranges que lorsque l'adversaire te rentre dedans, tu retournes en réalité son effet comme tu as pu voir avec des trajectoire type "s" ou balles plongeantes si tu bloc actif à la table. Si l'adversaire n'imprime rien, c'est un soft normal, en revanche il est clair que je n'ai jamais autant frappé à plat dehors et le top coup droit même si possible (faut s'arracher qd même) n'a pas trop d'effet si la balle est archi coupée, donc faut vraiement le prendre comme arme redoutable en contre et jouer à plat avec en "bouffant" de la table, je pense que le jeu en vaut la chandelle...Mercredi 27 Août 2003 00:54
ok mais bon quand je parle de top c'est plutot des demarages leger... mais tu l'as essayer en 2mm??? ou1,5mm..?? et tu la collé???Mercredi 27 Août 2003 00:58
je l'ai en 1.5mm et je le colle, pour les démarrages légers, je ne sais pas les faire ;-), non en fait les démarrages légers sont très simples en revers j'ai tourné quelque fois pour voir et ça va, mais vu que je l'ai mis en coup droit, j'avais tendance à partir en frappe ou bloquer à la table, le top restant jouable selon la balle de l'adversaireMercredi 27 Août 2003 01:01
il est deja rapide en 1,5mm.???Mercredi 27 Août 2003 01:02
Voyez peut-être aussi du côté du Armstrong Rosin, un soft avec des picots très légèrement plus longs que la moyenne. Mais attention, le 2.0 mm est très rapide (en tout cas pour moi).Mercredi 27 Août 2003 01:04
le Rosin est beaucoup moins gênant que le tornado, ça j'en suis persuadé Francis, le 1.5mm est déjà très rapide moi20000be surtout si tu le colles, attention de ne pas trouer les murs en 2mm collé... sinon mon bois est le chila off et je suis 30Mercredi 27 Août 2003 01:08
ok merci bcp donc je vais peut etre me laisser tenter mais j'aimerai d'abord trouver un bois identique au mien... car pas evident d'essayer, j'aime changer vite pour voir la diferenceMercredi 27 Août 2003 09:34
> Joël les picots du chop sont très accrocheurs (aspéritès) le top est possible (utilisé pour me dégager de certaines balles) l'effet imprimé n'a pas la même qualité qu'un backside, c'est surtout la trajectoire plus tendue qui surprend. Je l'utilise surtout en tops mous et courts. Je commence aussi à bien maîtriser la défense longue coupée en CD. Je vais réessayer le Léopard de Neubauer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements