Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif soft

Mardi 29 Mars 2005 18:53

Bonjour,
juste un petit post pour faire un comparatif des divers soft existants
Clippa de Stiga
802 RITC
Spectol
Speedy Soft avec ou sans D. Tecs
Tango Ultra
Banco Impact Energy
Raystorm
???

Mardi 29 Mars 2005 19:39

Et encore t'es loin du compte pour les existant !

Mardi 29 Mars 2005 19:42

j'en doute pas...
mais allez y de vos commentaires..
Pour le moment je dirai que m'intéressent:
-802 RITC
- Clippa
- Radical
- Raystorm

Mardi 29 Mars 2005 21:17

Je voudrais savoir quel soft se rapproche le plus du "Rein de Butterfly"..

Merci d'avance!

Mercredi 30 Mars 2005 09:07

le 802, je l'ai trouvé très sec et peu rapide...mais max de contrôle

le radical, il est très "fin" à jouer, dur à contrôler au début mais beaucoup de possibilités au final, c'est avec lui que je joue, la mousse est très élastique.

Le clippa et raystorm jamais essayé...

Pour répondre à Pyth, moi aussi j'aimerais trouver un soft qui ressemble le plus au rein et je l'ai jamais trouvé. J'ai testé le radical, le pf4-652 qui est pas mal, le rosin et là je vais tester le globe 889, je l'attend aujourd'hui.

Mercredi 30 Mars 2005 23:38

Quand tu auras essayé le globe 889,dit nous ce que tu en penses drizztjr; je leconnais pas et ça m'intéresse.

j'ai 802 en 2.2 en R : c'est rapide et assez sec, bon contrôle pour frapper.
C'est bizarre car j'ai aussi essayé 802-1en 1.8 et je le trouvais HYPER lent, alors que ça devrait être à peu près comme mon 802

Jeudi 31 Mars 2005 08:17

le 889 a des picots plus écartés les uns des autres et un peu plus souples ; sa mousse est dure ; ce soft allie donc rapidité et effet génant ; le revers de la médaille , c 'est qu 'il est difficile a controler ; je pense qu 'il doit etre plus facile a utiliser en revers ; car en coup droit j 'avais beaucoups trop de déchet en remise de service et j ' etais réguliérement en difficulté sur balle molle ; ceci dit je ne l ' ai utilisé que sur 2 ou 3 entrainements et 1 match de championnat ; ce qui n 'est pas suffisant pour se faire une idée a moyen terme .

Jeudi 31 Mars 2005 10:31

Coté rapidité 889, tu peux le comparer à quoi ?

j'ai vu que tu jouais impact energieen CD Bignico.
Aller dit nous TOUT !
Ce qui marche bien avec ? mal ? ...

Jeudi 31 Mars 2005 10:49

moi j'ai le chop challenger de butterfly et il est très bien j'ai de bonne sensation avec un peu de colle tout de meme car il est assez lent a essayer franchement
Aubergenville CSM

Jeudi 31 Mars 2005 10:51

et toi davidc1, tu joues avec 2 softs, ça m'intéresse, tu joues comment ? a quel niveau ? points forts points faibles

Moi j'ai essayé pour le moment rosin en coup droit et radical en revers et je me sentais bien en frappes et top CD bien plongeant mais plus de difficultés en bloc CD sur tops rapides (le geste doit pas être bon...)

Peux tu m'en dire plus ?

Jeudi 31 Mars 2005 11:18

le 802 est dur et assez rapide...ideal pour frappe sèche mais plus délicat pour le petit jeu. Pas gênant du tout pour l'adversaire, donne des balle franches.
le 820 A de doublefish est aussi bon pour la frappe mais plus facile pour le petit jeu. J'ai longtemps joué avec mais je trouve que, comme le 802, il ne gène pas assez.
Le donic Baxter F1A est le soft quasi parfait: permet de très bonne frappes et des blocs caviar, assez gênant pour l'adversaire car la balle fuse un peu. mon préféré du moment... L'effet tensor est bien présent...
Boudiukilémoche !

Jeudi 31 Mars 2005 11:19

pour le moment je commence tout juste les 2 softs... j'ai d'ailleurs posé pas mal de question sur le forum,car c'est rare.

J'ai cherché des videos de joueurs internationnaux qui jouent avec 2 softs mais j'en ai pas trouvé beaucoup.

