Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bible

Messages de bible - Page 1346

Mercredi 09 Juin 2004 07:25

Sauf volonté contraire de leur part, les héritiers de Gatien-Chila-Eloi-Legout (c'est d'un gout......) devraient etre leurs enfants.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Juin 2004 07:22

D'accord avec Scal. Ce "petit" Pierre a déjà beaucoup d'un "grand". "Gonnetan en emporte le vent!"

Mercredi 09 Juin 2004 07:16

"Ronny soit qui mal y pense". T'inquiètes Ronny, si je remplace honni par Ronny, c'est pour te dire que nos échanges ne sont qu'un jeu et que dans mes propos, il n'y avait aucune intention maligne. C'est vrai qu'à Cetniewo, nos juniors n'ont guère dansé la polka! Ne désespérons pas d'eux. Chacun des cinq sélectionnés a le potentiel pour accomplir de belles choses, à l'exemple d'Adrien Mattenet qui avait empoché le bronze en simples à l'Open de la Tchéquie. Nos parents (Histoire de la lutte ouvrière) avaient demandé à l'Etat de ne pas désespérer Billancourt . Il serait porteur que nous, supporteurs, ne désespérons pas nos minots (l'équipe de France juniors est jeune) d'emblée.

Mercredi 09 Juin 2004 06:52

Pour Lebess, je le savais, mon "pote" Pol (comme tu m'es devenu plus familier au fil des posts, je me suis autorisé cette familiarité ...) Mais n'ébruitons pas trop que Manu était un junior déguisé sinon tous les cadets européens qui ont subi aux CEJ 2003 sa loi, en appelleront à la loi pour obtenir réparation!!!!!!!!

Mercredi 09 Juin 2004 06:43

Pour répondre un peu tard à Blackos du 78, je le savais par téléportation, ou par intrusion, ou par espionnite, ou par indiscrétion... Plus sérieusement, je connais quelqu'un qui, sur la question, avait un fil conducteur.

Mardi 08 Juin 2004 08:25

Tout est dans la nuance chiffrée, Pol, et bravo de l'avoir exprimée avec autant de vélo........cité!

Mardi 08 Juin 2004 08:22

Une seule certitude: il y aura bien 5 juniors garçons (c'était 4 l'année dernière).

Mardi 08 Juin 2004 08:15

Pour rebondir sur les propos de Pol quand il dit qu'il faut savoir "finir" les points, j'ajouterai qu'il est crucial de jouer avec un maximum d'intention (vouloir que quelque chose se passe et non attendre que quelque chose se passe). Pour avoir regardé très attentivement le match opposant Lebess à Aufrère aux France juniors, la volonté de faire (une volonté de fer), qui peut générer des fautes (deux sets perdus aux avantages par Manu), était du seul coté du Souchéen. Manu jouait pour gagner (trois sets remportés largement) et non pour ne pas perdre... c'est une attitude qui, très souvent, paie ("la fortune sourit aux audacieux"Clin d'oeil. De l'attention et de l'intention, tjours, tjours, tjours...

Mardi 08 Juin 2004 07:57

Consommation et consummation sont les deux nouvelles mamelles des chroniqueurs pongistes. Difficile d'approuver cela et surtout de l'accepter, meme comme un pis aller!!!

Mardi 08 Juin 2004 07:53

"tous" les candidats...

Mardi 08 Juin 2004 07:51

Débruyères, Mattenet et Aufrère, faut-il te le rappeler Ronny, ont battu à l'Open d'Allemagne, 3-1 la Tchéquie qui alignait pourtant son équipe type (Kleplrik, Ziga, Urbanek). La vérité d'un jour, je te le concède volontiers, n'est pas forcément celle du lendemain. Cette performance (sans Lebess et Vary, les deux meilleurs juniors à l'international, selon moi) démontre qu'à défaut de constance sur les nations fortes continentales, beaucoup de choses sont possibles sur un match, sauf (et sans faire de défaitisme) de vaincre l'Allemagne. Pour le reste...

Mardi 08 Juin 2004 07:38

Pergola, Pol, Scal, voilà des observateurs des grandes et petites choses du ping dont les propos se distinguent souvent par beaucoup de pertinence. Pour affiner le jugement sur Débruyères, retenons entre autres qu'il a eu "l'audace" cette saison (à 16 ans et après 7 années d'acquisition gestuelle) d'abandonner un picot long sur le revers (qui a contribué à lui valoir pas mal de succès) pour un back-side aléatoire, dans le but de dynamiser son jeu .

Lundi 07 Juin 2004 17:23

Y-a-t-il un risque que certains soient saouls comme des Polonais après l'annonce de la sélection définitive pour les CEJ?

Lundi 07 Juin 2004 17:16

Guillaume... tel qu'en lui-meme!

Lundi 07 Juin 2004 17:10

S'il existait un INSEP pour les pongistes-internautes-critiques, qui sont d'abord critiques, puis internautes et, subsidiairement pongistes, il serait trop petit pour recevoir tout les candidats (déclarés et non déclarés)...

Lundi 07 Juin 2004 16:24

Je connais perso Rémi Vary . Je l'apprécie et l'ai déjà défendu sur le site. Néanmoins, tous ceux qui prennent comme référent essentiel son match sur Palcek (perdu 3-4) pour dire que ça devrait le qualifier pour les CEJ, oublient qu'à l'Open de Slovaquie, Julien Aufrère J2 a battu (3-2) Palcek et que Jonathan Niang J1 ne l'a perdu que 2-3. Si Rémi devait etre sélectionné (ce que je crois et espère), ce sera pour tout un ensemble de raisons parfaitement raisonnable.

Dimanche 06 Juin 2004 08:12

Pour ne prendre que deux exemples à contrario: Liu Guo Liang (prise chinoise) et Philou Gatien n'étaient pas des joueurs étiquettés "équilibrés" . Et pourtant... Il me parait réducteur de postuler que hors cet "équilibre" , il ne peut y avoir d'avenir...

Dimanche 06 Juin 2004 08:04

Comparaison n'est pas raison, et c'est valable pour toi aussi, Bibl.

Dimanche 06 Juin 2004 08:01

Comparaison n'est pas raison, Dorade.

Dimanche 06 Juin 2004 07:57

De meme qu'un gamin n'appartient à ses parents, un joueur n'appartient pas davantage à un club, à un entraineur. Sinon, au seul sens juridique du terme via un contrat dument signé. Je trouve l'idée de Jeff originale. C'est à chacun de s'approprier son propre destin.
27013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bible

Résolu