Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Messages de kam88 - Page 4

Lundi 03 Novembre 2008 19:31

Citation de misterjr36 :
Pour les assurances vaut mieux une française. Après question fiabilité c'est autre choseRire. Les Toyota sont les plus fiables selon une enquête parue ds un magazine auto

Pas étonnant. Et je pense que les allemandes doivent pas être mal placées, je vois souvent des peugeot avec des problèmes électroniques, rarement des audi ! :d

Demain matin je vais visiter un garagiste, voir ce qu'il peut me trouver et éventuellement, essayer ce que donne ces moteurs essences que je ne connais pas trop, puisque je n'ai toujours roulé qu'en diesel.

Lundi 03 Novembre 2008 18:57

Citation de Diabolosyl :
Moi je fais max 500 kms avec un plein d'essence...

tu as quelle voiture et quel moteur Sylvain ?

Lundi 03 Novembre 2008 15:14

Citation de rodjack :
Moi, je change tous les 6mois de véhicules donc j'en ai eu quelques uns dans les mains.
Je pense sincèrement que tu ferais mieux de prendre une essence.
Mes deux derniers véhicules : 207 120ch essence et 207 110ch diesel.
Avec l'essence, je faisais en moyenne 6l/100, avec le diesel, 4,9l.
Personnellement, je préférais largement conduire l'essence que le diesel et je pense que tu seras gagnant car en occasion, tu trouveras une essence bien plus récente qu'un diesel.
En gros, je faisais 1000km avec un plein avec le diesel et 800km avec l'essence (réservoir de 50l).

merci pour cette info !

Lundi 03 Novembre 2008 15:14

Citation de GEGEPING :
Bonjour

Alors je ne sais pas si tu connais bien les voitures, mais même une petite cylindrée en 16V que ce soit du 1.2 ou 1.4 ça par vite et ça pompe quand même.

Tu devrais peut être prendre une 1.2 toute simple surement moins cher et y aura pas l'idée d'appuyer sur le champignon au cas ou.

salut, je connais bien les berlines, mais je ne m'intéresse pas aux familiales et autres "grosses voitures".

1.2, je pense que ca va être juste quand même, je veux pouvoir dépasser sereinement (même s'il faut que je déboite), normalement le 1.2 c'est uniquement réservé à l'urbain non ?

Dimanche 02 Novembre 2008 23:33

Je pense opter pour une petite clio 2 1.2 16v. ou 1.4 16v.

Dimanche 02 Novembre 2008 22:04

Citation de misterjr36 :
Prends une diesel car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si jamais tu veux partir en vacances en voiture tu verras vraiment la différence à la pompe. En terme d'ancienneté de ta future voiture t'es prêt à aller jsq'à quelle age?

Tout dépend, on verra quand j'aurais des gosses, une copine et tout ce qui va avec, il faudra une voiture plus grande... Mais je suis pas rendu, j'ai que 21 ans ! MDR

Citation de tofff :
A 15000 kms / an, c'est pour moi l'essence qui s'impose car actuellement, les occasions foisonnent car justement tout le monde veut rouler en diesel et ça, ça permet de très bien négocier les essences ! Sans compter un coup d'entretien et d'assurance inférieur.

c'est aussi ce que je pensais. mais je suis ouvert à toutes les idées.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:14

oui c'est sur , il y a toujours l'entretien, mais bon si déja je dois faire tout ca sur ma ibiza, franchement autant changer carrément pour beaucoup moins de kms !

Dimanche 02 Novembre 2008 13:49

Non, quand je disais " elle tire la tronche", elle roule bien, mais c'est vrai que je commence à en avoir un peu marre, elle vieillit vraiment par rapport à ce qui se fait actuellement, déja 8 ans presque, la pedale d'embrayage est super dure, les vitesses passent mal, elle tremble quand je suis à 80 en 4eme et que je veux passer en 5eme (aucun garagiste ne sait exactement d'ou cela peut venir) , elle a pris des coups a l'interieur ( déja comme ca quand je l'ai acheté) donc bon, tout un tas de choses qui me donnent envie de changer.
Perso, je prends toujours super soin de mes affaires ( ca vaut pour ma raquette aussi !) Clin d'oeil mais les portières sont bien rayées à l'interieur, idem pour le tableau de bord ou la finition était vraiment à ch***

mais j'en suis content, je n'ai jamais eu de problèmes avec elle!
après je sais qu'un moteur comme celui là peut aller loin ! après tout, volkswagen inside !

Je ne sais vraiment pas quoi prendre entre une essence et une diesel, vous me faites douter !

Ce que je veux, c'est une voiture dans le style clio, donc petite berline (mais pas citadine non plus, car chez moi c'est beaucoup de départementale /nationale), qui consomme pas trop ( pas plus de 7.5/100), mais surtout, qui reprend bien pour pouvoir doubler en sécurité, j'en ai marre de me poser 3x la question "est ce que je double ??" avec mon actuel 68cv... ca fout les boules!
C'est pour cela que les essences me paraissaient aussi tout indiqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 13:55 par kam88

Samedi 01 Novembre 2008 23:20

ah, effectivement je n'avais pas pensé au cout des réparations, entretiens, et de la revente.

Après avoir analysé un peu ce que tu me dis, je pense effectivement qu'une essence serait pour moi, plus intéressant. 5 ans pour amortir le prix du véhicule en diesel ...

Je vais y réfléchir encore un peu car il faut aussi que je regarde les modèles, ils ne consomment pas tous de la même façon et ne valent pas tous le même prix.

En tout cas merci, ca donne matière à réfléchir.

D'autres interventions sont les bienvenues, de toutes façons je change le mois prochain !! Content

Samedi 01 Novembre 2008 22:48

ok, je vois.
actuellement je suis à 22000 km par an, mais vu que je vais prochainement me mettre en appartement près de mon lieu de travail, j'imagine que je ferais environ 15 000km par an tout au plus.

Donc prendre une essence me semble plus raisonnable, car si j'ai un budget assez limité (6000 euro environ), au moins j'aurais beaucoup moins de km sur une essence d'occasion que sur un diesel pour le même budget.

Mais comme je l'expliquais, si c'est pour faire du 8l au 100, avec l'augmentation du prix des carburants...

Samedi 01 Novembre 2008 21:27

Salut,
voila, je roule actuellement en seat ibiza 1.9 sdi de 68cv, de 2001.
Apres 160 000km,elle commence à tirer la tronche un peu.

Je suis amené a faire beaucoup moins de kms désormais, donc je pense me racheter une voiture essence..
Je n'ai toujours eu que des diesels, donc je me demandais combien de km peut on faire (environ) sur une voiture comme clio 2 en 1.4 ou 1.6.

Je sais que c'est propre à chaque moteur et chaque voiture, mais je veux juste une moyenne, sachant que ca sera certainement une berline du style clio 2.
certains m'on dit 600, d'autres 700, d'autres 750.... avec un plein.

je me doute que je ferais jamais mes 850/900 kms que je fais avec ma ibiza, mais voila, si je fais 600km avec une essence, autant que je reste sur une diesel.

merci de vos témoignages, en précisant quel voiture et motorisation vous avez ! merci Content

Lundi 27 Octobre 2008 16:29

je n'aime pas du tout le style. j'ai écouté ce que certains disaient, je suis maintenant en nike pegasus ( chaussures running) depuis plus de problèmes de dos !! Content

Dimanche 28 Septembre 2008 21:52

Sujet : Bois > Borko
ca à l'air génial ! mais dieu que c'est cher.

Dimanche 28 Septembre 2008 20:09

ok ! merci à tous ! Content

Dimanche 28 Septembre 2008 13:39

oki ,le systeme shox étant plus récent, je pensais que c'était une amélioration ...

Samedi 27 Septembre 2008 23:07

ok, merci de ceux qui ont donné leurs avis, pour les autres, j'attends vos commentaires !
Les avis sont toujours controversés sur les air max ou les shox, mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les shox, y' a pas réelles remontées en terme de confort.
En tout cas merci pour vos conseils, mais oui, je marche déja avec des shoes de running, des kalenji notamment.

Je voulais juste savoir si ca pouvait m'apporter quelque chose de porter ces chaussures Clin d'oeil

Samedi 27 Septembre 2008 09:15

Citation de +jordan49+ :
Salut kam88, je te conseil d'acheter des shox sur esolde.com elles sont a 39euros puis il y a des centaines de modéles différents.
bonne chance

merci pour ton info,mais je connais ce site, c'est de la contrefacon !

La question n'est pas de demander ou je peux en acheter à prix cassé mais si c'est efficace.

Samedi 27 Septembre 2008 02:12

oké !

Samedi 27 Septembre 2008 02:10

Salut à tous,

Je ne connais pas vraiment ces chaussures qui sont très a la mode. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des chaussures nikes avec un systeme de ressort au talon qui absorbe les vibrations.
Apparemment, on serait bien dedans.
En fait, je fais un boulot ou je marche beaucoup ( grande distri), et j'ai souvent mal au dos ou au jambes en fin de journées, je me demandais si ca valait le coup d'investir ( car au prix ou elles sont, 100 € minimum, c'est un investissement) dans ce type de chaussures.
Je suis aussi curieux du systeme à bulles d'air de chez nike.

Je m'adresse donc a ceux qui en portent, ou qui en ont porté: ces systèmes, ce sont de vraies arnaques commerciales (car j'ai entendu ca aussi), ou c'est vraiment "top " ?

merci

petite image pour ceux qui ne connaissent pas:

http://img.diytrade.com/cdimg/394847/3911393/0/1183564945/Nike_shox_R5.jpg

Jeudi 25 Septembre 2008 01:07

Citation de plume :
A noter la sortie l'an prochain de DBZ en film quoi que j'aurai préféré une version dessin animé .

c'est quoi tes sources ? parce que ca si je me souviens bien les rumeurs comme quoi il y a aurait un film remonte à (facilement) 8 ans...
6387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Résolu