Je suis 35 avec un jeu du genre top CD et frappe R,comme je suis blessé et ne peux plus trop toper,j'ai mis 2 softs.
Apparemment sans tropd'entrainement ça marche pas trop mal. Je pense que ça fou pas mal les jetons aux adversaires car je suisbien plus présent à latable qu'avant.

Les défauts que j'ai pour le moment :le service est à revoir mais très prometteur, le CD pareil, les balles qui me gênent leplus sont celles qui arrivent basses et milieu de table.

Les points forts : frappe R, bon placement et contrôle en remises de service CD et R,les blocs sont nickels. Les contres sont bien plus facile à passer.

Je dois normalement jouer un 30 porte-plume Vendredi ça risque d'être drôle.

Jeudi 31 Mars 2005 11:26

je viens de discuter avec un chinois qui connais de nombreuses plaques de son pays.Je lui ai demandé un conseil pour un autre soft sur mon CD. j'en cherche un qui soit : assez rapide, et très bon spin. Il m'a conseillé DAWEI 388B-1.
Après un petit tour j'ai vu qu'il n'était pas homologué ITTF,dommage, pourtant c'est marqué sur la plaque !

Jeudi 31 Mars 2005 22:17

J'ai un GLOBE 889 avec une mousse JAPSKO en 1,5mm et ça me convient trés bien sur le RV , les picots sont trés élastiques ils se déforment dès que l'on pose le doigt dessus , ils procurent beaucoup d'éffets , la balle s'enfonce dans la plaque par contre elle est rapide mais reste contrôlable .

Jeudi 31 Mars 2005 22:19

L'homologuation peut changer en inter -saison .

Jeudi 07 Avril 2005 07:45

Megatop, pourrais tu définir des différences entre le Globe 889 et l'Armstong Rosin ?

Vendredi 08 Avril 2005 08:43

bien j'ai pu me faire une idée du globe 889 et bien c'est canon. Il faut aimer les mousses dures mais sinon ça part super bien en démarrage revers et bloc et la balle est très plongeante. Il est gênant apparemment (c'est pas moi qui le dit, c'est mes adversaires). pour le moment j'en suis très content.

Vendredi 08 Avril 2005 23:47

megatop,je suis interressé de connaitre les différences entre le 889 et l'attack d'armstrong que j'avais en 1.0mm;car le 889 existe également en 1.0.

Samedi 09 Avril 2005 08:35

Tu peux te faire un montage mon 889 est sur une mousse GP3 , j'ai joué deux saison avec l'attack 3 d'armstrong mais uniquement en OX je peux pas faire de comparaisons ni avec le ROSIN pour l'instant je sui en phase d'ésséyage de revêtement avec mon RENDHLER T4 et c'est pas facile de trouver la bonne combinaison tellement que le bois est technique donc retour a la case départ avec mon RITC 799 1,5mm sur le RV et mon JUIC élite 999 sur le CD exactement les mêmes problèmes que picot 75 avec ce bois passer tous les revêtement de 35° a 38°/40° pour apprivoiser la bête .

Samedi 09 Avril 2005 11:31

en réponse a davidc1
je suis passé au soft dans le coup droit depuis 8 mois ; avant de choisir l ' impact nrj ; j 'en ai essayé de nombreux qui m 'ont souvent donné satisfaction a l ' entrainement mais qui m ' ont donné bien des tracas en match ; étant un gros frappeur ( dans tous les sens du terme ) j 'avais besoin d' un maximum de controle pour tenir la balle sur la table tout en provoquant des effets génants quand je me retrouvais en bloc passit ; l ' impact ( en 1,8 mm ; le 2,1 étant trop rapide ) m ' a semblé etre le meilleur compromis ; en frappe il est bon ( le meilleurs pour ça c 'est le 802) en bloc passif la balle est trés plongeante ( le meilleurs pour ça c 'est le 889) il permet de mettre un peu de rotation en top de dégagement ( le meilleurs pour ça c 'est le 802-40 ou le tango ultra ) et il m ' arrive de défendre avec lorsque je recule trop .
Dans tous les cas l 'utilisation d 'un soft n 'est pas facile et demande de l 'entrainement pour le maitriser ; il faut etre patient et conscient que les résultats en match ne seront pas instantannés ...........
0
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements