Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 232

Samedi 06 Septembre 2003 16:52

Ce que je n'aime pas : les querelles de gamins dignes d'une cour de récréation ; les termes insultants que quelques-uns se plaisent à utiliser (genre "Il faut être totalement c... pour dire que"Clin d'oeil ; les interventions hors sujet dans un sujet précis ; les pourrisseurs de sujets.

Maintenant, il faut bien reconnaître que ce forum est le seul forum valable en langue française que je connaisse sur le tennis de table <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 06 Septembre 2003 16:37

D'accord Armel, mais regarde STP mon post sous le sujet "messagerie privée".

Merci d'avance <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 06 Septembre 2003 16:34

Je reviens sur ce sujet, car j'ai l'impression que de nombreux forumeurs (ceux qui viennent occasionnellement, les nouveaux...) ne savent pas encore que les messages privés existent... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Tout à fait d'accord avec Armel pour modérer les sujets qui dérivent en chat, mais ne pourrait-on pas réexpliquer une fois à tout le monde le BABA des messages privés ?
Pour ne prendre que mon exemple, j'ai envoyé des messages privés à plusieurs personnes qui ne m'ont jamais répondu, alors qu'elles l'ont fait lorsque j'ai créé un sujet sur le forum...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 06 Septembre 2003 16:05

Trêve de plaisanteries...Voici la réponse de Carsten Neubauer, que je vous livre pour votre information:
"Merci pour votre email et vos remarques sur notre video.
Avec un picot long, il est effectivement plus facile de bloquer une balle liftee qu'une balle frappee sans rotation. Pour bloquer une frappe, la technique est similaire. Il suffit d'ajuster l'angle de la raquette au moment de l'impact. En general, il faut "ouvrir" un peu plus la raquette. La balle ainsi renvoyee est coupee et donc assez efficace et genante pour votre adversaire. J'espere avoir pu vous aider. N'hesitez pas a nous contacter a nouveau pour de plus amples questions."
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 18:17

Sujet : Général > Public
En Belgique, EBS a 80 supporters pour suivre son équipe de Superdivision en déplacement...donc souvent plus de supporters que l'équipe locale. C'est clair que l'ambiance qu'ils mettent et la façon dont ils soutiennent leur équipe aident celle-ci à se maintenir,
alors que c'est loin d'être une des plus fortes de la Superdivision.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 17:45

Nous sommes d'accord alors. Je visais surtout des joueurs qui, à petit niveau, servent faux parce qu'ils savent très bien que leur service est plus performant ainsi...et, si on leur fait une remarque, ils répondent "On n'est pas en nationale" !
Pour les NC, j'en rencontre régulièrement et je constate que, s'ils s'alignent en compétition, c'est que leur niveau technique est déjà suffisant pour cela (dans la très grande majorité des cas). Leur niveau de connaissance du règlement devrait donc, à mon avis, également être suffisant , ce qui n'est pas toujours le cas et est surtout à imputer à leurs clubs qui ne les informent pas assez .
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 12:11

"Il faut appliquer le reglement mais parfois, pour le bien de tous et pour le bien du jeu, il faut un peu l'adapter aussi! On ne peut pas, dans les petits echelons (type D3 ou D4) enlever 4 ou 5 points a un joueur qui fait ses premières competitions car ses services sont douteux..."
> Ca c'est exactement la politique qu'avec d'autres je dénonce et qui consiste à dire "Les règlements ne sont faits que pour les joueurs de Nationale". Le résultat est qu'à petit niveau (où je joue), on sert n'importe comment, et les jeunes qui n'ont pas été obligés de servir de façon réglementaire au début continuent à servir faux par la suite!!! Tu trouves ça normal, rookie, les joueurs qui ne lèvent pas leur balle ??? Si leur adversaire, lui, le fait, il est pénalisé parce qu'on ne dit rien aux TRICHEURS <IMG SRC=smilies/colere.gif>
Pour ma part, on m'a appris dès le début à servir correctement et c'est ce que tous les entraîneurs devraient faire...Enfin, heureusement pour moi, mon picot long me permet de remettre la plupart des services, même plus que douteux, sans difficulté, donc je ne m'énerve plus, mais il n'empêche que cette situation me scandalise !!!
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 11:45

Une prescription genre "Achetez un bois Neubauer, un Tornado et un Superblock..." ? <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 11:39

"Il n'y a pas si longtemps, même au plus haut niveau, le professionalisme était interdit aux Jeux Olympiques"
> en théorie, oui...En réalité, c'était une belle hypocrisie, avec de "faux amateurs" <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Septembre 2003 11:26

Je suis content pour toi que ton tournoi ait été un succès, Sylvain <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Septembre 2003 11:05

J'ai revisionné la vidéo et je regrette, à vrai dire, que le partenaire de Neubauer n' attaque quasiment jamais à plat (ce qui est plus gênant pour un picoteur qu'un top, de l'avis général)...Dommage, notamment, pour la démonstration du "pullback block", qui pourrait être efficace dans un tel cas. Bref, il ne me reste plus qu'à envoyer un e-mail à Neubauer pour savoir comment il s'y prend contre les jeux à plat <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 22:35

Oui, le "spamming" est puni par la loi...mais se plaindre est peu efficace, car ces pourriels viennent pratiquement toujours de pays qui n'exercent aucun contrôle.
Quant à utiliser des filtres pour les bloquer (règle du genre "détruire tout email venant de l'expéditeur untel" dans son système de messagerie), j'ai constaté à l'usage que les expéditeurs changeaient constamment, donc là aussi c'est peu utile. Et installer un logiciel détruisant les pourriels est délicat, car ce logiciel peut aussi supprimer des emails que tu voudrais recevoir...Bref, c'est sans véritable solution <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
Un des conseils qu'on donne est dès lors de communiquer son adresse e-mail au moins grand nombre possible de personnes...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 18:55

Petite question à ceux qui laissent leur profil public : vous ne recevez pas trop de pourriels à cause de ça ???(C'est la grande plaie du net actuellement, peut-être plus encore que les virus <IMG SRC=smilies/colere.gif> )
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 18:12

Au fait, si quelqu'un est intéressé, je peux également revendre un Stiga Chop & Drive 1.5 rouge (en bon état, car très peu utilisé) ; prix 10 euros au lieu de 23.
J'habite Bruxelles (Belgique <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> )...Vous pouvez m'envoyer un message privé, je le lirai rapidement vu que je passe mes journées sur le site <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 17:19

>looping : Je suis intéressé ; je t'envoie un e-mail immédiatement <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 11:36

Sur balle coupée, il faut prendre l'initiative avec ton picot long : attaque à plat, avec un geste de lift ou poussette agressive...
Si tu as la vidéo de Neubauer, tu peux voir comment il s'y prend (d'autant plus intéressant qu'il joue avec le superblock).
Je ne vois en tout cas pas en quoi le fait que l'adversaire coupe peut te gêner, sauf que j'éviterais de rester en schéma de jeu poussette-poussette contre quelqu'un dont c'est la spécialité et qui a probablement un revêtement plus adapté que le tien à ce jeu...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Septembre 2003 10:52

>runman : "Par contre, je connais personne qui joue avec picot long en revers et soft en coup droit, ca dot etre assez bizarre... " Si, il y en a, le plus célèbre étant évidemment le dr Neubauer (plusieurs fois champion du monde vétérans).

>Bamboo : Je n'avais pas cité le Chop Challenger parce que, dans le catalogue Dauphin, on lui attribue une vitesse de 85 seulement...alors qu'ils donnent une vitesse de 89 au Donic Baxter D50 (!) et de 91 au D25 que j'utilise. Cela correspond-il à la réalité ???
Si oui, je devrais frapper beaucoup plus fort...mais je ne m'appelle pas M.Muscle <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ,
d'où l'idée d'un soft Tensor pour pouvoir accélérer plus facilement, comme l'explique Francis...

Au fait, quelqu'un a-t-il essayé les deux plus rapides, qui seraient, toujours d'après Dauphin, le RITC 802 et le Juic-Offense (vitesse de 103) ?

Merci à tous pour vos réponses <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 02 Septembre 2003 22:21

Voici mon problème : je suis bloqueur à la table, avec un picot long gênant en revers.
Comme dit mon entraîneur, mon jeu est efficace contre des adversaires qui prennent des risques, mais beaucoup moins contre ceux qui veillent surtout à garder la balle sur la table.
Constat de mon entraîneur : il me faudrait un revêtement en coup droit suffisamment rapide pour frapper efficacement dans ces cas-là (et sur la table de préférence <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ).

Actuellement, je joue en CD avec un Donic Baxter D25. Le contrôle n'est pas mauvais, mais c'est trop lent <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
Donc, je dois changer, mais que choisir ? J'avais pensé à un soft Tensor, comme le Joola Tango Ultra, le Logo d' Andro ou le Donic Baxter F1 A. Quelle est votre opinion sur ces revêtements si vous les avez essayés ? Et, si vous estimez qu'un autre soft est largement supérieur, n'hésitez pas à me le dire...
Merci d'avance <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 02 Septembre 2003 17:10

Comme dit Xunil, il faut la dernière version de Quick Time...Télécharge-la et tu pourras voir les exploits de Sylvain... <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 02 Septembre 2003 11:10

Le président de mon club de l'époque me l'avait donnée : bois Banda allround 2000 (excellent, je l'utilise à nouveau après une infidélité pour un Stiga allround oversize qui ne m'a pas convaincu) ; picot long Donic Zicco sans mousse (C'était la grande mode des picots longs dans ce club) et Friendship...Après ces débuts, je n'ai évidemment jamais pu jouer qu'avec une raquette combi...
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu