Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le système nike shox, efficace ?

Samedi 27 Septembre 2008 02:10

Salut à tous,

Je ne connais pas vraiment ces chaussures qui sont très a la mode. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des chaussures nikes avec un systeme de ressort au talon qui absorbe les vibrations.
Apparemment, on serait bien dedans.
En fait, je fais un boulot ou je marche beaucoup ( grande distri), et j'ai souvent mal au dos ou au jambes en fin de journées, je me demandais si ca valait le coup d'investir ( car au prix ou elles sont, 100 € minimum, c'est un investissement) dans ce type de chaussures.
Je suis aussi curieux du systeme à bulles d'air de chez nike.

Je m'adresse donc a ceux qui en portent, ou qui en ont porté: ces systèmes, ce sont de vraies arnaques commerciales (car j'ai entendu ca aussi), ou c'est vraiment "top " ?

merci

petite image pour ceux qui ne connaissent pas:

http://img.diytrade.com/cdimg/394847/3911393/0/1183564945/Nike_shox_R5.jpg

Samedi 27 Septembre 2008 02:59

Achetes toi une paire d'Air Max c mieux que les Shox.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 27 Septembre 2008 09:11

Salut kam88, je te conseil d'acheter des shox sur esolde.com elles sont a 39euros puis il y a des centaines de modéles différents.
bonne chance

Samedi 27 Septembre 2008 09:15

Citation de +jordan49+ :
Salut kam88, je te conseil d'acheter des shox sur esolde.com elles sont a 39euros puis il y a des centaines de modéles différents.
bonne chance


merci pour ton info,mais je connais ce site, c'est de la contrefacon !

La question n'est pas de demander ou je peux en acheter à prix cassé mais si c'est efficace.

Samedi 27 Septembre 2008 10:22

Les Shox sont pas mal, mais je trouve pas de gros ressenti sur l'amortissement, surtout comparé à des max.

J'ai des Shox Turbo qui m'ont fait 4 ans, leur état est encore suprenant et bon, qualité indéniable je suis pas un gros maniaque du souci de garder ces chaussures longtemps, mais à 130 € la paire l'investissement a largement été amorti Content .

Mais ces chaussures sont lourdes franchement, généralement j'achètes des chaussures, je les portes tous les jours et ensuite quand je les change, je m'en sert pour jouer au ping... je l'ai fait sur des air max précédemment, je ne le ferai pas avec mes shox, déjà que je bouge pas j'ai l'impression d'être encore plus cloué avec Rire surtout que j'ai gardé de vieilles air max moto d'une légèreté incroyable (ce sont des chaussures de course !) je pourrais pas m'en séparer Émoticône

En ce moment j'ai des TN... le jour et la nuit Émoticône
Elles sont plus chères mais très confortables et surtout vachement classe ! (y'a un nouveau modèle qui vient de sortir, moi j'ai le modèle d'avant, dit Rekin), uniquement disponible chez Foot Locker, attention /!\ ces chaussures souffrent d'un taux de contrefaçon des plus élevé.


Pour en revenir aux Shox : bien pour porter tous les jours, c'est confortable, mais pas bon pour faire du sport.
Et aussi niveau couleurs généralement les modèles sont très flashy, ça dépend de ce que tu fais dans la vie, mais je pense que selon l'endroit où tu bosses elles peuvent être mal vues, j'ai eu le cas dans mon précédent job... où le fait de porter des baskets ne gênait absolument pas, mais alors celles là leur ont fait un peu drôle...
Message modifié 13 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 10:40 par starconsole

Samedi 27 Septembre 2008 10:53

En tout état de cause ça reste une arnaque bien évidemment, si on part du principe que ces chaussures vendues 100/150 € n'en valent pas plus de 10 en sortie d'usine ^^

Ce chaussures je ne les conseille pas, je ne les déconseille pas non plus, c'est suivant le gout de chacun, on aime ou on aime pas c'est surtout là dessus que ça va jouer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 10:55 par starconsole

Samedi 27 Septembre 2008 14:34

[Troll /on]

Chaussures de racaille ça !

[Troll /off]

Émoticône

Sinon c'est vrai qu'il paraît que les "grosses" paires de Nike comme ça sont plutôt confortables par contre je ne les ai jamais essayées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 14:35 par nonclasséman

Samedi 27 Septembre 2008 16:57

J'avais une paire de shox, et bien je suis revenu à des air-max (avec des bulles donc). L'amortie est bien mieux, c'est plus "mou". Par contre pour conduire, je prends une paire de nike toute simple, sinon j'ai trop de mal à sentir la pédale.

Mais je ne pense pas que cela change grand chose à tes maux. C'est juste un petit plus on va dire.

Sinon pour pas cher t'as les chaussures avec des bulles qui clignotent rouges quand tu marches Émoticône

Samedi 27 Septembre 2008 18:39

Ces chaussures là n'ont pas pour but de soulager les pieds, c'est juste un atout au niveau du design, pour faire vendre.
C'est clair que c'est joli, mais sinon ça sert à rien.

Si tu veux des chaussures qui amortissent les chocs, prends des chaussures de running, ce sont des chaussures amortissantes pour les chocs sur du bitume fait pour les coureurs.
J'en ai et c'est très efficace, entre courir avec des chaussures running et des baskets, la différence est colossale !
Donc pour toi, ça peut être utile vu que tu sens moins le contact avec le sol.
Et pour le prix tu en as de bonnes chaussures pour 100€ (j'ai payé les miennes 80€)
En plus tu travailles bien dans un magasin qui commence par Déca... ?! Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 27 Septembre 2008 18:51

Les chaussures de running ASICS se trouvent même à partir de 60/70€ et sont très bien (c'est ce que j'utilise pour le footing à l'échauffement au football).

Samedi 27 Septembre 2008 20:25

Citation de nonclasséman :
[Troll /on]

Chaussures de racaille ça !

[Troll /off]

Émoticône

Sinon c'est vrai qu'il paraît que les "grosses" paires de Nike comme ça sont plutôt confortables par contre je ne les ai jamais essayées.
Je confirme elles sont confortable y'a pas de souci là dessus Clin d'oeil, ayant essayé toutes les marques j'en reviens toujours aux Nike et surtout les max.

Un bon modèle, les Max Classic
http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/olio_1080852575_105_0575_img.jpg

J'en ai jamais porté, mais ce modèle ça fait des lustres qu'il est présent (plus de 10 ans), un grand succès, c'est surement pas un hasard... et celles là elles y sont à Décathlon Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 20:27 par starconsole

Samedi 27 Septembre 2008 22:17

Citation de kirua18 :
Ces chaussures là n'ont pas pour but de soulager les pieds, c'est juste un atout au niveau du design, pour faire vendre.
C'est clair que c'est joli, mais sinon ça sert à rien.

Si tu veux des chaussures qui amortissent les chocs, prends des chaussures de running, ce sont des chaussures amortissantes pour les chocs sur du bitume fait pour les coureurs.
J'en ai et c'est très efficace, entre courir avec des chaussures running et des baskets, la différence est colossale !
Donc pour toi, ça peut être utile vu que tu sens moins le contact avec le sol.
Et pour le prix tu en as de bonnes chaussures pour 100€ (j'ai payé les miennes 80€)
En plus tu travailles bien dans un magasin qui commence par Déca... ?! Émoticône


+1...

Moi j'ai porté pdt qqes années des tn, des shox ou des air max et à part le look un peu racaille ou design, ca apporte que dalle.
Les chaussures de running par contre amortissent vraiment bien. Et le prix réprésente la qualité des chaussures, pas tellement l'esthetique ( alors que les dernieres TN a 160E, tu payes l'esthetique et la marge que se fait la marque).

Sinon, au collège où beaucoup de jeunes portent des Air Max BW ( ceux en photo) j'en ai rarement vu qui durent plus d'1 an.

Samedi 27 Septembre 2008 23:07

ok, merci de ceux qui ont donné leurs avis, pour les autres, j'attends vos commentaires !
Les avis sont toujours controversés sur les air max ou les shox, mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les shox, y' a pas réelles remontées en terme de confort.
En tout cas merci pour vos conseils, mais oui, je marche déja avec des shoes de running, des kalenji notamment.

Je voulais juste savoir si ca pouvait m'apporter quelque chose de porter ces chaussures Clin d'oeil

Dimanche 28 Septembre 2008 00:03

J'ai une paire de shox et une paire de tn, et sans hésitation je te dirais qu'on est mieux dans les tn ( donc dans les nike à bull d'air) que dans les shox...

Dimanche 28 Septembre 2008 11:42

Citation de Doggy94 :
J'ai une paire de shox et une paire de tn, et sans hésitation je te dirais qu'on est mieux dans les tn ( donc dans les nike à bull d'air) que dans les shox...


Je vois qu'on est tous d'accord là-dessus.

Dimanche 28 Septembre 2008 12:08

Oui je pense que c'est clair.

Dimanche 28 Septembre 2008 13:39

oki ,le systeme shox étant plus récent, je pensais que c'était une amélioration ...

Dimanche 28 Septembre 2008 14:53

C'est purement commercial et esthétique...

Attention, je ne dis pas qu'on a mal aux pieds dans des shox, mais juste que si on les compares à des bulles d'air elles sont moins confortables...

Dimanche 28 Septembre 2008 20:09

ok ! merci à tous ! Content

Samedi 11 Octobre 2008 00:35

Ou sinon, tu te fais faire des semelles, et le problème est résolu
Yahiko
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café