Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eattheball

Messages de eattheball - Page 5

Vendredi 10 Juillet 2009 14:42

Citation de plume :
Les chiffres sont tronqués car les bacs techno et les bacs pros sont comptabilisé.

Ensuite le systeme scolaire est structuré (selon moi) de tel sorte que les élèves moyens ne se presentent pas car ils sont réorientés et donc non compatabilisé (seul ce qui ont des chances de l'avoir se présentent ce qui expliquerait le taux élevé. )

Tiens c'est marrant, j'aurais dit un peu près tout l'inverse! Émoticône

Les bacs techno et pros ont des % de réusssite bien inférieur et je vois pas comment les élèves moyen pourraient être écartés au vue du faible écrémage entre la 3e et le bac, même les élèves médiocre passent le bac et l'obtiennent!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 08 Juillet 2009 13:41

Citation de choping :
Il faut quelqu'un de jeune et qui soit en capacité de s'investir,
quelqu'un qui aime les challenges,
quelqu'un de dynamique,
quelqu'un qui connaît bien le tennis de table et son département,
quelqu'un de passionné,
quelqu'un qui aura des idées neuves,

cette personne existe en isère,
ça coule de source, il s'agit de Jean-Luc Blache.

Il suffit sans doute pour cela de lui en parler car il est actuellement un peu hors ping,
si vous ne trouvez pas ses nouvelles coordonnées envoyez moi un mp.

En tout cas si tu montes un spectacle avec papagali un de ces 4, je viens direct, j'adore ce type d'humour, genre 36e degré!! Émoticône Émoticône

ps: J.L.B ou la meilleur réputation du ping isérois, quelqu'un qu'il faut même à la fédé!!

Mercredi 08 Juillet 2009 00:03

Greg, tu as une fonction "édité" qui te permet de supprimer ton propre post litigieux, pas la peine de déplacer tout le sujet!!

autrement ça serait curieusement orchestré!!
Émoticône Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 23:35

Citation de Greg :

Sinon, pour en revenir au sujet, le néonazisme est interdit en France et le fait qu'on y fasse des allusions positives me gêne beaucoup.

Je peux comprendre cette justification! (je fais des efforts, je ne suis pas buté!)Rire

Sur ce j'espère que ce sujet passera la nuit pour pouvoir y poster à l'occasion avec reserve et discernement!Rire

Mardi 07 Juillet 2009 23:12

Citation de joffrey :
je donne encore une demi heure à ce sujet avant de fermer ou disparaitre...
Toutes les victimes défendant la soi disant liberté d'expression qui permet de dire des conneries grosses comme le monde et qui ont déclenchées des guerres refont leur apparition et les méchants de l'histoire, c'est nous.

je ne comprend pas tout, qui est victime? tu tripes en masse, à part peut être sur la durée de vie limité du sujet...

cela je pense et j'aimerai que l'on puisse parler de ce genre de sujet sans agressivité et posément, ce qui est pas loin d'être le cas...
je ne comprendrais jamais pourquoi l'ont ne peut même pas évoquer certaines choses sereinement .. ce sujet est très respectueux et pourtant, on sent la fermeture planer tel une épée de damoclés..

Et ça parait inconcevable que l'on puisse être totalement opposé à toute forme de raciste, de xenophobie, d'intolérance et que pourtant l'on garde une certaine mesure sur l'interpretation de propos sur ces sujets!

Mardi 07 Juillet 2009 22:55

Citation de cbs1 :
Et comme Eattheball n'est pas loin de penser la même chose qu'Eddy à certains égards, je suis du même avis que Greg.

Émoticône Émoticône

Ah tiens donc, ben voila un bon exemple qui illustre mon propos, en ne condamnant pas promptement et avec agressivité le propos du malfaisant petit Eddy, je m'y trouve mêlé!!

à vouloir garder une position trop neutre et objectif, on attise le courroux des villageois réunis sous le clocher, et on passe aussi au bucher!!
Émoticône

sinon avec plaisir je lis des interventions non conventionnelle comme celle de Pimside!

Mardi 07 Juillet 2009 22:40

Citation de joffrey :
Je pense que c'est plutôt ça en effet...il s'est enfermé dans un costume trop grand pour lui et ses propos ont dépassé ses pensés, parce qu'à 17ans, alors qu'il est encore scolarisé, tenir des propos relatant a théorie du complot sionistes, faire référence au "protocoles des sages de Sion " etc, j'ai du mal à croire qu'il ait sorti ça tout seul.Tout comme accuser les 2/3 des membres intervenants sur le sujet en question d'être manipulé par des médias judaïsé et complotant contre la nation française...a 17ans, si ce n'est pas des copié/collé, c'est inquiétant.

Tiens j'avais pas lu tout ça dans ces interventions, c'est vrai qu'il ferait mieux de jouer à la wii et de boire des bières au lieu de s'intéresser à tout ça!!

Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 22:24

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de Greg :
C'est vraiment affreux !

Il avait une suspension pour avoir parié quelques dollars sur des matches de foot auxquels il ne participait pas. Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Triste journée pour le tennis français.

pourquoi, il jouait au foot??

sans dec, pour le tennis, à part pour ses propres matchs, je trouve cela vraiment abuser de mettre une sanction!!

Mardi 07 Juillet 2009 22:19

Citation de Greg :
Mon cher eattheball, je pense qu'aller sur des sites néonazis n'est pas très sain (euphémisme) et je croyais que c'était une lapalissade.
Après ce postulat, je ne me vois pas rentrer dans une discussion sur ce qui a trait à ce genre de mouvement

Soit, alors l'action du petit Eddy n'était pas très saine! mais ne le diabolisons pas, attribuons cela à l'irrépressible attrait de l'interdit, et à la recherche de limite... Toi même aujourd'hui si sage, tu as du t'égarer par moment!! Émoticône

Mardi 07 Juillet 2009 22:14

Citation de cbs1 :

Eattheball: Tu fais exprès, ou quoi? Les propos de Eddy1er d'hier étaient un condensé de Le Pen et Dieudonné...

je me rappelle peut être pas de tout..

Cela dit, après avoir vu le dernier spéctacle de Dieudonné, je prends toujours autant de plaisir avec ses sketchs, et bien que je n'approuve pas tout dans ses actions passées, je ne crois toujours pas qu'il soit proche du FN ou partisand'une thèse raciste.. (mais ce débat a déjà été rebattu)

Mardi 07 Juillet 2009 22:07

Citation de Greg :
Citation de eattheball :
t, qu'il trouve que les gens sont fainéants ou qu'il a lu des trucs intéressants sur des forums néonazis....on peut ne pas être d'accord mais il n'y a dans ces propos rien de condamnable....ou même qui nécessiterait une censure..

C'est une blague ? Émoticône

ben non,
- trouver les gens fainéants----> c'est un peu simpliste mais c'est son sentiment: pourquoi pas...
- avoir lu des trucs intéressants sur des forums néonazis-------> s'il a eu accès à ceux-ci et qu'il a lu des choses qui lui semblait intéressantes, pourquoi ne le dirait-il pas? je suppose que sur ce genre de forum, ils abordent un peu prés tous les sujets: économie, politique, etc.....pas forcement des trucs ultra racistes et xenophobe sur chaque ligne du forum...

après on peut penser qu'il ne faut absolument ne pas parler de ce genre de mouvance et sa culture mais est-ce que c'est en se cachant les choses qu'on les fait disparaître???? mon cher greg!

Mardi 07 Juillet 2009 22:01

j'me rappelle plus de tout, il a parler des sionnistes qui n'était pas gentils, et un pavé du style la france aux français ou le laos aux laotiens et le tibet aux tibetains... mouais, je sais pas trop ce qu'il veut dire derrière cela....il semble mû par un esprit nationaliste assez prononcé, je ne suis pas spécialement du même avis mais je trouve pas ça condamnable...

Après je peux comprendre que tu n'ai pas après cette discussion l'envie d'aller boire un thé avec lui mais ses opinions lui sont personnel et je n'y ai pas vu de racisme même dans ce dernier post haut en couleur!!

Mardi 07 Juillet 2009 21:52

Citation de cbs1 :
Citation de pimside :
Citation de cbs1 :
J'imagine que tu fais allusion au sujet de ce matin qui a été carrément supprimé:
La raison, je ne la connais pas, ce serait d'ailleurs sympa de la connaître.
En revanche, la raison pour laquelle ils auraient dû supprimer juste quelques messages de ce sujet est simple: l'incitation à la haine raciale est interdite. Eattheball, peut-être que ce genre de propos t'amuse, moi pas.

Donc selon toi le politiquement correct et la bien pensence dont tu es un representant éloquent doit permettre de censurer systématiquement tout ce qui sort un peu de ce cadre?

Je t'aurais volontiers invité à relire les propos d'Eddy1er...
Je n'ai pas lu les règles du forum, mais je pense que l'incitation à la haine raciale n'y est pas souhaitée, ce qui est tout à fait normal.

C'est quand même abusé de parler d'incitation à la haine raciale! Cela doit vraiment être une extrapolation très poussée des propos du petit Eddy.. car j'ai bien lu tous ces posts sans y voir tout ça...

Condamner fortement quelqu'un sur un procès d'intention, c'est bien cela qui fait dérivé le débat... il dit qu'il préfére aider son voisin plutot que quelqu'un à 500km, qu'il trouve que les gens sont fainéants ou qu'il a lu des trucs intéressants sur des forums néonazis....on peut ne pas être d'accord mais il n'y a dans ces propos rien de condamnable....ou même qui nécessiterait une censure..

Mardi 07 Juillet 2009 17:38

J'avoue comme faute avouable ne pas éprouver ce genre de réaction épidermique......sorte de syndrome de gilles de la tourette du bienpensant qui suscite un déchainement incontrôlé d'injures et d'indignation sur l'auteur d'idées un peu de travers.

Finalement c'est peut être ne pouvoir refréner ce syndrome qu'être un bon citoyen!!

Mardi 07 Juillet 2009 16:24

Citation de luceen :
Citation de eattheball :
Doit-on s'imposer pour bien vivre avec ses semblables des limites dans la liberté d'expression au dela de celle fixées par la loi...

Dans ce domaine, personne ne met le curseur de la tolérance au même niveau, d'où la difficulté pour avoir consensus ... Ensuite, les modos essaient tant bien que mal d'intervenir selon leur perception des choses.

mais justement des perceptions de "quoi" parles tu lucéen? que doivent-il percevoir? car je ne pense pas que ce soit des propos condamnable par la loi mais bien condamnable à un niveau autre que celui de la loi..

mais dans le cadre de l'action d'un modérateur, c'est également réfréner les réactions agressives...

Assez souvent, le schéma est le suivant:
- des points de vue "politique incorrect" sont exprimés
- Un ensemble de réaction viennent condamnés ces propos avec ferveur comme nourri par une légitimité presque "légale".
- Il y a confrontation par rapport à la condamnation tonitruante des propos.
- le sujet est fermé pour son caractère trop sulfureux..

et ce schéma se répète mécaniquement!

Moi je m'intéresse à la légimité du jugement.. d'où vient-elle? comment se construit-elle dans notre société? et doit-on la prendre en compte quand nous nous exprimons?

Mardi 07 Juillet 2009 15:25

En gros, Doit-on s'imposer pour bien vivre avec ses semblables des limites dans la liberté d'expression au dela de celle fixées par la loi... notamment sur les questions de communauté, d'identité, de patrimoine génétique, etc....

Mardi 07 Juillet 2009 14:19

Salut à tous,
Comme le démontre le nombre de sujet politique qui se sont retrouvés fermés depuis la création de ce site, la frontière entre ce qui est politiquement incorrect et les propos condamnable est très floue...

Peut-on parler de tout sujet? Est-il possible d'émettre des avis sur des questions d'identité, de patrimoine génétique, de culture, de religion, de classification sociologique sans risquer d'être mal vu?
La loi est-elle la seule référence pour juger de ce qui peut être exprimé? ou devons nous nous confronter au jugement collectif sur ce qui est bon d'exprimer ou non?

y-a-t-il dans l'usage de la liberté d'expression en société des restrictions non législatives ?? si oui, quel est leur pertinence?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 16:03 par eattheball

Mardi 07 Juillet 2009 00:57

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de Nivôdjeu :
Bravo Rodgeur ! J'aurais préféré qu'il perde, parce que sinon ça n'est pas drôle, et puis quand il perd çà lui apprend la vie, mais bon il est allé la chercher celle-là, au 30e jeu de la manche décisive, il n'a pas triché, elle est à lui, bravo Rodgeur Émoticône

pourquoi veux-tu apprendre la vie a rodger... petit coléoptère?? quand on fait 21 demi finale en grand chelem de suite, je pense qu'on prouve qu'on est bien placé pour gagner!!
3495 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de eattheball

Résolu