Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quand changer son picot long ?

Mercredi 20 Avril 2005 00:48

Voila je voudrai savoir quand changer son picot long afin que ses caractéristiques ne changent pas et qu'il soit comme neuf??PS : j'ai un curl P1R
:)

Mercredi 20 Avril 2005 12:25

Moi, je garde mes picots entre 1 an et 2 ans, je les préfère bien usés.

Mercredi 20 Avril 2005 13:04

Bien usé = plus lisse et plus flexible (ou plus sec).
j'ai joué avec un curl bamboo et plus il était vieux plus il était efficace (pour moi), normal (cf ci dessus), donc maintenant je prends mon picot avec des caratéristiques de "veillissement" intégrées (comme le Super Special).
Par contre pour les picots de défense longue, il vaut mieux les changer tous les ans, sinon le "décalage" avec un neuf devient trop important. Il m'a fallu changer mon SS en cours de saison et je ne "savais plus joué" avec le neuf ...

Mercredi 20 Avril 2005 14:04

un autre problème, c'est également que au bout d'un moment les picots s'enlèvent, et avant d'en arriver à ce stade, il ne tiennent plus que par une partie au niveau de la base et donc l'effet est moindre.
moi, je suis obligé de changer de picot tous les 6 mois, sinon c'est 15 picots en moins et le reste qui ne tient que par un bout : pas très efficace pour inverser les effets...

Mercredi 20 Avril 2005 17:35

Les picots traités s'usent aussi ...mais dans l'autre sens ! Ils deviennent de moins en moins lisses à la longue. Quand j'ai remplacé mon premier devil en septembre dernier j'ai pu le constater de manière flagrante, en passant une balle sur le neuf et l'ancien.

Jeudi 21 Avril 2005 16:24

oui voila mais moi les parametres de mon picot sont basés sur le spin donc il ne faut pas qu'il devienne lisse donc je me demande quand faut il le changer
:)

Jeudi 21 Avril 2005 16:59

quand tu voit que tu renvoi plus une balle ben tu peut t dire qu il changer a ce moment la Émoticône
trinko no 33 mondial

Jeudi 21 Avril 2005 17:05

j'attends le new picot le "feint 3" pour tous vous démonter en tournois Content
:)

Jeudi 21 Avril 2005 17:08

en simple ok mais pas en double.....la prochaine fois fait le avec moi.... Émoticône
trinko no 33 mondial

Jeudi 21 Avril 2005 17:55

surtout qu'il y a un règlement qui n'autorise pas d'avoir un picot sur lequel il manque plus de 5 picots, c'est ça?

Jeudi 21 Avril 2005 18:52

je crois que c'est en pourcentage ou en cm2
:)

Jeudi 21 Avril 2005 19:59

Ben en fait au fur et à mesure notre curl P1 R met de moins en mojns d'effet.
au début surtout, c'est vraiment sympa, on arrive à couper les batlles molles sufisamment pour éviter la claquette trop facile.
Lulu m'a dit un jour sur le chat que Gionis changeait son feiln long II toutes les semaines.
Bref je sais pas trop à quel moment changer, mais je si j'avais les moyens, un picot ne me ferait pas plus d'un mois.

Jeudi 21 Avril 2005 20:08

Je constate aussi que le Superblock est moins gênant que quand je l'ai mis... à croire que le traitement n'est qu'en surface.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 20:30

ben merci varispin.Intéressant alors il faut le changer assez souvent.Sinon pas de liens pour commander le feint 3 encore...?
:)

Jeudi 21 Avril 2005 21:07

Je ne l'ai pas encore vu sur les sites même à l'étranger, si jamais je trouve j'en ferai part sur le forum.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 23:16

merci diabolosyl il me tarde car depuis le P1R et le feint 2 aucun nouveau picot de défense n'est sorti
:)

Jeudi 21 Avril 2005 23:23

Effectivement on voit rapidement apparaître des "peaux" blanches sur les picots traités (SS SB) dénonçant le vernis qui se fait la malle
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements