Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo - Page 15

Vendredi 03 Juin 2005 00:22

Commandé un vendredi reçu un mercredi

Jeudi 02 Juin 2005 19:34

Après une nouvelle séance, l'Original s'avère de plus en plus intéressant. Le contrôle tout d'abord est vraiment excellent, supérieur au SS qui était déjà très efficace sur ce point. L'inversion dans le jeu court produit des effets de gène important, je me suis remis à battre (et facilement, 5/0 5/1) des joueurs qui me connaissaient par coeur. Dès le retour de service je ferme le jeu et pratiquement aucun démarrage possible. Il faut encore travailler l'attaque "liftée" car il glisse fort le bougre, par contre les poussettes actives sont très génantes; Un bilan après une dizaine d'heures fort satisfaisant.

Lundi 30 Mai 2005 23:24

6 heures d'utilisation et intact. Je pense que des progrès ont été faits depuis le neubauer SS. Je peux confirmer 2 choses : l'attaque est facilitée par rapport au SS et paradoxalement cette faculté à arrêter la balle. A la différence du Super Block, qui est effectivement très lent et ceux pour tous les coups, l'Original est plus rapide que le SS (et donc le SB) mais de part sa très faible adhérence (et par conséquent une inversion plus importante) il permet de déposer des balles très courtes lorsqu'on "laisse venir la balle ". Je dirai même que je contrôle encore mieux ce coup qu'avec le SS. L'Original est vraiment "lisse" même si les picots sont striés, Steeven parlait d'un miroir pour le fakir, je pense pour connaître les deux que l'Original est supérieur dans ce domaine.

Jeudi 26 Mai 2005 21:01

Pas eu le temps de faire des tests prolongés loin de la table mon jeu est à 95 % en bloc mais pas de grosses différences avec le SS. Je crois que pour le bloc coupé il s'avère supérieur au SS; Pas de feuille autocollante donc prévoir. Effectivement directement sur le site

Jeudi 26 Mai 2005 15:16

C'est une sensation particulière. Je dirai à première vue plus rapide mais avec une faculté supérieure d'arrêter la balle ... à affiner

Jeudi 26 Mai 2005 02:12

Impressions d'entraînement
1°) Tout d'abord je n'ai pas été dépaysé par rapport au SS. Je me suis très vite familiarisé sans foncièrement changé de gestuelle.
2°) l'inversion semble effectivement plus forte qu'avec le SS , les trajectoires sont plus tendues sur bloc
3°) On peut jouer très court également, je me demande même dans quelle mesure celà ne serait pas plus facile de déposer la balle de l'autre coté
4°) Le contrôle est très satisfaisant (voir meilleur que le SS la balle glisse plus ..)
5°) J'ai été surpris de la facilité avec laquelle on pouvait attaquer (poussettes actives et attaques slicées ne posent pas de problème)
Les deux points les plus marqués sont les attaques et le contrôle.
Bon j'ai joué 4 heures, des fois il faut se méfier des premières impressions (la nouveauté , ...). Ce qui rassure c'est le fait de n'avoir rien modifié à mes gestes. Une perception le revêtement est plus léger car j'ai nettement perçu un changement dans l'équilbre de la raquette (pourtant un Ox). Sa polyvalence me séduit, il est très agréable à manipuler. En conclusion bilan très positif, à confirmer

Mercredi 25 Mai 2005 18:18

Premières impressions visuelles
Semble tout à fait identique dans les caractéristiques à l'ancien Neubauer SS (hauteur, picots striés). Une couleur de caoutchouc différente, donc sans doute un caoutchouc différent. Le tapis des picots est plus solide (plus épais). Au passage de la main, çà glisse fort !!!!!!!!
premiers essais ce soir

Lundi 23 Mai 2005 21:09

je crois qu'il faut y aller progressivement.
D'abord le revêtement, puis le bois et pas tout en même temps.
Je me suis trouvé dans cette situation de dérèglement après avoir repris le même picot (en neuf) Alors imaginez un changement de revêtement. Les picots lents se travaillent avec une raquette plutôt perpendiculaire à la table et un poignet pas trop ferme. les services bombes se maîtrisent avec un "pullback" (voir video neubauer) . Avec le SS je mets des services bombes tombant derrière le filet. Pour la poussette active, le geste de piston doit être forcé. Personellemnt je n'ai pas retenu le SB que j'ai trouvé inférieur en inversion d'effet au SS, plus lent mais inférieur). Nous avons été trois à faire ce choix dont un 25 ...

Lundi 16 Mai 2005 10:59

Tu peux peut-être attendre la sortie du Hallmark Original, reprise des caractéristiques de l'ancien SS ...

Dimanche 15 Mai 2005 02:38

A chaque style son picot ...et heureusement que le joueur a encore son mot à dire sinon on donnerait raison à tous les détracteurs de PL qui fleurissent au printemps.

Dimanche 15 Mai 2005 02:30

Je ne rajouterai rien de plus à ce discours stérile et peu respectueux. Émoticône

Vendredi 13 Mai 2005 21:36

La même sensation pour les picots (le rouge moins adhérent)

Vendredi 13 Mai 2005 21:33

J'avais trouvé l'inversion moindre, c'est vrai qu'il est lent mais ... peut être ... j'attends le nouveau picot hallmark (modif du mythique dr neubauer SS)

Vendredi 13 Mai 2005 21:20

J'ai envoyé un message privé à mauer : réponse, tu veux ou tu veux pas .
Arrête si tu évoques certains trucs va au bout et arrête de faire mariner tout le monde. Le doc fait ceci, fait celà, il trafique son picot tu sais des choses, c'est bien . Arrête la carotte. Et puis un picot trafiqué peut très bien convenir ou non.
Si tu a envie de balancer, assume aussi.
Un forum est avant tout fait pour aider. Certains messages n'apportent rien, on a besoin de se faire une opinion avant de poster. on demande des précisions.
Triches-tu avec toutes les recettes que tu semble connaître ?

Samedi 30 Avril 2005 08:00

blague Émoticône

Vendredi 29 Avril 2005 08:48

Le 889 en CD pour la frappe et le bloc et petit jeu. Vous en pensez quoi ?

Dimanche 24 Avril 2005 20:23

Oui d'içi quelques semaines

Dimanche 24 Avril 2005 20:08

Message de Carsten Neubauer
Notre premier nouveau picot long 'Dr Neubauer BOOMERANG' et très similaire à notre SCALPEL en ce qui concerne la physionomie des picots. La surface est striée mais néanmoins totalement "lisse" (= sans adhérence).
La deuxième nouveauté, le picot long 'Dr Neubauer ROULETTE', offre également des picots striés mais "lisses" en surface. Cependant, ROULETTE a des picots plus courts. Du fait du "aspect ratio" de 1.1 imposé par l'ITTF (relation longueur/largeur), les picots sont également plus fins que ceux du BOOMERANG, du SCALPEL ou encore du SUPER BLOCK.
Les caractéristiques de jeu de BOOMERANG et ROULETTE sont similaires: ils offrent un très bon retour de spin et un excellent contrôle pour le bloc à la table. En particulier le BOOMERANG peut également être utilisé d'une manière très efficace en défense loin de la table.
Les différences principales entre ces nouveautés et nos picots longs existants (SUPER BLOCK et SCALPEL) résident dans la vitesse et les possibilités d'attaque. BOOMERANG et ROULETTE vous permettent d'attaquer d'une manière dynamique en poussette active et en lift. Il est même possible de contre-attaquer et de frapper.
ROULETTE est un peu plus rapide que BOOMERANG.
Nous avons utilisé un nouveau mélange de caoutchouc pour BOOMERANG et ROULETTE: les picots sont dorénavant plus souples et plus tendres.

Jeudi 21 Avril 2005 23:23

Effectivement on voit rapidement apparaître des "peaux" blanches sur les picots traités (SS SB) dénonçant le vernis qui se fait la malle

Mercredi 20 Avril 2005 17:59

Concernant les différences, lorsqu'il s'agit d'un traitement chimique, j'ai l'impression que les "dosages" sont difficiles à maîtriser et que par conséquent les résultats peuvent être fort surprenants d'un picot à l'autre. J'en ai fait l'expérience avec un super special.
618 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu