Difference entre rouge et noir...

Mercredi 11 Mai 2005 21:02

Je ne sais pas si un topic sur ce sujet a deja été créé,donc je me lance:
Pourquoi,pour certains revetements les plaques noires sont meilleures que les rouges?
En effet,en ce moment je joue avec 2 mambo,les 2 en max.
Je les colle tous les 2 mais il y en a 1 seul qui réagit bien a la colle,qui fait du son...:le noir
Le rouge est tout simplement nul.
Ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive,déja avec des néos soud et desto F2!!
Alors Émoticône
elle est belle la France...!

Jeudi 12 Mai 2005 00:17

D'après ce que je sais le pigment rouge ajouté au caoutchouc le rend un peu plus dur ( théoriquement plus rapide) et le pigment noir l'attendri (donc théoriquement plus sensible au bruit)!

Jeudi 12 Mai 2005 12:59

Ca m'a l'air bizzard.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 12 Mai 2005 13:19

j'ai lu un livre qui disait la même chose que ce que tu as dit rotasses

Jeudi 12 Mai 2005 16:10

Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!

Jeudi 12 Mai 2005 17:25

en plus point de vue qualité les mambo c'est loin d'être ce qui se fait de mieux...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Mai 2005 21:36

il parait que le pigment noir donne plus d'adhérance, mais d'accord avec toi pour le mambo, j'ai eu le meme probleme

Vendredi 13 Mai 2005 18:18

J'ai eu trois Desto F2 en rouge et toujours de bonne qualité (non collé je précise).
Revet qui tient bien une année.

Vendredi 13 Mai 2005 21:36

La même sensation pour les picots (le rouge moins adhérent)

Samedi 14 Mai 2005 09:21

La différence de toutes façons est minime, mais il n'y a pas de raison pour qu'avec les picots cela change! Cela dit, les picots longs n'ont qu'une très faible adhérence propre, les variations entre le rouge et le noir ( vive stendhal) seront donc encore moins visible! On peut néanmoins ajouter que chez le Dr Neubauer, on conseille d'utiliser plutôt le super block rouge que le noir, eux ont donc vu une différence notable sur ce picot!!!
Aurélien, tu voulais dire ça t'a l'air blizzard ou alors plus surement que ça t'a l'air BIZARRE! Émoticône

Samedi 14 Mai 2005 09:24

Ah!
Toi aussi, rotasses, tu as eu vent de l'erreur de frappe d'Aurélien? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Mai 2005 11:07

ah bible tu restes mon idole!

Samedi 14 Mai 2005 11:21

Et bien pour moi la difference n'est pas du tout minime,je suis tout le temps obliger de tourner la raquette pour avoir un bon coup droit et un bon rever.
elle est belle la France...!

Samedi 14 Mai 2005 11:25

Des asiatiques avaient rencontré ce type de problème, il y a bien longtemps, le parin de la mafia, et c'est surement pour cela qu'ils ont inventé LA PRISE PORTE-PLUME!!!

Samedi 14 Mai 2005 11:48

Oui,mais je ne suis pas chinois moi.
elle est belle la France...!

Samedi 14 Mai 2005 12:02

Parin depuis quelques européens s'y sont essayé aussi, et là vu ton pseudo, il y a de grande chance que tu le sois!

Samedi 14 Mai 2005 12:02

"s'y sont essayés"

Samedi 14 Mai 2005 12:03

"de grandes chances"

Samedi 14 Mai 2005 12:05

le parin t'as ka jouer avec deux revetements de la même couleur... Émoticône
On craint degun

Samedi 14 Mai 2005 12:16

J'ai deja essayé...... Émoticône
elle est belle la France...!
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques